Affecter une image à une liste déroulante

Bonjour

je joins le fichier de ce que je recherche.

Ce que j'aimerai: faire une sélection d'une valeur dans une liste déroulante et coller une image liée à cette valeur.

j'ai utilisé le gestionnaire de nom et affecté une image aux valeurs de ma liste déroulante des cellules B5 à B15.

Mais pour cela j'ai du recopier 10 fois la formule dans le gestionnaire de nom.

j'aimerai le faire en vba car le document que j'ai comporte plus de 60 cellules avec plusieurs listes déroulantes et plusieurs listes d'images et je pense plus rapide à faire en vba mais je n'arrive pas à lier mon image à la valeur de une des cellules liste déroulante.

et si je me suis mal exprimé , je souhaiterai arriver à faire la même chose en vba que dans mon exemple joint en excel :)

Un petit coup de main serait le bienvenu.

merci d'avance

Merci

Patrick

26test.xlsm (133.10 Ko)

Bonjour Patrickping,

En retour ton fichier avec une autre manière d'opérer moins gourmande en images.

Voir note en colonne F et un exemple fait pour la 5ième ligne.

La macro est en module 2. A adapter selon l'endroit ou tu placeras l'image des symboles.

Bons tests, bonne continuation.

93testpatrick.xlsm (188.78 Ko)

Bonjour X cellus,

Wow la je dois me pencher sur ton code car ouch c'est bien au dessus de mes compétences.

En réalité je n'ai que 10 images au total , les 5 de mon fichier et 5 autres également.

Mais ce tableau va se répéter plusieurs fois et à chaque fois j'aurai une liste déroulante avec les 5 memes choix portant sur les 5 mêmes images ( et donc une autre liste déroulante avec 5 autres images).

je vais creuser cette semaine ton code

merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "affecter image liste deroulante"