L

Jeune membre

Inscrit le :10/07/2017
Dernière activité :20/10/2021 à 21:04
Version d'Excel :2016
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LamarreNorm

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2021 à 17:41LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéJ'ai trouvé la façon de remédier au problème : Je n'ai qu'à changer dans les BD le format de cellule en TEXTE des colonnes de montant et j'exécute ensuite la macro et le tour est joué. Ce n'est pas la solution idéale mais çà fonctionne. Comme il va y avoir d'autres données qui vont rentrer dans les...
27/01/2021 à 22:49LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéC'est vraiment étrange, je travaille bien avec le même fichier que celui inclus et c'est le contraire qui se passe. Originalement les colonnes F et G ne seraient pas supposées contenir des données, C'est lorsque la macro s'exécute que le problème surgit contrairement à ce qui arrive de ton coté. La...
25/01/2021 à 18:32LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéPresque "EUREKA" . J'ai trouvé la façon de convertir les colonnes F et G en nombres pouvant être additionnés. En sélectionnant la colonne de F5 à F31, ensuite en cliquant sur Données, Convertir et Terminer.. (idem pour G5 à G31). Çà fonctionne bien mais j'aimerais l'introduire dans la macro; je l'ai...
23/01/2021 à 18:01LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéDésolé pour le malentendu. Je vais essayer de m'expliquer mieux. Premièrement avec le nouveau fichier que j'inclus, j'ai enlevé les boutons macro qui étaient inutiles. Dans l'image suivante j'essaie de démontrer mon problème. C'est le type d'erreur que j'obtiens dans l'onglet Recap. Si je force la f...
22/01/2021 à 17:36LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéAlors après avoir travaillé sur le fichier, je l'inclus. Lorsque j'exécute la macro qui fonctionne avec les BD originales et que je fais des somme des colonnes, tout est correct. Mais lorsque j'introduits mes propres BD dans lesquelles je peut faire les sommes correctement le résultat est erroné. Po...
19/01/2021 à 18:30LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéJe progresse très bien avec ta macro, Je l'ai adopté à mon projet en étant très prudent et ca fonctionne. Le seul hic, je ne sais pas pourquoi c'est quand j'essaie de faire une somme des cellules de montant ca me donne un résultat de zéro (o) partout????. C'est vraiment étrange. Dans ma BD de mon pr...
10/01/2021 à 22:52LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéMerci beaucoup, c'est très apprécié. Çà semble bien fonctionné. Je vais tester en modifiant certaine codes et je t'en reparlerai. Merci encore Norm...
09/01/2021 à 19:30LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéAlors je suis très désolé du malentendu. Je viens de réessayer ta macro dans le fichier que tu m'as envoyé et je viens de réaliser le problème. Lorsque tu inscrit par ex jan 2018, la macro te donne bien les entrées de jan 2018 mais toutes les entrées avant jan 2018. si tu inscris Déc 2020 alors la t...
09/01/2021 à 17:23LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéAlors voici le fichier (que j'ai récupéré d' EXCEL Pratique ) avec macro qui fonctionne. j'ai rajouté une 2e BD qui a moins de colonnes. Comme mentionné dans un envoi précédent (Mardi 20h46) j'aimerais avoir les deux BD dans Recap, la 2e BD commencerait par ex en B15. Merci d'avance...
08/01/2021 à 04:51LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéMerci encore pour l'intérêt. J'envoie le fichier original. Si tu essaies d'inscrire une date (mois et année) dans le fichier inclus et qu'il n'y a pas d'entrées dans la BD, aucune donnée n'est inscrite. Avec ton fichier, malheureusement çà ne fonctionne pas, mais j'aime ton idée de pouvoir accéder a...
07/01/2021 à 17:10LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéMerci pour la réponse Je travaille dessus mais il semble y avoir un bug. À première vue c'est correct mais si on demande une autre date plusieurs dates sont inscrites ne s'appliquant pas à la demande. La macro originale dans mon fichier inclus fonctionnait très bien, alors je vais tenter de la modif...
05/01/2021 à 20:46LamarreNorm Extraction de données selon mmm-aaaa mais ajustéJ'ai travaillé le fichier avec la macro et c'est super. Toutefois j'aimerais poussé l'audace un peu plus loin. Est-il possible d'avoir dans l'onglet Recap deux sections provenant de deux 2 base de données différentes, la 1ere de la BD originale avec la macro comme tel avec le rappel dans F3 et la 2e...
03/01/2021 à 23:33LamarreNormExtraction de données selon mmm-aaaaRe Merci encore J'ai modifié la macro pour avoir 2 autres colonnes, WOW je l'ai fait moi-même. Il me reste qu'à supprimer les lignes vides de ma base de données et ca va être super...
03/01/2021 à 21:51LamarreNormExtraction de données selon mmm-aaaaMerci à ThauThème çà fonctionne à merveille. Quoi demander de plus, est-ce que ca serait possible au lieu d'avoir 12-2020 d'avoir Janvier 2020. Merci encore...
03/01/2021 à 17:57LamarreNormExtraction de données selon mmm-aaaaJ'ai un fichier Excel avec une macro qui est excellente, que j'ai trouvé dans Excel Pratique et qui fonctionne à merveille. On peut y extraire des données selon une date spécifique. Toutefois ce que j'aimerais, c'est que lorsque je tape dans Recap F3 "Sept-2020", toutes les entrées de la Base_de_don...
12/07/2017 à 19:30LamarreNorm Macro pour empêcher écriture d'une celluleMerci du conseil. Je l'ai essayé et cela fonctionne. Toutefois, j'aurais voulu qu'il soit impossible d'écrire quoi que ce soit sans avoir de fenêtres me le demandant et si jamais j'aurais à effacer la date, que l'information disparaisse. Merci...
10/07/2017 à 17:57LamarreNorm Macro pour empêcher écriture d'une celluleJe veux empêcher l'écriture d'une cellule si la cellule à gauche est vide. Si A2 n'est pas une date alors il faudrait que çà soit impossible d'écrire quoi que çà soit. Si c'est une macro qu'on me conseille et qui serait la meilleure solution, j'aimerais qu'elle soit pour les colonnes B et C ex: A B...