| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2022 à 12:52 | cascado | TCD : export liste vers nouveau fichier CSV | Merci! et c'est possible d'activer cette option uniquement pour une cellule? La feuille de mon classeur comprend 20 TCD , et c'est uniquement la cellule B6 qu'il m'interesse pour le mailing... A défaut si je peux juste l'appliquer à un des 20 TCD... |
| 15/03/2022 à 07:37 | cascado | TCD : export liste vers nouveau fichier CSV | J'ai une base de données qui comporte 30 colonnes. dans l'exemple en PJ j'en ai mis que 7 . j'ai un TCD :nombre de personnes par villes. 1)Quand je clique sur un chiffre :je souhaite que le résultat s'enregistre dans un nouveau fichier CSV. ou au moins s'ouvre dans un nouveau fichier et pas dans une... |
| 23/09/2021 à 13:23 | cascado | TCD feuille de résultat dans un nouveau classeur | C'est mieux mais ca réponds pas à mon besoin.. si j'ouvre qu'une feuille: OK si j'en ouvre plusieurs : ca plante la macro l'idée est vraiment de générer des listes dans des classeurs independants 1) ca modifie pas mon classeur source 2) j'ai juste ensuite à fermer mes nouveaux classeurs 'resultats'... |
| 20/09/2021 à 19:33 | cascado | TCD feuille de résultat dans un nouveau classeur | Merci mais ca ne fonctionne pas. je ne maitrise pas vba. j'ai betement copier/coller dans le module 1 de mon tableau, et j'ai changé a racine du T: par C... |
| 17/09/2021 à 17:19 | cascado | Macro pour supprimer les feuilles de resultats d'un TCD | J'ai créé un outil avec des TCD qui génére des listes de resultats quand je clique sur un nombre: sous formes de nouvelles feuilles dans mon classeur mon soucis: mon outil est vite pollué par toutes ces feuilles que je dois supprimer 1 par 1.... en plus, nous sommes 20 à utiliser mon classeur.... je... |
| 17/09/2021 à 17:14 | cascado | Resultat tcd dans un nouveau classeur | Je 'up' car je ne sais toujours pas comment faire... pourtant j'utilise des tableaux ( mais pas créés par moi...) qui ont cette fonction... si vous savez..je prends... |
| 17/09/2021 à 11:51 | cascado | TCD feuille de résultat dans un nouveau classeur | Et pour le coup... on fait comment??... |
| 11/09/2021 à 17:34 | cascado | TCD probleme quand la liste de resultats s'affiche | Désolé, je suis pas très clair... sur cet exemple de tcd : j'ai une liste de vendeurs. chacun a eu x clients et leur a vendu x viande, x poissons etc.... sur le TCD : le chiffre est cohérent. par ex je sais que gerard a eu 6 clients et vendu 4 legumes. Ce que je n'arrive pas a faire: quand je clique... |
| 11/09/2021 à 14:06 | cascado | TCD probleme quand la liste de resultats s'affiche | Merci mais c'est valable si j'ai plein de colonnes avec des valeurs différentes ... |
| 11/09/2021 à 12:57 | cascado | TCD feuille de résultat dans un nouveau classeur | Boujour Lorsque je clique sur un chiffre d'un TCD : actuellement cela me créé une nouvelle feuille dans mon classeur Je voudrai que cette feuille de résultat soit créé dans un nouveau classeur lambda ( afin d'éviter d'avoir pleins de feuilles sur mon classeur initial à chaque fois que je clique) d'a... |
| 11/09/2021 à 09:14 | cascado | TCD probleme quand la liste de resultats s'affiche | Merci tu peux me mettre le tableau en pj j'ai du mal à comprendre. pour info sur le vrai tableau j'ai une 10aine de colonnes , et je ne pas qu'elles se filtrent entrent elles, et à l'inverse je veux que quand je clique sur 1 nombre du tcd:la liste afffichée soit limitée au nombre... |
| 11/09/2021 à 08:20 | cascado | TCD probleme quand la liste de resultats s'affiche | Merci par contre cela ne marche pas dans mon cas: j'ai plusieurs champs dans la zone 'valeur' donc si je filtre par enfant <>0 : ca me filtre aussi la valeur 'voiture' : ne m'apparait que la liste des personne avec enfants ET voiture. Or quand je clique sur le nombre de voitures: je veux la li... |
| 10/09/2021 à 22:29 | cascado | TCD probleme quand la liste de resultats s'affiche | Question bête mais qui me bloque bien... sur mon TCD : j'ai une qui de personnes qui ont des enfants , ou pas. quand je clique sur le chiffre total d'enfants (10) :je voudrais que la liste de resultat corresponde uniquement aux personnes qui ont des enfants. au final j'ai la liste globale de toutes... |
| 07/09/2021 à 17:14 | cascado | Rechercher une valeur dans 2 cellules et prioriser | Merci ! déjà la première partie sur la colonne C marche du tonnerre! par contre pour simplifier le travail de la colonne B : existe-t-il un moyen de tout effacer en colonne B SAUF "bleu","vert","rouge","orange"... |
| 07/09/2021 à 10:15 | cascado | Rechercher une valeur dans 2 cellules et prioriser | Bonjour, dans ce tableau J'ai 2 colonnes colonne C : derniere reférence : si la référence =à "rouge, vert,bleu, orange" : reporter cette valeur en colonne D sinon : rechercher en colonne B, la référence la plus à droite qui soit correspondre à l'une de ces 4 couleur. par exp : 1) si colonne C = vert... |
| 26/11/2015 à 13:53 | cascado | Lier deux filtres d'un meme TCD | Pardon : excel 2010...(j'ai plusieurs versions, selon pour le boulots ou la maison..... |
| 25/11/2015 à 14:55 | cascado | Lier deux filtres d'un meme TCD | Sur un TCD, je dispose de deux filtres. Il s'agit d'une entreprise de 20 agents, repartis en 5 équipes. Je souhaiterai en activant le filtre equipe ( par ex Equipe 1), ne m'apparaisse dans le deuxieme filtre que la liste des agents de l'équipe 1, et pas la liste totale des 20 agents. ex en PJ d'avan... |
| 12/11/2015 à 14:50 | cascado | Resultat tcd dans un nouveau classeur | En fait les données sources sont bien dans le meme classeur que mon TCD et ca me convient. Ce que je veux : quand je clique sur un chiffre : par exemple le chiffre correspondant a la liste des personnes vivant sur paris( il y a en 8 sur un total de 100 personnes) : cela m'ouvre un nouveau classeur a... |
| 09/11/2015 à 21:44 | cascado | Resultat tcd dans un nouveau classeur | Sur un tcd, si je clique sur un chiffre, il me crée dans mon classeur une nouvelle feuille avec la liste des données correspondant au chiffre sur lequel j'ai cliqué. je voudrai que mon tcd me crée un nouveau classeur avec cette liste au lieu de m'inserer une feuille dans mon classeur existant. comme... |
| 11/07/2014 à 17:24 | cascado | Tcd:peut on lier les filtres | Merci de ta réponse : en fait mon tableau reel ca comporterait trop de lignes sur le tableau reel, il peut y avoir jusqu'a 100 lignes par villes si toutes les villes apparaissent ( et tu imagines le nombre de villes dans un département), cela ne tiens pas sur la feuille... |
| 11/07/2014 à 17:15 | cascado | Identfier les entrées/sorties | J'ai crée un tableau de clients d'un club de sport, j'ajoute manuellement des observations sur chaque clients( colonne C) chaque semaine un logiciel me donne en export excel la liste reelle des clients ( en tenant compte des entrées./sorties) mon problème : je veux pourvoir croiser cette base de don... |
| 03/07/2014 à 22:35 | cascado | Tcd:peut on lier les filtres | Ca ne va pas. J ai par ville une 100aine de lignes de Infos. Je ne veux pas que le tableau me donne toutes les villes du département.je veux soit un filtre département,soit par ville.mais que si le dép est sélectionné, je n ai que le choix des villes du departement... |
| 03/07/2014 à 19:23 | cascado | Tcd:peut on lier les filtres | Voir mon TCD en pj j'ai 2 filtres département ville j'aimerai pouvoir,quand j'active le filtre en B13, par ex en choisant le département VAR, n'avoir en B14 que les villes du VAR. c'est possible? ps: question posée egalement sur excel.download d'avance merci... |
| 25/05/2014 à 19:08 | cascado | Croiser offre et demande:2 TCD et rechercheV | A jean éric ca fonctionne sur mon petit tableau d'exemple. mais quand je transpose sur le vrai....ca plante, c'est trop lourd... pourtant 6000 ligne de données sur une page et 500 lignes sur la deuxieme..... |
| 23/05/2014 à 13:21 | cascado | Croiser offre et demande:2 TCD et rechercheV | Génial par contre c'est tres gourmant.... avec les vraies données ca me plante tout le temps : me dit que je n'ai pas assez de resssources et que je dois fermer des applications. mes données tiennent sur 6000 lignes avec 30 colonnes... |
| 22/05/2014 à 23:24 | cascado | Croiser offre et demande:2 TCD et rechercheV | J'ai refait mon tableau pour que ce soit plus clair voir l enoncé dans la feuille synthese merci... |
| 21/05/2014 à 15:16 | cascado | Date mise a jour données | Merci c 'est ce que j'ai fais j'ai trouvé une colonne de dates sur mon export : et je recupere la plus recente par la formule max. merci... |
| 21/05/2014 à 15:15 | cascado | Croiser offre et demande:2 TCD et rechercheV | En fais je voudrai en cliquant sur d23 faire apparaitre la liste des resultats , commande avec un tcd, quand tu cliques sur un resultat, cela te créer une nouvelle feuille... |
| 18/05/2014 à 18:14 | cascado | Date mise a jour données | Désolé je débute et tout cela m echappe. de plus j'ai mal posé mon probleme en réalité : 1)un logiciel m'envoie tous les vendredis un export excel de données à jour 2) ensuite je copie colle ce tableau dans mon classeur pour faire des TCD donc : je n'est pas la date de ma modif qui est importante, m... |
| 18/05/2014 à 16:17 | cascado | TCD : calcul dynamique avec données exterieures au tableaux | C est parfait ! merci... |
| 18/05/2014 à 10:21 | cascado | TCD : calcul dynamique avec données exterieures au tableaux | Bonjour j'ai un TCD et j'ai besoin de calculer ces données avec d'autres mais extérieures aux données tcd. avec liretableauxcroise, ca marche mais des que je modifie mon TCD le calcul n'est plus bon. voir dans pj ex : cellule en jaune :je mets un opérateur /5 , je ne peux pas incrementer. et dés que... |
| 17/05/2014 à 16:05 | cascado | Date mise a jour données | Il suffit que je fasser tourner mon tcd pour que la date evolue, alors que mes données sont les memes... |
| 17/05/2014 à 10:13 | cascado | Date mise a jour données | Je colle chaque jour dans la feuille données une feuille excel. cf ex en pj j'aimerai si possible que dés qu'une modif est faite sur la feuille données, cela mette la date de modif sur la cellule b1 synthese... |
| 17/05/2014 à 00:13 | cascado | Date mise a jour données | Feuille 1 : données importées hebdo feuille 2 : TCD de ces données Question : comment afficher automatiquement la date de derniere mise à jour des données? et pas la date de derniere sauvegarde du fichier d'avance merci... |
| 16/05/2014 à 17:40 | cascado | Croiser offre et demande:2 TCD et rechercheV | Merci de ta réponse mais cela me donne le resutat : je voudrais pouvoir cliquer sur d23 et avoir le détail de la liste des acheteurs, comme j'ai si je clique sur le TCD en H5... |
| 16/05/2014 à 12:34 | cascado | Croiser offre et demande:2 TCD et rechercheV | J'ai 2 bases de données : 1) biens immo a vendre 2) acheteurs potentiel 1) j'ai fait un TCD pour avoir le nombre de biens à vendre par type de bien 2) j'ai fait un TCD pour avoir le nombre d'acheteurs par type de bien 3) j'ai fait un recherchev pour avoir sur la meme ligne : le bien(ex F2), nombre d... |
| 25/06/2013 à 14:35 | cascado | Rechercher une chaine de caractere correspondant à une liste | Dans l'onglet 1 'ariane', j'ai une colonne avec le nom des rue d'un quartier par ex A1 = olivier A2 = jaures A3= comboule.... dans l'onglet 2 , j'ai une colonne avec des adresses de type : 125 rue des oliviers je veux trouver une formule me permettant de rechercher dans l'onglet 2 si une chaine de c... |
| 18/07/2009 à 22:32 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | Merci mais je n'y connais rien en VBA... Il n'ya pas de formule adequates pour ca?.... |
| 15/07/2009 à 22:19 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | J'ai une colonne d'adresse email : je souhaite copier toutes ces adresses dans une meme cellule, chacune séparées d'un point virgule, en vue d'envoyer en 1 fois un email a tout le monde. comment faire? merci... |
| 05/07/2009 à 23:38 | cascado | Probleme simple sur TCD | Parfait un grand merci... |
| 05/07/2009 à 10:17 | cascado | Probleme simple sur TCD | J'y suis pas encore.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Copie_de_tcd_1.xls Y a un truc que je pige pas..... |
| 04/07/2009 à 18:01 | cascado | Probleme simple sur TCD | Merci ! Mais pourrais tu m'expliquer comment tu as fait? j'ai plein de tableaux a faire dans ce style merci encore... |
| 04/07/2009 à 12:33 | cascado | Probleme simple sur TCD | Ok merci voici le doc xls en question https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tcd.xls... |
| 04/07/2009 à 11:01 | cascado | Probleme simple sur TCD | Mon pb est assez simple : je souhaite créer des colonnes avec des infos différentes, sans liens avec les colonnes entre elles 1) Par exemple en base de données : metier permis voiture macon oui oui macon non non macon non non macon non non peintre oui non peintre non non peintre non non peintre non... |
| 27/07/2008 à 18:35 | cascado | Excel : identifier une reference | Merci ca marche !... |
| 27/07/2008 à 10:04 | cascado | Excel : identifier une reference | J'ai un catalogue de 500 produits (référencés sur 5 chiffres) 100 de ces produits sont particuliers je voudrai :lorsque je tape la réf. qu' excel me dise s'il fait partie des 100 en question sous forme "vrai" "faux" merci d'avance... |