S

Jeune membre

Inscrit le :23/08/2017
Dernière activité :15/01/2020 à 14:03
Version d'Excel :2016
Messages
29
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Schmilblick

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2019 à 09:50SchmilblickCalculer une moyenne dynamique a partir d'une série dynamique annuelleDans la feuille céréale, j'ai une série annuelle dont je voudrais établir une moyenne dynamique pour les 5 dernières années a chaque fois que d'autres observations s'ajoutent a la liste. A titre illustratif, pour cette année, je voudrais avoir la moyenne de 2014 a 2019 et pour l'année prochaine étab...
19/08/2019 à 10:32SchmilblickTable croisé sur plusieurs tableValky68 : je souhaiterai croisé les tables : "Household_form" et "Magpi Records 1565979531159" par l'intermédiaires des clés respectifs : "Record Uuid" et "Parent Record Uuid" Vous avez oubliez de me joindre votre fichiers exemple...
17/08/2019 à 13:45SchmilblickTable croisé sur plusieurs tableJe vous voudrais créer un tableau croisé à partir des MagPig Recors 15.... avec les autres feuilles à partir de la feuille treated en allant jusqu'a la fin, mais je suis confrontés a un problème où les classeurs ne s'affiches pas sur la fenetre de personnalisation du tableau croisé dynamique sous l'...
28/07/2019 à 10:19lamygale38Taille icone du RubanMerci CORDIA5 !!! Bien vu !! C'est exactement ce que je voulais. Well done, bro ...
27/07/2019 à 23:55lamygale38Taille icone du RubanJ'ai excatement le meme souci, je viens d'essayer l'option de Jean-Eric, mais hélas rien Je cherche meme a definir le ruban par defaut mais je n'y arrive pas. Qu'est ce qu'il faudrait faire, svp ? Merci ...
07/06/2019 à 14:45SchmilblickEchantillonnage stratifiéRe-bonjour Je revien encors avec le meme TAF Cette fois-ci je voudrais echantillonnés, 7 villages par département mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous svp et une fois de plus me donner un coup de pouce Merci ...
02/06/2019 à 11:37SchmilblickEchantillonnage stratifiéPar formule ce mieux car je connais pas VBA. Sinon les deux Merci, MaPoire ...
02/06/2019 à 11:32SchmilblickEchantillonnage stratifiéCet exacte MaPoire, 3 village par S/P...
02/06/2019 à 10:40SchmilblickEchantillonnage stratifiéJe voudrais faire un échantillonnage stratifié à partir du fichier joint. La prémière colonne et celle des S/P et le second, celle des villages. Pour chaque S/P, je voudrais tirés trois villages à partir des nombres aléatoires. Voici les étapes à suivre : 1. Tiré un nombre aléatoire avec la fonction...
19/12/2018 à 12:32Schmilblick Remplacer point par virgule sans l'option "Rechercher et Selectionner"Merci à vous ! Cela marche parfaitement bien ! Merci dhanny et Jean-Eric ...
19/12/2018 à 09:24Schmilblick Remplacer point par virgule sans l'option "Rechercher et Selectionner"Voici le fichier. Transforme juste h en i en remplacant les virgules de h par des point a la colonne i...
19/12/2018 à 09:13Schmilblick Remplacer point par virgule sans l'option "Rechercher et Selectionner"Insert une colonne après H sa sera le I, je pense et transforme les données de la colonne H dans I Thanks ...
19/12/2018 à 09:03Schmilblick Remplacer point par virgule sans l'option "Rechercher et Selectionner"Cela marche parfaitement bien. Mais j'ai pas compris le code VBA associé. Alors voici mon fichier. Pourras-tu me réadapté les données de la colonne H en remplacant juste les virgules par des points. Je te remercie ...
18/12/2018 à 11:32SchmilblickRemplacer des virgules par des points sans "rechercher et remplacer"Les chiffre après signifie milliséconde. Je veux juste changer cette virgule par un point. Merci ...
18/12/2018 à 10:33SchmilblickRemplacer des virgules par des points sans "rechercher et remplacer"Je voudrais remplacer les virgules par des points sans passer par la boite à outils "Rechercher et remplacer" J'ai donc essayer ceci en B2: =TEXTE(SUBSTITUE(A4;",";".");"hh:mm:ss.ss"), mais cela ne fonctionne pas. pourriez-vous une fois de plus m'aider, svp ? Merci ! NB : Le sens inverse de cette qu...
18/12/2018 à 09:57Schmilblick Remplacer point par virgule sans l'option "Rechercher et Selectionner"Je voudrais cette fois ci passer en sens inverse en remplaçant les virgules par des points . J'ai donc essayer ceci en B2: =TEXTE(SUBSTITUE(A4;",";".");"hh:mm:ss.ss"), mais cela ne fonctionne pas. pourriez-vous une fois de plus m'aider, svp ? Merci ...
18/12/2018 à 09:06Schmilblick Convertir en hh:mm:ss,ssCool ! ce bon ! ça-y-est ! Merci à vous et Joyeux Noël ...
18/12/2018 à 08:58Schmilblick Convertir en hh:mm:ss,ssLes format proposé par office ne s’arrête qu'a hh:mm:ss j'aimerais bien aller au delà avec quelques chose comme ceci : hh:mm:ss.ss. Thanks ...
18/12/2018 à 08:52Schmilblick Convertir en hh:mm:ss,ssSteelson, Ta formule ne marche pas chez moi. Pourras-tu l'essayer et me retourner afin que je puisse la voir ? Merci ...
17/12/2018 à 15:50Schmilblick Remplacer point par virgule sans l'option "Rechercher et Selectionner"Je voudrais si possible remplacer tous les points du fichier joint par une virgule en utilisant des fonctions de remplacements, sans passer par le fameux raccourci "Ctrl + F". Merci beaucoup ...
17/12/2018 à 12:21Schmilblick Convertir en hh:mm:ss,ssPedro22, Merci pour cette aide, mais Il s'agit de sous titre d'un vidéo. Alors la précision valait la peine afin que le suivi puisse rythmer à la milliseconde près que sa vidéo ! Je serais plus joyeux si vous me proposez un fichier avec le format milliseconde. Merci tout de même ...
17/12/2018 à 11:58Schmilblick Convertir en hh:mm:ss,ssBonjour l'équipe ! J'espère que vous allez bien ! Au fait, Je suis entrain de généré un sous titre d'une série de vidéo formation et je suis confronté à un petit problème dont voici comment ça se présente : Les données de la colonne E sont des secondes, et je voudrais les convertir et afficher sous...
23/11/2018 à 12:11SchmilblickRechercheV renvoie #N/AJe chercher à opérer un recherchev sur le fichier joint pour compléter automatiquement la population par village du classeur Echantillon avec ceux du classeur RGPH. Mais au retour j'ai un #N/A Résumer: 1. Référence : Les nom des villages (classeur Echantillon) 2. Recherche : La population des villag...
31/10/2018 à 09:20SchmilblickConsolidation par une divisionJe suis d'avis avec vous, mais de fois on voudrais plutôt consolider les données pareil par une division parce que les en-têtes ne sont pas toujours les mêmes comme le présent classeur ci-joint. Alors comment s'y prendre ? S'il ne fallait que diviser par recopie, je suis sûr que ce poste n'aurais pa...
31/10/2018 à 08:57SchmilblickConsolidation par une divisionJ'ai deux tableaux A et B que je voudrais consolider par une simple division. Ainsi, je voudrais que les éléments du tableau A divisent ceux du tableau B. Voudriez-vous bien m'aider, je vous prie ? Merci ...
17/08/2018 à 13:39SchmilblickRecherche approximativeJ'ai une plage des valeurs entières (A1:A16) et j'ai une seconde situé dans une autre cellule (D8) et qui n'est égale à aucune valeur de la plage. Je voudrais identifier et colorer la valeur la plus proche possible de celle de D8 . Est ce possible de faire cela ? Merci de m'aider ...
04/10/2017 à 17:25SchmilblickAutomatiser un calcul sans affecter les cellules masquéesJ'ai un petit souci avec les cellules que je masque dans Excel. Dans les phases d'apurement de données lorsque je travail sur une colonne bien spécifiée, il m'arrive de masqué certaine ligne pour automatiser certaine taches et calculs. au moment de tiret le poignet de recopie, je me rend compte que...
30/08/2017 à 13:45Schmilblick Déterminer un nombre un nombre entier pluM. MFerrand s'était donc pourquoi ... Ta procédure ne marchait que pour village. Moi je voulais plutôt tiré 3 villages échantillons selon l'algorithme détaillé plus-haut ...
25/08/2017 à 10:58Schmilblick Déterminer un nombre un nombre entier pluJ'ai un fichier Excel du dernier recensement de mon pays classer selon l'administration territoriale: région, département, sous-préfecture, canton, village, population masculine, population féminine et le totale de des deux derniers. Mon travail consiste à sélectionner 3 villages dans une sous-préfe...