P

Jeune membre

Dernière activité :09/05/2011 à 23:07
Version d'Excel :2000 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Patrick.29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2011 à 23:06Patrick.29 Retraiter une base de données ExcelJe reconnais que tu avais bien insisté sur le caractère matriciel de la formule. Mea Culpa. Effectivement, maintenant, la 1ère formule fonctionne bien. Concernant la dernière, elle fonctionne également, mais je ne la comprends pas vraiment. Mais bon, ça marche et c''est cela l'essentiel. En tout cas...
08/05/2011 à 22:33Patrick.29 Retraiter une base de données ExcelMerci de ta réponse. J'ai fait l'essai. Concernant ta 2éme formule : Il me semble la comprendre, mais elle ne fonctionne pas. Le résultat affiché est zéro. Voir ci-joint. Pourtant, quand je la décompose en cliquant sur le fx (fonction), le résultat affiché est correct (398). Mais c'est zéro qui appa...
08/05/2011 à 10:05Patrick.29 Retraiter une base de données ExcelMerci de ta réponse. Mais cela ne colle pas. Le tableau croisé dynamique est limité dans sa taille à 256 colonnes me semble-t-il, et Excel me propose alors un tableau incomplet ! Or, mon livre de paie est nettement plus important en nombre de salariés, donc, ce n'est pas jouable. Sinon, j'ai essayé...
08/05/2011 à 00:11Patrick.29 Retraiter une base de données ExcelJe ne suis pas un pro des macros sur Excel et je voudrais les éviter car je souhaite absolument comprendre les formules que j'utilise. Mon souci : --> A partir d'une extraction en format Excel d'un livre de paie, je souhaiterais récupérer certaines des données pour les retravailler. Or, cette ext...
21/10/2008 à 13:57Patrick.29Recherche verticaleC'est exactement ce que je recherchais ! Ca marche impecablement bien. Merci beaucoup...
21/10/2008 à 12:30Patrick.29Recherche verticaleEffectivement, la recherche se fait par rapport à la première colonne (en l'occurence un numéro de compte), mais après, la valeur recherchée l'est d'après sa position dans la colonne x. Par exemple, dans la formule "recherchv(A2;'base'!A2:H100;7;faux) ", c'est la colonne 7 qui sert à alimenter la va...
21/10/2008 à 11:56Patrick.29Recherche verticaleLa fonction "recherchev" se fait en fonction d'un numéro de colonne dans la zone à rechercher. Est-il possible de subsituer à ce positionnement dans la grille, le nom de la colonne en question ? Objectif : dans une base de donnée évolutive (j'insère une colonne chaque année), je voudrais que la réfé...
17/10/2008 à 15:44Patrick.29Scinder plusieurs colonnes, sans doublon de ligneCela marche impeccable. Merci beaucoup...
16/10/2008 à 18:00Patrick.29Scinder plusieurs colonnes, sans doublon de ligneMerci à tous les deux. Je fais le test demain, mais je n''y connais pas trop en macro. On verra bien. Bonne soirée...
16/10/2008 à 11:44Patrick.29Scinder plusieurs colonnes, sans doublon de ligneMerci. Ci-joint, une classeur avec un exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1eqo6Classeur2.xls En rouge, ce que je voudrais obtenir automatiquement. Merci de ton aide...
16/10/2008 à 11:04Patrick.29Scinder plusieurs colonnes, sans doublon de ligneJ'ai plusieurs plans comptables dans des colonnes différentes et je souhaite récupérer tous les numéros de comptes existants dans chaque colonne, mais en évitant bien entendu d'avoir des doublons pour les comptes communs à chaque colonne. Comment faire ? Il me semble que la formule existe, mais quel...
19/08/2008 à 18:36Patrick.29Lignes vierges à supprimerJe te remercie. J'ai essayé de déplacer les champs, mais j'obtiens un grand "pavé" tout blanc ! Je reprends cela demain et te tiens au courant. Merci encore...
19/08/2008 à 18:23Patrick.29Lignes vierges à supprimerJe ne vois pas de quoi tu veux parler. Le TCD que je t'ai fait correspond à ton tableau de gauche si je ne me trompe. Sinon dis moi ce que tu veux. De quelles formules parles-tu ? Le TCD est construit à partir de la feuille "base compta". Pour comprendre, fais un clique droite dans le TCD puis chois...
19/08/2008 à 17:38Patrick.29Lignes vierges à supprimerJe suis évidemment partant ! Je regarde le résumé de Souri84 et j'essaie ensuite de faire le lien avec ce que tu m'as fait ce matin. Je te tiens au courant. Je viens de regarder ton fichier. Mes questions : --> je ne vois pas trop la différence entre "ligne" et "colonnes" dans la construction du...
19/08/2008 à 14:06Patrick.29Lignes vierges à supprimerJe suis évidemment partant ! Je regarde le résumé de Souri84 et j'essaie ensuite de faire le lien avec ce que tu m'as fait ce matin. Je te tiens au courant...
19/08/2008 à 13:05Patrick.29Lignes vierges à supprimerBonjour Dan, Je te remercie, mais c'est inexploitable pour moi car je ne connais pas le système de TCD. Je vois bien qu'en sélectionnant le n° du groupe, j'obtiens ce que je demande, mais mon exemple était un simple "extrait" de ce que je voulais, et là, je suis incapable d'adapter ton tableau au mi...
19/08/2008 à 11:30Patrick.29Lignes vierges à supprimerJe voudrais extraire d’une balance comptable certaines données (compte, libellé, montant) suivant un critère déjà défini et inclus dans la base de données. Mon souci, c’est que les comptes sont éparpillés dans la balance, et je ne sais pas comment faire pour éliminer les lignes blanches. (j’y suis a...
18/08/2008 à 16:48Patrick.29 Excel - RechercheVJe n'aurai jamais pensé au format de cette cellule. Tout fonctionne bien désormais. Merci beaucoup. A bientôt ici-même, vu tes connaissances. Et surtout les miennes ! Bye...
18/08/2008 à 15:06Patrick.29 Excel - RechercheVMerci beaucoup. Je viens de le tester : ça marche, sauf pour une ligne ! Je te renvoie le fichier : Les formules liées à la cellule A21 en vert (compte 6242) ne fonctionnent pas. Par contre, si je tape 6242 en cellules A20 ou A22, cela fonctionne ! Je n'y comprends rien. Donc, la base de données est...
18/08/2008 à 12:52Patrick.29 Excel - RechercheVSalut. Merci pour ta réponse. Mais comme je ne connais pas "'sommeprod", je suis un peu perdu car je ne retrouve pas dans ta formule la "zone" de recherche des valeurs correspondant aux comptes. Ci-joint (lien en bas de message), un fichier "test" comprenant 2 feuilles : --> feuille 1 = "base" :...
16/08/2008 à 17:34Patrick.29 Excel - RechercheVA partir d'une balance comptable dans un premier onglet, je voudrais effectuer une recherche verticale sur un ensemble de compte et aditionner directement dans la cellule de la formule (2ème onglet) les montants trouvés. Exemple : onglet 1 : compte libellé montant 641000 salaires 100 € 645000 charge...