| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2021 à 11:59 | BibiThom | Trie avec nombre 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 | Si je met mon nouveau fichier Excel en pièce jointe tu va comprendre... |
| 25/03/2021 à 11:57 | BibiThom | Trie avec nombre 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 | C'est bon j'ai réussi en séparant le nombre en 2 colonnes différentes grâce au point entre les 2 et en réalisant un trie sur 2 colonnes. Ergotamine tu m'as mis sur la piste avec l'utilisation de l'outil de conversion. Merci pour votre aide... |
| 25/03/2021 à 11:44 | BibiThom | Trie avec nombre 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 | Merci pour vos réponses mais déjà essayer et cela ne fonctionne pas car par exemple 18.3 devient 18,3, donc en nombre 18,30 donc supérieur à 18.11 qui lui devient 18,11... |
| 25/03/2021 à 11:23 | BibiThom | Trie avec nombre 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 | J'aimerais trier via mon tableau des valeurs avec comme séparateur le . dans ce format : 1.0 , 1.1 , 1.2 , ... , 1.15 , 2.0 , 2,1 , 2.2 , ... 2.15 , ... , 3.0 , ... ect Cependant malgré divers tests je n'arrive qu'à trier par ordre alphabétique ou bien numérique et du coup le .11 se retrouve avant l... |
| 04/05/2018 à 09:56 | BibiThom | RECHERCHEV pour planning | Ecoute c'est parfait merci pour ton aide Je passe le sujet en résolu... |
| 03/05/2018 à 15:19 | BibiThom | RECHERCHEV pour planning | Ok je te joint le fichier, celui ci ce rapproche le plus de ce que j'obtiens à la fin... |
| 03/05/2018 à 14:53 | BibiThom | RECHERCHEV pour planning | Ok je viens de comprendre ou il y à un problème. En fin de compte dans mon fichier que j'exporte, mes contacts peuvent avoir plusieurs RDV dans la journée ou alors avoir un rendez-vous qui dure plusieurs jours. Du coup on essaye d'écrire plusieurs éléments dans une seule cellule ou alors 1 élément d... |
| 03/05/2018 à 14:37 | BibiThom | RECHERCHEV pour planning | Ton code correspond parfaitement à ce que je recherche. Par contre quand je l'adapte à mon fichier mon excel plante littéralement donc j'ai un peu de recherche à faire de ce côté la Merci à vous deux pour votre aide. Thomas... |
| 03/05/2018 à 13:59 | BibiThom | RECHERCHEV pour planning | Merci pour ta réponse, par contre j'ai pas tout compris sur ce que tu as fait, tu peux m'expliquer ? Et grâce au tableau je peux transposer les données dans mon planning ? Merci. Thomas... |
| 03/05/2018 à 13:13 | BibiThom | RECHERCHEV pour planning | Voila je dois remplir un planning sur excel automatiquement. Nous utilisons les calendriers sur Outlook. J'exporte donc les données des différents calendriers grâce à une macro et j'obtiens un fichier Excel brut. Jusque la aucun soucis tous fonctionne. Ensuite ces données "brut", j'aimerais les copi... |
| 02/03/2018 à 15:37 | BibiThom | Mise en page impression | La solution serait parfaite, mais comme tu dis si je ne peux pas alterner les lignes cela pose problème. En faite je pense que je ne suis pas partis sur la bonne solution dès le début, je voulais obtenir une solution tout en un qui me mènerais jusqu'à l’impression, mais trop compliqué je pense. Je p... |
| 02/03/2018 à 11:44 | BibiThom | Mise en page impression | Merci de ta réponse, je peux arrêter de chercher de ce côté la alors et essayer me pencher sur du VBA. Si quelqu'un a déjà réalisé un fichier dans ce style la je suis preneur. Cordialement. Thomas... |
| 02/03/2018 à 08:20 | BibiThom | Mise en page impression | Je joint un fichier plus parlant. En faite j'ai plusieurs feuilles "Base de données", qui peuvent comporter une dizaines de lignes, comme une centaine. Je dois pouvoir imprimer ces feuilles suivant des modèles, avec un nombre de ligne bien défini. Par exemple sur le modèle 1, je veux imprimer toutes... |
| 01/03/2018 à 08:44 | BibiThom | Mise en page impression | Je remonte le sujet car je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème. Cordialement. Thomas... |
| 23/01/2018 à 14:08 | BibiThom | Mise en page impression | En gros je veux imprimer ma feuille base de donnée de 3 façons différentes (3 modèles) sans avoir à chaque fois à retoucher à la mise en page. Comment réalise t'on le formatage de l'impression feuille par feuille ? Merci de ta réponse. Thomas... |
| 23/01/2018 à 13:29 | BibiThom | Mise en page impression | J'ai une question concernant la mise en page. En effet je voulais savoir si il était possible d'avoir différent modèle d’impression pour une même feuille. Dans mon fichier exemple j'ai une feuille "base de donnée" ou j'ai diverses informations. (en réalité je peux avoir une trentaine de feuilles de... |
| 28/12/2017 à 08:07 | BibiThom | Recherche avec boite de dialogue | Le soucis que j'ai avec une liste déroulante c'est par rapport au nombre de référence. En effet la dans mon fichier de test je n'ai que quelques références alors que dans mon fichier complet j'ai environ 150 pages avec une trentaine de références par page ... Du coup pour rechercher la bonne référen... |
| 27/12/2017 à 14:38 | BibiThom | Recherche avec boite de dialogue | Alors avec un peu de patience j'ai réussi à obtenir ce que je voulais Je vous laisse le fichier, comme ça si vous voulez y jeter un œil et me dire ce que vous en pensez. Il n'y à qu'une seule chose qui me dérange, c'est le nom de mes colonnes que j'ai ajouté à part du tableau, ce qui fait que si j'a... |
| 27/12/2017 à 09:40 | BibiThom | Recherche avec boite de dialogue | J'ai testé les deux fichiers. Patty5046 quand je lance une recherche je ne trouve aucun résultat. gmb j'ai repris le tiens en y ajoutant des options. Par contre j'ai 2 questions. Je n'arrive pas à mettre en page les colonnes dans la zone de recherche, j'entends par la la disposition. Aussi je n'arri... |
| 26/12/2017 à 17:07 | BibiThom | Recherche avec boite de dialogue | Merci Patty5046, cela améliore déjà bien mon système de recherche. gmb je ne vois rien dans ton message ... |
| 26/12/2017 à 15:52 | BibiThom | Recherche avec boite de dialogue | J'ajoute constamment de nouvelle fonctionnalité à mon fichier excel, que bon nombre d'entre vous ici m'on déjà aidé à améliorer. Aujourd'hui je reviens vers vous pour une fonction de recherche. Je m'explique, sur la page "Impression", j'ai créer un bouton pour pouvoir rechercher une référence dans m... |
| 29/11/2017 à 11:10 | BibiThom | Créer une mise en page automatique | Je souhaiterais créer sur mon tableau, un bouton avec une macro pour pouvoir créer une mise en page automatique. J'ai essayé avec l'enregistreur de macro mais le résultat obtenu ne me convient pas. En fait j'ai un tableau, identique sur 200 pages environ et je souhaiterais que quand je lance la macr... |
| 24/10/2017 à 11:46 | BibiThom | VBA ne fonctionne plus sur tableau inventaire | Merci ça fonctionne niquel... |
| 24/10/2017 à 11:28 | BibiThom | VBA ne fonctionne plus sur tableau inventaire | Ok merci ça fonctionne mieux par contre si par exemple j'ai une ligne sans référence et que la ligne suivante je veux mettre une référence, alors le programme ne fonctionne pas... |
| 24/10/2017 à 11:02 | BibiThom | VBA ne fonctionne plus sur tableau inventaire | Oui je n'avais pas vu que l'importation n'avait pas fonctionné, c'est bon j'ai éditer mon premier message... |
| 24/10/2017 à 10:57 | BibiThom | VBA ne fonctionne plus sur tableau inventaire | Voila mon problème, j'ai un fichier avec une base de référence avec le nom des fabricants, la référence, la désignation et le prix. J'ai une seconde feuille ou je peux renseigner le fabricant et la référence pour qu'il recherche automatiquement la désignation et le prix. Le programme fonctionne bien... |
| 08/09/2017 à 10:56 | BibiThom | Recherche automatique selon plusieurs critères | Jmd : Oui c'est ce que j'ai fais au début (je possède ESABORA). J'ai exporter toute la liste des prix avec fournisseurs et références (je ne l'ai volontairement pas mis dans le fichier par rapport à la taille). Le problème avec RECHERCHEV c'est que je pouvais choisir un seul critère (en l’occurrence... |
| 08/09/2017 à 10:46 | BibiThom | Recherche automatique selon plusieurs critères | Désolé jmd je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... |
| 08/09/2017 à 10:37 | BibiThom | Recherche automatique selon plusieurs critères | En faite c'est un fichier un peu "clé en main" pour mon patron, Je m'explique : Je travail dans une petite société, ou on ne gère pas le stock à proprement parler, c'est à dire que l'on rentre du matériel et on en sort sans forcément l'incrémenter et mon patron ne souhaite pas faire comme ça. Donc t... |
| 08/09/2017 à 09:54 | BibiThom | Recherche automatique selon plusieurs critères | Ok merci pour l'info. Ok pour le VBA je vais essayer de me pencher dessus alors merci car avec la formule c'est vrai que ça va aller sur une page, mais sur 150 pages, sachant que j'ai des pages sans référence ou alors sans fabricant ça va devenir une usine a gaz de mettre une formule à tel ou tel en... |
| 08/09/2017 à 09:31 | BibiThom | Recherche automatique selon plusieurs critères | Merci M12 cela fonctionne, par contre petite question car je ne comprends pas tout : - Je souhaite mettre ma formule dans la colonne "Prix unitaire 2017" par copier collé, mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens #VALEUR! - Est il possible d'avoir comme un bouton sur ma page qui permet d'effectuer la... |
| 08/09/2017 à 09:05 | BibiThom | Recherche automatique selon plusieurs critères | Je viens vers vous aujourd'hui pour trouver une solution à mon problème. Je souhaite réaliser un fichier d'inventaire pour mon entreprise. Pour cela j'ai une base de données fournisseurs avec des prix. J'ai ensuite une première feuille avec différentes colonnes : Quantité - Fabricant - Référence - D... |