| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2017 à 15:54 | Alhay94 | Protection d'une zone de cellules par macro | Je crois que j'ai trouvé tout seul; il fallait mettre l'instruction : ws.Columns.Locked = False avant la recherche des cellules à verrouiller A+ Alhay94... |
| 01/10/2017 à 13:43 | Alhay94 | Protection d'une zone de cellules par macro | J'avais mal testé, j'ai toute la feuille qui est verrouillée; je voulais pouvoir ne protéger que la zone correspondant à mon numéro d'opération. Est-ce possible ? La macro se lance par clic sur le bouton "Validation Banque" en haut à droite avec macro "Bouton5_cliquer", et en donnant un numéro d'opé... |
| 01/10/2017 à 09:41 | Alhay94 | Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ? | Je n'ai pas encore pu tester, mais j'ai vu que j'ai cette page "sans nom" et je ne comprends pas pourquoi ! c'est indépendant de ma volonté ! Est-ce que j'aurais intérêt de refaire un autre fichier semblable en mettant la feuille Excel dans une feuille "avec nom" ? Encore merci à tous. A+ Alhay94... |
| 30/09/2017 à 23:16 | Alhay94 | Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ? | Merci de regarder mon problème. Voilà, lorsque je clique sur le bouton en haut à droite "génère ligne banque" ( macro bouton4_cliquer ), çà génère une ligne en dessous de celles existantes et je voudrais remplir la cellule F de cette ligne avec un choix de 5 valeurs proposées : 5121, 5122, 5123, 512... |
| 30/09/2017 à 21:36 | Alhay94 | Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ? | Je voudrais pouvoir appeler une liste déroulante de 5 valeurs dans VBA, sélectionner une valeur de cette liste et la copier dans la cellule D8 par exemple. Est-ce possible ? Merci pour vos lumières, j'en ai besoin pour éclairer ma lanterne ! A+... |
| 28/09/2017 à 10:28 | Alhay94 | Protection d'une zone de cellules par macro | Je ne connais pas bien le sujet de la protection des cellules, je suis un peu novice. Si tu le veux bien, j'ai des questions à te poser : - dans le fichier que tu m'as envoyé, les cellules des lignes saisies, avec un autre numéro d'opération et comportant une liste déroulante pour la saisie, sont pr... |
| 27/09/2017 à 22:52 | Alhay94 | Insérer une tabulation ou CR dans Macro | Merci bien, çà marche bien ! A+... |
| 27/09/2017 à 19:45 | Alhay94 | Insérer une tabulation ou CR dans Macro | Merci pour ta réponse, mais c'est la même chose. Je joins le fichier La macro est activée sur clic sur le bouton en haut à droite "génère ligne de banque" Merci d'avance A+... |
| 27/09/2017 à 18:57 | Alhay94 | Insérer une tabulation ou CR dans Macro | J'ai une question toute bête : Dans une macro j'ai un code du type : c2 = "=SOMME(A1:A4)" Cells(i,j) = c2 Et quand je vais voir dans ma feuille Excel, à l'emplacement de la cellule : Cells(i,j), j'ai le symbole d'erreur "#NOM?" Visiblement c'est parce que je n'ai pas inséré un caractère Tabulation o... |
| 27/09/2017 à 14:15 | Alhay94 | Protection d'une zone de cellules par macro | Je voudrais verrouiller en écriture une zone de cellules, par une macro et colorier cette zone avec une couleur RGB quelconque. Plus précisément je voudrais faire une macro qui demande le N° de l'opération se trouvant dans la colonne C, et ensuite qui verrouille en écriture toutes les lignes qui com... |
| 24/09/2017 à 15:10 | Alhay94 | Verrouiller une cellule suivant le contenu d'une autre | Merci bien, vous êtes tous SUPER !!... |
| 24/09/2017 à 12:05 | Alhay94 | Verrouiller une cellule suivant le contenu d'une autre | Cà marche bien, et je voudrais maintenant passer automatiquement à la colonne suivante si la cellule est verrouillée. J'ai essayé de mettre dans le "if" l'instruction suivante : target.Column =8 Mais çà produit une erreur de compilation. Si vous avez des idées, merci pour vos réponses... |
| 23/09/2017 à 20:31 | Alhay94 | Verrouiller une cellule suivant le contenu d'une autre | Je suis nouveau sur ce forum, alors merci pour votre indulgence. Dans la colonne B, j'ai des valeurs obtenues à partir d'une liste déroulante, de même dans les colonnes D,E,F et G. Si dans la colonne B j'ai la valeur "Virt", je voudrais interdire la saisie dans la colonne G de la même ligne et Si da... |