| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2017 à 19:49 | domy | VBA selon valeur exixtante | Merci Theze J'ai collé le code dans le module de la feuille. Tout fonctionne, par contre, lorsque la macro se déclenche il y a bien les cellules qui sont repérées, mais le souci c'est que ma feuille devient blanche. Je n'ai plus mes codes couleurs. Y a t-il un moyen de les retrouver une fois que la... |
| 11/12/2017 à 18:59 | domy | VBA selon valeur exixtante | Les valeurs que je renseigne sont dans les colonnes D, E, F, H, L. Merci pour votre aide... |
| 11/12/2017 à 17:40 | domy | VBA selon valeur exixtante | Voici ce que j'aimerais faire, je ne sais pas si celà est faisable... J'aimerais que lorsque je rentre un nombre dans une cellule et que ce nombre existe déjà dans la feuille, j'ai un message sous forme de box m'avertissant de la présence de ce nombre. Ou mieux que les cellules où ce nombres existe... |
| 11/09/2017 à 11:20 | domy | Aide formule | Merci de vos retours... |
| 11/09/2017 à 10:46 | domy | Aide formule | Oui tout est ok Avant de vous solliciter, j'ai tenté une nouvelle formule ci-dessous. =SI(ET(J61="IA";K61="Acc");"BAL";SI(K61="Reje";"IMB";SI(ET(J61="OVAIR";K61="Acc");"IMB LOW";SI(K61="Reje";"IMB HIGH";SI(ET(J61="OR";OU(K61="Acc";K61="Reje"));"IMBALANCE HIGH"))))) A priori elle est correcte sauf po... |
| 09/09/2017 à 13:51 | domy | Aide formule | Impeccable ça fonctionne. Merci de votre retour... |
| 09/09/2017 à 12:52 | domy | Aide formule | Voici ma formule le début de ma formule =SI(ET(J61="IA";J56="Nw"; SI(OU(K62="OD";K62="OTD";K62= "ORR");"TD, DD";"ND,NDVA") Il y a une erreur de parenthèse mais où? En fait j'aimerais que: Si J61="IA" et que J56="Nw" et que K62 est égal à soit "OD", soit "OTD", soit "ORR" alors le résultat de la cell... |
| 08/09/2017 à 08:05 | domy | VBA selon égalité de cellule | Voilà le code terminé qui se déclenche lorsque je clique n'importe où dans la colonne AC. If Not Application.Intersect(Target, Columns("AC:AC")) Is Nothing Then If Range("G6").Value = Range("H6").Value Then If Range("H6").Value < 0 Then MsgBox "DAYS ROTATIONS FACTOR IS LOW !" Else MsgBox "DAYS RO... |
| 08/09/2017 à 07:29 | domy | VBA selon égalité de cellule | J'ai re saisi le code sans le coller: la macro ne se déclenchait pas, j'ai remis la première ligne : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) et là ça fonctionne... je vais poursuivre en mettant mes autres conditions pour finir le code Merci... |
| 07/09/2017 à 19:00 | domy | VBA selon égalité de cellule | Edge j'ai mis le fichier du classeur vierge dans le post précédant... |
| 07/09/2017 à 14:36 | domy | VBA selon égalité de cellule | ... |
| 07/09/2017 à 14:11 | domy | VBA selon égalité de cellule | Je viens de tester dans un classeur vierge j'ai le même message d'erreur. J'ai aussi remplacer la ligne Private sub comme tu m'as suggéré... |
| 07/09/2017 à 13:35 | domy | VBA selon égalité de cellule | Donc lorsque j'ai la boite erreur et que j'ai pas encore sélectionné "OK" j'ai la ligne " If Not Application.Intersect(Target, Columns("AC:AC")) Is Nothing Then" qui est sur un fond bleu Lorsque je clic "OK" j'ai la ligne " Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)" qui est surlig... |
| 07/09/2017 à 13:22 | domy | VBA selon égalité de cellule | Juste une question pour mettre le code dans une feuille je fais "Tout sellectionner" clic droit copier et coller dans ma feuille concernée. A l'exécution, j'ai toujours ce foutu message d'erreur " Erreur de compilation, Erreur de syntaxe"... |
| 07/09/2017 à 13:14 | domy | VBA selon égalité de cellule | Non en effet ce n'est pas ce que je veux et la suite du code doit être indépendant de H6... |
| 07/09/2017 à 12:40 | domy | VBA selon égalité de cellule | Pour la colonne AB, "h2so4" n'a pas fais d'erreur, c'est moi qui par la suite ai fait le changement par la colonne AC. Voici le code que j'ai fais, complétant le premier code, mais apparemment la suite de mon code ne semble pas être pris en compte. Pour le fichier, il s'agit d'un fichier entreprise... |
| 07/09/2017 à 12:13 | domy | VBA selon égalité de cellule | Le code fonctionne! Reste plus qu'à ajouter d'autres conditions et lignes sous le même principe. Je fermerais ce sujet dés que j'aurais finis. Encore merci de votre aide... |
| 07/09/2017 à 11:56 | domy | VBA selon égalité de cellule | J'ai fais ce code qui fonctionne mais sans les condition positif - négatif J'ai mis les apostrophes pour ignorer cette condition et là ça fonctionne! En fait j'aimerais que le code fasse la différence entre une égalité des 2 cellules mais positive = HIGH et dans le cas d'une égalité mais cette fois... |
| 07/09/2017 à 11:32 | domy | VBA selon égalité de cellule | J'ai collé tel quel le code, mais j'ai un message erreur de compilation, syntaxe... |
| 07/09/2017 à 10:49 | domy | VBA selon égalité de cellule | Après avoir collé le code dans ma feuille et testé, j'ai un message erreur de compilation erreur de syntaxe tu trouveras ton bonheur sur cette page https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/utilisation-de-la-methode-intersect-t1314.html Merci, Je suis débutant en VBA. un des ces codes, doit êtr... |
| 07/09/2017 à 10:07 | domy | VBA selon égalité de cellule | En fait l'idéal serait que cette macro se déclenche lorsque je saisi ma colonne AB. Parce que j'ai plusieurs colonnes, lignes à saisir, ceci étant la macro reste quasi identique à part une modification de Range et symbole de comparaison en collant les lignes. Et arrivé à la saisi de la colonne AB et... |
| 07/09/2017 à 09:17 | domy | VBA selon égalité de cellule | Concernant la dernière macro proposée, serait-il possible de différencier lorsque l'égalité des deux cellules est positive et négative. Autrement dit, lorsque G6 et H6 sont toutes deux positives et de valeur égales : "MsgBox" HIGH Et lorsque G6 et H6 sont toutes deux négatives et de valeur égales "M... |
| 06/09/2017 à 18:22 | domy | VBA améliorer le déclenchement msgbox | J'ai collé la macro dans un module et au lancement j'ai un message erreur : erreur de compilation: Erreur de syntaxe... |
| 06/09/2017 à 18:03 | domy | VBA améliorer le déclenchement msgbox | C'est à dire que je dois coller le code dans un module et créer un bouton avec lequel je lancerais la macro à ma convenance... |
| 06/09/2017 à 17:20 | domy | VBA améliorer le déclenchement msgbox | Voilà ma macro qui compare deux cellules avec un msgbox. Serait-il possible d'avoir ces msgbox qui apparaissent à la fin de ma saisie et non à chaque saisi comme c'est le cas en ce moment. En fait, j'aimerais que tous les mssbox apparaissent une fois que j'aurais saisi ma cellule dans la colonne AB... |
| 04/09/2017 à 17:57 | domy | VBA selon égalité de cellule | Je viens de coller le code dans ma feuille, c'est parfait comme solution. Reste plus qu'à le coller dans mes autres feuilles. Merci pour ton retour... |
| 04/09/2017 à 17:33 | domy | VBA selon égalité de cellule | Je débute sur VBA, et je viens solliciter votre aide. Dans ma cellule G6, j'ai un résultat qui est donné par la formule =SOMME( Dans ma cellule H6 j'ai également un résultat qui est obtenu par la formule =SOMME( Dans ma cellule I6 se trouve le résultat de la somme de G6+H6 J'aimerais créer un code v... |