Sub ... non définie

bonjour

dans une sub standard- et qui fonctionne normalement très bien - j'ai un message d'erreur : sub ou fonction non définie

sub toto

il activecell.offset(-1) ="" then

elseif activecell.offset(-1,-1) = titi then

....

end if

end sub

le plantage se fait sur la ligne Elseif

Si je met cette ligne en commentaire, la sub fonctionne

sinon, le message d’erreur apparaît en mettant le activecell.offset en surlignage

je ne comprend rien, d'autant que tout cela fonctionnait il y a deux jours

merci de votre aide

claude

end sub ...

Mets titi entre guillemets !!

"titi"

Bonjour et bienvenue sur le forum

Faudrait voir ça avec ton fichier.

Mais si tu lances une telle macro avec la cellule active sur la première ligne ou sur la première colonne de ta feuille, tu auras ce résultat car la macro ne pourra pas se décaler d'une ligne vers le haut ou d'une colonne vers la gauche.

Bye !

Bonjour,

Attention à la position de la cellule active, si par exemple c'est A2 et que le compilateur passe sur "ElseIf ActiveCell.Offset(-1, -1) = Titi Then" plantage car il n'existe pas de colonne avant A !

bonjour

merci

je suis pas chez moi mais je vérifie dès ce soir

claude

Si le message estsub ou fonction non définie, alors c'est qu'il attend une procédure nommée titi, d'où le fait de mettre entre guillemets !

Mais comme dit précédemment, vérifie bien à quelle cellule cela s'applique car tu pourrais avoir une autre erreur par la suite.

non, j'aurais dû mettre "titi" ainsi, parce que titi n'est pas une procédure ou fonction

mais il se peut que ce soit un offset interdit pour cause de première ligne: en tout cas c'est un truc stupide

je vous tiens au courant

claude

bonjour à tous

ben non ! ça bugue toujours avec le même message quel que soit le offset

par curiosité, j'ai enlevé le "offset" et maintenant le surlignage bleu qui accompagne le message d'erreur est sur "activecell"

toujours pas curiosité, j'ai mis une autre condition quelconque :

elseif day'(now)=1 ça passe

puis

elseif activecell=1 ça passe

puis

ElseIf ActiveCell.Offset(-1) = 1 ça passe

puis

ElseIf ActiveCell.Offset(-1,-1) <> "" (soit l'instruction qui plantait, donc à l'origine de mon message)

elle passe ...... ??????

problème résolu mais je ne comprends absolument pas pourquoi

Si quelqu'un a une idée ????

par curiosité intellectuelle, j'aimerai comprendre

Merci au forum

Claude

doclaude a écrit :

ElseIf ActiveCell.Offset(-1,-1) <> "" (soit l'instruction qui plantait, donc à l'origine de mon message)

à l'origine c'était

elseif activecell.offset(-1,-1) = titi then

donc je ne comprends plus !!

bonjour

en fait tout plantait sur cette ligne, quelle que soit le offset et la condition

et maintenant ça ne plante plus

????

claude

Bonjour,

merci d'indenter et d'utiliser la balise Code quand tu en mets stp.

C'est beaucoup plus lisible.

Met-toi en A1 et tu le verra replanter, mais pas avec le message d'erreur de ta question initiale due à titi au lieu de "titi".

eric

De toute façon sans fichier, on ne pourra jamais faire de diagnostic.

On mettra cela sur le compte des GMI *

Grands Mystères de l'Informatique

Rechercher des sujets similaires à "sub definie"