N

Membre habitué

Dernière activité :18/07/2018 à 18:37
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nicolas29

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2018 à 18:37Nicolas29Suppression doublonsJe ne suis pas sûr de comprendre, je ne sais pas de quelle macro vous parlez, mais la mienne ne peut pas fonctionner pour la simple et bonne raison est que la première action est de sélectionner la feuille 2 et je l'ai supprimée dans la version que vous avez il n'y a donc qu'une feuille .....
18/07/2018 à 17:18Nicolas29Suppression doublonsTout d'abord merci CindyD d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai effectivement essayé cette formule dans mon code, qui marche très bien .. la première fois. C'est un fichier avec une colonne ajoutée à chaque semaine et au fil des suppressions de doublons, cette formule fini par supprimer quasime...
18/07/2018 à 15:11Nicolas29Suppression doublonsJe vous explique mon but rapidement : Je voudrais supprimer les doublons dans une plage. Mais, je veux supprimer toute la ligne si les valeurs en col sont en doublons. J'ai réussi à obtenir le code suivant qui fonctionne bien, mais qui ne supprime pas toute la ligne (uniquement les cels en A). J'ai...
28/06/2018 à 15:08Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleOui, oui c'est bien ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. Bon je vais faire quelques recherches pour voir ce que je peux faire dans ce sens ! Merci beaucoup ...
28/06/2018 à 14:38Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleOui je pense, mais c'est assez dur à expliquer. Je reprends : En gros ce code est là pour que la cellule se colore en rouge quand quelqu'un modifie la formule. Ce qui marche très bien. Le désagrément que j'ai pour l'instant est que si je vais par exemple dans la barre de formule, mais que je ne modi...
28/06/2018 à 14:24Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleA priori ça marche quand même, mais j'ai l'impression qu'il y avait trop d'éléments, car en retirant une partie ça fonctionne parfaitement et même avec les plages fusionnées. En revanche dernière question (je l'espère) la case apparaît en rouge même lorsque l'on place le curseur sur la formule et qu...
28/06/2018 à 14:05Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleDhany, Merci pour toutes ces explications, et l'anticipation pour aller à la ligne (c'était ma prochaine question). J'ai donc ce code. Qui me met un message d'erreur " L'objet Range de la méthode a échoué". Il y a dans les sélections des cellules fusionnées est-ce possible que ce soit la source du p...
28/06/2018 à 12:23Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleJuste une petite dernière question dans ton code tu déclare Plg avec $ à quoi cela correspond-il ? Et le Option Explicit que tu as ajouté en haut ? Merci...
28/06/2018 à 12:21Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleBravo à toi! Et encore merci pour le coup de pouce ça m'aide bien ! Bonne continuation et à bientôt sur le forum...
28/06/2018 à 12:18Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleAstucieux effectivement, et je n'ai qu'a mettre une virgule entre chaque sélection ...
28/06/2018 à 12:11Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleQui sont toutes séparées par des plage qui ne doivent pas être concernées ....
28/06/2018 à 12:10Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleMerci Dhany, Et je peux en mettre autant que je veux ? Car j'ai une vingtaine de sélection à faire au total. Merci...
28/06/2018 à 11:51Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleAucun soucis Dhany, merci encore d'avoir pris le temps. A force de chercher et avec les différentes aides déjà reçues j'ai fini par dégager le code suivant : j'ai une question concernant ce code : - Peut on répéter le code autant de fois qu'il y a de sélections différentes ou existe-t'il une solutio...
28/06/2018 à 10:20Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleMerci pour cette proposition. Mais je n'utilise pas ce fichier, et le but est que les cellules deviennent rouge pour montrer directement et facilement les modifs. Les personnes qui utilisent ce fichier n'iront jamais voir le suivi des modifs étant donné que ce sont eux qui les font. Pour vous expliq...
27/06/2018 à 17:11Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleJuice, Ça marche très bien sur tout le classeur. Mais serait-il possible de l'appliquer seulement à certaines feuilles et et à certaines cellules de ces feuilles ? J'ai un fichier avec 9 feuilles et seulement 3 sont concernées et il y a des sélections en plein milieu de mes feuilles qui doivent être...
27/06/2018 à 16:55Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleMerci pour ce retour, mais j'ai une inquiétude, est-ce que ça ne va pas se colorer en rouge à chaque fois que la cellule change de valeur, sans pour autant changer la formule. Par exemple, si la formule était A1= A2+A3 Est-ce que ca ne va pas se colorer en rouge à chaque fois que A2 et A3 sont modif...
27/06/2018 à 16:02Nicolas29 Modif mise en page si changement formuleJ'ai besoin d'un petit coup de pouce, je cherche un code pour modifié la couleur de fond d'une cellule si la formule inscrite dans la cellule est modifiée. Il s'agit d'un fichier de devis, je peux avoir des formules comme la suivante : =SI(B8=0;0;RECHERCHEV(B8;$T$3:$V$20;3;FAUX)) Mais il est possibl...
12/03/2018 à 10:38Nicolas29 Somme + divisionMerci à tous pour le temps passé sur mon problème, j'ai réussi à trouver une issue mais je ne saurais dire quel est le soucis. Pour info, j'ai simplement sélectionner mon fichier et ma feuille sur une ligne différente et ce uniquement pour ma première ligne : Pour les autres lignes j'ai laissé la co...
12/03/2018 à 09:30Nicolas29 Somme + divisionJ'espère que tu as passé un bon week end. En effet elle assez longue mais il s'agit en fait d'une répétition d'actions similaires, le problème se produit pour la colonne K mais l'erreur se produira sans doute sur toutes les autres colonnes étant donné que j'ai la même action. Merci pour le if B8 &lt...
09/03/2018 à 17:10Nicolas29 Somme + divisionEXCELPRATIQUE est le fichier hôte de la macro, il comporte de nombreuses feuilles, je n'en ai mis qu'une, celle sur laquelle je vais chercher les données. Le second est celui sur lequel je veux réaliser toutes mes opé...
09/03/2018 à 17:02Nicolas29 Somme + divisionMerci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre, seulement avec toutes les propositions je reçois un message "erreur d’exécution 13 : incompatibilité de type"...
09/03/2018 à 16:37Nicolas29 Somme + divisionJe bloque sur quelque chose d'assez simple je pense, je voudrais simplement faire une somme de deux cellules plus une division par une autre comme dans le code ci-dessous : Un petit coup de pouce serait le bienvenu. Merci, Nicolas...
02/03/2018 à 17:39Nicolas29 Enregistrer en PDFNon en fait c'est un template qui est réutiliser pour chaque dossier de production...
02/03/2018 à 17:29Nicolas29 Enregistrer en PDFMerci à vous deux pour vos retours, mais il semble qu'il faille avoir un nom de dossier fixe, ce qui n'est pas mon cas le nom et le chemin d'accès vont changer en permanence.....
02/03/2018 à 12:14Nicolas29 Enregistrer en PDFJai un fichier excel et je voudrais qu'il y ait un bouton pour pouvoir enregistrer celui-ci en PDF dans le même dossier. J'ai déjà le code suivant mais il enregistre dans le dossier précédent et pas celui dans lequel est la macro. : Je n'arrive pas à identifier ce qu'il faudrait modifier pour pouvoi...
13/02/2018 à 16:25Nicolas29 Remplacer chiffres par texteMalin, merci beaucoup pour l'aide et le temps passer...
13/02/2018 à 15:05Nicolas29 Remplacer chiffres par texteCa fonctionne parfaitement désormais merci !! Quel est le changement que vous avez fait ...
13/02/2018 à 14:01Nicolas29 Remplacer chiffres par texteCa ne fonctionne pas quand je la lance avec l'intégralité de la macro ....
13/02/2018 à 12:47Nicolas29 Remplacer chiffres par texteVoilà le fichier...
13/02/2018 à 12:04Nicolas29 Remplacer chiffres par texteH2sO4, Dans l'idée c'est tout à fait ça, mais ça ne marche pas du tout :/ MFerrand Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, j'aimerai au moins que l'on ne trouve qu'Étude dans chaque case, ça voudrait dire qu'au moins quelque chose marche dans cette partie du code :/...
13/02/2018 à 11:05Nicolas29 Remplacer chiffres par texteJe viens de suivre tes instructions, j'en arrive là : Pour être plus précis dans ce que je veux faire: Dans la colonne R il y a trois possibilités 1, 0 et rien je veux que les 1 soient remplacés par Commande le 0 annulé et le vide par étude Merci...
13/02/2018 à 10:49Nicolas29 Remplacer chiffres par texteJ'aurai besoin d'un coup de pouce sur le code suivant : le but est de remplacer les valeurs 1,0 ou rien par du texte en fonction de la valeur inscrite dans la cellule, seulement rien ne se passe. Quelqu'un aurait-il une idée de comment résoudre ce problème ? merci, Nicolas...
08/02/2018 à 13:48Nicolas29 Ouvrir un fichier avec un nom variableEffectivement ça à l'air de marcher! Merci...
08/02/2018 à 13:33FIORINAVBA ouvrir un classeur sans avoir son nomJe' ne comprends pas bien ta réponse, si le fichier que je veux réperer est celui où est la macro, c'est ce fichier qui change de nom. L'autre fichier sert juste à récupérer les infos et il ne change jamais de nom...
08/02/2018 à 11:51Nicolas29 Ouvrir un fichier avec un nom variableCe que je cherche est un code me permettant de déclarer le classeur hôte de la macro sous un nom commun "NomFichier" par exemple et ensuite de pouvoir l'utiliser sans soucis. J'ai essayé ça pour l'instant : Dim NomFichier As String NomFichier = ThisWorkbook.FullName NomFichier.Activate Et je reçois...
08/02/2018 à 11:12FIORINAVBA ouvrir un classeur sans avoir son nomJe fais face au même soucis, le fait est que la personne qui ouvre ce fichier n'est pas moi et je ne peux pas imposer non plus un naming pour le fichier. Ce que je cherche est un code me permettant de déclarer le classeur hôte de la macro sous un nom commun "NomFichier" par exemple et ensuite de pou...
27/07/2017 à 18:01Nicolas29 Chercher par rapport à un nom de feuilJ'ai fin par résoudre mon pb moi même, merci quand même. Bonne soirée à tous...
27/07/2017 à 09:13Nicolas29 Chercher par rapport à un nom de feuilComme promis mon fichier. J'ai erroné volontairement les datas. Cordialement...
26/07/2017 à 19:41Nicolas29 Chercher par rapport à un nom de feuilJ'en peux en retirant les datas, mais ce sera demain. Cordialement Bonne soirée...
26/07/2017 à 18:32Nicolas29 Chercher par rapport à un nom de feuilJ'ai réalisé un code qui à pour but d'aller prélever des lignes sur une feuille de datas et de les copier sur une autre feuille en fonction du nom du fournisseur. Ce code marche très bien, seulement il se trouve que j'ai une quarantaine de fournisseur ce qui m'obligerai d'après ma méthode rudimentai...
21/07/2017 à 11:51Nicolas29 Question théoriqueMerci de votre réponse, j'ai testé et ça à l'air d'être le cas mais je ne peux pas tester toutes les références et quelques résultats positifs ne font pas la règle. Bonne journée à vous . Bonjour, Oui abus de langage, merci à vous deux j'ai eu ma réponse...
21/07/2017 à 11:30Nicolas29 Question théoriqueJ'ai une question qui va peut-être vous paraître surprenante mais lorsque l'on supprime les doublons selon un critère dans un fichier excel est ce que c'est systématiquement la première valeur répondant à ce critère qui est gardée ou cela peut aussi être n'importe ou dans un fichier ? Merci pour vot...
19/07/2017 à 10:57Nicolas29 Problème de codeOui il est vrai. En tout cas merci pour les pistes et de ne pas l'avoir mâcher le travail ça permet de chercher par soit même...
19/07/2017 à 10:07Nicolas29 Problème de codePromis j'ai tout lu, et il me semble que le lig est ajusté, puisqu'en commençant à 5 il regarde si la cell est vide ou non, elle ne l'est pas alors il ajoute 1 et compte ainsi jusqu'à la dernière cell pleine de ma colonne. Merci Maurice d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème cependant...
18/07/2017 à 18:03Nicolas29 Problème de codeJ'entrevois ce que vous essayez de m'expliquer mais je ne suis pas sûr du tout, donc mes datas commençant à la ligne 5 réellement il suffirait de changer le 1 par un 5 mais à priori ce n'est pas ça car la macro ne fonctionne toujours pas...
18/07/2017 à 16:33Nicolas29 Problème de codeJ'ai changé le nom du fichier pour vous l'envoyer mais ne me suis pas amusé à changer le code imaginant que vous comprendriez que ce n'était pas le nom originel du fichier que je vous envoyait, en effet je ne m'amuse pas à écrire dans le nom de mes fichiers "excelpratique" ... Je vois mal comment êt...
18/07/2017 à 16:19Nicolas29 Problème de codeJe ne comprends pas bien ou est située la feuille qui n'existe pas ? Veuillez m'excuser je n'ai pas été très clair, je veux extraire la ligne complète de la feuille "overview" si en colonne D il y a MANPOWER écrit. Et la coller dans la feuille Datas Manpo. Au passage bien vu pour le lig=1 mais même...
18/07/2017 à 15:50Nicolas29 Problème de codeBonjour, J'ai réalisé un code VBA simple pour extraire des lignes d'une feuille vers une autre en fonction du nom d'un cellule. Je vous joins un fichier avec certaines infos supprimées mais l'idée, le layout et le code y sont. Le problème est que quand je lance ma macro, rien ne se passe aucun probl...
23/06/2017 à 17:27Nicolas29 Additioner valeur liée aux datasMerci à vous deux, j'ai tester les deux formules, les deux fonctionnent parfaitement! Un grand merci pour votre temps...
23/06/2017 à 16:36Nicolas29 Additioner valeur liée aux datasJe serais heureux de savoir en quoi c'est la même chose ? effectivement, j'entends mettre le résultat sur une autre feuille ou se trouve ma liste des fournisseurs sans doublons. Et j'ai 850 fournisseurs très exactement. merci du temps accordé ...