c

Membre habitué

Dernière activité :21/04/2021 à 15:02
Version d'Excel :2013 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cleiiim - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2019 à 09:53cleiiimVBA code stop lorqu'il tombe sur #N/APetit (gros) problème en VBA (je ne suis pas une pro). j'ai fait ce code : Il fonctionnait très bien. Je vous l'explique, il va me chercher des données dans une base. Lorsqu'il trouve la recherche demandée il se stoppe et me marque le résultat trouvé. Le problème que je rencontre c'est que lorsqu'il...
26/03/2019 à 20:41cleiiimConseil VBAPar contre avec mon tout premier code certaines données ne se copient pas Et je ne sais pas du tout pourquoi... Les cellules contiennent du texte ou des chiffres comme les autres cellules qui elles se copient par contre ... Quelqu’un a une idée ? Clem...
26/03/2019 à 15:19cleiiimConseil VBAEt je viens de remarquer qu'en fait il m'ouvrait mon autre classeur (Base qualité) Mais moi je ne veux pas qu'il m'ouvre mon autre classeur mais juste qu'il me copie un onglet de ce classeur dans mon classeur actif Clem...
26/03/2019 à 14:36cleiiimConseil VBAOui effectivement j'ai pas mal de valeurs nulles J'ai testé ton nouveau code (il faudra que je me pose pour bien le comprendre je crois) Mais maintenant j'ai cette nouvelle erreur : "erreur d'exécution 3001 : erreur définie par l'application ou par l'objet" J'ai fait une boulette dans mon code ? Cle...
26/03/2019 à 13:58cleiiimConseil VBAMerci pour vos réponses ! pierrep56, j'ai testé ton code mais j'obtiens ce message d'erreur : D'après le pas à pas, le bug arrive entre ces deux lignes de code : Mais je ne vois pas du tout pourquoi ? Clem...
26/03/2019 à 12:01cleiiimConseil VBAJ'ai adapté un code VBA pour pouvoir copier des données d'un classeur fermé dans le classeur où se trouve cette macro et dès son ouverture (il fonctionne très bien). Je voulais savoir si le code n'avait pas d'infos inutiles ? ou s'il pouvait être amélioré niveau syntaxe ? Merci Clem...
25/03/2019 à 15:43cleiiim VBA indice n'appartient pas à la sélectionOui, j'ai fait un copier coller du nom de la feuille pour être sûre que ce soit ok Mais le truc c'est que cette feuille elle est aussi un peu plus haut dans mon code, et je n'ai pas de soucis .....
25/03/2019 à 15:29cleiiim VBA indice n'appartient pas à la sélectionOui j'ai marqué dans mon message précédent que l'erreur arrivait entre l'avant dernière ligne et la dernière ligne, lorsque je fais le pas à pas...
25/03/2019 à 15:05cleiiim VBA indice n'appartient pas à la sélectionMerci pour ta réponse, Eh bien justement, il n'y a rien de surligné... il me propose même pas le débogage Et quand je fais le pas à pas, l'erreur apparaît entre l'avant dernière et la dernière ligne de code Clem...
25/03/2019 à 14:19cleiiim VBA indice n'appartient pas à la sélectionJ'ai un petit soucis avec mon code En fait il fonctionne, car il me copie bien mes valeurs, sauf que j'ai quand même un message d'erreur Donc je ne comprends pas pourquoi ... Mon code est le suivant : Et le message d'erreur est "l'indice n'appartient pas à la sélection" Merci Clem...
21/03/2019 à 08:47cleiiimVBA workbook cachéL'erreur intervient à ce moment : Clem...
20/03/2019 à 13:54cleiiimVBA workbook cachéTout est bon à prendre et me sera utile Je vais tester on ne sait jamais même si je pense que le problème vient de la base Merci...
20/03/2019 à 13:35cleiiimVBA workbook cachéNon justement rien n'a été déplacé ni renommé ... (c'est ce que je me suis demandé directement) Je viens de tester un code dans un nouveau classeur, qui va chercher une info dans cette fameuse base mère. Je constate que lorsque je fais le code suivant tout va bien : Par contre dès que je rajoute la...
19/03/2019 à 15:09cleiiimVBA workbook cachéEuh non je luis dis d'aller jusqu'en bas et pour toutes les colonnes. Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Et ma macro fonctionnait très bien avant ... C'est la ligne juste en dessous qui est surlignée Merci...
19/03/2019 à 14:50cleiiimVBA workbook cachéJ'ai un gros soucis, j'utilise fichier depuis plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problème avec depuis qu'il est bien en place. Sauf qu'aujourd'hui à ma grande surprise, j'ai un message d'erreur et je ne comprends pas pourquoi. Le message est le suivant : Erreur d'exécution 13 Incompatibilité de...
18/03/2019 à 12:07cleiiimRECHERCHEV chemin change tout seulRe, La base est sur le réseau Mon classeur était dans mes docs perso Du coup je l'ai mis sur le réseau pour voir, mais ça fait exactement la même chose, si j'ouvre les 2 en même temps j'ai des #REF partout. Je ne comprends pas le problème ... Merci quand même Clem...
12/03/2019 à 08:25cleiiimRECHERCHEV chemin change tout seulJ'ai essayé le crochet ça ne fonctionne pas. Pourtant la base n'a pas changé de nom ni d'emplacement. Ce qu'il y a de bizarre c'est que lorsque je mets à jour mon classeur sans ouvrir la base tout fonctionne correctement. Par contre quand j'ouvre la base en même temps et bien ça me met des #REF part...
11/03/2019 à 11:25cleiiimRECHERCHEV chemin change tout seulPetite soucis que je vous explique : J'ai une base de données dans un classeur excel (Base mère). Ensuite j'ai un autre classeur (classeur2) qui va chercher des infos avec une RECHERCHEV dans cette base de données. J'ai donc une formule par exemple en B5 qui est celle-ci : =RECHERCHEV($A5;'M:\04 - I...
01/02/2019 à 15:37cleiiim VBA copie de donnéesAh super pour l'explication ! Merci beaucoup Clem...
30/01/2019 à 10:41cleiiim VBA copie de donnéesMerci beaucoup ! Je ne comprends pas cette partie du code : Range("B" & Target.Row Clem...
30/01/2019 à 08:48cleiiim VBA copie de donnéesJ'ai dû faire un code VBA qui n'a ni queue ni tête ... Je vous explique ce que je souhaiterais (je vous joint un extrait du fichier pour mieux comprendre). En A2, B2 et C2, j'ai des listes. Et je souhaiterais que lorsque je tape la date (dans la colonne E), ça me mette automatiquement dans les colon...
30/01/2019 à 08:15cleiiimVBA sans ouvrir fichierRe, Alors j'ai essayé la solution de i20100, et ça m'a collé toutes les valeurs de ma base dans ma "fiche". pierrep56, je vais tester ta solution. Mon objectif : je souhaite que les personnes utilisant ma "fiche" ne soient pas obligées d'ouvrir ma base (des données étant confidentielles et l'ouvertu...
25/01/2019 à 13:55cleiiimVBA sans ouvrir fichierJ'ai testé et j'ai le même message d'erreur pour ...
25/01/2019 à 10:54cleiiimVBA sans ouvrir fichierMerci pour vos réponses Alors j'ai testé mais j'ai un message d'erreur : "erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini" j'ai ça de surligné : Clem...
24/01/2019 à 13:55cleiiimVBA sans ouvrir fichierMerci Steelson, Je t'explique le fichier que je t'ai envoyé (car je ne vois pas trop comment faire avec ce que tu m'as montré sachant que je travaille avec des listes + vba) Alors en B13 je choisis une marque (j'ai fait une liste marque, dans mon vrai fichier il y a 30 marques) En B14, je choisis mo...
23/01/2019 à 10:03cleiiimVBA sans ouvrir fichierMerci pour vos retours ! Le problème c'est que mes fichiers ne peuvent pas être dans un même dossier (à cause de répertoire commun de différents services...) Il n'y a donc pas de solution ? je peux joindre un fichier simplifié oui...
22/01/2019 à 11:51cleiiimVBA sans ouvrir fichierJe voulais savoir s'il était possible par un code VBA d'aller chercher des infos dans un fichier qui n'est pas obligé d'être ouvert ? Je m'explique : J'ai un fichier qui va chercher des infos via VBA dans une base. Sauf que je suis obligée d'ouvrir ma base pour que cela fonctionne. Et j'aimerais ne...
22/01/2019 à 11:12cleiiim Choix VBAEncore merci et merci pour l'explication ! Clem...
21/01/2019 à 14:37cleiiim VBA offsetHum ça paraît tellement évident pourtant ... Merci bien ! Clem...
21/01/2019 à 14:24cleiiim VBA offsetJ'ai un soucis de code VBA mais je ne vois pas pourquoi Je veux lorsque le mot "épis" apparaît dans les cellules B51 à B61, que ça me mette dans la cellule d'à côté (décalage de 2 colonnes) le terme "Par bocal" Clem...
21/01/2019 à 11:25cleiiim Choix VBAAlors j'ai testé ton code dans mon fichier et ça marche nickel. J'ai ajouté des "origines" et lorsque le produit n'est pas concerné par ces "origines", elles ne s'affichent pas et vice versa C'est top ! Merci Par contre je ne comprends pas trop cette ligne de code : Clem...
21/01/2019 à 10:44cleiiim Problème code VBAAlors j'avais fait une erreur dans ma ligne de code, j'avais mis ceci : Alors qu'il faut mettre ceci : Au temps pour moi Merci à vous ! Clem...
18/01/2019 à 15:28cleiiim Problème code VBAOui j'ai essayé avec LCase mais ça ne fonctionne pas, puisque que dans ma base "poche" est écrit de la manière suivante "Poche" ... Clem...
18/01/2019 à 14:49cleiiim Problème code VBADu coup ça ne peut pas fonctionner avec mon code Car en fait moi je veux que lorsqu'il trouve "poche" (qu'il soit en minuscule ou majuscule) il me mette dans la cellule d'à côté "Poche" Sauf que si je cherche "poche" alors que dans ma base c'est marqué "Poche" avec un p majuscule. Il ne trouve rien...
18/01/2019 à 14:23cleiiim Problème code VBAAh merci, ça va alléger un peu mon code Par contre Perdro22 a raison le like prend en compte les majuscules. J'ai mis en minuscule et effectivement ça ne fonctionnait pas comme ma première lettre est en Majuscule. Si quelqu'un a une astuce pour que ça prenne tout en compte ? Clem...
18/01/2019 à 14:15cleiiim Problème code VBAMerci Oyobrans Ton code fonctionne ! Clem...
18/01/2019 à 14:10cleiiim Problème code VBAMerci du retour, ça ne fonctionne pas ... J'ai oublié de préciser que je lance cette macro quand je fais mon choix dans mes listes déroulantes... ça change quelque chose à votre code ? Clem...
18/01/2019 à 13:53cleiiim Choix VBAOh youps ! Je vais regarder à ça tranquillement Merci Sorry...
18/01/2019 à 13:50cleiiim Problème code VBAJe dois faire une erreur quelque part dans mon code VBA, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vous explique : Dans ma cellule B66, je souhaite que ça me marque "Seau" lorsque dans la cellule C66 il y a le mot "Seau" Et je souhaite que ça me marque "Fût" lorsque dans la cellule C66 il y a le m...
18/01/2019 à 13:43cleiiim Choix VBAMerci du retour, Le problème c'est que je ne peux pas mettre une simple liste. Car dans mon fichier réel, j'ai + de 200 produits. Et il peut y avoir 5 origines différentes. Et en fait moi j'aimerais que pour un produit choisi il me propose les origines correspondantes. et non toutes les origines pos...
18/01/2019 à 11:59cleiiim Choix VBARe, Pour être plus claire et précise je vous joint un extrait du fichier Donc dans la feuille TRAME, j'ai en B13 une liste Je fais donc mon choix Ensuite en B14 j'ai une liste en cascade où je fais mon choix également Ensuite j'ai créé une macro pour ma cellule B15 qui va chercher mes infos en fonct...
17/01/2019 à 14:13cleiiim Choix VBAJ'ai une "petite" question. Tout d'abord je m'explique, j'ai une base avec des marques, des produits et des origines. (et pleins d'autres choses qui ne m'intéressent pas) j'aimerais que lorsque je choisis une marque puis un produit, il me propose les origines correspondantes. Je ne peux pas le faire...
09/01/2019 à 11:19cleiiim Fonction DECALER NBVALCi-joint le fichier Cdlt, Clem...
09/01/2019 à 11:08cleiiim Fonction DECALER NBVALJ'ai un petit soucis pour une liste déroulante en cascade. J'ai utilisé cette formule : =DECALER(INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE($B$13;" ";"_");"'";"_");"/";"_");"3";"_"));0;0;NBVAL(INDIRECT($B$13))) Cette formule fonctionne très bien pour les onglets "marques" sans espace, un exemp...
20/12/2018 à 08:21cleiiim Liste déroulante dynamique en cascade impossibleD'accord, J'ai vérifié, par exemple BIO VILLAGE est écrit exactement de la même manière (onglet + liste) mais dans la liste ça ne fonctionne pas, j'ai aucune proposition.....
19/12/2018 à 17:31cleiiim Liste déroulante dynamique en cascade impossibleMerci, effectivement ça fonctionne sauf pour les noms composés ou avec une apostrophe... Clem...
19/12/2018 à 16:02cleiiim Liste déroulante dynamique en cascade impossibleMerci du retour ! Le problème c'est que dans la cellule B14 je ne peux pas mettre 'validation de données - Liste - Liste 2' Car il n'y a plus de liaison avec la cellule B13 dans ce cas Si je change mon client, ça ne fonctionnera pas .....
19/12/2018 à 13:58cleiiim Liste déroulante dynamique en cascade impossibleJean-Eric, Ci-joint le fichier en question. Dans ma cellule B13, j'ai donc ma première liste dynamique où tout va bien. Et ensuite en B14 je voudrais mettre une liste en fonction de B13 mais dynamique (on peut prendre l'exemple de la référence Adrien si tu veux). Pour que je puisse l'adapter à mes a...
19/12/2018 à 11:39cleiiim Liste déroulante dynamique en cascade impossibleJe vous explique mon problème. J'ai créé des listes réparties dans plusieurs feuilles issues d'un tableau dynamique. Donc j'ai nommé mes listes. Pour chaque liste, je suis descendue jusque la ligne 100. Etant donnée que ces infos proviennent d'un tableau dynamique, il y a de fortes chances que mes l...
18/12/2018 à 11:10cleiiim Fonction recherche ? macro ?Re Juice, J'ai testé ton code, sauf que du coup il affichait seulement 2 ingrédients... Du coup j'ai créé une boucle et ça marche nickel Clem...