| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2018 à 18:39 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | J'ai fais quelques modifications. J'essaie de remettre la recherche dans les sous dossiers, je suis un peu bloqué... |
| 25/08/2018 à 15:10 | Arakis | Somme suivant couleur cellule | Merci, çà fonctionne impeccable... |
| 25/08/2018 à 14:57 | Arakis | Somme suivant couleur cellule | Alors ma date va évoluer, c'est à dire : Ma banque me prélève le 1er du mois un montant je ouvre aujourd'hui il me reste temps à rembourser. Si je ouvre dans 2 mois il me restera 2 mensualité en moins à remboursé. comment faire pour rentrer : aujourdhui() dedans ... |
| 25/08/2018 à 14:34 | Arakis | Somme suivant couleur cellule | Je me fais un petit tableau pour mes crédits. J'ai fais une mise en forme conditionnelle, si une cellule est supérieure à la date du jour je colorie en vert. Les cellules inférieure à la date du jour sont colorier en gris. J'aimerai faire la somme que des valeurs coloriés en vert = ce que je dois en... |
| 20/08/2018 à 17:23 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Merci beaucoup Steelson, Pour les sous dossiers, j'avais mis en attente avec l'apostrophe pour réparer l’essentiel d'abord(format texte). Je vais voir pour le mettre en option je pense car si trop de sous dossiers et fichiers çà risque de ramer ou bugger. Saurait tu comment récupérer auteur d'un fic... |
| 19/08/2018 à 19:36 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | J'ai avancé et réparé une partie. Cela boucle bien sur tous les fichiers dans mon dossier. 1) Comment m'assurer de nettoyer toutes les lignes à partir de la ligne 5 qui contiennent des données pour repartir à neuf? 2) Comment écrire l'adresse du Dossier de recherche dans la cellule A3? 3) A la fin a... |
| 19/08/2018 à 10:50 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Bonjour; Je suis repartis sur la version ou on recherche tous type fichier en même temps. J'ai fais quelques boulettes. J'aimerai : 1) Effacer toutes les données au démarrage de la macro à partir de la ligne 5 Range("A5"). 2) Écrire dans la cellule A3 : l'adresse ou à débuter ma recherche récupérée... |
| 18/08/2018 à 18:46 | Arakis | Aide pour petit tableau | Merci beaucoup GMB... |
| 18/08/2018 à 15:43 | Arakis | Aide pour petit tableau | Je reviens sur mon petit tableau. Comment adapter pour mettre Dossier inexistant si le dossier tracké n'est pas dans ma base de données? Je tracke mon dossier en C3 sur la feuille Solution: Si le dossier n'est pas présent dans la base données de la feuille Base Donnée , j'aimerai marqué dossier inex... |
| 14/08/2018 à 12:53 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Merci pour tout , je regarde çà... |
| 14/08/2018 à 06:09 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | J'ai testé çà fonctionne pas si mon mets *... |
| 13/08/2018 à 20:26 | Arakis | Macro Complémentaire | Ce code que m'a donné RIC... |
| 13/08/2018 à 18:51 | Arakis | Macro Complémentaire | J'ai bien créer en .xlam et mis dans adinns. Cela plante sur excel 2016 quand je veux créer un fichier qui n'existais pas de 0. Cela marche pour tous les fichiers déjà crée que j'ouvre à nouveau. Une fois que j'aurais finis de travailler sur le fichier client. Après je lui rends, cela va lui demande... |
| 13/08/2018 à 18:43 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Merci Steelson, cela marche niquel. Si je veux que .avi je mets avi Si je veux toutes les extension, je mets * ... |
| 12/08/2018 à 22:11 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Je vais tester çà demain merci... |
| 12/08/2018 à 21:09 | Arakis | Macro Complémentaire | J'avais lancé ce 2eme sujet pour ne pas mettre VBA dans un fichier client. Cela marche bien comme çà sur des fichiers existants. J'ai juste un petit soucis quand j’appelle la macro complémentaire sur un fichier que je vais créer, çà plante le code. Sinon c'est génial... |
| 12/08/2018 à 20:57 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Je n'ai me droit d'utiliser le vba que sur mes propres fichiers. Du coup je vais essayer de passer par xla ou en créant à coté un fichier xlm qui me sert pour récupérer diverses info sur mon fichier client. Je vais essayer adapter pour piloter mon fichier client depuis un fichier à macro Merci pour... |
| 12/08/2018 à 20:11 | Arakis | Macro Complémentaire | Est il possible par macro complémentaire : 1) A l'ouverture d'un fichier tester si les différentes feuilles sont protégées si c'est le cas colorier en vert l'onglet et en rouge si le contraire. 2) Changer la couleur de l'onglet quand on clique sur le bouton qui fais protéger ou déprotéger la feuille... |
| 12/08/2018 à 18:39 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Si je mettais un complément qui me change le thème office suivant si la feuille est protégée ou non. Est ce possible... |
| 12/08/2018 à 17:36 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | J'ai cocher option pour que la barre outils rapide soit en dessous du ruban. par contre le bouton protection de la feuille à la même forme que ce soit en feuille protégée ou no protégée.... Connaîtrais tu une option à cocher qui permet de donner 1 effet 3D ou ombré au bouton quand il est en mode feu... |
| 12/08/2018 à 16:17 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Coucou, Je suis un peu perdu avec tes propositions. Je souhaite une solution comme sur la vidéo que j'ai mis de youtube, est ce possible... |
| 12/08/2018 à 15:43 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Merci Ric, J'ai regardé le sujet j'ai télécharger un custom ui editor, mais je sais pas trop si c'est le bon. Je suis un peu perdu avec. En fait sur la version Excel 2003 que j'avais je pouvais créer ma barre d'outils et mettre dessus les boutons que je voulais principalement : Feuille protégée Cell... |
| 12/08/2018 à 15:16 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Coucou, Merci steelson... |
| 12/08/2018 à 14:38 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Je me penche de nouveau sur mon problème, pour pouvoir choisir le type d'extension de fichier que l'on recherche des le départ. Si une personne peux me dépanner Bonne journée... |
| 12/08/2018 à 13:59 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Je pouvais créer une barre raccourcis et la mettre verticalement entre le bord gauche du logiciel et les nombre des lignes. disons ma barre faisait environ 1cm sur 8cm je la mettais verticalement entre le bord du logiciel et les nombres des lignes Sur cette barre raccourcis je mettais plein de bouto... |
| 12/08/2018 à 13:20 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Oui on ne peux pas faire de barre personnalisée , je trouve sur ce point c'est une régression. Je souhaite customiser interface , je suis entrain faire des recherches. Je voudrais me faire une barre qui soit côté gauche... |
| 12/08/2018 à 12:33 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Est il possible de personnaliser Excel 2010 ou supérieur pour rajouter une barre de raccourcis ou autre pour savoir directement si la feuille est protégée et si une cellule est verrouillée ou non? Avant 2007 je pouvais créer des barres personnelles que je mettais verticalement, çà me permettait de v... |
| 29/07/2018 à 15:54 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Merci J'ai aussi cherché J'ai mis une colonne le nom de fichier sans son extension et une colonne pour l'extension. J'ai mis une fonction sous.total pour compter le nombre de fichier et quand je filtre une colonne. La je regarde pour faire un choix des le départ de l'extension de fichier. Mais je de... |
| 29/07/2018 à 13:39 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Pour ne récupérer que l'extension, j'ai trouvé ceci ... |
| 29/07/2018 à 12:57 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | Merci Steelson, c'est vraiment super. Le programme à planté à 1380 fichiers et après j'ai relancé et çà a finis le boulot pour totaliser 1790 fichiers(j'ai 300Go dedans). J'aimerai séparer l'extension du fichier dans une colonne pour pouvoir filtrer. Est ce possible aussi au départ de choisir quelle... |
| 29/07/2018 à 10:51 | Arakis | Lister les fichiers dans un dossier | J'aimerai lister les fichiers dans un dossier. J'ai trouvé ceci sur le net : J'aimerai : Dans la colonne A me lister les fichiers (ce qui es déjà fait). Dans la colonne B me mettre le lien hypertexte du même fichier renommé par un X. Dans la Colonne C me mettre le poids du fichier. Pourriez vous me... |
| 03/06/2018 à 12:43 | Arakis | Colorier des lignes d'un tableau par à rapport au cellules de 2 colonnes | J'ai modifié mon tableau serait il possible par VBA ou mise en forme conditionnelle d'alterner le coloriage VERT et BLEU, quand des lignes consécutives sont identiques(par rapport aux colonnes C et D). Fichier Adresses4.xlx C2=C3 en même temps que D2=D3 donc colorier en vert les 2 lignes de mon tabl... |
| 02/06/2018 à 18:54 | Arakis | Colorier des lignes d'un tableau par à rapport au cellules de 2 colonnes | J'ai modifier un peu mon tableau, oops la ligne 14 ne devrait pas exister j'ai fait une erreur, normalement je trie mon tableau donc çà ne devrait pas arriver. Par contre j'aimerai alterner les couleurs Verte et Bleue par paquet d'adresse similiaire qui se suivent. Est ce possible? çà se passe sur 2... |
| 02/06/2018 à 13:02 | Arakis | Colorier des lignes d'un tableau par à rapport au cellules de 2 colonnes | Il y a 1 petit défaut çà colorie tous les groupes en vert. Est ce possible de faire alterner du vert et du bleu comme dans mon exemple pour les groupes d'adresses et le reste en blanc si unique... |
| 01/06/2018 à 18:39 | Arakis | Colorier des lignes d'un tableau par à rapport au cellules de 2 colonnes | Merci çà marche nickel. ID9714 est t'il possible de mettre une fonction qui compte le nombre de pack d'adresses différentes? C'est à dire dans mon cas : 3 pack d'adresses vertes différentes 6 pack d'adresses blanches différentes Ce qui donne : 9 pack d'adresses différentes... |
| 01/06/2018 à 17:57 | Arakis | Colorier des lignes d'un tableau par à rapport au cellules de 2 colonnes | J'aimerai colorier en vert les lignes de mon tableau si les cellules de la colonne C et D de 2 lignes consécutives sont identiques. comme mon exemple. Ceci par mise en forme conditionnelle de préférence. si C1=C2 en même temps que D1=D2 est ce possible? Merci bonne soirée... |
| 04/01/2018 à 14:02 | Arakis | Fichier pour comptabilité personelle | Alors ils sont super soigné. Mais j'aimerai en fait pouvoir coller une partie de mon fichier de la banque dans mon fichier personnel qui est sous la forme : ->Date ->Libellé ->Débit Euros ->Crédit Euros A) DE BASE Ensuite faire des actions par rapport à çà : Mettre ma dépense dans une ca... |
| 04/01/2018 à 13:37 | Arakis | Fichier pour comptabilité personelle | Merci pour ta réponse. En fait non j'avais pas regardé, je suis entrain d'étudier çà. Le point principal c'est que je veux partir des données de ma banque en copier coller dans mon tableau, car j'ai pas envie de tout recopier à la main. Je regarde les téléchargements. Merci Bonne année... |
| 04/01/2018 à 13:17 | Arakis | Fichier pour comptabilité personelle | Alors je suis entrain de me faire un petit fichier excel pour la gestion de mes finances. Pour ce faire je télécharge du site internet de ma banque un fichier excel avec les colonnes suivantes: ->Date ->Libellé ->Débit Euros -> Crédit Euros Ensuite je copie colle les cellules qui me plai... |
| 29/11/2017 à 19:56 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | C'est surtout le morceau de code qui parle de contient au lieu d'être strictement identique? J suis un peu perdu... |
| 29/11/2017 à 19:43 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | Sinon je découvre souvent des tableaux de nos clients au dernier moment et j'aime bien travaillé sur mon propre tableau car la plus tard du temps j'ai plein de données qui m’intéressent pas; Comment je peux apprendre à adapter facilement le filtre personnalisé automatisé sachant que le nombre de col... |
| 29/11/2017 à 19:30 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | Oui James j'ai testé pour adresses, si je mets tartan il me trouve bien l'adresse rue tartanpion par contre si je mets 29 au lieu de 29000 dans code postal il me trouve rien, j'essaie de voir pour adapter... |
| 29/11/2017 à 17:37 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | Alors je vous remercie de vous pencher sur mon sujet, Pour quasi toute les colonnes j'aimerai rentrer dans ligne 2 un morceau des données et que çà me filtre. Comme pour la cellule adresse des fois il y a des noms à rallonge ou des morceaux de numéro, çà serait d'avoir en gros Contient au lieu de es... |
| 28/11/2017 à 22:51 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | James c'est possible de dire au lieu de considérer d'être égal d'avoir juste contient la valeur de la ligne 2? Exemple si je mets tartanpion, çà me sélectionne les lignes ou il y a rue tartanpion? C'est quasi parfait en tout cas... |
| 28/11/2017 à 21:55 | Arakis | Filtre personalisé par VBA | Serait t'il possible d'avoir une méthode par VBA pour lorsque qu'une cellule change de valeur çà filtre automatiquement. Suivant mon tableau si je remplis mes cases Ligne 2 cela filtre les données ligne 6 à 9. Une macro facile à adapter suivant la taille de mon tableau? J'aimerai faire comme çà sans... |
| 19/11/2017 à 19:16 | Arakis | Aide pour une formule | Merci à tout le monde pour votre aide. La formule que j'aurai pu trouver est celle de James007, mais je pensais que l'on était limité à 7 SI imbriqué. Par contre elle fais plusieurs kilomètre . Les formules moins longue de Njhub et Mferrand que je n'aurai jamais trouvé. Comment vous avez fais pour a... |
| 19/11/2017 à 09:18 | Arakis | Aide pour une formule | Merci James007 et Njub les 2 formules fonctionnent. J'ai testé chez moi sur la version 2016. je testerai demain au boulot sur la version 2010. James007 je croyais que Excel 2010 était limité à 7 condition SI du coup çà doit être çà mon erreur. Donc James007 il est interdit de mettre des fonction OU... |
| 19/11/2017 à 05:27 | Arakis | Aide pour une formule | Mferrand je te mets le fichier représentatif. Sur la feuille représentative, cela fais exactement ce que je veux dans la colonne I Le problème c'est que pour arriver à ce résultat je n'ai réussi uniquement qu'en rajoutant une colonne pour faire un calcul intermédiaire. J'aimerai trouver la formule a... |
| 18/11/2017 à 20:42 | Arakis | Aide pour une formule | C'est presque bon en fait j'ai mis que des 0 ou des 1 pour bien tester en mode logique combinatoire. Mais le truc c'est que si le dossier est traité 1 fois on ne marque que le Nombre de Tif correspondant. Exemple En ligne 3 le dossier n'est traité qu'une fois donc je prends en compte la valeur de la... |
| 18/11/2017 à 19:57 | Arakis | Aide pour une formule | Alors je cherche a avoir le résultat de la colonne I en utilisant les colonnes E F G uniquement sans faire de calculs intermédiaire(Colonne H) C'est plus ou moins de la logique combinatoire. En gros quand 1 dossier client est traité 2 ou 3 fois c'est qu'on à un soucis = problème Quand le dossier n'a... |