Macro bouton pour copier colone vers ligne 2 fichiers

Bonjour,

J'ai besoin d'une macro qui me permette en cliquant sur un bouton de transférer des données d'un fichier excel à un autre.

Je vous ai joint les deux fichiers excel en question.

L'idée etant sur le fichier "feuille d'analyses" , en cliquant sur le bouton "bouton validation bilan", qu'un message apparaisse pour demander si on valide ou non le bilan. si "non" alors on sort, et si "oui" alors:

- les données de la feuille d'analyse ('uniquement celles entourées en rouge), doivent etre copiées dans le fichier "recapitulatif labo version auto": de la manière suivante

1- les données feuilles d'analyse de la colonne EB à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet eau brute

2- les données feuilles d'analyse de la colonne E.floculée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet floculation

3- les données feuilles d'analyse de la colonne E.floculée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet flottation (on voit qu'il y a sur la feuille d'analyse Eflottée A et B, lors de la copie, s'il est possible de faire la moyenne des deux valeurs ca serait bien)

4- les données feuilles d'analyse de la colonne E.FS et post ozonée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet E.filtre à sable

5- les données feuilles d'analyse de la colonne E.F CAG à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet E.filtre à CAG

6- les données feuilles d'analyse de la colonne E.C.Chlore à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet Eau contact

7- les données feuilles d'analyse de la colonne E.T à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet Eau traitée

il faut transposer les données de colonnes d'un fichier vers les dernieres lignes ecrites d'un autre fichier, en ayant validé avec un bouton.

J'espere que ma demande est assez claire..

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ,

Bye !

Bonjour,

merci c'est un bon début.

Le soucis, c'est que lorsque je lance le bilan, cela vient ecrire sur la meme ligne.

Il faut que lors d'un clic sur le bouton, cela vienne incrementer les dernieres lignes écrites.

du coupe tu peux avoir la solution?

Bonjour,

merci c'est un bon début.

Le soucis, c'est que lorsque je lance le bilan, cela vient ecrire sur la meme ligne.

Il faut que lors d'un clic sur le bouton, cela vienne incrementer les dernieres lignes écrites.

du coupe tu peux avoir la solution?

Bonjour,

avez vous une solution pour résoudre ce complement de macro?

merci par avance pour votre réponse

Bonjour

Quand tu dis "incrémenter" cela veut dire que tu veux additionner les valeurs de la feuille d'analyse aux valeurs existantes sur la feuille "Récapitulatif labo" à la même date ?

Si c'est ça, Bonjour les erreurs car si tu cliques 2 fois sur le bouton, tu vas faire deux fois l'addition...

Bye !

Bonjour,

Non pas additionner. Mais ta macro reporte les valeurs sur la même ligne du fichier récapitulatif.

Quand on clic sur le bouton, il faut que les valeurs soient reportées sur la dernière ligne qui n'est pas écrire.

Bonjour

il faut que les valeurs soient reportées sur la dernière ligne qui n'est pas écrire.

Mais… les valeurs reportées sont datées : cellule B3 de la "feuille d'analyse".Quelle date doit-on mettre alors en colonne A sur cette dernière ligne ? Il risque d'y avoir 2fois la même date dans la colonne !

Bye !

Bonjour

il faut que les valeurs soient reportées sur la dernière ligne qui n'est pas écrire.

Mais… les valeurs reportées sont datées : cellule B3 de la "feuille d'analyse".Quelle date doit-on mettre alors en colonne A sur cette dernière ligne ? Il risque d'y avoir 2fois la même date dans la colonne !

Bye !

Bonjour,

aucun risque,

deux possibiltés alors:

soit: si dans la meme journée on clic deux fois sur le bouton par erreur. C'est pas grave, il y aura dans le fichier récapitulatif, deux ligne avec la meme date. Quand je verrai ça, je supprimerai l'erreur afin d'avoir d'une ligne à la meme date du jour.

Ce qui compte, c'est qu'à chaque clic du bouton, ca vienne écrire à la suite dans le fichier récapitulatif.

soit: mes dates dans la colonne A du fichier récapitulatif sont déjà préparées pour un an (ce qui est le cas ici), et dans ce cas là on ne copie pas la cellule B3 du fichier d'analyse. Mais à chaque clic du bouton, on copie à la suite dans le fichier récapitulatif. S'il y a des doublons de clic, j'aurai juste à supprimer les valeurs de la ligne. Nous devons obligatoirement ici faire un clic par jour, donc on aura forcement l'obligation d'ajuster si besoin.

disons au mieu, pour que ce soit plus simple pour la macro.

merci

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Bonjour,

c'est presque ca...

les lignes s'inscrivent après les dates..

il faut que l'ajout des données se fasse effectivement sur la derniere ligne non écrite en excluant je pense la colonne A du fichier récapitulatif (les dates écrites manuellement sont comptées dans la macro comme une écriture, du coup les valeurs se mettent à la fin du tableau)

peut etre qu'il existe une équivalence au formule du type (9^9 pour les dernieres valeurs) pour la macro. du coup les dates ca poserait pas de probleme.

Tu as une solution à ca ?

Merci par avance

Bonjour

peut etre qu'il existe une équivalence au formule du type (9^9 pour les dernieres valeurs) pour la macro. du coup les dates ca poserait pas de probleme.

Je ne comprends pas ça.

Je ne comprends pas non plus où tu veux qu'on écrive les données…

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

"Et les mots pour le dire nous viennent aisément

Nicolas Boileau

Bonjour

Je ne comprends pas ça.

Je ne comprends pas non plus où tu veux qu'on écrive les données…

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

"Et les mots pour le dire nous viennent aisément

Nicolas Boileau

Bonjour,

je te rejoins les fichiers. Désolé si je suis pas assez clair.

Les valeur doivent etre mise dans le cadre rouge (au premier clic du bouton), et non dans le cadre vert.

De plus, quand, dans le fichier récapitulatif, dans les cases qui sont grisées, la valeur zéro ne pas apparaitre. Il n'y a pas de valeur dans le fichier analyses donc pas de valeur 0 dans le fichier récapitulatif.

avec les fichiers ca sera plus clair peut etre.

Merci d'avance.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

super merci, je teste ca lundi.

Bon weekend

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

super merci, je teste ca lundi.

Bon weekend

bonsoir,

J'ai essayé la macro.ca marche bien.

Par contre ya un truc qui va pas sur l'onglet 'contact chlore' du fichier récapitulatif.

Quand tu lances la macro avec le bouton, ca écrit les données après avoir sauté une ligne.

Ca le fait que sur cet onglet. Les autres c'est nickel.

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

bonjour,

merci c'est nickel. je valide ce sujet. merci pour tout, ca m'a bien dépanné

as-tu regardé le deuxième sujet que je t'avais adressé?

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "macro bouton copier colone ligne fichiers"