Aide pour tableau croisé dynamique

Bonjour,

Par rapport à ma feuille tableau de base j'aimerai faire un bordereau d'envoi sur la feuille bordereau.

Alors dans un gros carton marron j'ai 3 boites blanche:

Carton = Container

J'aimerai juste avoir le total de gros Carton(Containers) avec une mise en forme sympa comme mis en colonne I

J'aimerai aussi débuter une nouvelle feuille automatiquement par le Container, est ce possible?5contanier et ses 3 boites par feuilles et non pas 1 partie sur une page et le reste sur 1 autre

Au travail je serai sur Excel 2010

Merci pour votre aide

13bordereau.xlsx (20.44 Ko)

Bonjour,

tu peux, mais il faut mettre le total des container au-dessus du TCD.

Sinon, comme il est amené à grandir, le TCD écrasera la formule. Tout doit être libre sous lui.

Pour le reste ça ne pourrait être qu'une macro qui insère un saut de page à chaque container. Mais là ce sont les lignes entières qui seront concernées.

eric

17bordereau.xlsx (18.73 Ko)

Bonsoir,

Merci de ton aide.

Alors est ce que c'est possible d'avoir par Page des Containers avec leurs 3 boites et si çà se chevauche , çà le détecte et çà me le mets sur la feuille suivante en entier? je pense pas mais je demande

11bordereau.xlsx (18.73 Ko)

Avant tu disais un container par page, maintenant tu parles de chevauchements.

Quels chevauchements ?

Re bonsoir,

Je me suis mal exprimé. Donc physiquement j'ai 3 petites boites blanches contenues dans 1 gros carton marron( container).

Pour mon bordereau soit lisible et qu'on ne se mélange pas les pinceaux, j'aimerai que par page je ne mette que un ensemble de 4 lignes(1 ligne pour le container et 3 autres pour les boites). disons je veux pas mordre sur une 2eme page exemple je mets le titre de mon container page 1 avec la place pour 2 boites et la 3ème boite se trouve isolée sur la 2ème page, çà fais jongler de feuilles, je souhaite des blocs de 4 ligne uniquement, si pas la place de mettre la totalité d'un container en fin de page on le mets sur la feuille d'après.

Est ce possible? sans fichier à macro de préférence)

Merci

Bonjour à tous

Sans VBA on peut paramétrer dans le TCD 1 saut de page entre chaque container, mais cela me parait beaucoup...

Bonsoir,

Euh, çà risquerait de faire énormément de feuille pour mettre juste 4 lignes...

si on compte pas les adresses etc et on se consacre juste sur le tableau dynamique :

Disons j'ai 13 lignes maxi de disponible par feuille et j'ai 5 containers, ce qui fais au total 5 x 4=20 lignes si on mets tout bout à bout, moi je souhaiterai 3 containers sur la 1ere feuille car 3 x 4 =12 lignes, du coup j'aimerai que le 4ème container commence en 2ème feuilles.

J'espère avoir été compréhensible?

Mais si tes containers ont toujours 3 boites les sauts de page seront toujours au même endroit et tu peux les mettre manuellement.

Re Bonsoir,

Je viens de tester, c'est pas trop mal.

Merci

Bonsoir,

J'aimerai revoir ma résolution,

En fait je souhaiterai finalement faire par VBA à partir de ma Feuille tableau de base. Sélectionner une plage de ce tableau.

Pour ensuite en faire comme 1 tableau croisé dynamique (Carton boites) qui serait insérer en C16 avec une mise en forme comme sur mon exemple. qui détecterait si un paquet de 4 lignes est à cheval sur 2 pages et du coup mettrait le paquet entier sur la suivante.

Merci pour votre aide

9bordereau.xlsx (18.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide tableau croise dynamique"