| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/03/2021 à 10:34 | jordi10 | Concatenate automatique sur toutes les lignes | Pour information j'ai utilisé une solution un peu plus simple en passant par un script qui vient coller la formule de concatenate sur toute la colonne avec un trigger OnEdit. Donc la colonne est toujours à jour et le script prenant une seconde à faire, ça ne gène pas l'utilisation... |
| 01/03/2021 à 21:45 | jordi10 | Concatenate automatique sur toutes les lignes | Ca marche, possible d'avoir une piste lorsqu'on parle d'une BdD sous gsheet ? EDIT : J'avais pas vu les onglets avec les solutions, je regarde ça de plus près, merci ... |
| 01/03/2021 à 18:40 | jordi10 | Concatenate automatique sur toutes les lignes | Je vois, pour mieux comprendre le but du fichier, c'est un planning sous format gantt. D'où le fait que cette présentation soit nécessaire. Il y a une infinité de tâches car chaque projet a un certain nombre de tâches qui sont à chaque fois différentes. Le but de ce concaténer était de pouvoir filtr... |
| 01/03/2021 à 16:20 | jordi10 | Concatenate automatique sur toutes les lignes | Ah oui en effet c'est un peu trop long... Le but est d'avoir la colonne A du fichier tout le temps rempli même lorsqu'il y a des ajouts de lignes. Aujourd'hui il n'y a pas d'array formula donc à chaque ajout de ligne, quelqu'un doit passer pour ajouter la formule. Le but de l'arrayformula était d'aj... |
| 27/02/2021 à 11:39 | jordi10 | Concatenate automatique sur toutes les lignes | Je vois alors je vais utiliser cette solution merci ! Est-il possible d'avoir le script ou autre petit programme qui t'a permis d'avoir cette suite de caractère ? Je verrai pour le risque de dépassement du nombre de caractère dans la cellule. merci... |
| 26/02/2021 à 18:09 | jordi10 | Concatenate automatique sur toutes les lignes | Merci pour cette solution. Ca aurait pu faire l'affaire, mais le souci étant qu'il y a autant de colonnes que de jours dans l'année dans le fichier original. Ca demanderait donc d'ajouter toutes les colonnes à la main dans la formule. Est-ce qu'il y aurait une solution qui permettrait d'avoir rapide... |
| 26/02/2021 à 15:57 | jordi10 | Concatenate automatique sur toutes les lignes | J'ai un petit souci dont j'aimerais avoir votre avis. J'aimerais avec faire un concatenate sur toutes les lignes d'une colonne de manière automatique sans avoir à ajouter la formule de concatenate à chaque fois qu'une ligne est ajoutée. Pour que ce soit plus clair voilà un fichier exemple : https://... |
| 26/02/2021 à 14:34 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Je ferme sur le sujet car je pense qu'il n'y a pas de solution... |
| 24/02/2021 à 18:36 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Désolé je n'ai pas pu répondre plus tôt. J'ai mis à jour le fichier. Chaque filter view correspond à un admin qui a accès au fichier. Ils peuvent aller sur n'importe quelle filter view ce n'est pas le souci. Le souci est de pouvoir filtrer facilement sur un employé et de changer les filtres comme "S... |
| 22/02/2021 à 14:47 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Ce que je voulais dire c'est que justement cette solution ne fonctionne pas avec l'utilisation qu'on en fait. Chaque admin a sa filter view étendu sur toute la plage de la feuille (car il y a normalement des filtres sur toute la feuille). Donc en mettant les employés dans les filter views ça voudrai... |
| 22/02/2021 à 14:00 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | J'ai ajouté dans le fichier les filter views qui existent. Les "employés" ne regardent pas le fichier ce sont les "admins". J'ai ajouté les filters views des admin dans le fichier. En résumé chaque admin a sa filter view, et il peut filter sur les différents employés (et sur pleins d'autres choses d... |
| 22/02/2021 à 12:18 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Ah oui je vois, j'aurais pas pensé à cette idée. C'est presque la solution idéale, le souci c'est la manière dont est utilisé le fichier. Vu qu'il y a plusieurs utilisateurs dessus, pour que chacun puisse gérer le fichier comme il le veut, chaque utilisateur a sa filter view. Donc en utilisant la fi... |
| 22/02/2021 à 10:48 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Ca marche, merci encore pour l'aide. Pour comprendre l'idéal serait d'avoir accès aux filtres par conditions de texte rapidement. Il y a aujourd'hui un certain nombre de clics avant d'y arriver aujourd'hui : - Clic sur filtre par condition - Clic sur le choix de la condition - Clic sur la condition... |
| 22/02/2021 à 09:58 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Oui en effet c'est une bonne solution, le seul souci c'est que nous sommes environ une dizaine à utiliser ces filtres en même temps. Donc avec cette solution il faudrait qu'il y ait autant de cellule et de colonne que d'utilisateur, ce qui est un peu beaucoup pour le fichier. C'est pour ça que j'ava... |
| 21/02/2021 à 22:53 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Oui pardon voilà le lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OsBxZQtVOsmRd609wtNOUoI1Jn5nwuFJZP7Z5_u5rug/edit?usp=sharing Merci pour ces solutions, le problème avec celles-ci c'est que : - Query, la feuille est en permanent changement, donc compliqué de faire un extract sur une autre feuille.... |
| 19/02/2021 à 14:34 | jordi10 | Filtrer pour afficher seulement les lignes contenant une certaine valeur | Je vous fais part d'un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà le fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xZqVoApWNURm8GfBV9ggLcQbwpdeExjmiq7n_ap7YjM/edit?usp=sharing J'aimerais pouvoir filtrer sur toutes les lignes où se trouvent un employé. Ce que je fais c'est que je mets... |
| 19/11/2020 à 22:04 | jordi10 | RechercheV sur plusieurs lignes avec un Array formula | J'ai l'impression que c'est une fonctionnalité unique à Excel, dommage :/... |
| 19/11/2020 à 21:18 | jordi10 | RechercheV sur plusieurs lignes avec un Array formula | Je me suis rendu compte que ma description n'était pas à jour, je n'utilise plus excel 2010 mais google sheet ou libreoffice. Et j'ai essayé d'insérer une ligne dessus oui, mais je suppose que le souci se situe sur la compatibilité du coup... Je suis désolé de cette imprécision, est-il possible d'av... |
| 19/11/2020 à 20:49 | jordi10 | RechercheV sur plusieurs lignes avec un Array formula | Je te remercie pour la réponse ultra rapide. Je ne suis pas sûr de voir ce qui a changé sur ton fichier ? L'idée est de ne pas avoir à remplir la formule de la colonne 1 à l'insertion de la ligne. C'est pour cela que je pensais à une formule avec une array formula qui ressemblerait à =ArrayFormula(H... |
| 19/11/2020 à 19:29 | jordi10 | RechercheV sur plusieurs lignes avec un Array formula | J'ai un casse-tête que je n'arrive pas à résoudre depuis un moment. J'utilise un planning où des personnes mettent leur prénom sur des lignes, et dont une formule vient chercher le premier nom de la ligne (donc la première valeur non nulle). Aujourd'hui j'utilise un rechercheV pour trouver cette val... |
| 14/01/2019 à 15:09 | jordi10 | Ajout de texte sans modifier la mise en page existante | Wahou cette solution marche parfaitement ! Je n'avais pas pense a utilise le fait qu'il y avait une mise a la ligne a chaque fois entre les dates. C'est bien trouve. Merci beaucoup. Jordi10... |
| 11/01/2019 à 15:47 | jordi10 | Ajout de texte sans modifier la mise en page existante | En piece jointe le fichier avec la macro. Le but est d'avoir un raccourci clavier (ici ctrl+w) pour creer la date dans la cellule C5. Ici la macro marche mais lorsqu'il y a trop de caracteres comme sur C6, il n'y a pas d'insert du texte. @Ausecours, le probleme est d'ajouter du texte sans modifier l... |
| 11/01/2019 à 13:06 | jordi10 | Ajout de texte sans modifier la mise en page existante | Merci de t'interesser a mon sujet. Oui mise en page est un mauvais terme, ca serait plutot mis en forme (gras, police, couleur...). J'ai des cellules qui sont mis a jour chaque semaine sous le format : 01.01 Mise a jour liste 02.01 Demande client 03.01 Validation client La macro devrait ajouter auto... |
| 11/01/2019 à 09:43 | jordi10 | Ajout de texte sans modifier la mise en page existante | J'en appelle a votre aide sur un sujet dont je ne trouve pas la solution depuis des semaines. J'aurais besoin d'une macro qui ajoute a une cellule existante la date du jour au format " jj.mois ", mais ne modifierai pas la mise en page de la cellule. Par une macro je cree une cellule au format " jj.m... |
| 22/08/2017 à 21:54 | jordi10 | Coller une ligne dans un classeur sélectionné par user | Oui ça marche en effet, je vous remercie infiniment !! Bonne continuation... |
| 22/08/2017 à 17:46 | jordi10 | Coller une ligne dans un classeur sélectionné par user | Oui c'est bien le cas... |
| 22/08/2017 à 17:00 | jordi10 | Coller une ligne dans un classeur sélectionné par user | Je te remercie pour ta réponse si rapide ! Il y a une erreur lorsque je rentre ta macro, l'erreur d’exécution 9 et lorsque je clique sur débogage, la ligne qui se surligne en jaune est Workbooks(nomfich).Sheets("ECR").Activate Cela aide-t-il ... |
| 22/08/2017 à 16:15 | jordi10 | Coller une ligne dans un classeur sélectionné par user | Je suis débutant en VBA et je rencontre des difficultés sur une macro. Le but de cette macro est de : trouver une ligne dans un fichier (le fichier d’origine où se trouve la macro) à partir d’un mot fixé De copier la ligne De proposer à l’utilisateur de sélectionner un fichier De coller la ligne du... |