L

Membre habitué

Dernière activité :11/07/2023 à 09:35
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Loadlucas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2022 à 08:18Loadlucas Problème recherchevMerci beaucoup pour ces infos. Bonne journée...
20/10/2022 à 21:06Loadlucas Problème recherchevC'est étrange, pourquoi l'article GI64400 ne donne pas 7.21 comme valeur ? Ainsi que d'autres articles ajoutés au tableau Data145 d'ailleurs. Merci Loadlucas...
20/10/2022 à 20:44Loadlucas Problème recherchevSuper ! Merci beaucoup...
20/10/2022 à 20:02Loadlucas Problème recherchevJ'ai effectué une formule avec RECHERCHEV et lorsque je là copie su les lignes suivantes, la valeur n'est pas la même. Je vous poste l'exemple. Auriez-vous une idée du problème ? Merci Loadlucas...
29/06/2022 à 12:13LoadlucasTrouver une chaine de caractère pour avoir une valeur de celluleJe vais simplifier ma demande. J'ai revu ma macro et je l'ai simplifiée. Elle fonctionne mais avec un .Exists J'aimerais remplacer le .Exists par un Instr afin de savoir si la chaine de caractère recherchée existe dans la string : Voici ma macro : Je désire donc remplacer le .Exists de cette ligne p...
28/06/2022 à 16:05LoadlucasTrouver une chaine de caractère pour avoir une valeur de celluleMerci pour votre réponse mais dans le fichier db les colonnes A et B n'existent pas ... il faudrait que je gère cela via un autre fichier dans lequel j'ai la macro me permettant d'effectuer ce match. J'encoderais tous mes codes en colonne A du fichier et la macro irait faire la concordance dans le f...
28/06/2022 à 14:02LoadlucasTrouver une chaine de caractère pour avoir une valeur de celluleJ'ai un fichier provenant d'une DB dans lequel se trouve sur chaque ligne des informations sur des produits. Il y a entre autre, le code fournisseur colonne Y et un code unique colonne Z. Je désire faire une recherche du code fournisseur et avoir comme résultat le UNIQUEID (colonne Z). Le Problème e...
28/08/2020 à 14:03LoadlucasTraitement des lignes s'arrête à la ligne 512OK ! ... Merci pour les explications ! Bonne journée Loadlucas...
28/08/2020 à 13:33LoadlucasTraitement des lignes s'arrête à la ligne 512Juste par curiosité ... et pourquoi cela ne fonctionnait que "partiellement" ? Encore merci Loadlucas...
28/08/2020 à 13:20LoadlucasTraitement des lignes s'arrête à la ligne 512Parfait ! Un tout grand merci ! Bonne journée Loadlucas...
28/08/2020 à 13:03LoadlucasTraitement des lignes s'arrête à la ligne 512Plus d'erreur ... mais le fichier txt est vide...
28/08/2020 à 12:49LoadlucasTraitement des lignes s'arrête à la ligne 512Merci pour votre réponse mais non ... toutes les colonnes ont une valeur. Je vous poste le fichier avec la macro Encore merci, Loadlucas...
28/08/2020 à 12:20LoadlucasTraitement des lignes s'arrête à la ligne 512J'ai une macro qui retranscrit sous format txt un listing de commande Excel de la feuille (COMMANDE) La macro génère des codes pour chaque articles du tableau. Le problème est que j'ai remarqué que le traitement s'arrête à la ligne 512. Auriez-vous une idée du problème ? Merci à tous, Bonne journée...
22/08/2019 à 08:51Loadlucas Cellule de la ligne videUn grand merci, Loadlucas...
19/08/2019 à 12:43Loadlucas Cellule de la ligne videVoici une macro permettant de copier la ligne identique à celles dont la cellule est sélectionnée. Dans cette ligne se trouve des formules que je recopie mais il y a également, dans certaine cellule, des éléments qui varient comme la désignation (colonne G), le conditionnement (colonne B), le PA (co...
15/03/2019 à 10:48Loadlucas Attribution de catégorie par rapport à une chaîne de caractère existanteTrouvé !! L'erreur semble venir du fait que j'ai adapté la formule, j'ai oublié le { ... } ! ça semble fonctionner ... Bonne journée Loadlucas...
15/03/2019 à 10:11Loadlucas Attribution de catégorie par rapport à une chaîne de caractère existanteJe viens d'adapter le fichier reçu par tulipe_4 mais ... dès lors que je modifie la formule, j'ai des résultat farfelu ... Je dépose le fichier en question ... Pourriez-vous m'éclairer sur l'erreur que j'ai faite ... ? D'avance merci, Loadlucas...
08/03/2019 à 16:33Loadlucas Attribution de catégorie par rapport à une chaîne de caractère existanteEn effet, c'est la coupe été ! ... Je regarde à cela plus en détail mais il me semble que c'est ce que je recherchais ! Un tout grand merci !! Loadlucas...
08/03/2019 à 15:14Loadlucas Attribution de catégorie par rapport à une chaîne de caractère existanteJ'ai effectué des tests (fichier joint mais j'ai des erreurs étrange... En effet, la RECHERCHEV ne me donne pas la bonne valeur ...??!! Auriez-vous une idée de mon erreur ?? Merci Loadlucas...
08/03/2019 à 11:30Loadlucas Attribution de catégorie par rapport à une chaîne de caractère existanteMerci !!! Cela m'aide beaucoup mais malheureusement, la marque est parfois à un autre endroit que le début : BOUT COCA COLA 1.5L CAN COCA COLA 33CL Une idée pour extraire si à un endroit différent du début ? Encore merci, Loadlucas...
08/03/2019 à 10:20Loadlucas Attribution de catégorie par rapport à une chaîne de caractère existanteJ'ai une un listing de produits avec des dénominations différentes mais chacun des produits à, dans sa désignation (nom de l'article) la particularité d'avoir sa marque : COCA COLA 1.5L COCA COLA 33CL SPRITE 1.5L SPRITE 33CL EVIAN 33CL DUVEL 33CL SNICKERS 52GR J'aimerais, leurs ajouter une catégorie...
20/02/2019 à 09:14LoadlucasWith ThisWorkbook.Worksheets(le nom d'une variable)Merci pour votre réponse. Le "With" ne fonctionne toujours pas avec : With ThisWorkbook.Worksheets(plano) Encore merci, Loadlucas...
19/02/2019 à 14:38LoadlucasWith ThisWorkbook.Worksheets(le nom d'une variable)N'y a t-il pas moyen d'utiliser une feuille qui aurait le nom d'une variable définie dans un onglet ? Merci pour votre aide Loadlucas...
22/01/2019 à 12:49LoadlucasTri d'articles sur diverses feuilles à partir d'un listing "DB"Voici une liste TEST. La famille correspondrait à une feuille et il faudrait par exemple que dans cette feuille soit calculé le PA TVAC et le pv en ajoutant 20% au PA HTVA par exemple. Merci, Bonne journée...
22/01/2019 à 09:35LoadlucasTri d'articles sur diverses feuilles à partir d'un listing "DB"J'aimerais répartir dans différentes feuilles des articles provenant d'un listing. Dans ce listing DB d'articles figure diverses informations : Désignation, conditionnement, prix d'achat, code EAN, famille du produits, sous-famille du produit, etc. Ce listing est susceptible d'être incrémenté de nou...
18/01/2019 à 11:37Loadlucas Couleur d'une cellule copiéeFonctionne pour moi ...
16/01/2019 à 16:55Loadlucas Couleur d'une cellule copiéeJ'ai fait ceci qui semble fonctionner : Je test en ce moment ... Merci à vous, Loadlucas...
16/01/2019 à 16:04Loadlucas Couleur d'une cellule copiéeOui c'est ce que j'avais essayé mais ça ne fonctionne pas. le nombre de ligne et l'ordre des articles dans la SANDBOX n'est pas le même que dans FOOD Merci, Loadlucas...
16/01/2019 à 15:36Loadlucas Couleur d'une cellule copiéeJ'ai conçu une macro qui permet de copier dans une feuille "FOOD" la valeur d'une cellule d'une colonne dans une autre feuille "SANDBOX" définie lorsque la même référence à été trouvée dans les 2 feuilles. La macro fonctionne mais j'aimerais que lorsque la valeur à été trouvée dans SANDBOX et recopi...
26/09/2018 à 11:59LoadlucasFiltre si valeur dans une célluleSuper ça fonctionne parfaitement : J'active cette macro via un bouton situé au dessus de la colonne à filtrer. Auriez-vous une idée afin que la valeur y = ActiveCell.Column soit définie par mon clique de souris ? Ainsi, si je clique sur le bouton dans la colonne où je veux filtrer, y = le numéro de...
26/09/2018 à 09:25LoadlucasFiltre si valeur dans une célluleJ'ai une macro qui me permet d'afficher les lignes dont il y a une valeur dans la cellule d'une colonne définie. cela fonctionne mais le processus est très lent Quelqu'un aurait une idée pour accélérer le processus : Merci à tous, Loadlucas...
05/09/2018 à 11:33LoadlucasErreur recherchevSuper merci beaucoup Je pensais qu'on pouvait choisir l'ensemble d'un tableau ... Encore merci...
05/09/2018 à 11:18LoadlucasErreur recherchevJ'ai ici une RECHERCHEV basique qui me donne une erreur. Auriez-vous une idée de l'erreur ? Merci Load...
28/08/2018 à 12:28LoadlucasAttibution de 5 PV en fonction de paliersPetite question, comment définir DataFruits[#En-têtes] ? Merci...
28/08/2018 à 11:16LoadlucasAttibution de 5 PV en fonction de paliersSuper ... c'est ce que je cherchais ! Juste un petit oubli dans la formule : =$G2* (1+ (RECHERCHEV($G2;INDIRECT("Data"&$D2);EQUIV(N$1;DataFruits[#En-têtes];0);VRAI)) ) *(1+$H2) au lieu de : =$G2*(RECHERCHEV($G2;INDIRECT("Data"&$D2);EQUIV(N$1;DataFruits[#En-têtes];0);VRAI))*(1+$H2) En...
28/08/2018 à 10:26LoadlucasAttibution de 5 PV en fonction de paliersMerci pour votre rapidité Je vous met ci-joint un exemple de la structure de mon fichier dans lequel les PV doivent être incorporer. Petits détails, les paliers sont en rapport aux SOUS-FAMILLES du fichier, les PV TVA comprises doivent n'avoir qu'une décimal (12.35€ = 12.4€) et il y a pour l'instant...
28/08/2018 à 09:39LoadlucasAttibution de 5 PV en fonction de paliersJ'ai un listing de prix d'achat (PA) qui font partie de familles différentes (Fruit, légume, gadget). Pour chaque PA je doit attribuer 5 prix de ventes différents (PV1, PV2, PV3, PV4, PV5). Les PV (PV1, PV2, PV3, PV4, PV5) serait calculé en attribuant un coefficient (%) d'augmentation par rapport au...
25/05/2018 à 11:10Loadlucas Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuelMerci 78Chris de ta précision ... Je vais en effet regarder à cette méthode RECHERCHEV bien que, je ne vois pas actuellement comment y intégrer les seuils pour les faire correspondre aux valeurs de mon listing. Bonne journée, Loadlucas...
24/05/2018 à 20:06Loadlucas Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuelMerci pour vos réponses ... En effet, il me semblait que le fichier enregistré en xlsm ne permettait pas autant d'imbrication mais il semblerait que cela fonctionne. Je vais donc utiliser la sauvegarde xlsm qui me permettra, en plus, d'utiliser mes macros. Je garde néanmoins l'option de macro de The...
24/05/2018 à 12:14Loadlucas Plus de niveaux d'imbrication que ne l'autorise le format du fichier actuelJ'ai une formule qui nécessite plusieurs conditions imbriquées : =SI($D20>0;(SI($D20<0.4;100%;(SI($D20<0.8;85%;(SI($D20<1.2;60%;(SI($D20<1.6;50%;(SI($D20<2.2;40%;(SI($D20<3;30%;(SI($D20<4;20%;(SI($D20<6;10%;5%))))))))))))))));0) Cette formule me sert à attribuer un coeffic...
27/03/2018 à 10:19LoadlucasAfficher liste articles d'une DB externeMerci pour vos propositions. Voici un exemple de la DB que j'utiliserais. Le fichier Excel de "réception" servirait à commander ces articles chez les différents fournisseurs. Mon fichier de réception est aboutis mais pour l'instant il est statique. C'est à dire que les articles sont dans le fichier...
27/03/2018 à 09:48LoadlucasAfficher liste articles d'une DB externeJ'aimerais, à partir d'une DB d'articles de catégories différentes qui se présente sous forme de listing Excel ou CSV ou autres, afficher dans une feuille Excel certain article de ce listing externe. En fait, chaque feuille aurait certaines catégories d'articles : Feuil1 Fruits, Légumes,.. Feuil2 Bo...
11/10/2017 à 12:51LoadlucasListing filtré dans une nouvelle feuilleJe dispose d'un document Excel avec diverses feuilles qui se rapportent à des listings de produits de catégories différentes par onglet. Ce document permet de commander des produits en fonction d'un nombre encodé à la main dans une colonne commande fournisseur (colonne "8") Je tente avec une macro q...
04/10/2017 à 12:25Loadlucas Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiéeSuper ! ça a l'air de bien fonctionner !!! je test plus en profondeur et je clôture la sujet. Encore un énorme merci ! Loadlucas...
04/10/2017 à 10:25Loadlucas Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiéeApparemment plus de bug ... mais malgré changement de la valeur après activation de la macro, la cellule ne change pas de couleur. Par contre, lorsque l'on modifie à la main la valeur PAFR01 là, la couleur de la cellule New PV Normal colonne O change ... Peut-être une piste ... Merci, Loadlucas...
04/10/2017 à 09:37Loadlucas Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiéeToujours la même erreur ... Ci-joint un condensé de mon fichier commande et du fichier check pour être concret. J'ai mis une seule feuille de mon fichier commande et quelques articles de celui-ci. Pour information, dans le fichier final, il y en a pour toute les catégories de produits mais le princi...
03/10/2017 à 11:15Loadlucas Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiéeCa fonctionne mais ... J'utilise une macro qui me permet de modifier le PA des fournisseurs (colonne H et L) en fonction d'un fichier reçu de ceux-ci. La macro compare le code de l'article du fichier reçu avec le code de l'article dans mon fichier commande. Dès qu'il match il modifie le PA s'il est...
02/10/2017 à 22:15Loadlucas Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiéeSuper ! Merci ... Je suppose que si j'ai plusieurs feuilles avec différentes catégories de produits, il faut que je crée une feuil2 pour la fonction "Option Explicit" ou que je lie la fonction à une feuil déterminée ? J'ai plus de 400 ligne d'articles par feuille. Je vais de B2 à B500 ou pas ? Encor...
02/10/2017 à 22:02Loadlucas Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiéeDès modification des valeurs dans la colonne H ou L ... la colonne B ne change pas de couleur Erreur 1004 la méthode range de l'objet _Worksheet a échoué : Merci pour l'aide Loadlucas...
02/10/2017 à 21:49Loadlucas Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiéeIl y a une erreur dans la macro .... Merci à vous, Loadlucas...