JJeune membreJuniorVBAProInscrit le :21/07/2017Dernière activité :01/08/2017 à 09:43Version d'Excel :2010Messages19Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par JuniorVBAProDateAuteur du sujetSujetExtrait du message26/07/2017 à 10:54JuniorVBAProUtiliser la fonction SOMME avec ActivecellOui mais la formule dan la ligne 10 de la colonne avant total saute c'est ça le problème et comme elle entre en comptre dans le calcul de I5 cela pose problème. Et comme je l'ai dit j'ai vraiment besoin d'utiliser un calcul en utilisant active cell car tout mon programme est basé dessus (ici ce n'es...26/07/2017 à 09:56JuniorVBAProUtiliser la fonction SOMME avec ActivecellMerci pour ton aide mais quand on change le nombre de colonnes toutes les cellules voulues ne sont pas forcément remplies J'ai vraiment besoin de trouver un code faisant la somme de toutes les cellules de la plage : ActiveCell(8,9) : ActiveCell(8, i) avec i=ActiveCell(1, 2).Value ce qui me permet de...26/07/2017 à 00:08JuniorVBAProUtiliser la fonction SOMME avec ActivecellBonsoir voici comme demandé un fichier avec un exemple de tableau que je souhaite obtenir (feuille 1) J'arrive à générer l'ensemble du tableau à l'exception de deux choses : La formule en I5 qui correspond au code que je vous ai envoyé (dans l'exemple : "=SOMME(J12:N12)") La colone TOTAL en colonne...25/07/2017 à 21:17JuniorVBAProMise en place d'un calcul dans un tableau avec VBAJe ne sais pas comment mettre le code sous balise code maleureusement j'ai cherché, c'est la première fois que je post sur un forum :s Multiple de 100 car les valeurs des cellules ne sont pas à la même échelle donc c'est juste pour que toutes les valeurs soient à la même échelle. Des i-1 d'un coté e...25/07/2017 à 21:11JuniorVBAProUtiliser la fonction SOMME avec ActivecellBonjour j'ai créé un programme permettant de générer un tableau avec un nombre de colonnes variables. Tout se passe bien mis à part que je dois dans une cellule du tableau générer intégrer une addtion de plusieurs cellules qui sont sur la même ligne et de colonnes côte à côte. Le nombre de colonnes...24/07/2017 à 16:58JuniorVBAProMise en place d'un calcul dans un tableau avec VBAQue devrais-je utiliser comme paramètre alors ? J'ai utilisé Sheets.Count car il y a autant de lignes que de feuilles dans mon tableau. Comme je l'ai dit lorsque j'avait mis des chiffres exact dans ma formule elle fonctionnait donc est-ce vraiment ce paramètre le problème ? Je suis vraiment bloqué e...24/07/2017 à 16:53JuniorVBAProCalcul via VBAJ'ai bien pris connaissance de cette réponse sur ma boucle For i j'y ai répondu pour moi elle est correcte et je ne vois pas par quoi la remplacer donc si je me trompe il faut me dire précisément où svp. Je ne prends personne pour des idiots je cherche juste une solution à mon problème et vous deman...24/07/2017 à 16:42JuniorVBAProCalcul via VBANon justement elle n'y est pas d'où ce post...24/07/2017 à 16:11JuniorVBAProCalcul via VBAJe cherche à faire un calcul simple grâce a VBA mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Sur une feuille j'ai un tableau de 6 colonnes regroupant des données de plusieurs feuilles(une ligne par feuille à partir de la ligne 3). Dans ce tableau (commençant en A1) j'ai au niveau de la lign...24/07/2017 à 16:05JuniorVBAProMise en place d'un calcul dans un tableau avec VBAPourquoi pas le paramètre adéquat ? car il y a autant de ligne dans mon tableau que de feuilles d'où l'utilisation de Sheets.Count. Dis moi si je me trompe et ce que dois rectifier si c'est le cas stp. Et Patrick je sais bien que c'est plus simple avec un fichier joint mais je ne peux pas le joindre...24/07/2017 à 16:01JuniorVBAProMise en place d'un calcul dans un tableau avec VBABah j'ai lu les deux seules réponses présentes avant d'écrire ce message je ne comprends pas ce que tu as voulu dire... Et je ne peux pas l'anonymiser car il y a desja beaucoup d'infos dessus et j'imagine que tu vas écrire une correction directe sur le fichier et le remettre en pièce jointe mais je...24/07/2017 à 15:54JuniorVBAProMise en place d'un calcul dans un tableau avec VBAPourquoi pas le paramètre adéquat ? car il y a autant de ligne dans mon tableau que de feuilles d'où l'utilisation de Sheets.Count. Dis moi si je me trompe et ce que dois rectifier si c'est le cas stp. Et Patrick je sais bien que c'est plus simple avec un fichier joint mais je ne peux pas le joindre...24/07/2017 à 15:19JuniorVBAProMise en place d'un calcul dans un tableau avec VBAJe cherche à faire un calcul simple grâce a VBA mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Sur une feuille j'ai un tableau de 6 colonnes regroupant des données de plusieurs feuilles(une ligne par feuille à partir de la ligne 3). Dans ce tableau (commençant en A1) j'ai au niveau de la lign...21/07/2017 à 16:47JuniorVBAProMise en place d'un tableau comparatif lié aux feuillesJe dois créer sur une feuille un tableau comparatif regroupant des données venant d'autres feuilles qu'on appellera FeuilDonnées. Pour l'instant il n'y a que 3 FeuilDonnées mais à terme il y en aura plusieurs. Chaque FeuilDonnées à un nom qui est spécifié en A1 de chaque FeuilDonnées. La première co...21/07/2017 à 15:40JuniorVBAProConstitution d'une feuille comparativeMerci de l'explication ça va me permettre d'alléger mon code maintenant. Désolé j'aurai peut-être du en parler dès le début.....21/07/2017 à 14:52JuniorVBAProConstitution d'une feuille comparativeSur la feuille du tableau comparatif je doit comparer chaque FeuilDonnées en fonction de 5 critères qui seront importé de la même manière que le NomFeuilDonnées dans les colonnes B,C,D,E et F. Donc pour ça pas de problèmes. Mais là ou cela se corse c'est que le but de ce tableau est d'effectuer un c...21/07/2017 à 14:24JuniorVBAProConstitution d'une feuille comparativeOk merci sheet.count va bien me servir. Quand je compare le nombre de lignes de ta solution et de mon code avant ton aide je rigole ...21/07/2017 à 14:09JuniorVBAProConstitution d'une feuille comparativeParfait cela marche à la perfection ! merci beaucoup à toi juste par curiosité si il y a un nombre illimité de nouvelles feuilles de données cela marche aussi ...21/07/2017 à 11:48JuniorVBAProConstitution d'une feuille comparativeJe dois créer sur une feuille un tableau comparatif regroupant des données venant d'autres feuilles qu'on appellera FeuilDonnées. Pour l'instant il n'y a que 3 FeuilDonnées mais à terme il y en aura plusieurs. Chaque FeuilDonnées à un nom qui est spécifié en A1 de chaque FeuilDonnées. La première co...Forums