c

Membre habitué

Inscrit le :19/06/2017
Dernière activité :21/04/2021 à 15:02
Version d'Excel :2013 FR
Messages
115
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cleiiim

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2021 à 15:02cleiiimSimplification de codeEffectivement, vu comme ça :) J'ai donc ma boucle 2 en 1 qui fonctionne parfaitement ! Merci ...
06/04/2021 à 15:36cleiiimSimplification de codeAlors j'ai opté pour le Step 2, nombre pair ou impair n'a pas d'importance pour mon fichier. Par contre je n'ai pas réussi à regrouper les 2 boucles étant donné qu'après un "To" on ne peut rien ajouter. Merci...
19/03/2021 à 10:51cleiiimSimplification de codeMerci pour ce retour Je vais essayer ceci :)...
19/03/2021 à 10:24cleiiimSimplification de codeJ'ai une petite question pour un code. j'ai créé le code ci-dessous, et sur la partie "y=30 or y=32 or y=34 or y=36", est-ce qu'il existe une simplication car je dois aller jusque y=300 en sautant une colonne entre deux à chaque fois. Avez-vous une solution ? Merci ! Cleiiim...
07/10/2020 à 08:37cleiiim Définir plage variableOui c'est bien ça ça fonctionne ! merci beaucoup Cleiiim...
06/10/2020 à 16:03cleiiim Définir plage variableEn fait je ne comprends pas. Quand je fais le pas à pas en étant sur la feuille concernée juste au moment du "plage.select" ça fonctionne par contre quand je me mets sur mon autre feuille de départ ça ne fonctionne pas. Alors que toutes mes feuilles sont bien définies y compris dans la macro Je join...
06/10/2020 à 14:52cleiiim Définir plage variableC'est bon ça fonctionne nickel comme ceci : J'avais un soucis de variable ... Merci ...
06/10/2020 à 08:36cleiiim Définir plage variableMerci pour ce retour, Hélas non j'ai le même soucis .....
05/10/2020 à 15:50cleiiim Définir plage variableJe souhaite définir une plage qui peut être variable, Par exemple d'une cellule que je demande à trouver, ici W300.Cells(i, 2) Et donc de définir une plage de cette cellule W300.Cells(i, 2) jusqu'à la dernière non vide. Mais ma plage ne fonctionne pas "La méthode Range de l'objet a échouée". Set déb...
03/01/2020 à 09:35cleiiim Simplifier un codeRe fred2406, Merci c'est parfait, Je l'ai adapté comme ceci comme il y avait quelques différences entre certaines cellules : Cleiiim...
02/01/2020 à 13:40cleiiim Simplifier un codeJ'aurais aimé savoir s'il y avait une simplification possible de ce bout de code ? Merci, Cleiiim...
20/12/2019 à 13:09cleiiimCombobox changeMerci pour le retour, Dans mon cas cette solution ne peut pas fonctionner, car dans mon fichier réel, j'ai 92 lignes et je peux en supprimer et en rajouter selon les besoins. De plus la numérotation doit dépendre des V-DD-MDP ou V-DD-CDC ou V-DD-IND etc. Je pensais juste qu'il y avait une autre solu...
20/12/2019 à 08:55cleiiimCombobox changeRe, Alors dans un premier temps, Lorsque je rempli mes 3 combobox, je souhaite que mon textbox "N°" me propose automatiquement le prochain chiffre disponible. Ceci fonctionne, mais lorsque je rechange mes combobox la macro ne se relance pas. Mon chiffre reste le même. Bonne idée de "nettoyer" le for...
18/12/2019 à 16:09cleiiimCombobox changeMerci à tous pour vos réponses, j'ai fait les modifs mais ça ne change rien. j'ai également testé le pas à pas. Je vous joint un extrait du fichier pour mieux comprendre mon soucis. Tout part du bouton NOUVEAU DOCUMENT, ne vous occupez pas du reste (je travaille dessus) Merci à vous...
18/12/2019 à 15:35cleiiimCombobox changeJe vous explique mon soucis, J'ai créé un formulaire avec 3 combobox à sélectionner J'ai ensuite créé une macro qui se déclenche quand mes 3 combobox sont non vides. ça fonctionne très bien. Mais lorsque je rechange par exemple mon combobox3 la macro ne se déclenche pas à nouveau. Je suis obligée de...
14/10/2019 à 07:30cleiiimSimplification VBAJe vais regarder ce que tu me proposes, Merci, Clem...
11/10/2019 à 15:26cleiiimSimplification VBAMerci Steelson pour ton retour, le problème c'est que je ne peux pas travaillé sur une autre feuille Puisque dans mon fichier original ces données doivent être comparées à d'autres données qui se trouvent dans des colonnes entre deux ... Si tu pouvais jeter un œil à mon dernier poste ça m'arrangerai...
11/10/2019 à 14:49cleiiimSimplification VBARe, Alors j'ai réussi à faire mon code il me reste un problème que je n'arrive pas à résoudre pour le moment. Je vous joint le fichier avec la macro. Donc mon code est le suivant : Donc mon problème est cette partie de mon code Car en fait mes ingrédients se mettent bien dans mon tableau mais pas fo...
11/10/2019 à 09:46cleiiimSimplification VBAVoilà un fichier (sans code) plus clair je pense Qui permet de voir ce que j'aimerais (j'ai pas mis mes 14000 lignes ni ma centaine de colonnes) cleiiim...
11/10/2019 à 09:40cleiiimSimplification VBAJe tente, Donc je souhaite que mon code cherche chaque référence de ma colonne B de ma feuille Requête, dans la feuille Base colonne A. Lorsqu’il a trouvé la référence dans la base, je veux que les intitulés en ligne 4 de ma base (lorsque le résultat est <> de 0) se mettent dans la colonne à c...
11/10/2019 à 09:10cleiiimSimplification VBARe, Alors je prépare un nouveau fichier plus détaillé plus explicite Ça sera sûrement mieux Steelson, j’ai pris cette cellule juste pour vous montrer ce que j’aimerais avoir, mais je pense que ça vous a embrouillé plutôt qu’autre chose Je reviens vers vous avec mon fichier Cleiiim...
10/10/2019 à 14:19cleiiimSimplification VBAVu de l'extérieur c'est pas faux Donc j'ai mis des intitulés et changé les infos pour que ça parle + Voilà mon fichier avec le bout de code : Cleiiim...
10/10/2019 à 13:44cleiiimSimplification VBAPeut-être que ce fichier avec cet autre code va t'aider à comprendre un peu mieux ce que je voudrai pour toutes mes références. cleiiim...
10/10/2019 à 13:32cleiiimSimplification VBARe, alors je reprends tout J'ai testé qu'avec cette cellule juste à titre d'exemple, et je me suis trompée ce n'est pas : Mais : En fait mon fichier d'origine est composée d'une centaine de colonnes et 14 000 lignes Et je voudrais que les infos (non vides et <> 0) dans ma base se mettent dans...
10/10/2019 à 10:39cleiiimSimplification VBAOxydum, Je ne comprends pas ta première partie (les TabClem 2 et TabClem 3)...
10/10/2019 à 10:11cleiiimSimplification VBASteelson, désolé le voici J'ai fait un autre code, car en fait je voudrai que mes valeurs commencent à se mettre à côté de la référence concernée, le problème c'est que toutes mes valeurs s'écrasent et seule la dernière reste. Voici le fichier avec ce code : Merci Oxydum, je vais regarder ton code d...
10/10/2019 à 08:36cleiiimSimplification VBAJ'aimerais simplifier ce code mais je ne sais pas comment faire : Car en fait je dois aller jusqu'à la cellule "WR.Cells(14 000, 2)" Avez-vous une idée ? Merci Cleiiim...
09/10/2019 à 14:48cleiiimCode importationRe, J'ai légèrement avancé dans mon code (fichier joint) J'ai les infos qui s'incrémentent bien dans ma feuille requête Mais j'ai exécuté ce code en faisant la recherche qu'avec la cellule B2 de ma feuille Requête. Le truc c'est que j'aimerais continuer la même recherche avec la cellule suivant si l...
09/10/2019 à 13:25cleiiim VBA insertion ligneC'est noté Merci Cleiiim...
09/10/2019 à 12:06cleiiimCode importationJe viens vers vous car je suis bloquée depuis hier, j'essaie mais en vain alors j'aurai besoin de conseils, d'aides... Je vous joint un extrait de mon fichier (normalement il y a 140000 lignes et 100 colonnes) Donc j'ai une feuille Requête et une feuille base. J'aimerais que lorsque une référence en...
09/10/2019 à 09:37cleiiim VBA insertion ligneRe, Dan, le code fonctionne, je ne sais pas ce que j'ai fait hier ... Par contre je ne comprends pas quelle partie du code dit qu'il faut commencer à la fin ? curulis57, effectivement le code a tourné pendant 3 minutes. Maintenant c'est fait mais je serai curieuse de savoir comment optimiser le proc...
08/10/2019 à 14:40cleiiim VBA insertion ligneMerci pour votre réponse à tous les 2 Dan, je ne sais pas pourquoi mais ton code tourne sans que rien ne se passe ... Sinon du coup j'ai réussi à faire ce code : En fait c'était ce bout de code qui me plantait avant : If .Cells(x, 2).Value <> .Cells.Offset(-1, 0).Value Then. Mais sinon le prob...
08/10/2019 à 12:25cleiiim VBA insertion ligneJe suis bloquée et j'aimerais comprendre pourquoi je m'explique : j'ai un tableau (avec 14000 lignes) et j'aimerais qu'à chaque fois que la valeur de la cellule B est différente de la cellule juste au dessus et bien que ça m'insère une ligne (pour avoir une séparation) J'ai fait le code suivant mais...
05/07/2019 à 08:26cleiiimCode VBA copieMerci pour ton retour U. Milité Oui je vais faire comme ça, je vais passer par une recherche V. Je cherchais à passer par un code car en fait avant je faisais une recherche selon 2 critères. Et là c'est vrai que je recherche selon un seul critère (un chiffre) et j'en ai oublié la fonction recherche...
03/07/2019 à 11:26cleiiimCode VBA copieJe vous joint un fichier "allégé" avec mon code si ça peut aider. Après je dois appliquer ce code pour différentes colonnes mais si je comprends déjà pour une le reste ça devrait le faire Clem...
03/07/2019 à 11:09cleiiimCode VBA copieJe vous explique mon soucis, J'ai une "Base Qualité" avec différentes données. Dans la colonne A à partir de la ligne 5 je n'ai que des chiffres, par exemple 050, 137 etc. Ensuite j'ai une autre "BASE" où l'on retrouve ces mêmes chiffres en colonne A. Et en fait j'aimerais que lorsque mon code balay...
03/05/2019 à 15:52cleiiim VBA imageCa marche nickel Merci Et merci pour le lien ! Clem...
03/05/2019 à 15:08cleiiim VBA imageEuh non ça ne fonctionne pas, mes images ne se suppriment plus. J'ai peut-être pas été assez claire. En fait avec mon code je veux supprimer toutes les images de ma feuille sauf celle de type 8 (liste déroulante) Et sauf une image qui se trouve en A1 et qui s'appelle "IMAGE" Merci pour la réponse Cl...
03/05/2019 à 14:06cleiiim VBA imageJ'ai fait le code suivant pour supprimer des images sur ma feuille : Ce code fonctionne très bien, sauf que j'aimerais ajouter au code "de ne pas supprimer l'objet "IMAGE". J'ai donc fait ce code mais il ne fonctionne pas : Où est mon erreur ? Merci Clem...
10/04/2019 à 10:42cleiiim VBA imageMerci beaucoup de ton aide ! Clem...
10/04/2019 à 08:49cleiiim VBA imageJ'ai continué mon code de la manière suivante mais les images ne se mettent pas dans la cellule que je souhaite. ça fonctionne très bien lorsque je choisis le premier produit de ma BASE (liste en B9 + C9 à sélectionner = REF) Mais lorsque je choisis un autre produit les images se mettent n importe o...
09/04/2019 à 09:02cleiiim VBA imagePour supprimer les images, j'ai fait le code suivant (s'il y a une image en E13 et en E26) : Clem...
09/04/2019 à 08:36cleiiim VBA imageMerci h2so4 ! Petite question : le sh correspond à un objet ? Par contre lorsqu'au début de mon code je mets : Cells(12,4).ClearContents L'image ne se supprime pas Aurais-tu une solution ? (j'ai également essayé sh.Delete) Clem...
08/04/2019 à 12:06cleiiim VBA imageJ'ai crée un fichier qui va chercher automatiquement les données associées lorsque je choisis un produit depuis une liste (B9 du fichier joint). Le problème c'est que j'aimerais également que mon code m'importe une image (qui se trouve dans une cellule de ma base) mais je n'y arrive pas. Ci dessous...
28/03/2019 à 15:23cleiiimVBA code stop lorqu'il tombe sur #N/ARe, Alors j'ai fait ce code et il fonctionne nickel : Voilà, Merci à vous...
28/03/2019 à 13:26cleiiimVBA code stop lorqu'il tombe sur #N/ARe bonjour, Alors j'ai testé le code sans le "on error resume Next" ça ne focntionne pas Et avec ça me mets les donnée de la première ligne de ma base, donc pas les bonnes données... Clem...
27/03/2019 à 16:00cleiiimVBA code stop lorqu'il tombe sur #N/AJe vais tester ça, je vous tiens au courant ! Je connaissais on error resume next mais je préférais ne pas l'utiliser Merci Clem...
27/03/2019 à 15:02cleiiimConseil VBARe, Bon j'ai fini par trouver un autre code qui fonctionne encore mieux (là toutes mes données son bien copiées) A la base, il y avait with Feuil1 en plus mais je ne vois pas à quoi il sert ?? je l'ai retiré et ça fonctionne aussi...
27/03/2019 à 13:26cleiiimVBA code stop lorqu'il tombe sur #N/ACe que tu m'as proposé il faut le mettre au début du code ? non, non c'est un vrai NA qu'il y a dans le fichier joint, j'ai supprimé une réf dans la base mère du coup dans la base qualité un NA est apparu...
27/03/2019 à 11:58cleiiimVBA code stop lorqu'il tombe sur #N/AMerci de vos réponses Steelson j'ai essayé ton code mais ça ne fonctionne pas... Pedro22, merci pour les conseils. J'ai testé ton code sur mon fichier d'origine et j'ai toujours le même soucis. J'ai fait un fichier simplifié (pour vous montrer) qui reprend exactement mon fichier d'origine. J'ai fait...