Date mise a jour données

bonjour

feuille 1 : données importées hebdo

feuille 2 : TCD de ces données

Question : comment afficher automatiquement la date de derniere mise à jour des données?

et pas la date de derniere sauvegarde du fichier

d'avance merci

Bonsoir,

Une solution consiste à apporter la date de mise à jour des données en même temps que l'import, une colonne supplémentaire par exemple, si ton import est manuel, genre copier-coller, dans ce cas, tu peux mettre manuellement la date dans une cellule.

Si ton import est automatisé, comment l'est-il ? Par query ? Par macro ?

bonjour

je colle chaque jour dans la feuille données une feuille excel.

cf ex en pj

j'aimerai si possible que dés qu'une modif est faite sur la feuille données, cela mette la date de modif sur la cellule b1 synthese

7ex-date.xlsx (11.30 Ko)

Bonjour Cascado,

J'ai simplement mis ce code événementiel dans le module de la feuille donnees :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   Feuil2.[B1] = Now
End Sub

Donc, à chaque fois que tu modifies une des cellules de la feuille donnees,la macro se déclanche, c'est la raison pour laquelle on dit macro événementielle. Celle-ci est liée à l'événement de modification de cellule.

19ex-date.xlsm (19.36 Ko)

salut

il suffit que je fasser tourner mon tcd pour que la date evolue, alors que mes données sont les memes

Tu me surprends, cela fonctionne chez moi. Dans le fichier que je t'ai mis à disposition, cela ne fonctionne pas ?

Par contre, que l'on soit bien d'accord, une fois que les données sont collées, il ne faut plus faire de modification dans la feuille. Le simple fait de rentrer dans une cellule de d'appuyer sur Entrée déclenche l'événement (F2 puis Entrée dans une cellule, même vide).

Il n'y a pas de formules dans la feuille données ?

Sinon on peut limiter l'événement à une plage de cellules, des colonnes ou de lignes, dans ton exemple aux colonnes A et B.

désolé

je débute et tout cela m echappe.

de plus j'ai mal posé mon probleme

en réalité :

1)un logiciel m'envoie tous les vendredis un export excel de données à jour

2) ensuite je copie colle ce tableau dans mon classeur pour faire des TCD

donc : je n'est pas la date de ma modif qui est importante, mais la date de de cet export

par exemple :

j'ai un export excel de données datant du vendredi 16 mai

si je fais mon copier/coller dans mon classeur pour tcd : la date qui doit apparaitre est le 16 mai et quelque que soit la date ou je copie colle dans mon classeur

Bonsoir,

Donc la seule date qu'Excel peut connaitre, c'est la date à laquelle tu colles les informations !

Est-possible de faire modifier cet export pour y inclure une colonne date du jour ?

Sous quelle forme est cet export et vers quel type de fichier ? Excel ? Parce qu'on pourrait demander à Excel d'aller chercher ces données dans ce fichier et de récupérer la date du fichier.

Sinon, tu n'as pas d'autres choix que de saisir manuellement la date du 16 mai dans une cellule à chaque fois que tu fais ton copier-coller

merci

c 'est ce que j'ai fais

j'ai trouvé une colonne de dates sur mon export : et je recupere la plus recente par la formule max.

merci

Rechercher des sujets similaires à "date mise jour donnees"