d

Membre habitué

Inscrit le :04/09/2017
Dernière activité :09/06/2019 à 12:55
Version d'Excel :2016
Messages
77
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par domy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2018 à 11:48domyCreation de ce tableurMerci ...
16/11/2018 à 17:36domy Decimale selon liste déroulanteImpeccable! C'est exactement ce que je voulais. Merci...
16/11/2018 à 11:58domy Decimale selon liste déroulanteOui exact pour le bouton du ruban, mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. Car avec cette méthode je dois sélectionner chaque cellule pour ajouter ou diminuer le nombre de décimales. J'aimerais que suivant le choix de ma liste déroulante tous les résultats en colonne C affichent le nombre de dé...
16/11/2018 à 11:50domyCreation de ce tableurSerait-il possible de savoir comment tu as procédé pour avoir le nombre de décimal en fonction de la liste déroulante? Merci...
16/11/2018 à 07:47domy Decimale selon liste déroulanteJe bloque sur un format de cellule en fonction d'un choix de valeur dans une liste déroulante. Voici ce que j'ai: ma liste deroulante se trouve en B21 avec une liste de nombre allant 0 à 6. résultat de calcul de moyenne en C5, C7, C9, C11, C13, C15 Et en fonction du choix de ma liste déroulante, j'a...
13/11/2018 à 12:14domy Mise à jour macroMerci, je viens de tester et c'est ok...
13/11/2018 à 12:02domy Mise à jour macroDonc pour renommer la cellule E18, qui est une liste déroulante avec les validations de données(A4:A8) présentent sur une autre feuille je fais clic droit "définir un nom" et je donne le nom par exemple "case1". Et dans mon code j'inscrits : Range("case1").value="" Et de cette façon si j'insère ou s...
13/11/2018 à 08:47domy Mise à jour macroEn ce qui me concerne, lorsque j'insère ou supprime une ligne dans ma feuille où se trouve mon tableau excel, mes macro ne fonctionnent plus correctement. Par exemple Range("E22").MergeArea.ClearContents ne correspond plus à la cellule E22. Je précise que mes macro font parties des Modules. Merci ça...
12/11/2018 à 17:35domy Mise à jour macroCellule E18 est sous forme de liste déroulante dont les données sont sur une autre feuille avec la plage A4:A8. Dans mon code VBA pour effacer cette cellule : Range(",E18").Value = "" Si je comprends, je dois définir un nom à ma plage et dans le code VBA utiliser ce nom dans le code? Par exemple : n...
12/11/2018 à 16:57domy Mise à jour macroMerci de votre réponse. En effet j'utilise pas mal de plages notamment avec la validation de données. Comment procéder concernant les plages de données sous VBA? Merci Bonjour, Non ce n'est pas possible de façon automatique. C'est pourquoi on réfléchis bien à la structure du classeur et du code pour...
12/11/2018 à 16:13domy Mise à jour macroSerait-il possible que le code VBA se mette à jour en fonction d'insertion ou de suppression de lignes dans le classeur? Merci de votre retour...
19/08/2018 à 23:22domyCreation de ce tableurRe, Je vais revoir tout ça. Merci...
18/08/2018 à 23:30domyCreation de ce tableurRe, J'ai tenté quelque chose mais après avoir saisi ma formule du type : =SI(H1=1;INDIRECT("_"&B17);(_High+_Low+_Close+_Open)/4) j'ai un message d'erreur "vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice". Je pense que je fais fausse route avec cette methode car il y a déjà une option de calcul ave...
18/08/2018 à 22:22domyCreation de ce tableurRe, Je vais suivre vos explications, mais je ne suis pas un pro Excel . Merci...
18/08/2018 à 08:20domyCreation de ce tableurPersonne pour me dire si mes dernières requêtes sont réalisables sont Excel? Merci...
14/08/2018 à 23:00domyCreation de ce tableurRe, Pour les menus déroulant je voulais parler du menu permettant d'avoir accès aux différentes formules par le biais de la petite coche à droite de la case sur l'outil de calcul internet. Par exemple dans l'outil internet, lorsque l'on clique sur la coche de la case pour le calcul de PP: on a le ch...
14/08/2018 à 17:41domyCreation de ce tableurBonjour, Merci pour ce super travail. - Manque plus que mettre les menus déroulant avec le choix des formules. Je ne sais pas si cela est faisable? De mon coté j'ai tenté de faire ce travail, mais impossible de mettre les formules dans le menu déroulant comme dans l'outil internet. - Et aussi le cho...
13/08/2018 à 23:12domyCreation de ce tableurRe, Correspondance des variables: Open = O High = H Low=L Close=C Exemple Case pp Pour le calcul de PP, il y a plusieurs formules suivant le choix de la liste déroulante. Et c'est à ce niveau entre autre que je bloque pour créer ma liste déroulante avec le choix de formules. PP=H+L+C/3 PP = H+L+O/3...
13/08/2018 à 17:10domyCreation de ce tableurBonjour jmd, Dans le tableur il faudra juste indiquer des valeurs dans les cases : Open, High, Low, Close. Et en fonction des choix utilisés dans les cellules "Formula" suivant une liste déroulante cela donne le résultat. Par contre, le format des données à entrer dans les cellules : "Open, High, Lo...
13/08/2018 à 15:21domyCreation de ce tableurA titre personnel, serait-il possible de reproduire "à l'identique" cet outil sous tableur excel? Voici le lien de l'outil: https://www.pivotpointcalculator.com/ Je n'ai pas le niveau pour réaliser un tel tableur, alors toute aide est la bienvenue Merci...
06/03/2018 à 13:44domyVBA selon valeur exixtantePour affiner, serait-il possible d'afficher que la feuille nommée "6E" et laisser masquée la feuille "Variable 6E"? Merci...
06/03/2018 à 13:39domyVBA selon valeur exixtanteParfait Merci Patty5046...
06/03/2018 à 13:20domyVBA selon valeur exixtanteJuste une petite précision Serait-il possible qu'a chaque fermeture de mon classeur, toutes mes feuilles deviennent à nouveau masquées et n'afficher que la feuille "A"...
06/03/2018 à 13:17domyVBA selon valeur exixtanteMerci pour la macro En fait, mon idée serait que lorsque j'ouvre mon classeur, j'ai une seule feuille qui est ouverte appelons-là "A" Sur cette feuille "A", je fusionne des cellules afin de mettre un message. Ce message n'est pas interactif, ce sont juste des règles à relire à chaque ouverture du cl...
06/03/2018 à 09:02domyVBA selon valeur exixtantePersonne pour m'aider...
02/03/2018 à 06:54domyVBA selon valeur exixtanteJe viens de nouveau te déranger Serait-il possible de faire une macro avec un bouton qui permet d'ouvrir les onglets du tableur? En résumé : au départ, j'ai une seule feuille affichée avec un message et un bouton cliquable "accepter" qui permet d'afficher les autres feuilles qui sont masquées. L'idé...
24/01/2018 à 18:16domyVBA selon valeur exixtanteParfait comme toujours Merci...
22/01/2018 à 07:44domyVBA selon valeur exixtanteBonjour James, Dans le module, normalement, elle est comprise dans la macro Sub ERAS . Elle est en fin de macro à la suite de End With. Merci...
19/01/2018 à 17:40domyVBA selon valeur exixtanteMerci pour ta réactivité En fait ce que j'aimerais, c'est qu'à l'ouverture du classeur, la macro qui copie les données sur la feuille "variable" s'exécute automatiquement et garder la main pour la macro "Eras" avec le bouton. Merci...
19/01/2018 à 09:42domyVBA selon valeur exixtanteSerait-il possible que la macro qui permet de copier les données dans une autre feuille se lance à l'ouverture de la feuille et non par le bouton? Merci Ci-joint le fichier...
02/01/2018 à 07:50domyVBA selon valeur exixtanteAu top James007 Merci...
31/12/2017 à 19:44domyVBA selon valeur exixtanteRe, Dans la macro qui me permet d'identifier les nombres déjà présents (case coloriée en jaune), serait-il possible de la modifier afin qu'elle n'agisse que sur des nombres et non sur des termes (label des colonnes, cellules)? Merci...
31/12/2017 à 12:37domyVBA selon valeur exixtantePour répondre à ta question oui il s'agit de trading. Si tu es intéressé ou autre, je peux mettre mes liens vers ma chaine YT et Twitter Après je ne sais pas si je peux mettre les liens ici... Merci à tous, super forum d'entre aide...
30/12/2017 à 13:50domyVBA selon valeur exixtanteRe, Oui, donc le plus simple ce serait de jouer avec les couleurs de police, et non la couleur de remplissage. De plus ça évitera de surcharger la macro...
30/12/2017 à 11:33domyVBA selon valeur exixtanteMerci, J'ai utilisé 'ClearContents' afin de conserver la couleur de fond de mes cellules des colonnes F et I. J'aimerais conserver cette mise en forme, mais à défaut je vais trouver une autre solution comme mettre une police de caractère à la place de la couleur de fond...
30/12/2017 à 10:59domyVBA selon valeur exixtanteGrace à votre aide à tous j'ai pu avancer grandement. Il me reste un petit détail pour finaliser. Une macro me permet d'identifier les nombres déjà presents (case coloriée en jaune). Une seconde macro 'ERAS' déclenchée par un bouton me permet d'effacer les données et aussi de copier certaines donnée...
29/12/2017 à 17:19domyVBA selon valeur exixtanteRe, Merci à tous, je vais pouvoir poursuivre...
29/12/2017 à 14:42domyVBA selon valeur exixtanteRe, Il y a un bug que je ne comprends pas. Lorsque je clique sur une cellule par exemple F10 et que je fais "Suppr" une partie de ma feuille se colorie en rouge et pas moyen de revenir en arrière...
29/12/2017 à 12:07domyVBA selon valeur exixtanteOui en effet, "Variable" était au pluriel. Tout semble ok, je vais poursuivre avec les mises en forme conditionnelle. Et je reviens pour la suite. Merci...
29/12/2017 à 11:49domyVBA selon valeur exixtanteJe débute dans le VBA donc J'ai supprimé la ligne "Option Explicit", la macro se lance. Et j'ai un message d'erreur d'execution '9' ; L'indice n'appartient pas à la selection et en faisant débocage j'arrive sur ceci. Merci...
29/12/2017 à 11:29domyVBA selon valeur exixtanteRe, En lançant la macro avec le bouton, j'ai une erreur de compilation. Ci-joint la capture du message. Merci...
29/12/2017 à 11:21domyVBA selon valeur exixtanteMerci pour ton travail. Je test le fichier et reviens vers toi...
28/12/2017 à 18:15domyVBA selon valeur exixtanteLes cellules en question selon ma dernière demande sont D6, D66, D115, N6. J'aimerais pouvoir comparer la valeur que je saisi à la valeur qui était présente, d'où mon idée de copier les cellules dans une autre feuille et ensuite utiliser la mise en forme conditionnelle. Mais je suis certain qu'il y...
28/12/2017 à 17:04domyVBA selon valeur exixtantePersonne pour m'aider, savoir si ma solution est ok...
27/12/2017 à 05:16domyVBA selon valeur exixtanteDonc pour comparer ma valeur saisie à la valeur qui était déjà présente dans cette même cellule. J'ai crée une macro qui me copie la valeur dans une autre feuille, ensuite je compare avec la mise en forme conditionnelle. Je suis certain qu'il y a plus simple...
23/12/2017 à 13:16domyVBA selon valeur exixtanteMerci pour le problème du "0" Que pensez-vous de ma piste pour réinitialiser ma feuille? Le problème c'est que lorsque l'on modifie la feuille en ajoutant une ligne ou autre, il faut de nouveau préciser les cellules dans la macro Ensuite par exemple dans la cellule D6. Comparer la valeur que je sais...
22/12/2017 à 11:29domyVBA selon valeur exixtantePersonne pour m'orienter sur ma piste.....
14/12/2017 à 17:52domyVBA selon valeur exixtanteJ'ai commencé une piste. N'hésitez pas à modifier ou proposer votre idée. Je débute dans le VBA donc.....
14/12/2017 à 17:12domyVBA selon valeur exixtanteRe, J'ai remarqué que lorsque un nombre se termine par 0, la présence de ce dernier n'est pas détectée et ce même si je change le format de la cellule en nombre, monétaire ou standard... Ensuite, je cherche à compléter la marco ou créer un bouton avec une macro permettant d'initialiser la feuille. E...
14/12/2017 à 13:56domyVBA selon valeur exixtanteMerci pour votre aide, aucun souci pour le retard Je test et reviens vers vous...