b

Jeune membre

Dernière activité :11/04/2018 à 11:41
Version d'Excel :97-2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bichon.thomas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2018 à 12:50bichon.thomasProblème formule SIJe crois qu'il y'a un léger soucis lorsque je change le poids ou la destination tout les prix de la grille se modifient alors que ce sont des prix qui sont fixes. Cordialement...
22/03/2018 à 15:28bichon.thomasProblème formule SIJe me suis rendu compte qu'une autre question se pose à vrai dire, il faudrait que j'imbrique et une recherche horizontale et verticale, que quand je sélectionné une destination et un poids ça cherche dans les lignes pour les destinations et dans les colonnes pour le poids et je pense que ce sera tr...
22/03/2018 à 13:25bichon.thomasProblème formule SISteelson, Je ne connaissais pas du tout cette solution et je vous remercie cependant même si elle m'a l'air de simplifier le fichier, elle nécessite une remise en forme de mon fichier de base ce que je souhaiterai éviter je n'arrive pas l'appliquer a mon fichier prix destination. Merci beaucoup du t...
22/03/2018 à 13:15bichon.thomasProblème formule SIJ'ai fait ceci mais je crois que c'est la fin de formule qui pose problème et fausse tout, si quelqu'un peut m'éclairer ? Merci d'avance Cordialement...
22/03/2018 à 13:00bichon.thomasProblème formule SIBonjour cela m'a l'air tres bien en effet sauf que chaque destination sur le côté gauche de la feuille a des prix différents ce qui fait qu'il faudrait que je fasse autant de fois ce que vous avez fait sur la feuille 2 qu'il n'y a de destinations ? D'avance merci...
22/03/2018 à 12:38bichon.thomasProblème formule SIJe vous explique mon soucis, j'ai des listes de prix par kilo par exemple c'est 1€ par kilo quand il y a moins de 45 kg, 1.20€ quand il ya entre 45 et 100 kilos, 1,40 quand il y'a entre 100 et 200 et ainsi de suite. J'essaie donc de créer une formule, qui lorsque j'inscris le poids me donne un numér...
30/11/2017 à 10:46bichon.thomasAide exercicesJe reporte sur ce forum car actuellement en cours on nous demande un travail sur Excel et pour être honnête je n'y comprend pas grand chose.. Donc je poste si jamais quelqu'un souhaite m'aider dans cette tâche ardue.. D'avance merci et bonne journée à tous Avec l'énoncé c'est mieux ...
07/09/2017 à 15:00bichon.thomas Créer tableau révélateurOui désolé j'ai supprimé le fichier car en fait il a changer donc je vais tenter de m'expliquer plus clairement (c'est pas gagné) : Je dois mettre en place sous le tableau un outil qui permet de choisir le transporteur entre 3. Il y'a des trajets directs et indirects, j'ai donc des fois des destinat...
07/09/2017 à 13:57bichon.thomas Créer tableau révélateurJe poste à nouveau sur le forum pour avoir votre précieuse aide, je suis à nouveau bloqué et j'aimerai savoir comment faire, je m'explique. J'aimerai en dessous de ce tableur faire quelque chose ou il suffirait de choisir les données donc choisir par exemple Brisbane ET 20 FT Sedan ou bien Shangai E...
06/09/2017 à 08:38bichon.thomasLister données dans une formuleVoici le document simplifié ainsi que la formule que je pensait mettre en J. =SI(OU(F136="Allemagne";F136="Belgique";F136="Espagne";F136="Italie";F136="Lituanie";F136="Luxembourg";F136="Suisse";F136="Slovaquie";F136="Sicile";F136="Roumanie";F136="Serbie";F136="Norvege";F136="Portugal";F136="France"...
05/09/2017 à 22:50bichon.thomasLister données dans une formuleMerci de votre aide, cela me paraît être une bonne solution mais le problème étant que les prix doivent apparaître dans mon fichier de base. Je vais tenter de m'expliquer. En fait les facturation transport sont faites au cas par cas jusque maintenant et retranscrites dans un fichier Excel ou il y a...
05/09/2017 à 15:47bichon.thomasLister données dans une formuleGénial merci beaucoup !! J'en demande peut être beaucoup mais je n'ai pas oser tout expliquer dans mon premier message par peur d'être confus. Il faudrait en plus de cette première formule que je mette une seconde formule qui fait un second calcul mais dans la même cellule mais je ne sait pas additi...
05/09/2017 à 14:53bichon.thomasLister données dans une formuleJe viens vers vous car j'ai un soucis sur Excel en effet je m'explique. Je dois dans une liste de commandes, selon le pays appliquer un calcul pour les frais kilométriques. Par exemple pour le japon la suede et le Cameroun le calcul est 100€+les kilometres jusqu'à la destination multiplié par 0.7 J'...