| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2017 à 18:56 | Loadlucas | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | C'est vraiment la colonne 2 qui change en fonction d'un coefficient ajouté si =(SI(D2<3;70%;(SI(D2<6;60%;40%)))) La macro que vous me proposez modifie la couleur dès que les valeurs dans H ou L change hors parfois le changement de prix dans H ou L n'est pas assez significatif pour que B change... |
| 02/10/2017 à 11:08 | Loadlucas | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Merci En effet, je me suis mal fais comprendre : Ci-joint le fichier en question .. Sur base de prix fournisseur (Colonne H & L) je prend le MIN des 2 (Colonne D) à cela j'applique un coefficient (C) calculé en fonction du PA MIN . Je calcul dès lors mon PV calculé (Colonne B) En fonction du PA le c... |
| 02/10/2017 à 10:34 | Loadlucas | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Merci mais rien ne se passe ... Merci pour votre aide, Loadlucas... |
| 02/10/2017 à 09:26 | Loadlucas | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Je reprend ici une macro de Amadéus qui fonctionne très bien pour ce que je veux faire mais comment attribuer cette macro à une colonne qui va de A2 à A500 par exemple ? En effet, ici c'est juste si la valeur de A2 change que sa couleur change ... Merci pour votre aide, Loadlucas... |
| 22/09/2017 à 11:08 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | J'ai un petit souci avec l'évolution de la macro qui permet de modifier des prix d'achats par comparaison d'un code fournisseur d'article présent dans 2 fichiers Excel. En effet, tout fonctionne bien mais il arrive que dans le FICHIER FOURNISSEUR, que je reçois régulièrement avec des mises à jour de... |
| 29/08/2017 à 09:04 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Tout fonctionne très bien ... J'aurais quand même aimé savoir s'il était possible de mettre toute la ligne dans la feuille CHECK au lieu de servir par colonne voulue. N'y aurait-il pas une commande qui affecte toute la ligne ? Bonne journée, Loadlucas... |
| 24/08/2017 à 09:40 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Super ... Un grand merci pour tes explications ... En effet, je vais ajouter les colonnes supplémentaire avec cette méthode ... Je créerai des feuilles CHECK pour chaque catégories de produits et ainsi appliquer la macro à chaque feuille pour qu'elle serve la feuille CHECK respective. Un tout grand... |
| 23/08/2017 à 12:38 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Merci ça fonctionne !!! Ne serait-il pas possible de mettre dans la feuille CHECK toutes la ligne de l'article qui à changer de PA ? Ne serai-il pas possible également d'ajouter à la suite dans CHECK les articles dont les prix ont changé dans les autres onglets , BIERES SPECIALES, FOOD etc. ? Un tou... |
| 23/08/2017 à 11:23 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | J'ai fais quelques modifications dans la macro de la feuille "BOISSONS" Elle fonctionne Mais : le fichier créer de vérification ("Modif" & Format(Date, "yyyy-mm-dd")) me donne le CODE et le nouveau PA de tous les articles repris dans le fichier fournisseur et pas juste les articles du fichier comman... |
| 22/08/2017 à 10:23 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | J'ai testé mais sans résultat positif Voici le fichier en question version light. Ainsi que le fichier fournisseur L'idée serait de : modifier les PA reçu par le fournisseur (la macro qui fonctionne pour cela est liée au bouton orange dans la colonne MAGASIN X de chaque onglet) Mettre en surbrillanc... |
| 21/08/2017 à 08:12 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Ah désolé ... Je pensais que la macro pouvait évoluer dans ce sens ... C'est une macro totalement différente alors ? Ne serait-il pas possible, qu'en début de macro : Défini que la colonne PA (colonne 21 par exemple) doit être d'une couleur par défaut (fond blanc sans mise en forme ni couleur par ex... |
| 20/08/2017 à 16:40 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Super ça fonctionne très bien ! Un tout grand merci Y aurait-il la possibilité de modifier la couleur (en orange par exemple) de la cellule dès que le prix d'achat à changé ? Avec au préalable la remise à défaut des couleurs de toutes les cellules prix pour ne pas garder la couleur orange de modific... |
| 17/08/2017 à 20:14 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Merci ça fonctionne avec ceci : Mais petit problème : Là où il n'y a pas de code fournisseur dans mon fichier commande, la cellule colonne 20 (prix d'achat mis à jour) est mise à zéro Serait-il possible de laisser le nombre de départ si pas de code fournisseur ? Merci bcp Loadlucas... |
| 17/08/2017 à 17:58 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Merci avec ces observations, j'ai fais une modif de macro : si : Dans le fichier fournisseur le code fournisseur est dans la deuxième colonne en B et le chiffre à utiliser pour mettre à jour le fichier commande est en colonne 8. Le nom du fichier fournisseur se trouve en AF1 et que : Dans le fichier... |
| 16/08/2017 à 16:21 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Re, Merci Bcp ... Pour me permettre de comprendre et d'adapter au divers fichiers des divers fournisseurs : "7" représente la 7 eme colonne du fichier fournisseur et la valeur 3 représente la colonne 3 de mon fichier commande ? Encore merci, Loadlucas... |
| 16/08/2017 à 15:39 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | Voici les fichiers : Dans le premier FichierCommandeExemplePA il faudrait modifier la colonne P.ACHAT en fonction de la colonne "Nouvelle proposition de Prix" du fichier FichierFournisseurExemplePA MERCI POUR VOTRE AIDE Loadlucas... |
| 16/08/2017 à 13:27 | Loadlucas | Fusionner des modifications de prix | J'ai 1 fichier Excel avec une série d'articles avec références fournisseur. Ces références ont un prix qui varie. Je reçois donc régulièrement par mon fournisseur un listing reprenant les références des produits et leurs nouveaux prix. Comment pourrais-je "fusionner" la modification du prix dans mon... |