m

Jeune membre

Dernière activité :15/09/2017 à 06:06
Version d'Excel :Microsoft Excel 2010 EN
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par maxrsst

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2017 à 06:05maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Au final ce matin ça marche toujours. J'en conclu qu'il fallait "simplement" modifier la taille de la pile. Dans mon cas je l'ai passé de 1 Mo à 8Mo. Je considère ce topic comme résolu. Merci à tous pour votre aide. A bientôt peut-être ! Maxime...
14/09/2017 à 15:27maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?C'est mon dernier jour aujourd'hui donc je n'ai pas le temps de faire autant de tests. J'ai multiplié par 8 la valeur du stack, et demain matin je retournerai au boulot avant de rentrer en France. Je verrais bien. Merci pour tout, Je vous dirai si cela a suffit. Bonne journée, Maxime...
14/09/2017 à 06:50maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Oui, il y en a un à chaque fin de processus, juste avant que l'Userform n'apparaisse : Je sauvegarde aussi le deuxième fichier duquel je lance la fonction "FDM" une fois avoir récupéré ses résultats. (5ème fonction ci-dessus) Maxime...
14/09/2017 à 06:37maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Feedback de ce matin : Toujours le même problème, ça pointe au même endroit mais ça a duré quelques heures de plus avant de bugguer. Je joins une photo de l'endroit en surbrillance avec la pile en premier plan. La première fonction dans la pile est la fonction dans laquelle se trouve la ligne de cod...
13/09/2017 à 12:14maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Re, En fait j'avais bien compris que la pile est indépendante de la RAM (je l'ai vu en cours d'ailleurs), mais je sais pas pourquoi je l'ai précisé en fait.. Ok pour la ligne d'erreur. Il faut faire Ctrl + L pour ouvrir la pile en mode débug, n'est ce pas ? (je l'ai lu mais je suis pas sûr, n'ayant...
13/09/2017 à 11:45maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Merci pour ces explications, Comme je l'ai expliqué lors de mon premier post, le moment où ça bug est lors de l'ouverture du fichier déjà existant pour la sauvegarde. Mon module principal est celui-ci : Je n'ai mis que la fin du module Et la fonction sauvegarde est la suivante : Comme indiqué, l'élé...
13/09/2017 à 10:01maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?En fait je tourne sur un PC 32 bits, par contrainte par rapport à l'autre fonction lancée à partir d'un deuxième fichier Excel (Run FDM, cf post 1, qui ne peut tourner que sur un 32 bit par conception. Et c'est une boîte noire, donc on peut rien modifier.) Je me trouve donc limité à 4 Gb de RAM (don...
13/09/2017 à 09:33maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Re, J'y manquerai pas. Si jamais ça bug, ça sera pas avant cette nuit donc à demain ...
13/09/2017 à 08:00maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Re, J'avais trouvé (CF edit), mais merci du tuyau en tout cas. Quand j'arrivais au bureau le matin, Excel était bloqué en fait. J'étais obligé de forcer la fermeture avec le gestionnaire des tâches et je pense que la sauvegarde va vachement aider. Verdict demain matin ! Bonne journée, Maxime...
13/09/2017 à 07:45maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Re, D'accord. Si j'ai bien compris : Les variables ci-dessous gardent leur valeur car j'en ai besoin pour les process suivant (ça je savais) Mais les variables ci-dessous dans la sub, ne sont pu accessibles une fois sortie de la Sub, mais sont toujours sauvegardées quelque part, c'est ça ? Je pensai...
13/09/2017 à 07:18maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Je pense qu'on peut se tutoyer. J'ai "seulement" 23 ans. Merci de cette intervention. En effet je l'ai lue, en français et en anglais d'ailleurs. En fait mon fichier est en période de test, donc personne ne l'utilise. La 1ère sauvegarde est locale sur mon bureau, et personne ne touche au PC. Ensuite...
13/09/2017 à 06:31maxrsst Espace pile insuffisant : solution ?Dans le cadre de mon stage, qui se termine jeudi et qui dure depuis mars, j'ai réalisé un outil de performance en temps réel sur Visual Basic Application de la centrale électrique dans laquelle je travaille. Qui dit en temps réel, dit utilisation de Application OnTime pour tout rafraîchir tous les x...
31/07/2017 à 09:33maxrsst Interaction entre noms et formule VBAVu que mes données se mettent à jour automatiquement, la constante changera aussi et c'est plus simple dans VBA de faire appel à une constante nommée explicitement plutôt qu'à une cellule donnée. L'instruction recherchée en VBA etait : variable programme = Range("Nom de la constante").Value Puis l'i...
24/07/2017 à 14:16maxrsst Interaction entre noms et formule VBAJe vais préciser mon propos. Désolé pour la perte de temps. Je joins un fichier qui est un extrait de mon fichier source. Ici il y a 3 feuilles qui composent ce classeur. La première ("Formulas GT") me sert à calculer un facteur correctionnel en fonction de la pression (pas utile de développer) . La...
24/07/2017 à 13:13maxrsst Interaction entre noms et formule VBAJ'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des valeurs assignées à des noms dans les feuilles excel au sein d'une "sub" VBA. Les cellules sont mise à jour grâce à un WonderWare qui fournit des valeurs de capteurs. Et qui dit capteur dit mesure pas précise à 100%. D'où ma demande. L'idée serait e...
04/07/2017 à 10:04maxrsst Modif automatique de cellules + recalcul de macrosJe suis de retour. Merci pour ce fichier, j'ai de quoi avancer à présent et j'y vois plus clair. Bonne journée. Maxime...
21/06/2017 à 12:15maxrsst Modif automatique de cellules + recalcul de macrosRe, La date se trouve dans les cellules A1, A2, B1, B2 du classeur 'Raw Data'. La ligne moyenne est écrite manuellement, contrairement au reste qui s'ajoute automatiquement en fonction de la date d'entrée. Je suis désolé mais je ne comprends pas ton SI... Les données sont extraites d'un chemin lié a...
21/06/2017 à 10:48maxrsst Modif automatique de cellules + recalcul de macrosJ'avais oublié que Excel recalculait automatiquement dès que la valeur de la cellule changeait. Ce que je voulais dire par là c'est que je vais pas demander à Excel de recalculer les valeurs sur un an à chaque fois alors que je les ai déjà calculées précédemment.. Vous avez résolu une partie de mon...
21/06/2017 à 10:06maxrsst Modif automatique de cellules + recalcul de macrosLa raison principale pour laquelle j'utilise VBA est le fait de pouvoir commenter et que personne ne supprime le contenu d'une cellule en faisant une mauvaise manipulation. Pour être plus clair, si quelqu'un supprime le contenu d'une cellule, cela n'a pas le même effet que sans macro fonctions car o...
21/06/2017 à 07:27maxrsst Modif automatique de cellules + recalcul de macrosJe suis actuellement en stage et je réalise une sorte de modèle de performances de la centrale de production d'électricité dans laquelle je travaille. Pour ce faire, je me sers exclusivement de fonction VBA (je n'y connaissais rien il y a un mois) pour établir des modèles mathématiques type rendemen...