Bonjour à tous,
J'ai réalisé un code qui à pour but d'aller prélever des lignes sur une feuille de datas et de les copier sur une autre feuille en fonction du nom du fournisseur. Ce code marche très bien, seulement il se trouve que j'ai une quarantaine de fournisseur ce qui m'obligerai d'après ma méthode rudimentaire à recopier 40 fois le code et à procéder à de petits changements de nom à chaque fois.
Dans un soucis d'apprentissage du vba et de simplification de ma tâche est-il possible qu'au lieu de renseigner le nom du fournisseur pour que le code aille chercher les lignes dans la feuille de datas, je me contente d'écrire "si le nom de la feuille = Manpower alors copier les lignes ou l'on retrouve manpower écrit en colonne C" ceci est un exemple ci-dessous le code réalisé.
Ma question est donc est-il possible de sélectionner une feuille appelée d'après un certain nom et d'aller ensuite chercher dans une autre feuille toutes les lignes ou l'on retrouve ce nom de feuille dans une colonne.
Merci de toute aide apportée.
Sub Datas()
Dim lig As Long
Dim i As Integer
Dim F As Integer
lig = 5
Windows("Classeur1").Activate ''
Sheets("MANPOWER").Select
Cells.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Sheets("Overview").Select
While Not IsEmpty(Cells(lig, 1)) 'Trouver la dernière ligne
lig = lig + 1
Wend
lig = lig - 1
F = 1 'condition pour avoir les lignes de Manpo dans le cas présent dans une autre feuille et exploiter
' les datas dde mAnpo de côté
For i = 5 To lig
If Cells(i, 3).Value = "MANPOWER" Then
Rows(i).Copy
Feuil2.Cells(F, 1).PasteSpecial xlPasteValues
F = F + 1
Else
End If
Next i
Sheets("MANPOWER").Select
Range("A2:U4").Select