| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2018 à 00:22 | Giorgio | Powerpivot affichage données | Je n'arrive pas à appliquer ta démarche... Peux-tu m'expliquer ce qu'il faut faire s'il te plait ? Des fois ça marche et des fois non c'est aléatoire mais je ne comprends pas. Et lorsque je change le format en texte comme tu me l'as suggéré, ça plante complètement. Merci ... |
| 26/07/2018 à 10:25 | Giorgio | Powerpivot affichage données | Merci ! Je teste ça de suite... |
| 25/07/2018 à 22:36 | Giorgio | Powerpivot affichage données | J'ai un souci avec un fichier que je vous joins en pièces jointes. Quand j'essaie de créer une table via le module d'importation des données, certaines valeurs ne s'affichent pas (HA et SS116). Cependant, quand je fais la même procédure en passant par "créer une table liée", les valeurs s'affichent... |
| 25/07/2018 à 22:13 | Giorgio | Powerpivot mémoire | Pourriez-vous m'expliquer ce qui fait que Powerpivot consomme autant de mémoire s'il vous plait ? Sur un fichier d'étude que j'ai conçu avec la table la plus grosse à 900 lignes, il consomme presque 600 mo de mémoire vive. Y a-t-il quelque chose de spécifique à faire pour optimiser la mémoire d'un p... |
| 25/07/2018 à 00:18 | Giorgio | Powerpivot rapatrier données | Je travaille dans le secteur du transport, j'ai trois tables : une table personnel avec le numéro et le nom du personnel, une table véhicule avec le numéro et le modèle de véhicule, une table indemnité avec le numéro de véhicule, le numéro de personnel et le montant de l'indemnité versée par véhicul... |
| 23/07/2018 à 23:35 | Giorgio | Powerpivot somme | Je cherche dans le secteur du transport et je cherche à affecter de manière automatique des coûts de personnel à des activités selon la formule suivante : coût par activité = coût du personnel * temps roulé par activité / temps total roulé J'ai déjà dans mon tcd le coût du personnel et le temps roul... |
| 19/07/2018 à 15:04 | Giorgio | Msgbox sur tableau croisé dynamique | Merci’ infiniment !!!!... |
| 18/07/2018 à 22:08 | Giorgio | Msgbox sur tableau croisé dynamique | Savez-vous s'il est possible de mettre une msgbox sur un résultat de TCD s'il vous plait ? En réalité, je calcule des écarts, je souhaite avoir une msgbox si mon écart n'est pas égal à 0. un petit fichier est en pj avec un tcd égal à 0. Merci à tous par avance ... |
| 28/01/2018 à 19:34 | Giorgio | Powerpivot Fonction Userelationship | Re, Ca m'a l'air royal ! Merci ... |
| 28/01/2018 à 18:08 | Giorgio | Powerpivot Fonction Userelationship | Je joins le fichier. La réponse que j'ai obtenu ne me convient pas (sans remettre en cause l'excellence de jmd qui a pris du temps pour m'aider). cordialement, Giorgio... |
| 28/01/2018 à 17:58 | Giorgio | Powerpivot Fonction Userelationship | Je vous soumets une problématique dans le domaine du transport par ambulance : il y a toujours deux personnes dedans. Je cherche à calculer leur coût séparément. J'ai une table de gestion dans laquelle j'ai les informations suivantes : activité, véhicule, temps de trajet, code personnel 1 et 2 et un... |
| 25/01/2018 à 23:48 | Giorgio | Powerpivot (fonctions) | Rebonjour, J'essaie via Power Bi mais je n'arrive pas à solutionner mon problème. J'ai regardé une vidéo sur Linkedin Learning où Vincent Izot utilise la fonction userelationship pour faire le lien. J'ai essayé mais j'ai une erreur dans la formule. Penses-tu que ce soit une bonne idée ? En te remerc... |
| 25/01/2018 à 08:54 | Giorgio | Powerpivot (fonctions) | Encore merci Je vais le tester Je ne peux pas mettre à jour powerpivot car mon pc est trop ancien Encore merci... |
| 24/01/2018 à 23:20 | Giorgio | Powerpivot données à croiser | ... |
| 24/01/2018 à 23:12 | Giorgio | Powerpivot données à croiser | Comment fais-tu si tu n'utilises pas les fonctions Dax ? Moi c'est la seule façon que j'ai trouvé pour réaliser mes connexions entre les tables (dans un modèle plus poussé que celui-ci) Merci... |
| 24/01/2018 à 23:11 | Giorgio | Powerpivot données à croiser | Ok lol ça traduit bien le fait que je sois un débutant... |
| 24/01/2018 à 23:03 | Giorgio | Powerpivot données à croiser | Nous avons exactement la même idée. Cependant, elle engendre un temps de traitement du fichier et un possible risque d'erreur dû au traitement du fichier. En réalité, le fichier que je traite comporte plus de 50 000 lignes. C'est pourquoi je voulais tout automatiser depuis ce fichier. Est ce que d'a... |
| 24/01/2018 à 21:23 | Giorgio | Powerpivot (fonctions) | Au pire je t'envoie mon adresse mail par message privé ... |
| 24/01/2018 à 20:32 | Giorgio | Powerpivot données à croiser | Je cherche à effectuer un croisement de données dans PowerPivot. J'ai une table d'informations que j'extrais d'un logiciel de gestion et qui me fournit les informations suivantes : activité, temps de trajet, véhicules utilisés, personnes dans le véhicule (il y en a deux), kms.... J'ai à côté de cett... |
| 24/01/2018 à 18:34 | Giorgio | Powerpivot (fonctions) | Re Jmd, Je suis désolé de t'ennuyer à nouveau mais je n'arrive pas à récupérer ton fichier, je n'arrive à mettre la main que sur ceux que j'ai posté. Peux-tu retenter de me l'envoyer stp ? Ou peux-tu m'expliquer ta méthode sinon s'il te plait ? Encore un grand merci pour tes conseils Giorgio... |
| 24/01/2018 à 15:01 | Giorgio | Powerpivot (fonctions) | Effectivement merci pour les sens des relations j'ai recréé le modèle en urgence j'ai tiré les relations sans réfléchir... Les valeurs au niveau de la table personnel sont le coût du personnel et le temps de trajet, je cherche à affecter le coût du personnel aux activités en fonction du temps de tra... |
| 24/01/2018 à 13:37 | Giorgio | Powerpivot (fonctions) | J'ai placé en pièces jointes un projet sur lequel je suis en train de travailler. Je cherche à faire du contrôle de coûts sur une activité ambulancière. Mon but est d'affecter les coûts aux activités. En gros, j'ai 4 tables : personnel (numéro personnel et coût) véhicule (numéro véhicule et coût), a... |
| 14/01/2018 à 11:37 | Giorgio | Powerpivot somme | Merci c'est impeccable !... |
| 13/01/2018 à 23:25 | Giorgio | Powerpivot somme | Je vous explique ma problématique : j'ai une table personnel, une table temps de trajet et une table coûts. Je cherche à affecter les coûts en fonction des temps de trajet mais je n'arrive pas à faire la somme des temps de trajet par salarié pour cela. Je vous mets le fichier Excel en pièces jointes... |
| 13/01/2018 à 17:55 | Giorgio | Powerpivot Erreur Nom Table | Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la signification de cette erreur sur Powerpivot s'il vous plait ? L'opération a échoué car la base de données source n'existe pas, la table source n'existe pas ou parce que vous n'avez pas accès la source des données. Erreur OLE DB ou ODBC : « 'Personnel roulant$' »... |
| 05/09/2017 à 21:36 | Giorgio | Définition SGBL | Chris je te remercie pour ta réponse qui est très instructive, Cependant, je ne comprends pas ton commentaire : "Les relations ne sont du tout gérées de la même façon et la redondance est souvent de mise. Modèle de données en étoile." Peux-tu m'en dire plus s'il te plait ? En te remerciant par avanc... |
| 05/09/2017 à 21:04 | Giorgio | Powerpivot somme erronnée | Voici la problématique que je rencontre : je cherche à automatiser un calcul d'affectation des coûts du personnel aux véhicules qu'ils utilisent. Ce calcul repose sur la formule suivante : coût du personnel * temps de roulage par salarié et par véhicule / temps de roulage total Pour cela, je dispose... |
| 21/08/2017 à 21:49 | Giorgio | Définition SGBL | En fait j'ai utilisé Powerpivot dans le cadre de mon mémoire (qui n'a strictement rien à voir avec l'informatique pur) et dans la définition des termes je voudrais éviter de raconter une bêtise à ce niveau. Pour moi, un SGBD (et non pas SGBL) est un logiciel qui sert à gérer les bases de données dan... |
| 21/08/2017 à 21:41 | Giorgio | Définition SGBL | Est-il correct de dire que Power Pivot est un système de gestion de base de données s'il vous plait ? (comme Access). Je vous remercie par avance, Giorgio... |
| 14/08/2017 à 10:29 | Giorgio | Reconditionner des données | Peux-tu m'expliquer le fondement de ta macro s'il te plait car je voudrais l'adapter à un deuxième cas mais je ne veux pas t'embêter d'avantage. En te remerciant par avance, Giorgio... |
| 13/08/2017 à 18:49 | Giorgio | Reconditionner des données | Tu es tout simplement extraordinaire !!!!!!!!! C'est incroyable ! Un énorme merci !!!!!!!!!... |
| 13/08/2017 à 18:33 | Giorgio | Reconditionner des données | Non car même si l'objectif à atteindre est similaire la méthode est différente... |
| 13/08/2017 à 17:58 | Giorgio | Reconditionner des données | Chris peux-tu développer stp car j'ai essayé et je n'ai pas réussi. Merci beaucoup par avance... |
| 13/08/2017 à 17:32 | Giorgio | Reconditionner des données | T'es trop fort !!!!!!!! Un grand merci !!!! J'abuse encore un peu de ton talent s'il te plait J'ai vu qu'il y a des macros qui permettent de consolider des données J'en ai essayé une, elle marche à moitié car elle me décale les données Est ce que tu pourrais me dire ce qui ne va pas stp ? Je te reme... |
| 13/08/2017 à 17:16 | Giorgio | Reconditionner des données | C'est justement la problématique de traiter plusieurs salariés à bord d'un véhicule En gros, j'ai des salariés qui font des transports, en fonction du transport ils peuvent un ou deux à bord et réaliser l'aller, le retour ou les deux. Le but recherché est de déterminer le temps passé par salarié à l... |
| 13/08/2017 à 16:04 | Giorgio | Reconditionner des données | En démultipliant les tableaux... Ci joint le fichier avec les tableaux en feuille 2 Mais je trouve que c'est trop compliqué et par conséquent si un jour quelqu'un doit utiliser ce fichier il n'y arrivera pas sans que je l'ai formé Merci... |
| 13/08/2017 à 15:13 | Giorgio | Reconditionner des données | J'ai une problématique sympatique : J'extrais des données d'un logiciel de transport sous la forme suivante (voir en pièces jointes) : Code véhicule aller Code salarié 1 aller Code salarié 2 aller Code véhicule retour Code salarié 1 retour Code salarié 2 retour Temps de trajet Je cherche à extraire... |
| 13/08/2017 à 12:32 | Giorgio | Powerpivot | Merci beaucoup Chris, Ça à l'air de fonctionner ! Pour les temps c'était juste pour faire un test. Encore merci !... |
| 13/08/2017 à 12:00 | Giorgio | Powerpivot | Merci de prendre du temps pour me répondre, Voici mon fichier en pièces jointes Voilà plus précisément ma problématique : Je cherche à affecter les coûts des salariés aux véhicules qu'ils utilisent en fonction de leur temps de roulage Je comptais utiliser Powerpivot pour automatiser ces calculs : co... |
| 12/08/2017 à 23:30 | Giorgio | Powerpivot | Quelqu'un saurait-il par hasard comment traiter des informations d'une matrice (de type tableau croisé dynamique avec des données en ligne et colonne) dans Power Pivot s'il vous plait ? Le gros inconvénient que j'ai est que lorsque j'importe la matrice dans Power Pivot pour la croiser avec d'autres... |
| 12/08/2017 à 16:05 | Giorgio | Excel formule multicritère | Merci beaucoup, Cependant mon objectif est de déterminé le temps total roulé par chaque salarié et par véhicule afin de pouvoir faire des calculs de coûts dessus par la suite. En connaissant le temps roulé par chaque salarié par véhicule, il me suffit de faire un produit en croix pour affecter leurs... |
| 12/08/2017 à 15:54 | Giorgio | Excel formule multicritère | Merci pour ta réponse, Je n'ai pas très bien compris cependant ta démarche...peux-tu me réexpliquer stp ? ou me renvoyer le fichier avec tes modifications stp ? Je suis novice en Excel. Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider. Giorgio... |
| 12/08/2017 à 15:39 | Giorgio | Excel formule multicritère | Les dates ne sont pas importantes car je fais une analyse globale sur l'année sans distinction de période. Le TCD n'est pas présent car je ne pense pas qu'il soit utile...en gros ma stratégie était de faire : un TCD qui permet d'obtenir le temps de transport aller par véhicule et par le salarié 1 un... |
| 12/08/2017 à 15:22 | Giorgio | Excel formule multicritère | J'essaie en vain de mettre en place une formule de calcul sur le fichier en pièces jointes avec plusieurs critères. J'ai des salariés qui effectuent des transports, soit seuls soit à deux et je cherche à obtenir une synthèse de leur temps passé par véhicule utilisé, sachant qu'il y l'aller et/ou le... |
| 30/06/2017 à 01:04 | Giorgio | Fonction Equiv avec Référence A01 | Effectivement ça marche ! Un grand merci ... |
| 30/06/2017 à 00:32 | Giorgio | Fonction Equiv avec Référence A01 | Merci pour l'info j'apprécie beaucoup Connaissez vous une méthode rapide pour les éradiquer svp? Merci encore... |
| 30/06/2017 à 00:18 | Giorgio | Fonction Equiv avec Référence A01 | Merci beaucoup Un peu plus de détails : la matrice se trouve à la fin du fichier avec le N/A sur la référence A01 Merci encore... |
| 29/06/2017 à 22:16 | Giorgio | Fonction Equiv avec Référence A01 | Je cherche une tactique pour effectuer une fonction Index/Equiv sur des références qui sont libellées de la manière suivante : A01, A02... Ces références sont en conflit avec le nom des cellules et je récupère systématiquement un N/A. Merci par avance pour vos conseils avisés. Cordialement, Giorgio... |