| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2019 à 14:37 | Setila | Diviser colonnes en 4 | Et comment tu inseres les colonnes? Manuellement ? Setila... |
| 17/03/2019 à 13:43 | Setila | Diviser colonnes en 4 | Super !! Merci beaucoup pour ça !! Est ce que tu pourrais m'expliquer la manipulation que tu faites afin que je le reproduises suir plusieurs fichiers ? Est ce que c'est du VBA ? Merci encore pour ta réponse SETILA... |
| 17/03/2019 à 12:44 | Setila | Diviser colonnes en 4 | Pouvez-vous m'aider afin de diviser les colonnes en 4! Sur le fichier test je travaille en heure et je voudrais traivailler au 1/4 d'heure sans changer les cellules. Merci d'avance. Setila... |
| 22/02/2019 à 17:55 | Setila | Couper/coller uniquement les valeurs | Génial, tu as répondu parfaitement à mon besoin. Encore une fois, j'apprends énormément en venant sur ce forum. Merci beaucoup pour ton aide. Cordialement, Setila... |
| 22/02/2019 à 13:10 | Setila | Couper/coller uniquement les valeurs | Pour faire simple, ce que je cherche c'est le code suivant mais en CUT: Sub Copier coller() Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Application.CutCopyMode = False End Sub Est-ce possible? Merci d'avance. Setila... |
| 21/02/2019 à 14:35 | Setila | Couper/coller uniquement les valeurs | Génial, le un par un fonctionne super! Comment faire si j'ai 3 colonnes et que je veux d'abord les remplir dans l'ordre A,B,C En fessant par un deux ou plusieurs à la fois? Setila... |
| 21/02/2019 à 14:09 | Setila | Couper/coller uniquement les valeurs | Merci, mais ça ne marche pas vraiment. Le but est que je puisse pendre un ou deux noms dans la liste de noms et de les coller les valeurs n'importe ou dans les cases. Merci. Setila... |
| 21/02/2019 à 12:33 | Setila | Couper/coller uniquement les valeurs | Pouvez-vous m'aider parce que je n'arrive pas à trouver de solution afin de couper une cellule et de le coller uniquement les valeurs?! Ci-joint un fichier test afin de comprendre ce que je veux. Je veux couper les noms et les coller dans les cases(uniquement les valeurs) L'emplacement des noms ne s... |
| 21/12/2018 à 13:49 | Setila | Filtre avec plusieurs critères | J'ai réussi à le faire fonctionner avec le code suivant: Sub Filtre() Tbl = Array("PDR", "PC", "MUG") [R1] = [D7] [R2].Resize(UBound(Tbl) + 1) = Application.Transpose(Tbl) Range("D7:D10000").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=[R1].Resize(UBound(Tbl... |
| 14/12/2018 à 18:26 | Setila | Filtre avec plusieurs critères | Re, Compliqué! j'ai essayé de le mettre en place sans sucés! Help! Setila... |
| 14/12/2018 à 16:52 | Setila | Filtre avec plusieurs critères | Merci pour le code, c'est pareil pour moi je n'arrive pas à faire au delà de 2 noms??? Cordialement, Setila... |
| 14/12/2018 à 13:37 | Setila | Filtre avec plusieurs critères | Pouvez-vous m'aider à faire un filtre avec plusieurs critères : "PDR" "MUG" "PC" J'ai essayé avec : ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Array("PDR", "MUG", "PC"), Operator:=xlFilterValues Mais ça ne fonctionne pas! Merci d'avance Cordialement, Setila... |
| 07/12/2018 à 20:58 | Setila | Userform pour passwordchar | Trouvé sur le forum!!! Il faut mettre me.hide au debut. Merci pour ton aide. Bonne soirée, Setila... |
| 07/12/2018 à 20:40 | Setila | Userform pour passwordchar | La box ne disparaît pas après validation! Mais le code est bon! cdt Setila... |
| 07/12/2018 à 20:12 | Setila | Userform pour passwordchar | Je viens de créer un userform pour un mdp mais lorsque je valide le mot de passe est bien validé mais ne disparaît pas (box) Pouvez-vous me corriger ce code? Merci d'avance. Setila Private Sub CommandButton1_Click() On Error Resume Next If Sheets("lundi").Visible = True Then Exit Sub If TextBox1 = "... |
| 07/12/2018 à 14:05 | Setila | Réactiver le copier/coller | J'ai trouvé la solution, j'ajoute un module avec : et un racourci ctrl+A Qu'en pensez-vous? Merci Setila... |
| 07/12/2018 à 13:15 | Setila | Réactiver le copier/coller | Re, Ca ne fonctionne pas? voici le fichier et le mot de passe est "1234" J'ai bien pressé la touch MAJ à l'ouverture du classeur!? Merci Setila... |
| 07/12/2018 à 11:15 | Setila | Réactiver le copier/coller | En effet, j'interdit le copier/coller à mes employés car bug à répétition! et depuis plusieurs semaines ça marche très bien! Mais je veux l'autoriser que pour moi? Avec un code ou un raccourci peut importe? Merci Setila... |
| 07/12/2018 à 10:58 | Setila | Réactiver le copier/coller | J'utilise le code ci-dessous pour désactiver le copier/coller, mais j'aimerais que par un autre code pouvoir réactiver? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée, Setila... |
| 29/11/2018 à 12:39 | Setila | Remplissage automatique des cellules | Merci Mus54, Ca devient trop compliqué parce que je n'ai sais pas comment je pourrais mettre les conditions (en me basant sur les cellules ou sur les numéro de caisses) Je sais que vous êtes des passionnés et je ne voudrais pas abusé de votre temps. Je mes le message en résolu. Merci j'ai encore app... |
| 29/11/2018 à 11:20 | Setila | Remplissage automatique des cellules | Désolé du retard! un grand merci pour vos idées, ceci est très enrichissant et très constructif. La formule fonctionne parfaitement et la raison à laquelle je la voulais en VBA est que je veux mettre plusieurs conditions : Anne 09h-17h : elle doit faire 3h de caisse(30), 1h de lunch(L) et 3h de cais... |
| 24/11/2018 à 20:16 | Setila | Remplissage automatique des cellules | Est t-il possible de remplir des cellules par rapport au heures planifiés (voir fichier)? Je ne sais pas par ou commencer et ce que je veux c'est lorsque je tape pour un nom, exemple : Anna 8h-13h sur feuille 1 que les cellules en feuille 2 se remplissent automatiquement de 8h à 13h (en couleur avec... |
| 23/11/2018 à 11:30 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | Merveilleux, incroyable, génial …. Bravo et un grand merci, je viens de l’adapter au fichier et il fonctionne parfaitement, de plus je ne suis plus obligé d’ouvrir le classeur(Whouuuu) Merci à tous, vous êtes au top ! Bonne journée, Setila... |
| 23/11/2018 à 10:20 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | Oui la date du fichier est principalement du jours sauf si je dois extraire le fichier de la veille! En effet, le fichier est comme ceci : Product Revenue23.11.18 Merci, Setila... |
| 22/11/2018 à 19:33 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | Pareil....je deviens fou!!! merci Y a t il une autre solution? Setila... |
| 22/11/2018 à 18:51 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | Toujours la même Erreur : Erreur d'execution "9": L'indice n'appartient pas à la selection Private Sub CommandButton2_Click() Dim NomFic As String NomFic = Dir("C:\Users\Ali\Desktop\.xls" & "Product Revenue*" & ".*" & ".*" & ".xls") Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False... |
| 22/11/2018 à 17:15 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | Non toujours pas! le fichier se nome avec des points : Product Revenue 17.11.18 cdt, Setila... |
| 22/11/2018 à 16:52 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | Private Sub CommandButton2_Click() Dim NomFic As String NomFic = Dir("C:\Users\Ali\Desktop\.xls" & "Product Revenue*" & ".xls") Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1 Workbooks("CALCUL CA.xlsm").Sheets("Calcul... |
| 22/11/2018 à 16:27 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | J'ai essayé la fonction Like mais ça ne fonctionne pas! Ensuite j'ai tenté la fonction dir : Private Sub CommandButton2_Click() Dim NomFic As String NomFic = Dir("C:\Users\Ali\Desktop\.xls " & "Product Revenue*.xls") Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False ActiveSheet.Lis... |
| 21/11/2018 à 11:22 | Setila | Extraire des données vers un autre classeur | Pouvez-vous m'aider à trouver la solution? Je dois extraire des données d'un classeur vers un autre, jusque là tout va bien(code ci-dessous). La problématique est que le fichier comporte la date du jour (Product Revenue 21/11/18.xls) donc à chaque fois je dois renommer le classeur sans la date! Pens... |
| 06/10/2018 à 12:44 | Setila | Si cellule contient un mot donc | Un grand merci pour ton aide!!! Ça fonctionne très bien et je viens d'apprendre encore qqch en vba! super....merci Cordialement, Setila... |
| 06/10/2018 à 12:18 | Setila | Si cellule contient un mot donc | Pouvez-vous m'aider à trouver la solution au problème suivant? En vba, lorsque la cellule contient le mot "dispo" alors la case se met en rouge! Example: frank dispo, isabelle dispo,etc... 'DISPO If Cells(iRow, iColumn).Value = "*DISPO*" Then Cells(iRow, iColumn).Font.Color = RGB(0, 0, 0) Cells(iRow... |
| 12/08/2018 à 13:40 | Setila | Cacher le mot de passe par des astérix | Merci pour toutes les infos. Cordialement, Setila... |
| 12/08/2018 à 13:25 | Setila | Cacher le mot de passe par des astérix | Merci pour ta réponse. Et peux tu me dire qu'elle sont les différences entre les 2 (input et form)? Setila... |
| 12/08/2018 à 13:12 | Setila | Cacher le mot de passe par des astérix | Après plusieurs heures de recherche, Je viens vers vous afin que vous me confirmé que nous ne pouvons pas cacher un mot de passe par astérix avec un bouton input box??? Merci d'avance. Cordialement, Setila... |
| 19/10/2017 à 20:09 | Setila | Remplacer formule Countif en VBA ? | Ok parfait. J'apprends énormément avec vous. Un grand merci... |
| 19/10/2017 à 16:25 | Setila | Remplacer formule Countif en VBA ? | J'ai un problème avec ma page d'accueil qui force la macro. Depuis plusieurs semaine elle fonctionne et maintenant la page d'accueil ne s'affiche pas mais la notification des macro s'affichent ? Je comprend pas!? Private Sub Workbook_Open() 'Affichage de la feuille EXEMPLE Sheets("Scan").Visible = ... |
| 19/10/2017 à 14:25 | Setila | Remplacer formule Countif en VBA ? | Parfait, j'étais juste entrain de le faire. merci beaucoup pour ton aide... |
| 19/10/2017 à 13:49 | Setila | Remplacer formule Countif en VBA ? | Super génial, Je remarque que la formule se note sur la cellule ? peut-on la cacher? Et enfin peut-on rendre la macro automatique des l'ouverture? Merci beaucoup... |
| 19/10/2017 à 13:33 | Setila | Remplacer formule Countif en VBA ? | J'ai plusieurs fois essayé avec ce genre de code mais (erreur d’exécution 1004): Sub Enter_Formulas() Range("C4").Formula = "=NB.SI(Scan!$B$2:$B$5000;A4)" End Sub... |
| 19/10/2017 à 11:04 | Setila | Remplacer formule Countif en VBA ? | Pouvons-nous remplacer une formule (countif) par un code VBA automatique ? Je suis débutant et je cherche depuis plusieurs semaines à transformer les formules en VBA. Je joint le fichier. Merci d'avance pour votre aide. Setila... |