A

Jeune membre

Dernière activité :10/10/2017 à 11:39
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alhay94

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2017 à 15:54Alhay94 Protection d'une zone de cellules par macroJe crois que j'ai trouvé tout seul; il fallait mettre l'instruction : ws.Columns.Locked = False avant la recherche des cellules à verrouiller A+ Alhay94...
01/10/2017 à 13:43Alhay94 Protection d'une zone de cellules par macroJ'avais mal testé, j'ai toute la feuille qui est verrouillée; je voulais pouvoir ne protéger que la zone correspondant à mon numéro d'opération. Est-ce possible ? La macro se lance par clic sur le bouton "Validation Banque" en haut à droite avec macro "Bouton5_cliquer", et en donnant un numéro d'opé...
01/10/2017 à 09:41Alhay94Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ?Je n'ai pas encore pu tester, mais j'ai vu que j'ai cette page "sans nom" et je ne comprends pas pourquoi ! c'est indépendant de ma volonté ! Est-ce que j'aurais intérêt de refaire un autre fichier semblable en mettant la feuille Excel dans une feuille "avec nom" ? Encore merci à tous. A+ Alhay94...
30/09/2017 à 23:16Alhay94Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ?Merci de regarder mon problème. Voilà, lorsque je clique sur le bouton en haut à droite "génère ligne banque" ( macro bouton4_cliquer ), çà génère une ligne en dessous de celles existantes et je voudrais remplir la cellule F de cette ligne avec un choix de 5 valeurs proposées : 5121, 5122, 5123, 512...
30/09/2017 à 21:36Alhay94Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ?Je voudrais pouvoir appeler une liste déroulante de 5 valeurs dans VBA, sélectionner une valeur de cette liste et la copier dans la cellule D8 par exemple. Est-ce possible ? Merci pour vos lumières, j'en ai besoin pour éclairer ma lanterne ! A+...
28/09/2017 à 10:28Alhay94 Protection d'une zone de cellules par macroJe ne connais pas bien le sujet de la protection des cellules, je suis un peu novice. Si tu le veux bien, j'ai des questions à te poser : - dans le fichier que tu m'as envoyé, les cellules des lignes saisies, avec un autre numéro d'opération et comportant une liste déroulante pour la saisie, sont pr...
27/09/2017 à 22:52Alhay94 Insérer une tabulation ou CR dans MacroMerci bien, çà marche bien ! A+...
27/09/2017 à 19:45Alhay94 Insérer une tabulation ou CR dans MacroMerci pour ta réponse, mais c'est la même chose. Je joins le fichier La macro est activée sur clic sur le bouton en haut à droite "génère ligne de banque" Merci d'avance A+...
27/09/2017 à 18:57Alhay94 Insérer une tabulation ou CR dans MacroJ'ai une question toute bête : Dans une macro j'ai un code du type : c2 = "=SOMME(A1:A4)" Cells(i,j) = c2 Et quand je vais voir dans ma feuille Excel, à l'emplacement de la cellule : Cells(i,j), j'ai le symbole d'erreur "#NOM?" Visiblement c'est parce que je n'ai pas inséré un caractère Tabulation o...
27/09/2017 à 14:15Alhay94 Protection d'une zone de cellules par macroJe voudrais verrouiller en écriture une zone de cellules, par une macro et colorier cette zone avec une couleur RGB quelconque. Plus précisément je voudrais faire une macro qui demande le N° de l'opération se trouvant dans la colonne C, et ensuite qui verrouille en écriture toutes les lignes qui com...
24/09/2017 à 15:10Alhay94 Verrouiller une cellule suivant le contenu d'une autreMerci bien, vous êtes tous SUPER !!...
24/09/2017 à 12:05Alhay94 Verrouiller une cellule suivant le contenu d'une autreCà marche bien, et je voudrais maintenant passer automatiquement à la colonne suivante si la cellule est verrouillée. J'ai essayé de mettre dans le "if" l'instruction suivante : target.Column =8 Mais çà produit une erreur de compilation. Si vous avez des idées, merci pour vos réponses...
23/09/2017 à 20:31Alhay94 Verrouiller une cellule suivant le contenu d'une autreJe suis nouveau sur ce forum, alors merci pour votre indulgence. Dans la colonne B, j'ai des valeurs obtenues à partir d'une liste déroulante, de même dans les colonnes D,E,F et G. Si dans la colonne B j'ai la valeur "Virt", je voudrais interdire la saisie dans la colonne G de la même ligne et Si da...