d

Jeune membre

Dernière activité :14/05/2018 à 14:22
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par doclaude

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2018 à 14:22doclaudeLiaisons fichierJ'ai essayé d'utiliser une cellule intermédiaire; mais ça ne marche pas : et je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne peux pas vous passer l'usine à gaz: 4 fichiers interdépendants et trop compliqué à expliquer le fonctionnement je rêve de pouvoir utiliser la valeur de la cellule (sans la formule...
14/05/2018 à 11:38doclaudeLiaisons fichierJ'ai essayé mais ça ne marche pas une fonction qui récupère le résultat d'une formule : ça existe ???...
14/05/2018 à 11:16doclaudeLiaisons fichierMerci de vos réponses je crois avoir cerné mon problème (après quelques heures de casse tête) la plupart des liaisons du fichier principal font référence à une feuille qui contient un ensemble de cellules calculées qui reposent toutes sur une seule cellule nommée (index_saison) qui contient une form...
12/05/2018 à 19:12doclaudeLiaisons fichierJ'ai un fichier excel comportant 2 liaisons vers d'autres fichiers Je mets à jour ce fichier par du code vba et tout fonctionne jusqu'ici, mon fichier affiche toujours le résultat des formules de la dernière mise à jour j'ai ajouté une liaison vers un 3ème fichier la mise à jour du fichier par le mê...
22/01/2018 à 14:51doclaudePour les pros de SOMMEPRODSuper merci beaucoup, je me demandais justement quel rapport avec les *1 claude...
22/01/2018 à 14:36doclaudePour les pros de SOMMEPRODBravo à vous la dernière proposition =SOMMEPROD(--((B2:B50+C2:C50+D2:D50)>(E2:E50+F2:F50+G2:G50))) est parfaite je n'ai pas compris pourquoi la première était juste pour toto et tutu mais pas pour titi : ????? pour la formule recopiée au dessus, je ne comprends pas le (-- ça c'est pour la curiosi...
22/01/2018 à 13:13doclaudePour les pros de SOMMEPRODJ'ai une colonne avec des N° de sites (colonne A) sur chacun des sites j'ai des équipements (colonne B à G) je voudrais caractérise mes sites en comparant la somme des équipement B:D ( je l'appelle x) à la somme des équipements E:G (y) avec une formule du genre : =si(x>y;"toto";si(x=y;"titi";"tut...
29/12/2017 à 10:30SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAEffectivement, cela fonctionne et je n'avais pas lu jusqu'au bout ... mea culpa merci claude...
27/12/2017 à 14:40SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBAJ'ai essayé d'installer ce pack dont certaines fonctions m'intéressent en suivant le guide d'installation j'ai bien la pack dans l'éditeur, mais verrouillé par mot de passe j'ai essayé d’utiliser certaines fonctions (trouvées sur le site) mais plantage ai je mal installé le pack ou rien compris ???...
22/10/2017 à 18:21doclaudeProtection et liaisonsJe pense avoir trouvé l'origine du problème mon classeur comporte plusieurs feuilles s'il est ouvert sur une feuille contenant des cellules avec des formules liées, on arrive par le code à modifier la liaison (avec protect userfaceonly:=true) si le classeur est ouvert sur une page sans formules liée...
22/10/2017 à 11:50doclaudeProtection et liaisonsMerci de ta réponse je connais cette mine d'or de Boisgontier malheureusement cela ne répond pas à mon problème théoriquement Userinterfaceonly autorise tout en pratique, il bloque sur certaines commandes: dont la modification de liaison et je ne sais pas pourquoi claude...
22/10/2017 à 11:33doclaudeProtection et liaisonsJe travaille avec des feuilles protégées en utilisant Protect Userinterfaceonly:=true Le classeur lui-même n'est pas protégé. C'est un peu complexe puisque cette commande semble avoir un fonctionnement un peu aléatoire. mais globalement cela marche. Dans une des routines, je vérifie les liaisons des...
07/08/2017 à 12:05doclaudeSub ... non définieEn fait tout plantait sur cette ligne, quelle que soit le offset et la condition et maintenant ça ne plante plus ???? claude...
07/08/2017 à 10:35doclaudeSub ... non définieBen non ! ça bugue toujours avec le même message quel que soit le offset par curiosité, j'ai enlevé le "offset" et maintenant le surlignage bleu qui accompagne le message d'erreur est sur "activecell" toujours pas curiosité, j'ai mis une autre condition quelconque : elseif day'(now)=1 ça passe puis...
06/08/2017 à 19:17doclaudeSub ... non définieNon, j'aurais dû mettre "titi" ainsi, parce que titi n'est pas une procédure ou fonction mais il se peut que ce soit un offset interdit pour cause de première ligne: en tout cas c'est un truc stupide je vous tiens au courant claude...
06/08/2017 à 18:41doclaudeSub ... non définieMerci je suis pas chez moi mais je vérifie dès ce soir claude...
06/08/2017 à 18:02doclaudeSub ... non définieDans une sub standard- et qui fonctionne normalement très bien - j'ai un message d'erreur : sub ou fonction non définie sub toto il activecell.offset(-1) ="" then elseif activecell.offset(-1,-1) = titi then .... end if end sub le plantage se fait sur la ligne Elseif Si je met cette ligne en commenta...