p

Jeune membre

Inscrit le :18/09/2017
Dernière activité :27/07/2020 à 16:16
Version d'Excel :2010
Messages
33
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patrickping

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/07/2020 à 23:01patrickpingAffecter une image à une liste déroulanteWow la je dois me pencher sur ton code car ouch c'est bien au dessus de mes compétences. En réalité je n'ai que 10 images au total , les 5 de mon fichier et 5 autres également. Mais ce tableau va se répéter plusieurs fois et à chaque fois j'aurai une liste déroulante avec les 5 memes choix portant s...
14/07/2020 à 20:21patrickpingAffecter une image à une liste déroulanteJe joins le fichier de ce que je recherche. Ce que j'aimerai: faire une sélection d'une valeur dans une liste déroulante et coller une image liée à cette valeur. j'ai utilisé le gestionnaire de nom et affecté une image aux valeurs de ma liste déroulante des cellules B5 à B15. Mais pour cela j'ai du...
26/01/2020 à 11:08patrickping Fonction ne va pas chercher les valeurs dans la feuille demandéeCa y est. j'ai trouvé. je recherche le nom de la feuille de travail puis j''active la feuille avec les données recherchées et je rouvre la feuille de travail En fait je n'activais pas la feuille recherchée. Dim sht sht = ActiveSheet.Name Set wshdm = Sheets("horaire dernier match") Set wshmas = Sheet...
26/01/2020 à 09:50patrickping Fonction ne va pas chercher les valeurs dans la feuille demandéeOk mais ce n'est pas ce qui fait que la fonction ne va pas chercher sur la bonne feuille. merci quand meme...
25/01/2020 à 13:30patrickping Fonction ne va pas chercher les valeurs dans la feuille demandéePetit sujet pour un souci d'ouverture de feuilles J'ai un onglet qui est ma feuille de travail Ellee est vide pour l'exemple mais Il y sera saisi des données d'heures qui seront transmises pas une macro pas encore faite dans la feuille "match a saisir" en colonne K. J'ai quand meme mis un bouton ave...
12/11/2019 à 17:55patrickping Ecrire valeur dans un tableau à partir recherche de ligneCa fait un peu plus de travail à la souris mais moins de saisie clavier mais ca assure une saisie sans erreur assurément!! je vais garder la saisie manuelle pour le numligne car jusqu'à 70 lignes par contre le second textbox n'ayant que deux données, ton idée de liste est top !! Super, ca me va parf...
12/11/2019 à 12:49patrickping Ecrire valeur dans un tableau à partir recherche de ligneHumm je viens de me rendre compte que je pouvais mettre n'importe quel numéro dans la réponse. Alors qu'il me faut avoir l un ou l'autre des numéros présents sur la ligne en colonne B ou C...
12/11/2019 à 12:48patrickping Ecrire valeur dans un tableau à partir recherche de ligneHumm je viens de me rendre compte que je pouvais mettre n'importe quel numéro dans la réponse. Alors qu'il me faut avoir l un ou l'autre des numéros présents sur la ligne en colonne B ou C...
12/11/2019 à 12:46patrickping Ecrire valeur dans un tableau à partir recherche de ligneDésolé pour l'oubli du fichier! Ci joint le résultat qui finalement fonctionne comme je le désire. Un grand merci à toi! patrick...
12/11/2019 à 10:51patrickping Ecrire valeur dans un tableau à partir recherche de ligneJe dois récupérer une valeur via un formulaire. J'ai un tableau de plusieurs lignes de 1 à 100 et 4 colonnes. Seule la 4eme colonne n'est pas remplie et doit etre mise à jour via le formulaire Mon formulaire me demande un numéro de ligne situé en colonne A , ainsi qu'une valeur. je souhaite ensuite...
01/01/2019 à 14:20patrickpingLier deux classeurs dans deux sessions ExcelJe viens de tester sur excel 2013 et en effet tout fonctionne sans meme modifier les liens! On peut ouvrir deux documents liés dans deux classeurs différents pour affichage sur deux écrans...
31/12/2018 à 19:47patrickpingLier deux classeurs dans deux sessions ExcelJe vais donc tester en récupérant excel 2013 Merci et meilleurs voeux ...
31/12/2018 à 18:21patrickpingLier deux classeurs dans deux sessions ExcelJ'ai en effet sur mes deux pc excel 2010. Mon idée d'afficher et de lier deux instances excel fonctionnerait donc sur excel 2013 et ultérieur? Merci...
31/12/2018 à 17:36patrickpingLier deux classeurs dans deux sessions ExcelGrâce aux conseils des forumeurs et de pas mal de travail , j'ai finalisé mes deux classeurs excel liés ensemble par des macros et des MFC. Tout fonctionne parfaitement mais pour une grande facilité d'utilisation, j'ai besoin d'afficher mes deux classeurs sur deux écrans. J'y arrive en agrandissant...
28/10/2018 à 19:54patrickpingRecherche Boucle pour commandbuttonJ'ai repris ta formule j'ai créé un nombre plus important de commandbutton et ...tout fonctionne !! j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ta formule. le module de classe est pour moi difficile pour mon niveau débutant , je vais aller creuser car j'ai besoin de cette formule pour des cellules...
28/10/2018 à 12:07patrickpingRecherche Boucle pour commandbuttonCe fichier correspond à un tableau de x joueurs des 1/64 à la finale. ceci permet en appuyant sur le commandbutton "x" de lancer une macro qui positionnera les dossards des 2 joueurs dans un fichier de lancement déjà existant via une macro. ceci permet au juge arbitre de simplement cliquer sur un bo...
28/10/2018 à 10:05patrickpingRecherche Boucle pour commandbuttonJ'ai un fichier sur lequel il y aura une centaine de commandbutton. le but est pour chaque de récupérer la valeur de deux cellules pour les copier vers une zone commune j'ai la solution en copiant la formule ci dessous x 100 mais je me dis qu'il est possible d'automatiser cette fonction avec une bou...
21/12/2017 à 12:03patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchEh bien voila h2so4 Tu es le maitre es macro . Mon fichier fonctionne au top comme je le désire en grande partie grâce à tes macros et tes conseils. j'ai juste modifié la valeur zero car le temps que la macro scrute les 400 lignes la valeur était au dessus de zero. donc mis 0.01 et nickel je vais pr...
20/12/2017 à 18:48patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchOui c'est la macro que tu as crée qui donne les horaires de fin de match pour chaque joueur dans l'onglet "horaire dernier match". j'ai crée dans cet onglet une colonne donnant le temps depuis le dernier match qui me permet de faire un tri dans l'onglet "tri horaire". du coup quand un joueur a finit...
20/12/2017 à 15:32patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchBnjour oui c'est cela mais la case compteur repassant à zero, elle recommence le compteur quasi immédiatemment. Une condition prenant en compte au bout de 2s me convient aussi si cela t'arrange. L'important étant que si la case était coloré, elle revienne en blanc à la remise à zero du compteur et r...
20/12/2017 à 09:17patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchVoila fichier joint le fichier présente sur lm onglet "tables" en T3 une liste de noms triés par temps horaire Le bouton à coté en S3 permet de colorer le nom juste à coté et de trier par couleur. ceci me permet d oter de la liste de tri des joueurs absents ne jouant plus. a chaque appui sur le bout...
19/12/2017 à 21:11patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchPour les messages box , je vais conserver la mise en page actuelle pour le moment je viens à nouveau rechercher une fonction certainement bien simple mais je recherche donc une macro , une simple ligne je pense qui me dit que si dans un 'onglet appelé "tri horaire" une cellule de la plage A3 :A400 e...
09/12/2017 à 10:39patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchJe souhaite optimiser la saisie via des saisie sur une boite de dialogue est ce compliqué? ceci entraine t il des modifications dans le code VBA pour récupérer les zones de données? merci je pourrai faire un descriptif précis si besoin. j'aimerai bien le faire mais avoir un peu d'aide merci...
01/12/2017 à 14:46patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchSuper !! Un grand merci à toi pour ton aide tout fonctionne parfaitement Merci beaucoup...
01/12/2017 à 14:11patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchVoila le fichier joint avec le code dans la macro validation Pour la séquence des actions ex dans la zone orange feuille table mettre 1 Puis rentrer dossard 1 et 2 par ex valider puis remettre 1 dans la zone orange et valider ceci a eu pour effet la 1ere fois de lancer les joueurs sur une table la s...
01/12/2017 à 08:55patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchVoila j'ai remis ma macro j'ai inclus ton code dedans au bon endroit et ...tout fonctionne quasi parfaitement. Les horaires de fin de match s'affichent à chaque retour des joueurs dans une nouvelle colonne j'ai pu tester sur un grand nombre de joueurs. J'ai juste un souci que je ne suis pas arrivé à...
29/11/2017 à 17:37patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchMerci de t'intéresser à mon cas En réalité , la macro existante ne détecte pas la valeur en I38 exemple : En I38, je mets le numéro de la table 3 puis ensuite je mets de I40 à I43 de un à 4 numéro de dossard de joueurs. exemple 1 2 et 6 leurs noms apparaissent en K40 à K43 Ensuite je clique sur vali...
28/11/2017 à 18:32patrickpingCopier dans nouvelle colonne vide valeur heure fin de matchDans un objectif de gestion de tournoi sportif, je recherche à récupérer l heure de fin de match de chaque joueur et mettre cette valeur heure dans une nouvelle colonne à chaque fin de match dans une feuille "dernier match" différente de la feuille principale Sur la feuille principale "Tables" en re...
28/09/2017 à 18:17patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurAlors ci joint deux fichiers excel liés par les macros. tu verras sur le tableau gestion table , la zone choix de la table orange permet de mettre le num de la table des joueurs. puis ensuite le num de dossard du joueur dans les cases I35 à I38 puis une validation permet d'imputer via une macro sur...
27/09/2017 à 17:59patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurSuper pour l'implantation des horaires de matchs c est exactement ce que je cherche. Je te fais parvenir rapidement le fichier original pour ne pas faire une double saisie mais reprendre la saisie faite lors des matchs et reprendre les informations dossards et heure. merci...
25/09/2017 à 08:44patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurDésolé de cette absence prolongée. ci joint un exemple de tableau que j'aimerai. sur la page 1 , la saisie des heures de début et de fin selon le numéro de dossard. sur la page 2, les joueurs et leurs matchs avec heure début et heure de fin. pour le match 1 pas de souci, mais il faut ensuite remplir...
19/09/2017 à 09:19patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurMerci braters En réalité, je ne souhaite pas saisir en manuel les horaires. A partir d'un fichier excel, de lancement des matchs que je possède , ce fichier me donne le numéro du dossard du joueur et l'heure à laquelle il commence son match. ensuite au retour de la feuille de match, le meme fichier...
18/09/2017 à 15:21patrickpingCréer tableau avec heure de fin de match de chaque joueurEn tant qu'arbitre sportif, je souhaite créer une feuille excel récapitulant les horaires de début et de fin de chaque match pour un joueur lors d'un tournoi. a partir d'un tableau excel gérant les emplacements des matchs, je sais récupérer une variable heure, min lorsque le match commence et lorsqu...