r

Membre habitué

Dernière activité :03/02/2020 à 13:53
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ross79

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/02/2020 à 09:50ross79 Recherche fichier mensuel ExcelCa ne fonctionne pas avec les guillemets. Il me semble qu'ils y etaient à l'origine. Comme tu peux le voir sur l'image, il recherche FEVR_20. Il existe pas ce fichier...
03/02/2020 à 09:09ross79 Recherche fichier mensuel Excel...
17/10/2018 à 16:51ross79 Déverrouillage mot de passeJe ne sais pas ce qu'il y a dans le document word, qu'il s'appelle cv ou autre, ca m'interesse pas le contenu. J'ai la macro excel qui m'a été utile pour déverrouiller un fichier perso dont j'avais oublié le mot de passe. J'ai essayé de l'utiliser pour un doc word, sous la meme forme (type macro), c...
16/10/2018 à 16:00ross79 Déverrouillage mot de passeJ'ai un fichier word verouillé par un mot de passe. Sur le forum excel VBA, on m'avait donné une macro pour déverrouiller un pass pour l'ouverture de fichier excel. J'ai essayé de l'utiliser sur le même problème pour un fichier word. Ca ne fonctionne pas. Qu'elle est la modification à apporter à cet...
01/08/2018 à 10:04ross79 Texte macro: changement de mois/recuperation d'infoOk, et bien merci, ca fonction nickel. a suivre pour le mois de septembre, quand le nouveau fichier sera créé. je te remercie pour ton efficacité. Cordialement...
01/08/2018 à 09:23ross79 Texte macro: changement de mois/recuperation d'infoTu vois l'image où l'on a tous les fichiers mensuels excel. ils sont tous du type JUIL_18 ou AOUT_18 Il n'y a pas d'accent et que du majuscule avec le mois tout le temps en 4 lettres. Qu'elle est l'intérêt de faire cette manip? Si c'est important de la faire, dis-moi ou je dois placer les éléments q...
01/08/2018 à 08:33ross79 Texte macro: changement de mois/recuperation d'infoJ'ai un souci dans un texte de macro. Je n'ai pas la solution. le texte est sur l'image "exemple 3". je pense que c'est le mmm qui me pose probleme. Chaque jour quand j'ouvre le doc feuille de calcul, que vous pouvez voir avec l'image "exemple 4", je vais récuperer les info d'un fichier JUIL_18 Le s...
18/06/2018 à 11:30ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisMerci beaucoup, c'est nickel, j'ai plus qu'à copier la ligne avec le SHEETS pour remplir les autres cellules. Merci du coup de main...
18/06/2018 à 11:29ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisBonjour, desolé ca ne fonctionne pas. Avec la macro de MILITE, ca fonctionne nickel. Je vous remercie tous pour votre aide...
15/06/2018 à 16:13ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisComme je parlais de B3, moi aussi, j'imagine que DjiDji59430 et moi avons considéré que, puisque la cellule A3 mentionnait " Date ", la cellule B3 renseignerait sans doute ... la date à laquelle tu mets à jour ton fichier Pour ce qui est de ton Laquelle des deux parties de mon message n'as-tu pas co...
15/06/2018 à 15:33ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisJe viens d'essayé avec mon chemin : =RECHERCHE(9^9;INDIRECT('"SERTAD-6E7D7E77\partage\mathieu\["&TEXTE(B3;"mmmm")&"_18.XLS]Paramètres'!$C$5:$C$35)) dans la cellule C35 du fichier feuille d'analyse: j'ai #ref! ?? Pourquoi B3 dans la formule ...
15/06/2018 à 15:27ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisJe viens d'essayé avec mon chemin : =RECHERCHE(9^9;INDIRECT('"SERTAD-6E7D7E77\partage\mathieu\["&TEXTE(B3;"mmmm")&"_18.XLS]Paramètres'!$C$5:$C$35)) dans la cellule C35 du fichier feuille d'analyse: j'ai #ref! ?...
15/06/2018 à 14:58ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisBen alors, tant qu'à faire, ouvre ton fichier en début de mois ... et recopie la valeur Si tu veux automatiser, plutôt que la date du jour, tu ne pourrais pas faire la recherche au moment de modifier la date en B3 ? c'est à dire...
15/06/2018 à 13:36ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisBonjour, effectivement, il faut lire en fonction de la date du jour. Les fichiers mensuels et le fichier feuille d'analyses seront sous le meme dossier. S'il faut que le fichier soit ouvert comme le dit djidji avec ca formule (=RECHERCHE(9^9;INDIRECT("'C:\Users\Caro\Downloads\["&TEXTE(B3;"mmmm")...
15/06/2018 à 10:18ross79 Récuperer des données sur des fichiers créés chaque moisJ'ai des fichiers excel crées chaque mois par une supervision. Dans ce fichier mensuel appelé ici mai_18 ou juin_18, chaque jour un bilan de valeurs est reporté. J'ai joint les fichiers pour exemple et entourer en rouge les cellules concernée. je souhaite avoir écrit dans le fichier "feuille analyse...
12/06/2018 à 12:50ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersBonjour, merci c'est nickel. je valide ce sujet. merci pour tout, ca m'a bien dépanné as-tu regardé le deuxième sujet que je t'avais adressé? cordialement...
11/06/2018 à 21:54ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersSuper merci, je teste ca lundi. Bon weekend bonsoir, J'ai essayé la macro.ca marche bien. Par contre ya un truc qui va pas sur l'onglet 'contact chlore' du fichier récapitulatif. Quand tu lances la macro avec le bouton, ca écrit les données après avoir sauté une ligne. Ca le fait que sur cet onglet...
08/06/2018 à 20:23ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersSuper merci, je teste ca lundi. Bon weekend...
08/06/2018 à 08:06ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersJe ne comprends pas ça. Je ne comprends pas non plus où tu veux qu'on écrive les données… "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement "Et les mots pour le dire nous viennent aisément Nicolas Boileau Bonjour, je te rejoins les fichiers. Désolé si je suis pas assez clair. Les valeur doivent etre mise...
07/06/2018 à 08:41ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersBonjour, c'est presque ca... les lignes s'inscrivent après les dates.. il faut que l'ajout des données se fasse effectivement sur la derniere ligne non écrite en excluant je pense la colonne A du fichier récapitulatif (les dates écrites manuellement sont comptées dans la macro comme une écriture, du...
06/06/2018 à 07:52ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersMais… les valeurs reportées sont datées : cellule B3 de la "feuille d'analyse".Quelle date doit-on mettre alors en colonne A sur cette dernière ligne ? Il risque d'y avoir 2fois la même date dans la colonne ! Bye ! Bonjour, aucun risque, deux possibiltés alors: soit: si dans la meme journée on clic...
05/06/2018 à 06:34ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersNon pas additionner. Mais ta macro reporte les valeurs sur la même ligne du fichier récapitulatif. Quand on clic sur le bouton, il faut que les valeurs soient reportées sur la dernière ligne qui n'est pas écrire...
04/06/2018 à 14:59ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersBonjour, avez vous une solution pour résoudre ce complement de macro? merci par avance pour votre réponse...
04/06/2018 à 09:07ross79Modification pour une macroBonjour, voici l'échange et la demande concernant mes fichiers. je joins la macro complete recue dans le fichier excel par un membre du forum. Elle respecte presque tout le report de données souhaité, sauf qu'il faut incrementer à chaque clic du bouton, sur la derniere ligne non ecrite du fichier ré...
31/05/2018 à 20:33ross79Modification pour une macroOk merci, j'essaye ca lundi. Je peux te recontacter car la macro qu'on ma filé est un peu complexe pour moi... je te remontrais exactement ce que je veux faire, avec la macro complete transmise sur le forum et les fichiers excel que je veux utilisé. ok,...
31/05/2018 à 16:59ross79Modification pour une macroBonjour, merci pour le retour. j'ai remplacé la partie de macro: quand je la lance j'ai un message d'erreur. J'ai fait un imprime écran, je l'ai mis en pièce jointe. Il faut peut etre définir le "dl " au départ de la macro? merci par avance...
31/05/2018 à 10:22ross79Modification pour une macroA quel endroit je dois intégrer ce complément? merci d'avance...
31/05/2018 à 09:44ross79Modification pour une macroVoici une partie d'une macro: 'Floculation Set cell = w.Sheets("floculation").Range("A:A").Find(dte, lookat:=xlWhole) w.Sheets("Floculation").Range("B" & cell.Row) = f.Range("D7") w.Sheets("Floculation").Range("C" & cell.Row) = f.Range("D20") Quand je lance ma macro, le transfert de données fonction...
30/05/2018 à 09:06ross79Selection de cellule sur le fichier mensuel le plus récent[quote=sabV post_id=654665 time=1527649740 user_id=47027] re.. [quote]Le but étant de récuperer la valeur de la cellule de la derniere ligne du mois en cours. [/quote il faut d'abord connaitre le mois en cour ou l'avant dernier mois c'était le but ? [/quote] Pour faire su...
30/05/2018 à 08:24ross79Selection de cellule sur le fichier mensuel le plus récentVoici les fichiers: nous avons plusieurs fichiers excel : avril / mai: identique au fichier mai que je viens de vous transmettre. Il faut, à chaque derniere ligne écrite du fichier mai , que le fichier excel feuille d'analyses se remplisse automatiquement. C'est à dire par exemple: que dans l'onglet...
29/05/2018 à 15:13ross79Creation d'un bouton pour valider une copie de colonnesOk merci. impeccable...
29/05/2018 à 13:48ross79Selection de cellule sur le fichier mensuel le plus récentJe comprends pas tout. Je vais avoir différents fichiers excel, identifiés au mois, avec une serie de donnée , dont chaque jour une nouvelle ligne de données va venir s'écrire grance à notre supervision. l'objectif étant, lors d'un changement de mois de venir récupérer la derniere donnée, ou ligne d...
29/05/2018 à 13:39ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersMerci c'est un bon début. Le soucis, c'est que lorsque je lance le bilan, cela vient ecrire sur la meme ligne. Il faut que lors d'un clic sur le bouton, cela vienne incrementer les dernieres lignes écrites. du coupe tu peux avoir la solution...
25/05/2018 à 16:08ross79Macro: creation d'un bouton pour report en tre deux classeursMerci du retour, mais j'ai besoin que ce soit l'operateur qui lance le bilan et donc le transfert entre les deux fichiers. Du coup, le bouton me semblait la bonne solution...
25/05/2018 à 15:50ross79Selection de cellule sur le fichier mensuel le plus récentEst-il possible de récupérer dans une cellule d'un fichier A, la derniere cellule écrite d'un ensemble de fichier mensuel ? Le but étant de récuperer la valeur de la cellule de la derniere ligne du mois en cours. Exemple: fichier mai fichier juin fichier janvier: récuperer la derniere cellule du fic...
25/05/2018 à 14:57ross79Macro: creation d'un bouton pour report en tre deux classeursJ'ai besoin d'une macro qui me permette en cliquant sur un bouton de transférer des données d'un fichier excel à un autre. Je vous ai joint les deux fichiers excel en question. L'idée etant sur le fichier "feuille d'analyses" , en cliquant sur le bouton "bouton validation bilan", qu'un message appar...
25/05/2018 à 09:20ross79 Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiersJ'ai besoin d'une macro qui me permette en cliquant sur un bouton de transférer des données d'un fichier excel à un autre. Je vous ai joint les deux fichiers excel en question. L'idée etant sur le fichier "feuille d'analyses" , en cliquant sur le bouton "bouton validation bilan", qu'un message appar...
18/05/2018 à 11:15ross79 Recuperer la derniere donnée d'une colonneImpeccable. C'est exactement ca. merci bien J'ai juste utilisé recherche (9^9; page)...
18/05/2018 à 11:13ross79 Recuperer la derniere donnée d'une colonneImpeccable. C'est exactement ca. merci bien...
18/05/2018 à 10:51ross79Creation d'un bouton pour valider une copie de colonnesJe souhaiterais savoir s'il existe une macro qui me permettrait, par l'intermediaire d'un bouton, de lancer une copie de colonne contenant des données, vers un autre fichier récapitulatif. Au moment de lancer la copie, un message de confirmation de la copie pourrait etre proposer. Je vous joints les...
18/05/2018 à 10:34ross79 Recuperer la derniere donnée d'une colonneJe souhaiterais avoir de l'aide pour copier les données d'un ficher excel dans un autre. Le but étant de récupérer automatiquement sur une colonne, la dernière cellule qui contient une donnée et d'aller la copier sur un autre fichier excel. Connaissez vous la formule ? Idem pour récupérer la dernièr...
18/05/2018 à 08:10ross79Formules Excel derniere ecriture de colonne/ligneJe souhaiterais avoir de l'aide pour copier les données d'un ficher excel dans un autre. Le but étant de récupérer automatiquement sur une colonne, la dernière cellule qui contient une donnée et d'aller la copier sur un autre fichier excel. Connaissez vous la formule ? Idem pour récupérer la dernièr...
10/08/2017 à 16:47ross79 Formule ExcelParfait ctrl+H, et du coup, ca solutionne bien le point par virgule. Merci bien...
10/08/2017 à 16:18ross79 Formule ExcelSous excel 2010, j'ai telechargé des données d'un appareil. J'ai fait une formule simple, la valeur*1000 et le resultat m'indique "valeur" Je pense qu'il s'agit de remplacer le point de la donnée par une virgule. sous excel 2010, je ne sais pas faire. avant, un petit clic droit remplacer par, et "."...
27/07/2017 à 14:59ross79 Formule ExcelOk c'est parfait messieurs, Il me reste à ajouter pour affiner, une condition pour que les zero inutiles ne s'écrivent pas sur la feuille. merci de votre aide, ca fonctionne bien. coridialement...
27/07/2017 à 11:52ross79 Formule ExcelJe vais rechercher les dernieres valeurs chaque jour qui se mettent sur la derniere ligne automatiquement. Je souhaite copier les donnée de l'onglet EB encadreés sur l'encadré de la feuille bilan. Les formules sont les deux valeurs 15 et 14 pour modèle je joins le fichier Merci...
27/07/2017 à 11:30ross79 Formule ExcelC'est à dire? je peux avoir un exemple. Merci d'avance...
27/07/2017 à 11:16ross79 Formule ExcelEn faite je vais chercher des cellules dans une ligne, à transposé sur une autre feuille dans une colonne. Je souhaite conserver la zone 5 à 35, en faisant juste varier les lettres. j'ai une formule sur une cellule : =RECHERCHE(9^9;'E B'!C5:C35) ma cellule suivante en colonne est =RECHERCHE(9^9;'E B...
27/07/2017 à 10:45ross79 Copier la dernière ligne non vide dans une feuilleMerci etsije, je devrais y arriver avec ca. merci bien...
27/07/2017 à 10:35ross79 Formule ExcelJ'ai une formule sur une cellule : =RECHERCHE(9^9;'E B'!C5:C35) ma cellule suivante est =RECHERCHE(9^9;'E B'!D5:D35) Je crois qu'il y a une histoire avec le "$" pour que je puisse avoir à suivre: =RECHERCHE(9^9;'E B'!E5:E35) =RECHERCHE(9^9;'E B'!F5:F35) etc.. Pouvez vous me dépanner la dessus? merci...