| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2017 à 21:42 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Bon ben je vais en rester là j'ai passer la journée complète à tenter de trouver un moyen rien n y fait des que j'envoie toutes les données y a un message d'erreur qui tombe alors que tant que je reste sous les 400 000 lignes à traiter que ce soit avec la macro de NCC ou le filtre de eriiic ca va sa... |
| 17/09/2017 à 07:17 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Ok la curiosité m'a poussé à tester avant d'aller me coucher eriiic ta solution qui m'a semblé très judicieuse et encore une fois désenchantement total. Tout se passe très bien y compris le remplacement jusqu'au moment où je tente de valider où là je ne peux plus rien faire un message d'erreur me bl... |
| 17/09/2017 à 06:08 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | 1 048 576 lignes NCC... |
| 17/09/2017 à 04:44 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | OUI j'espère que la solution à eriiic va fonctionner à vrai dire je n'y ai même pas pensé mais pas encore pu la tester. Je pourrais la tenter que vers midi j'espère que ça va le faire car jusqu'à présent y a toujours un grain de sable pourtant la plupart des solutions proposées sont bonnes et très i... |
| 16/09/2017 à 16:02 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Pas tout à fait dans la mesure où il faut que les deux cellules celle du dessus et dessous (par rapport à "Réf" ou autre) soit complètement effacées et ne garder que la partie situé après "Réf" ou autre intitulé donc je ne suis pas sur qu'un simple filtre permette cela, je crois que dans mon cas il... |
| 16/09/2017 à 14:32 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | NCC alors là je dis chapeau l'artiste D'une part le programme fonctionne à la perfection y compris sur 900 000 lignes aucune latence, quasi instantané et surtout aucun bug ni message d'erreur. Purement j'aurais été incapable d'y arriver, je te remercie beaucoup car tu a été plus que patient et persé... |
| 16/09/2017 à 07:57 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Voilà je pense avoir fait comme tu m'as dit j'ai lancé depuis le code Ensuite j'ai cliqué sur débogage voilà en image ce que ca donne Je vais dormir un peu je reviens un peu plus tard... |
| 16/09/2017 à 07:21 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Ok je viens de tester les codes Thihii mais ça ne correspond pas vraiment à ce dont j'ai besoin, NCC a parfaitement résumé en image ce dont j'ai besoin. En faite je rentre j'ai besoin de sélectionner le contenu uniquement d'une cellule et en partie seulement il s'agit de celle du milieu chaque fois... |
| 15/09/2017 à 21:31 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Ok je regarde tout cela demain si ça va bien car le souci est souvent le très grand nombre de ligne que je traite sur le tableau ! Tout va bien quand je lance en test la macro sur 10 ou 20 mille ligne mais des que je passe sur 400000 ou 500 mille ligne taille moyenne des feuilles un message d'erreur... |
| 15/09/2017 à 21:11 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Je te remercie Thihii je regarde cela demain car la suis pas chez moi je regarderais tout cela au plus vite... |
| 15/09/2017 à 18:00 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Ok j'ai trouvé le souci j'ai simplement remplacé le terme "Réf" par celui que je viens d'entourer c'est pour cela que ça effacer tout, comme selon les tableaux le terme peut changé celui de mon fichier joint "Réf" n'était pas celui que j'exploitais commençant par Addon, ,du coup il fonctionne vraime... |
| 15/09/2017 à 17:01 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Oui c'est bien ca edit euhh non pardon je suis un boulet pfff non comme ce que tu fais figurer sur la colonne 2 (ce que tu proposes)... |
| 15/09/2017 à 16:48 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Oui voilà c'est tout à fait ca NCC je voudrais quand j'exécute ton code le résu qui figure colonne 3, uniquement ca... |
| 15/09/2017 à 16:37 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Merci acher il me m'inscrit erreur de compilation / variable non défini pour L/... |
| 15/09/2017 à 15:21 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | En faite NCC je voudrais qu'il ne reste que ce que j'ai marqué en jaune, je trouve ton code topissime car super rapide mais je viens de prendre 2 aspirine en essayant de le modifier pour l'adapter j'y arrive pas en faite comme sur la capture je souhaite qu'il ne conserve que cette partie à chaque fo... |
| 15/09/2017 à 13:51 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Merci pour ces deux derniers codes Jean-Eric et NCC 1701 ils fonctionnent parfaitement et sont ultra rapide Le tien également Kit même si un peu moins véloce que les 2 précédents,je le comprends parfaitement. Du coup Jean-Eric et NCC pourriez vous m'expliquer les vôtres dans la mesure où si je dois... |
| 15/09/2017 à 02:17 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Snif en faite Kit ton code est nikel dans la mesure où il fonctionne, mais il me pose un souci quand je l'expose à l'ampleur des lignes concernées qui sont très conséquente (plusieurs dizaines de milliers) il me retourne un message d'erreur même si sur le tableau test tout va très bien lorsqu'il s'a... |
| 14/09/2017 à 16:29 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Superbe Kit c'est pil poil ce dont j'avais besoin, c'est hallucinant d'efficacité j'aurais pu y passer 10 jours que je ne serais jamais arrivé à un tel résu en plus ca me comble les lignes vides auto ....bref parfait, chapeau bas Merci à tous les contributeur pour la participation à cette file et en... |
| 14/09/2017 à 13:13 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Merci bien james007 mais le code ne supprime pas les 2 cellules du dessous hélas. Pour le VBA l'idée est excellente Jean Eric ....sauf que ca supprime tout, la feuille devient blanche, vierge de tout élément , je ne comprends pas pourquoi car d'aprés ce qu'il me semble capter du VBA il devrait subsi... |
| 14/09/2017 à 05:10 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | J'ai tenté de bricoler ces quelques lignes, peut être pas besoin d'une macro pour cela mais bien entendu çà ne marche pas Systématiquement j'ai besoin de supprimer les deux lignes complète figurant sous adresse sur l'ensemble des lignes de la colonne A / seul élément de la cellule à conserver est la... |
| 13/09/2017 à 21:05 | ericjuju | Macro ou code pour supprimer ligne et terme de cellules | Y aurait t il une macro ou une ligne de code qui me permettrait de trier de la sorte une base de donnée comportant plusieurs milliers de ligne. Tout se situe en Colonne A supprimer systématiquement l'ensemble de la ligne qui débute par Lieu et montant Ne conserver que celle intituler référence: mais... |
| 13/09/2017 à 18:13 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Superbe L-Yann tout est parfait et le msg box topissime . Vraiment un grand merci pour ton aide et ta compétence... |
| 13/09/2017 à 18:07 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Autre détails L-Yann dans le code je pourrais également mettre au lieu de vu que j'ai une page total regroupant où j'ai compilé les data de plusieurs feuilles et la feuille en question va jusqu'à la ligne 1 048 576... |
| 13/09/2017 à 17:51 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Waouhhhh superbe génial je ne sais que dire.... plus de 2 jours que je galérais comme un dingue VRAIMENT un immense merci tu n'imagines même pas le temps que tu vas me faire gagner Pour ce qui est de l’adaptation ligne colonne et autre petit détails du code selon mes tableaux je devrais y parvenir e... |
| 13/09/2017 à 17:09 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Désolé je suis un boulet mais ca ne fonctionne toujours pas il me retourne 0 devant chaque cellule alors que j'au au moins un doublon identifié avec la colonne 1 ---- du coup en colonne B il devrait afficher 1 en ligne 15 comme signalé du moins c'est ce que je cherche alors que dans le cas présent c... |
| 13/09/2017 à 16:26 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Je viens de tenter ce code Girodo mais ça ne semble pas fonctionner ça m'indique 0 alors que je devrais en avoir 1 sur cet exemple non? Le 1 devrait figurer ligne 12 normalement. @VH_AE je souhaite simplement qu'il m'indique par 1 la cellule de colonne C correspondant à un doublon de la colonne A. D... |
| 13/09/2017 à 15:03 | ericjuju | Comparer 2 colonnes chiffres et lettres min majuscules | Voilà je me prends le cerveau depuis plusieurs jours en désespoir total sur un problème surement simplissime mais pas pour moi hélàs. J'ai eu beau chercher ici en lisant plusieurs sujet du même genre avec des posts très instructif mais ça n'a pas fonctionné. Tout d'abord je suis sous excel 2007 (fra... |