Liste déroulante dynamique en cascade impossible

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème.

J'ai créé des listes réparties dans plusieurs feuilles issues d'un tableau dynamique.

Donc j'ai nommé mes listes. Pour chaque liste, je suis descendue jusque la ligne 100. Etant donnée que ces infos proviennent d'un tableau dynamique, il y a de fortes chances que mes listes s'agrandissent (d'où l’intérêt de descendre jusque 100).

Le soucis c'est que ça fait très moche d'avoir pleins de "blancs" dans ma liste déroulante.

J'ai donc voulu mettre la fonction DECALER à chacune de mes listes.

Pour la toute première liste ça fonctionne parfaitement mais ensuite lorsque je mets la fonction INDIRECT pour les autres listes, et bien plus rien ...

Avez-vous une solution ? sachant que je travaille depuis un tableau croisé dynamique, j'ai cherché toute la matinée... il y a des solutions mais quand on travaille depuis TCD...

Clem

Bonjour,

As-tu la possibilité de joindre un fichier ?

Cdlt.

Jean-Eric,

Ci-joint le fichier en question.

Dans ma cellule B13, j'ai donc ma première liste dynamique où tout va bien.

Et ensuite en B14 je voudrais mettre une liste en fonction de B13 mais dynamique (on peut prendre l'exemple de la référence Adrien si tu veux). Pour que je puisse l'adapter à mes autre références

Clem

bonjour

un essai

41clem.xlsm (463.27 Ko)

cordialement

Merci du retour !

Le problème c'est que dans la cellule B14 je ne peux pas mettre 'validation de données - Liste - Liste 2'

Car il n'y a plus de liaison avec la cellule B13 dans ce cas

Si je change mon client, ça ne fonctionnera pas ...

re

j'ai remarqué que tes TCD n'étaient pas dans les memes colonnes

Adrien en col F et les autres en col E

il faudrait que chaque TCD soit dans la meme plage : en ligne 17 ça c'est ok donc il ne reste qu'à harmoniser la colonne ( E ou F )

cordialement

Merci, effectivement ça fonctionne sauf pour les noms composés ou avec une apostrophe...

Clem

re

les noms d'onglets doivent avoir exactement la meme orthographe (espace et tout le reste) que celle de la liste souche

cordialement

D'accord,

J'ai vérifié, par exemple BIO VILLAGE est écrit exactement de la même manière (onglet + liste) mais dans la liste ça ne fonctionne pas, j'ai aucune proposition...

bonjour

essaye de renommer l'onglet en faisant un copier coller en valeur du BIO village de la liste pour etre sur que ce soit le meme

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique cascade impossible"