| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2019 à 22:05 | juliak | Message erreur VBA | Bonsoir Dan et Jean-Eric , [C3] est effectivement interprété par la fonction Evaluate() comme Range("C3") ; ça ralentit un peu le code VBA, mais seulement si c'est dans une très grande boucle ; et j'suis quand même pas à la demi-seconde près, top chrono ! d'autre part, je m'demande si y'a un... |
| 26/01/2019 à 06:45 | Invité | Recopie automatique ligne entiere cpte banque sur comptes charges ou produi | Bonjour Adrienjane , ton exo est tellement intéressant que finalement, j'l'ai continué : à l'ouverture du fichier, tu es sur la 3 ème feuille " Produits " ; comme avant, il y a un seul compte, mais regarde bien ce qui a changé en ligne 3 : l'entête du compte n'est plus en A3:D3 et centré mais en D3... |
| 26/01/2019 à 06:45 | fox500 | Masquer le texte | Ah, ok ! merci pour ton info complémentaire ! dhany... |
| 26/01/2019 à 06:23 | fox500 | Masquer le texte | Bonjour Isabelle , j'ai vu ton lien, pour montrer qu'c'est un sujet en double du demandeur ; mais moi, j'ai répondu à cette question qui est en dehors du sujet en cours : dhany... |
| 26/01/2019 à 02:03 | fox500 | Masquer le texte | Bonjour fox500 , Pedro , je propose cette formule, à mettre sur la feuille " Feuil1 ", en cellule V1 : =SOMME(Feuil2!C4:I4;Feuil2!C20:I20;Feuil2!C36:I36;Feuil2!C52:I52) comme y'a un écart constant de 16 lignes , les pros des formules trouveront peut-être plus court ? dhany... |
| 26/01/2019 à 01:25 | Mishayou | Conditions si multiples ? | Bonjour Mishayou , le forum, regarde cette copie d'écran de ton fichier joint : dans la barre de formule, on peut lire la formule complète que tu as utilisée ; d'après les différentes conditions, ainsi que d'après ton résultat en F6 (que tu as dit être juste) , tu t'es trompée dans ton énoncé ; tu a... |
| 26/01/2019 à 00:19 | KOBD | Problème de codage sur VBA | Bonjour KOBD , h2so4 , je propose ce code VBA (à tester) : dhany... |
| 25/01/2019 à 23:27 | tihneeos | Optimiser petit bout de code | Voici le fichier correspondant : regarde ce qui se passe quand tu coches la case à cocher ; puis quand tu la décoche. dhany... |
| 25/01/2019 à 23:12 | tihneeos | Optimiser petit bout de code | Bonsoir tihneeos , le forum, si y'a obligatoirement une caution, et que celle-ci est 1200€ ou 300€, sans autre valeur possible, alors tu peux remplacer tes 2 boutons d'option par une seule case à cocher : si elle est cochée (vrai) : 1200€ ; sinon (faux) : 300€ ; code VBA correspondant : dhany... |
| 25/01/2019 à 22:50 | lionel13600 | Formule SI | Bonsoir Lionel , le forum, je te retourne ton fichier modifié : * en E2 , choisis " Oui " ➯ en F2 : " Pas nécessaire " ; t'as le droit de changer d'avis : * en E2 , choisis " Non " ➯ en F2 : c'est vide ; remets " Oui " ➯ comme ci-dessus * toujours en E2 , appuie sur la touche Suppr (Suppression) ➯ E... |
| 25/01/2019 à 21:30 | juliak | Message erreur VBA | Essaye en remplaçant : Range("C" & 3).Value = Me.ListBox1.Column(3) par : [C3] = ListBox1.List(ligne, 3) si ça marche : dhany... |
| 25/01/2019 à 18:42 | ASR_1111 | VBA-Passage de ligne en ligne après calcul | @ ASR_1111 fais Alt F11 pour aller sur la fenêtre de « Microsoft Visual Basic », puis regarde cette image : dans ton vrai fichier, fais un double-clic sur Feuil1 (SALAIRES) (ou un clic simple puis Entrée ) ➯ ça ouvre à droite une page blanche : c'est là où tu dois copier / coller le code VBA ; tu pe... |
| 25/01/2019 à 17:57 | Mateo MNH | Erreur de détection des cellules vides suite à un copier/coller | J'viens d'penser à un truc tout bête : les cellules censées être vides dont tu fais un copier / coller sont p't'être des cellules dont le texte est blanc : blanc / fond blanc, c'est invisible ; idem avec une autre couleur : texte vert / fond vert ➯ invisible (c'est l'principe du caméléon ) ; si c'es... |
| 25/01/2019 à 17:25 | Mateo MNH | Erreur de détection des cellules vides suite à un copier/coller | Dans son post d' hier à 19:04 , i20100 (salut Isabelle) t'a demandé de joindre un fichier ; pourquoi ne l'as-tu pas fait ? sans toucher à tes fameuses cellules vides (ou plutôt qui sont censées être vides ) , remplace tes éventuelles données confidentielles par des données fictives et envoie ton fic... |
| 25/01/2019 à 17:12 | Mateo MNH | Erreur de détection des cellules vides suite à un copier/coller | Bonjour Mateo , le forum, [quote="dans ton énoncé, tu"]Lorsque l'on copie/colle des cellules vides sur d'autres cellules vides , celles-ci sont considérées par Excel comme pleines.[/quote] j'ai fait ce test dans un nouveau fichier Excel, où toutes les cellules sont vides , y compris... |
| 25/01/2019 à 08:31 | ASR_1111 | VBA-Passage de ligne en ligne après calcul | Exact ; voici la nouvelle version : c'est ok à partir de 368 000 : tu peux aller jusqu'à 2 milliards, et même dépasser un peu plus : jusqu'à 2 147 000 000 ; mais évite quand même d'aller au-delà ! sinon plantage : dépassement de capacité ➯ ton boss pourra plus te payer ton salaire ! les étapes sont... |
| 25/01/2019 à 05:16 | Mateo MNH | Erreur de détection des cellules vides suite à un copier/coller | Bonjour Mateo , le forum, mais tu ne dis pas comment tu fais cette détection ! si tu as utilisé une méthode de détection qui n'arrive pas à faire la distinction entre une cellule vide et une cellule non vide, il est évident que ta méthode de détection est inadéquate ! c'est un peu comme si tu cherch... |
| 25/01/2019 à 04:15 | ASR_1111 | VBA-Passage de ligne en ligne après calcul | Bonjour ASR_1111 , Pedro , je te retourne ton fichier modifié : saisie des salaires nets : * en AD6 : 125 000 ➯ en N6 : 136 875 * en AD7 : 215 000 ➯ en N7 : 243 541 * en AD8 : 200 000 ➯ en N8 : 228 541 * en AD9 : 145 000 ➯ en N9 : 156 875 etc... Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel... |
| 25/01/2019 à 00:20 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | * dans ma macro, j'ai oublié l'instruction qui évite la mise à jour de l'écran ➯ la macro est exécutée plus rapidement, et l'affichage de l'écran final sera instantané au lieu d'être progressif * ajoute Application.ScreenUpdating = 0 , comme ceci : c'est déjà fait dans ce fichier : dhany... |
| 24/01/2019 à 23:53 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | @ Marjorie j'ai trouvé où est ton problème ! va sur ta feuille " Ce que j'obtiens " ; fais Ctrl 3 (celui de la rangée haut du clavier, qui est avec le guillemet) ➯ ça montre les formules ; fais défiler la feuille à droite pour voir entièrement (en largeur) ta colonne K avec les formules ; tu dois al... |
| 24/01/2019 à 20:55 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | @ Marjorie * d'après ton nouvel exemple, j'ai mis sur " Feuil1 " ton tableau initial avant exécution de la macro * va sur " Feuil2 " : c'est exactement le même tableau ; fais Ctrl e ➯ on obtient la même chose que ce qui sur ta feuille " Résultat attendu " ➯ ma macro est OK ! * aussi, j'vois pas c'qu... |
| 24/01/2019 à 18:45 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Il faut faire l'opération de bas en haut, car une ligne est ajoutée pour chaque -1 rencontré ; si on faisait de haut en bas, ça gênerait le compteur de boucle i de la sub. * ci-dessous, un fichier exemple avec 8 lignes de données seulement ; en C6 , j'ai mis 3000 ➯ en K5 , il y a -1 ; y'en n'a pas d... |
| 24/01/2019 à 17:58 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Voici ce que fait la macro : * elle lit les valeurs de la colonne K de bas en haut * à chaque fois qu'elle rencontre un -1 , elle décale d' une seule ligne vers le bas les colonnes F à K , à partir de la ligne en dessous * 1 er -1 rencontré en K362 ➯ en ligne 363 , insertion de cellules pour les col... |
| 24/01/2019 à 17:22 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | * dans mon post précédent, j'ai ajouté des commentaires dans le code VBA pour t'indiquer quelles sont les 3 modifs * j'ai pas mis ces commentaires dans le code VBA du fichier ; il est inchangé * dans ce fichier, j'ai ajouté une colonne au début ➯ toutes les autres ont été décalées d'une colonne à dr... |
| 24/01/2019 à 17:03 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Nouveau code VBA (avec 3 modifs ) : c'est déjà fait dans ce fichier : dhany... |
| 24/01/2019 à 16:47 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | @ Marjorie donc : * ta colonne " Quantité " est en H et pas en G * ta colonne " test " est en K et pas en J * ta formule en K2 doit être : =-(H2<=-500) dhany... |
| 24/01/2019 à 15:01 | lucile1515 | Récupération de cellule en décalé | Merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . dhany... |
| 24/01/2019 à 06:22 | Jeremytao25 | Copier une ligne entière SI | Bonjour Jeremy , le forum, c'est TCD , pas TDC ; et TCD = T ableau C roisé D ynamique à tout hasard : BDD = B ase D e D onnées dhany... |
| 24/01/2019 à 05:46 | lucile1515 | Récupération de cellule en décalé | Bonjour lucile1515 , Pedro , lucile 1515 ? 1515 la Bataille de Marignan ? voici ton fichier modifié : Pedro , j'crois bien qu't'y étais presque ! mais il semble que c'est dû à une légère erreur de 1515 . dhany... |
| 24/01/2019 à 05:09 | oulemaMa | Erreur d'exécution 1004 | Bonjour oulema , * mon code VBA ci-dessous est juste une piste ; je suppose que tu as 2 TextBox nommées SelectFourni et MailFourni * ta variable vlfour est inutile , car après lui avoir donné une valeur avec vlfour = SelectFourni.Value , tu ne t'en sers pas dhany... |
| 24/01/2019 à 02:57 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Re, lis d'abord mon post précédent, puis celui-ci. voici ton fichier modifié : Ctrl e ➯ travail effectué, mais y'a eu que 2 décalages seulement Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 24/01/2019 à 02:32 | Marjow54 | Insertion de cellules VBA | Bonjour Marjorie , le forum, j'ai téléchargé ton dernier fichier ; ta formule en J2 est celle-ci : =SI(G:G<=-500;"-1";"0") les guillemets sont en trop , car avec, c'est le texte "-1" et le texte "0" au lieu des nombres -1 et 0 ! ta formule serait alors : =SI(G:G<=-500;-1;0) ; mais le G:G n'est... |
| 24/01/2019 à 01:06 | souki123 | Récupération des données de la fenetre 1 dans la fenetre 2 | Bonjour souki , j'ai trouvé dans mon code VBA une bonne optimisation à faire ; remplace tout ce bloc : par cette seule ligne : ça fera la même chose, plus rapidement ; peut-être que le gain de temps ne sera perceptible que pour un très grand nombre de lignes dans ton tableau de la feuille " A1 " ? m... |
| 23/01/2019 à 22:51 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | Bonsoir Spectrum , pour faire mes captures d'écran, j'utilise tout simplement l'outil Capture d'écran de mon Windows 7 ; nom anglais : SnippingTool ; cela pour une copie d'écran partielle, car pour l'écran entier, j'appuie tout simplement sur la touche Imp écran (Impression écran = PrintSc ou PrintS... |
| 23/01/2019 à 22:47 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | Bonsoir LouReeD , la sagesse ne peut pas venir en moi, car elle a toujours été déjà en moi ; enfin, je crois ! dhany... |
| 23/01/2019 à 21:45 | SkillzZ | VBA - Erreur 1004 suivant la feuille active | Bonsoir SkillzZ , j'suis ravi qu'tu aies apprécié mes explications, et qu'elles vont te servir ! merci d'avoir passé le sujet en résolu, et bonne soirée ! dhany... |
| 23/01/2019 à 21:37 | Erico63 | Calcul additionnemel (cumul) d'une cellule dans une autre | Bonsoir Erico , merci pour ton retour ! pour passer le sujet en résolu, clique sur à droite de (coin haut droit du post) ➯ ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet) . bonne soirée ! dhany... |
| 23/01/2019 à 21:03 | Le Drosophile | VBA - Copier - Coller entre feuilles | Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! bonne continuation ! dhany... |
| 23/01/2019 à 19:20 | souki123 | Récupération des données de la fenetre 1 dans la fenetre 2 | Bonsoir souki , j'viens d'lire ton post ; merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! merci aussi pour ta gentille proposition, même si j'ai aucun besoin actuel ou futur en mécanique des fluides, ni en méca générale ; heureusement, même sans mécanique des fluides, j'ai un assez b... |
| 23/01/2019 à 07:06 | SkillzZ | VBA - Erreur 1004 suivant la feuille active | Bonjour SkillzZ , le forum, meuh non, c'est tout simple ! la preuve, voici mon code VBA commenté : Dim Account_Code$, AC_Parent$, CC_Code$, cc$ : déclaration de variables ; Dim cc$ : idem que Dim cc As String Dim plg As Range, cel As Range, msg$, n%, i& : Dim n% : idem que Dim n As Integer ; Dim... |
| 23/01/2019 à 05:08 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | Bonjour Sébastien , ceci est une suggestion pour éviter d'avoir à mettre une image aussi grande que celle du post ci-dessus (quand c'est utile de montrer la date de dernière visite d'un membre) : à la place des mots « du membre », mettre « de pseudo » ; ajouter aussi son avatar pour une reconnaissan... |
| 23/01/2019 à 04:46 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | Aux dernières nouvelles : @ LouReeD : elle est bien, mon illustration, non ? dhany... |
| 23/01/2019 à 04:26 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | A tout hasard : Theze a comme moi Excel 2007 ; tu as Excel 2013 ; alors peut-être que le problème rencontré est dû à la différence des deux versions, et en particulier celle concernant les interfaces ( SDI vs MDI ) : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/excel/concepts/programming-for-the-sing... |
| 23/01/2019 à 03:46 | Le Drosophile | VBA - Copier - Coller entre feuilles | Bonjour Le Drosophile , curulis57 , g = ws2.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row : pour cette ligne, g n'est pas une cellule mais le n° de la dernière ligne utilisée (selon la colonne B, et sur la feuille ws2) ; on pourrait déclarer g ainsi : Dim g As Long ou Dim g& (nombre entier Long de 4... |
| 23/01/2019 à 03:12 | Erico63 | Calcul additionnemel (cumul) d'une cellule dans une autre | Essaye ce fichier : dhany... |
| 22/01/2019 à 20:55 | Erico63 | Calcul additionnemel (cumul) d'une cellule dans une autre | Pour une cellule, il vaut mieux éviter le simple clic (car il est déjà trop utilisé pour faire beaucoup de choses) : plutôt un double-clic ! mais ça va ralentir ; aussi, je crois que le mieux est d'ajouter 3 boutons de commandes A B C et de cliquer sur ceux-ci. ou encore 3 formes (par exemple cercle... |
| 22/01/2019 à 19:38 | souki123 | Récupération des données de la fenetre 1 dans la fenetre 2 | Bonsoir souki , je te retourne ton fichier modifié : * Ctrl e ➯ travail effectué ! * sans devoir effacer les résultats actuels, saisis en D3 un autre N° OT , puis fais Ctrl e * attention : cette macro fonctionne seulement depuis la feuille " A2 " * bien sûr, ça fera rien si y'a pas de N° OT ( D3 est... |
| 22/01/2019 à 18:41 | Marjow54 | Macro suppression de ligne/colonne | N = Cells(Rows.Count, 10).End(3).Row : idem que n = Cells(Rows.Count, "J").End(xlUp).Row Cells(i, 3).Resize(, 3) : idem que Cells(i, "C").Resize(, 3) idem que Range(Cells(i, 3), Cells(i, 5)) idem que Range("C" & i & ":E" & i) c'est les colonnes C à E de la ligne i . dhany... |
| 22/01/2019 à 18:04 | Erico63 | Calcul additionnemel (cumul) d'une cellule dans une autre | Bonjour Erico63 , gmb , je te propose ce fichier Excel : en B3 , saisis A , B ou C en majuscule ou en minuscule (au choix) Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel si besoin, tu peux demander une adaptation. merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 22/01/2019 à 17:59 | caribou44 | Réorganiser deux colonnes en une | Bonjour tulipe_4 , elle est bien ta formule ; y'a même un smiley au bout ! dhany... |