| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2017 à 08:51 | Arakis | Somme suivant la couleur d'une cellule | De nouveau merci NHCC 1701 tes formules aussi sont niquel Oui pour le vieux film Dune avec Sting. Maintenant les graphismes semblent obsolète, mais à l'époque j'avais bien aimé. Il y a 1 nouveau film? je n'ai vu aussi que les enfants de Dune... |
| 08/11/2017 à 08:33 | Arakis | Somme suivant la couleur d'une cellule | Merci beaucoup çà marche niquel. Bonne journée... |
| 08/11/2017 à 08:00 | Arakis | Somme suivant la couleur d'une cellule | Alors je voulais colorier les lignes de mon tableau ou j'ai payé la facture. J'ai procédé différemment en y ajoutant une cellule payé. Après j'ai fais une fonction Somme.si Ensuite j'ai mis une mise en forme conditionnelle si c'est payé je colorie en vert. j'ai modifié mon tableau et je n'arrive plu... |
| 07/11/2017 à 17:47 | Arakis | Somme suivant la couleur d'une cellule | Est il possible de faire la somme des valeurs de cellules suivant leur couleur, ceci sans VBA? Bonne soirée... |
| 31/08/2017 à 18:09 | Arakis | Aide pour petit tableau | J'ai réparé pour les dossiers inexistant Mais j'aimerai faire 1 Bip lorsque qu'une valeur change sous excel Bon je crois que là c'est bon Je te remercie GMD. Bonne soirée... |
| 31/08/2017 à 17:23 | Arakis | Aide pour petit tableau | Mince j'arrive pas en fait à gérer pour les dossiers absent base de données çà bug... |
| 31/08/2017 à 16:00 | Arakis | Aide pour petit tableau | C'est parfait. MERCI beaucoup GMD, je marque résolu... |
| 31/08/2017 à 15:00 | Arakis | Aide pour petit tableau | C'est pas mal ta solution. J'ai un soucis pour les numéro de dossier qui existe pas dans la base de données. Si on fais 1 feuille base de données évolutive et une feuille pour tester la base de donnée, c'est trop compliqué? Si les dossiers existent on mets l'information qui correspond dans Remarque... |
| 30/08/2017 à 21:27 | Arakis | Aide pour petit tableau | Mince j'avais oublié de joindre le fichier... |
| 30/08/2017 à 20:42 | Arakis | Aide pour petit tableau | Serait il possible par macro ou autre de filtrer un numéro de dossier. et que çà masque les autres. Alors en B2 je track un code barre et que si le dossier n'est pas dans la liste çà m'affiche la ligne 5. Et si je track un code barre correspondant au dossier F, çà ne m'affiche que la ligne 11. La li... |
| 13/08/2017 à 05:08 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Merci pour ta réponse. Le soucis c'est que quand même c'est compliqué que je remette en cause la formule pour calculer l'estimation. Ou peux être dans 1 autre tableau éventuellement. Voilà c'est pour çà que je suis pas trop chaud pour remettre en question la formule de l'estimation, juste compter en... |
| 11/08/2017 à 19:09 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Mferrand tu a pas trop le temps pour te pencher sur mon problème... |
| 14/07/2017 à 21:01 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | J'aimerai revoir ma résolution, En fait je souhaiterai finalement faire par VBA à partir de ma Feuille tableau de base. Sélectionner une plage de ce tableau. Pour ensuite en faire comme 1 tableau croisé dynamique (Carton boites) qui serait insérer en C16 avec une mise en forme comme sur mon exemple... |
| 14/07/2017 à 19:50 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Merci... |
| 12/07/2017 à 17:46 | optek0913 | Supprimer valeur dans une cellule sans supprimer une formule | Si tu pense que c'est bon clique sur résolu... |
| 12/07/2017 à 17:44 | malki | Certification en Excel-VBA | Oops, j'avais pas bien lu le VBA, je ne sais pas trop. Le CNAM fais des formations sur Excel etc et VBA. Mais je ne crois pas avoir vu de préparation pour les Tests VBA. http://deptinfo.cnam.fr/new/spip.php?rubrique674 http://www.cnam.fr/rechercher-par-discipline/macros-programmation-vba-669629.kjsp... |
| 12/07/2017 à 06:45 | malki | Certification en Excel-VBA | Certification https://www.isograd.com/FR/certification.php Certifications Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/learning/office-certification.aspx... |
| 11/07/2017 à 22:03 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Re Bonsoir, Je viens de tester, c'est pas trop mal. Merci... |
| 11/07/2017 à 21:43 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Euh, çà risquerait de faire énormément de feuille pour mettre juste 4 lignes... si on compte pas les adresses etc et on se consacre juste sur le tableau dynamique : Disons j'ai 13 lignes maxi de disponible par feuille et j'ai 5 containers, ce qui fais au total 5 x 4=20 lignes si on mets tout bout à... |
| 11/07/2017 à 20:59 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Re bonsoir, Je me suis mal exprimé. Donc physiquement j'ai 3 petites boites blanches contenues dans 1 gros carton marron( container). Pour mon bordereau soit lisible et qu'on ne se mélange pas les pinceaux, j'aimerai que par page je ne mette que un ensemble de 4 lignes(1 ligne pour le container et 3... |
| 11/07/2017 à 20:46 | optek0913 | Supprimer valeur dans une cellule sans supprimer une formule | Re Bonsoir, Teste ceci, il faudra modeler les formules et données validation, je me suis arrêté à la ligne 958 me semble. Donc des que tu mettra le chiffre 10 çà mettra un cadre sur la ligne 11(pour ton tableau). Pourquoi à tu fusionné des cellules... |
| 11/07/2017 à 20:20 | optek0913 | Supprimer valeur dans une cellule sans supprimer une formule | Oui pour l'utiliser tu le protège, mais pour la construction tu enlève la protection... |
| 11/07/2017 à 19:42 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Merci de ton aide. Alors est ce que c'est possible d'avoir par Page des Containers avec leurs 3 boites et si çà se chevauche , çà le détecte et çà me le mets sur la feuille suivante en entier? je pense pas mais je demande... |
| 11/07/2017 à 18:48 | Arakis | Aide pour tableau croisé dynamique | Par rapport à ma feuille tableau de base j'aimerai faire un bordereau d'envoi sur la feuille bordereau. Alors dans un gros carton marron j'ai 3 boites blanche: Carton = Container J'aimerai juste avoir le total de gros Carton(Containers) avec une mise en forme sympa comme mis en colonne I J'aimerai a... |
| 11/07/2017 à 17:35 | optek0913 | Supprimer valeur dans une cellule sans supprimer une formule | A) 1ère solution: Tu peux préparer plein de ligne avec la formule, et ensuite tu protège, avec le quadrillage que tu souhaite du tableau. B) 2ème solution: Tu enlève ton petit tableau des différents stade de dégâts, tu le mets sur une autre feuille. Tu mets ta formule sur toute la colonne. Tu mets 1... |
| 10/07/2017 à 20:40 | Rolins | Lien hypertexte vers une feuille d'un autre classeur | Tu veux juste ouvrir un autre classeur depuis celui ci... |
| 10/07/2017 à 17:37 | jp29200 | Compter le nombre de cellule de même couleur | Tu fais ALT+F11 ensuite tu fais clic droit de la souris et tu va sur INSERTION puis tu clique sur MODULE et tu mets le code dedans. Ensuite tu va dans Excel tu sélectionne l'onglet formule, tu clic sur insérer une formule puis tu cherche personnalisée. normalement elle devrait se trouver la ta formu... |
| 09/07/2017 à 15:26 | lili1990 | Remplir les cellule d'une feuille a partir des cellules | Cà fais mal aux yeux ton titre tout en majuscule... |
| 08/07/2017 à 19:18 | angles | Bug avec la fonction CONCATENER | Tu peux mettre 1 exemple de fichier? Je vois pas trop ce que tu compte faire à concaténer des dates. Bonne journée... |
| 07/07/2017 à 22:57 | optek0913 | Supprimer valeur dans une cellule sans supprimer une formule | Comme çà c'est bon? Tu peux supprimer en H6 et G6 les valeurs par contre la formule en I6 disparaît pas. J'ai fais que pour la ligne 6, si tu veux pour toute la colonne I tu sélectionne la colonne tout en haut et tu fais ; Clic droit Format de cellule Onglet protection et tu coche sur protéger. Ensu... |
| 06/07/2017 à 17:13 | doomsdayz | Récupérer une liste suivant une valeur | Un tableau croisé dynamique t'intéresse pas? il faut abolument les ticket sur la même ligne séparé par un ; ... |
| 06/07/2017 à 15:05 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Merci MFerrand de poster sur mon soucis. Alors ce tableau que j'essaie de faire tant bien que mal, c'est pour ma responsable, c'est elle qui a le tableau avec le calcul de l'estimation. Disons notre Tache est au final de trier des montagnes de papiers, des contrats en fait, donc les contrats doivent... |
| 06/07/2017 à 14:31 | doomsdayz | Récupérer une liste suivant une valeur | Si tu peux créer un fichier bidon avec 4 5 lignes et sur 1 2ème feuille le résultat que tu souhaite... |
| 05/07/2017 à 20:55 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Je sais pas trop comment résoudre la fin de mon tableau colonne AA a AF car si je mets 43,5 comme estimation et début à 8:05. Je devrai terminer a 17h00 de ce même jour ma tache, sur la Feuil2... |
| 02/07/2017 à 20:24 | Arakis | Mise en forme conditionelle | Re Coucou, Merci encore JFL pour tes explications. Bonne journée... |
| 02/07/2017 à 19:17 | Arakis | Mise en forme conditionelle | Merci JFL çà marche bien, comment tu a trouvé cette solution? j'aime bien m'améliorer aussi. Si tu a 1 peu de temps pour m'expliquer comment tu à élaboré ta réflexion? Encore merci. Bonne journée PS: Comment on marque résolu s'il vous plait... |
| 02/07/2017 à 18:48 | Arakis | Mise en forme conditionelle | J'aimerai faire 1 mise en forme conditionnelle suivant une valeur qui me colore ma ligne en bleue et le reste des lignes de mon tableau en gris et si j'enlève ma valeur, le tout redeviens sans couleur. Je sais pas trop si c'est possible. J'ai essayé mais j'arrive pas à atteindre mon résultat, pour c... |
| 02/07/2017 à 13:19 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Re Bonjour, J'ai fais des mises à jour mais çà tombe pas bien sur la fin de la feuil2 des colonnes AA à AG, j'ai du louper quelque chose... |
| 02/07/2017 à 12:08 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | J'ai travaillé sur mon tableau, alors j'arrive près du but il me semble, j'ai 1 problème pour mettre bien en place mes formules en AF et AG, car si je mets 1 personne avec 1/2 congés me semble que çà collera pas de la façon que j'ai faites. Du coup faudra que je modifie aussi mes formules de la Feui... |
| 01/07/2017 à 22:01 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Re bonsoir, Mon estimation de la quantité de travail se fais par 1 autre calcul: Disons J'ai une commande de 20000 papiers à trier cela représente environ 500 heures de travail effectif(exemple). En fonction d'un poids de courrier arrivé par la poste çà donne 1 nombre de papiers à traiter environ et... |
| 01/07/2017 à 21:15 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | J'ai encore avancé. Je suis un peu perdu pour calculer l'heure de fin de tache du 21/07/2017 en fonction de mon début mardi 04/07/2017 à 9:05 dans la colonne AC J'aimerai aussi quand je saisis une valeur dans la cellule W9 les cellules U9 à X9 deviennent bleue mais que le reste deviennent gris des c... |
| 01/07/2017 à 17:21 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Re Bonjour, Je suis entrain de modifier mon tableau. Je compte le faire en partant de la date choisis et non pas en partant de la veille. Je sèche pour bien calculer les heures disponibles après la date de départ de ma tache en fonction de mes différents types d'horaires(voir Feuil1). Je sèche aussi... |
| 01/07/2017 à 14:43 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Merci de ton aide, j'avais la tête en l'air pour ma multiplication, c'est quand même énorme mon erreur Sinon mon tableau de la colonne A à T je le trouve pas mal, c'est après que je suis pas trop satisfait : Compte tenu que la date de début de mes taches va changer, cela fais un peu barbare de dépla... |
| 01/07/2017 à 11:39 | Arakis | Tableau de caclul d'une date de fin d'une tache | Pourriez-vous m’aider pour améliorer mon tableau. Il a pour but de calculer la date de fin et l’heure en fonction d’une somme d’heure calculé par estimation dans 1 autre tableau (estimation de 100 heures), donc disons dans mon exemple je commence le Vendredi 30/06/2017 à 8h00 à la fin de ma journée... |