Modification pour une macro

Bonjour,

voici une partie d'une macro:

'Floculation

Set cell = w.Sheets("floculation").Range("A:A").Find(dte, lookat:=xlWhole)

w.Sheets("Floculation").Range("B" & cell.Row) = f.Range("D7")

w.Sheets("Floculation").Range("C" & cell.Row) = f.Range("D20")

Quand je lance ma macro, le transfert de données fonctionne automatiquement.

Mon soucis, c'est que les données de D7 et D20 se retrouve toujours sur la meme ligne de la colonne B et C dans le second fichier.

je pense que dans cette partie de macro, &celle.row n'est pas adapté.

Je souhaite que D7 et D20 soient renvoyées dans les colonne B et C mais sur la derniere ligne qui n'a pas de valeur.

Qu'elle modification je doit faire ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

une proposition

    With w.Sheets("floculation")
        dl = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 'on cherche le n° de la dernière ligne contenant une donnée et lui ajoute 1
        .Range("B" & dl) = f.Range("D7")
        .Range("C" & dl) = f.Range("D20")
    End With

Bonjour,

a quel endroit je dois intégrer ce complément?

merci d'avance

Bonjour,

ceci remplace la partie de la macro que tu as mise sur le forum.

Bonjour,

ceci remplace la partie de la macro que tu as mise sur le forum.

bonjour,

merci pour le retour.

j'ai remplacé la partie de macro: quand je la lance j'ai un message d'erreur.

J'ai fait un imprime écran, je l'ai mis en pièce jointe.

macro

Il faut peut etre définir le "dl " au départ de la macro?

merci par avance.

Bonjour,

oui effectivement si tu as mis option explicit au début de ton code tu dois ajouter une instruction dim

Dim dl as Long

Bonjour,

oui effectivement si tu as mis option explicit au début de ton code tu dois ajouter une instruction dim

Dim dl as Long

ok merci,

j'essaye ca lundi.

Je peux te recontacter car la macro qu'on ma filé est un peu complexe pour moi...

je te remontrais exactement ce que je veux faire, avec la macro complete transmise sur le forum et les fichiers excel que je veux utilisé.

ok,?

Bonsoir,

comme tu auras pu le lire dans les instructions d'utilisation du forum, il est toujours demandé de joindre un fichier avec ta demande.

Bonjour, voici l'échange et la demande concernant mes fichiers. je joins la macro complete recue dans le fichier excel par un membre du forum.

Elle respecte presque tout le report de données souhaité, sauf qu'il faut incrementer à chaque clic du bouton, sur la derniere ligne non ecrite du fichier récapitulatif.

je joins les fichiers. Si je peux avoir de l'aide pour finir ce sujet, ca serait nickel.

merci par avance h2so4.

Bonjour,

J'ai besoin d'une macro qui me permette en cliquant sur un bouton de transférer des données d'un fichier excel à un autre.

Je vous ai joint les deux fichiers excel en question.

L'idée etant sur le fichier "feuille d'analyses" , en cliquant sur le bouton "bouton validation bilan", qu'un message apparaisse pour demander si on valide ou non le bilan. si "non" alors on sort, et si "oui" alors:

- les données de la feuille d'analyse ('uniquement celles entourées en rouge), doivent etre copiées dans le fichier "recapitulatif labo version auto": de la manière suivante

1- les données feuilles d'analyse de la colonne EB à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet eau brute

2- les données feuilles d'analyse de la colonne E.floculée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet floculation

3- les données feuilles d'analyse de la colonne E.floculée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet flottation (on voit qu'il y a sur la feuille d'analyse Eflottée A et B, lors de la copie, s'il est possible de faire la moyenne des deux valeurs ca serait bien)

4- les données feuilles d'analyse de la colonne E.FS et post ozonée à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet E.filtre à sable

5- les données feuilles d'analyse de la colonne E.F CAG à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet E.filtre à CAG

6- les données feuilles d'analyse de la colonne E.C.Chlore à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet Eau contact

7- les données feuilles d'analyse de la colonne E.T à copier sur la dernière ligne non écrite du fichier récapitulatif labo version auto dans l'onglet Eau traitée

il faut transposer les données de colonnes d'un fichier vers les dernieres lignes ecrites d'un autre fichier, en ayant validé avec un bouton.

J'espere que ma demande est assez claire..

Je vous remercie par avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "modification macro"