H

Jeune membre

Inscrit le :22/08/2017
Dernière activité :30/11/2023 à 16:41
Version d'Excel :2016
Messages
22
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HDK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/11/2023 à 11:45HDKAutomatiser un mail de suivi 10j après un rdv noté dans calendrierBonjour chers amis, En espérant que vous vous portez bien, je souhaite avoir vos avis sur la meilleurs façon d'automatiser sur outlook-365, un email de suivi disons 10j, après qu'un certain type de rendez-vous (inscrit dans calendrier outlook 365) ait eu lieu. En gros le processus d'automatisation r...
19/09/2023 à 09:10HDK Incorporer une partie d'un onglet Excel dans un powerpointMerci pour votre réponse en bidouillant un peu plus après avoir envoyé mon message, j'ai trouvé la manip à faire. Bien à vous H...
18/09/2023 à 15:32HDK Incorporer une partie d'un onglet Excel dans un powerpointCher communauté bonjour, je souhaite incorporer/lier une partie de mon fichier Excel dans une slide powerpoint. l'idée est que tout changement dans les cellule de excel soient automatiquement répercutés dans power. j'utilise la fonctionnalité OBJET. Lier à partir d'un fichier et choisis l'emplacemen...
02/02/2023 à 11:46HDKRépartir aléatoirement des personnes dans des groupesBonjour @joco7915, Je vous remercie pour votre réponse, y'a t-il une méthode sans passer par les macros ? sachant que votre fichier est protéger et que je ne peux parcourir le code pour comprendre son fonctionnement :) Merci infiniment Cdlt, H...
30/01/2023 à 13:15HDKRépartir aléatoirement des personnes dans des groupesJusqu'à ce matin j'avais 24 personnes à répartir dans 6 groupes de 4. j'ai utilisé la fonction =rand() et ensuite la fonction =CHOISIR(ARRONDI.SUP(RANG(B19;$B$6:$B$31)/4;0); "Group 1";"Group 2";"Group 3 "; "Group 4 "; "Group 5 "; "Group 6 ";) pour les répartir de facon uniforme. et bam maintenant j'...
23/05/2022 à 13:14HDKCalcul nombre d'occurence en foction de critèreMerci beaucoup mais je dois garder le format de la date comme tel. :(...
23/05/2022 à 12:52HDKCalcul nombre d'occurence en foction de critèreAlors quelques éléments les colonnes E et F me servent a calculer séparément deux actions lors que la colonne D renvoie 1 comme valeur avec de conditions que j'ai effacé qui étaient présent entre la colonne D et E-F (pour aérer le tableau). Concernant la colonne G je ne devrais avoir que 14 lignes (...
23/05/2022 à 12:23HDKCalcul nombre d'occurence en foction de critèreJ'ai une base de données sur 14 jours. Je souhaite: dans ma Cellule G2 avoir le nombre d'occurence de la colonne B égale à1 ou la colonne D était 0 pour la date du 13 Juillet 2020 (Cellule B4 feuil2)dans mon cas 4 fois dans ma Cellule G3 avoir le nombre d'occurence de la colonne B égale à1 ou la col...
30/04/2020 à 23:15HDKProbleme dans mon calendrierMerci pour vos réponses. Je vais d'abord si vous le permettez je vais d'abord répondre à Patrice ; les MFC sur les cellules CB43, CC43 et CD43 étaient des tests pour essayer de trouver ou venait l'erreur donc à ne pas prendre en compte. Si tu le permets je te mets en PJ deux screenshots qui te montr...
30/04/2020 à 18:34HDKProbleme dans mon calendrierJ’espère que vous passez un confinement pas trop compliqué. j'avais crée une feuille de pointage en 2017 assez facile à utiliser. Le premier jour du mois est indiqué dans une cellule via un menu déroulant, ensuite la formule =DATE(ANNEE($AH$5);MOIS($AH$5);D11) récupere la date et indique le jour qui...
22/04/2020 à 17:04HDK2 questions MACROSJe te remercie pour ton message. j'avais en effet effectué un truc similaire à ce que tu proposes grâce à la fonction recherche pour une galeriste afin de l'aider à faire ses devis et factures. Comme tu le dis ça marche super bien (C.F PJ). seule bémol quand deux sociétés possèdent le même nom un en...
22/04/2020 à 13:04HDK2 questions MACROSJ'ai besoin de votre aide et éclaircissements sur deux questions complétement distinct j'ai une connaissance approchant de 0 en MACROS: J'ai un tableau de suivi qui me permet de remplir les données des entreprises 1- je souhaite avoir un moyen de soit créer toutes les fiches individuelles à partir d...
19/12/2017 à 09:29HDKPlanning Annuel et rotation PersonnelMerci beaucoup pour ton aide, je l'ai vu je ne sais pas combien de milliers de fois. je te souhaite à mon tour de bonnes fêtes de fin d'année et pour te rassurer y'a du soleil entre de grosses averses qui font de la ville une piscine olympique geante Cdlt...
18/12/2017 à 17:45HDKPlanning Annuel et rotation PersonnelEn espereant que vous allez bien. Je me permets de vous demander de l'aide et de l'assistance sur un sujet qui suit j'ai des équipes qui travaillent en alternance ( quand l'un travaille l'autre est en repos et vis versa) sur une année j'ai par personne 7 rotation de 30 jours possible. sur une feuill...
25/09/2017 à 11:28HDKDATE($A$1;(COLONNE+2)/3;1)Merci beaucoup je fais rarement les memes erreurs deux fois je t'embeterai plus sur un point similaire mais je te promets rien sur d'autres points Bon début de semaine H...
24/09/2017 à 18:10HDKDATE($A$1;(COLONNE+2)/3;1)Dans la continuité de mes galeres avec mon fichier je viens d'etre mis devant un nouveau probleme. je souhaite utiliser sur la colonne A pour week inserer les numéros de semaines donc j'utilise =NO.SEMAINE(B4;1) qui prend la date et l'intregre dans la colonne tout marche nickel jusqu'au mois d'aout...
22/09/2017 à 10:24HDKDATE($A$1;(COLONNE+2)/3;1)Merci beaucoup pour ta réponse, je me doutais que la date qui change toutes les dix colonnes doit etre marqué quelque part mais ne savais pas comment. Désolé pour le retard dans ma réponse j'ai du partir faire une visite dans la jungle africaine sans trop d'internet A bientot H...
16/09/2017 à 10:56HDKDATE($A$1;(COLONNE+2)/3;1)Je te remercie pour ta réponse, j'ai essayer ta formule et le résultat n'est pas celui escompté dans la colonne de l'année $A$1 j'ai mis 2018 et mon calendrier comment en 2017 et incrémente les années. alors que mon souhait de départ est d'avoir sur un grand tableau certes les taches effectués par m...
15/09/2017 à 12:56HDKDATE($A$1;(COLONNE+2)/3;1)Je suis tombé sur cette formule d'un calendrier que j'ai souhaité modifier pour mes besoin. je ne la comprends pas. pouvez vous m'expliquer svp. Cdlt, H...
23/08/2017 à 15:43HDKFormule SI à 4 conditions sur une dateNjhub, Merci pour ton aide ca marche Bonne fin de journée H...
23/08/2017 à 10:29HDKFormule SI à 4 conditions sur une dateMerci pour votre aide alors concernant la proposition de njhub je vois une amélioration c-a-d qu'en fonction de la date que je mets j'ai les trois option Valide, A Refaire & Expire mais quand la case est vide et qu'une date n'est pas entrée il me marque EXPIRE. Bonjour Djdji59430, Les date que j'uti...
22/08/2017 à 18:53HDKFormule SI à 4 conditions sur une dateUne date est inscrite dans la cellule je souhaite qu'une autre cellule m'indique grace à la mise en forme conditionnelle et des fonctions SI, si le certificat est valide, a refaire ou expire sachant que si la cellule de la date est vide il faut rien y mettre j'ai ecris la formule suivante: =SI(ESTVI...