| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2018 à 15:42 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Euh non , tu as remplacé le >= 65 par =66 ? Si c'est ça, ça ne fonctionne toujours pas ... Et autre question, pourquoi as-tu mis <> 0 then ? pourquoi pas juste >0 then ... |
| 17/12/2018 à 15:04 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Ah oui effectivement ça ne pouvait pas trouver grand chose ... une erreur toute bête ^^ Alors du coup maintenant j'ai des résultats, le seul hic, c'est que ça met tout dans la cellule B30 et C30. Je vois mes résultats s'écraser et il ne reste que le dernier ingrédient. Pourtant il y a bien row+1, qu... |
| 17/12/2018 à 12:23 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Il est vrai ^^ Alors Clients --> colonne F (6) Intitulé du produit --> colonne C (3) Origine MP --> colonne G (7) Voilà... |
| 17/12/2018 à 11:48 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Pas de soucis Je te mets en pièce jointe les fichiers. Merci Clem... |
| 15/12/2018 à 14:24 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re Juice, Alors je t'ai mis ma macro avec les commentaires de ma tête ^^ Je sais pas si c'est très clair mais tu comprendras peut-être mieux mes erreurs et ce que je veux avec ma vraie version. Merci de ton aide ! Clem... |
| 14/12/2018 à 15:28 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Avec mon code ça ne fait rien du tout ... j'ai sûrement loupé un truc quelque part comme c'est ma première macro... Je commence à comprendre certaines choses mais il me manque sûrement des bases "simple" Pour le code que tu me proposes, j'ai une erreur en rouge : Je ne sais pas où et comment placer... |
| 14/12/2018 à 13:11 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Alors pourquoi ce résultat : parce que je sais que ma dernière ligne non vide sera tout le temps la 65, il y aura jamais rien après et il y aura tout le temps quelque chose dans la cellule B65. Mon raisonnement était peut-être pas bon... Ensuite, j'ai un soucis puisque ça ne fonctionne pas... Je veu... |
| 14/12/2018 à 07:44 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Re ^^ J'ai eu un flash Si je mets If z=65 (Dernière ligne non vide) Then z=30 C'est bon non ... |
| 14/12/2018 à 07:31 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | C'est très clair Juice ! Merci Et si je veux dire que mes résultats >0 soient mis de C30 à C44 (z=2) et le nom du produit de B30 à B44 (z=3) (car parmi mes 50 ingrédients il y en aura max 15 qui seront >0) et ensuite en dessous des ingrédients je dois mettre mon type de palettisation. Et si je... |
| 13/12/2018 à 15:29 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Oui c'est bon ça fonctionne en mettant les sources et les extensions merci Par contre je ne comprends la ligne de code suivante : z = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 If z = 24 Then z = 26 Pourrais-tu me l'expliquer stp ... |
| 12/12/2018 à 17:13 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | C’est pile ce que je voulais 👍 merci J’essaye de l’adapter à mon fichier 😊 Par contre la base de donnée que j’utilise se trouve dans un autre classeur. Du coup j’ai essayé de remplacer les termes : Sheets(«Données ») par Workbooks(« nom du classeur »).Sheets(« nom de la feuille ») En... |
| 12/12/2018 à 13:07 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Merci pour ton aide Juice Je vais essayer tout ça ... |
| 12/12/2018 à 11:13 | cleiiim | Fonction recherche ? macro ? | Je travaille sur un fichier avec plus de 50 colonnes et plus de 400 lignes. Je vous mets en pièce jointe un mini extrait pour comprendre le principe de mon fichier (onglet données) Dans mon onglet "TRAME", on retrouve par une liste en cascade + fonction INDIRECT + fonction rechercheV, les caractéris... |
| 10/12/2018 à 11:41 | cleiiim | Fonction SUBSTITUE | Super ça fonctionne, merci ! La fonction INDIRECT car je travaille sur une liste en cascade Cdlt, Clémence... |
| 10/12/2018 à 09:25 | cleiiim | Fonction SUBSTITUE | J'ai un petit problème sur Excel. J'utilise la formule suivante : =INDIRECT(SUBSTITUE($B$14;" ";"_")) Mais j'aimerais également dans la même cellule, remplacer les " ' " par "_" J'ai essayé cette formule mais ça ne fonctionne pas : =INDIRECT(SUBSTITUE($B$14;" ";"_");"'";"_") Pouvez-vous me dire où e... |