| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2017 à 14:22 | minipoucebn | Fonction Si ligne variable | Super, ça fonctionne! Merci à vous... |
| 19/07/2017 à 11:05 | minipoucebn | Fonction Si ligne variable | Merci pour la correction, j'ai remis les fichiers sans espace et sans accent. Cordialement... |
| 19/07/2017 à 10:45 | minipoucebn | Fonction Si ligne variable | J'ai besoin de votre aide pour écrire une fonction. J'ai deux fichiers (en PJ) : Un fichier référence, qui contient une liste de nom et prénom (Colonne B) Un fichier données, qui contient également une liste de nom et prénom (Colonne B),qui diffère quelque peu de la liste de nom et prénom du fichier... |
| 23/06/2017 à 09:21 | minipoucebn | Execution macro resultat #ref | Effectivement, ça fonctionne sur ton fichier. J'ai copier ton code dans mon fichier et ça marche! Merci beaucoup... |
| 22/06/2017 à 16:20 | minipoucebn | Execution macro resultat #ref | Merci pour l'aide! Mais ca ne fonctionne pas. Quand j'essaie de copier une cellule avec juste un chiffre, celui-ci se colle mais j'ai le message suivant : Erreur d'execution '1004': La méthode PasteSpecial de la classe Range a échoué. Quand j'essaie de copier ma cellule avec une formule (D44), le re... |
| 22/06/2017 à 10:44 | minipoucebn | Execution macro resultat #ref | Voici le fichier en question... |
| 22/06/2017 à 10:15 | minipoucebn | Execution macro resultat #ref | J'ai le code suivant, qui permet de me copier la dernière colonne vide d'un onglet et de la coller sur la dernière colonne vide d'un autre onglet. Dim R As Worksheet Dim G As Worksheet Dim DC As Integer Dim DEST As Range Set R = Worksheets("onglet_reference") Set G = Worksheets("onglet_graphique") D... |
| 21/06/2017 à 15:31 | minipoucebn | Macro copier coller dernière colonne vide | J'ai trouvé la réponse. Il fallait mettre DC = R.Range("D21").End(xlToRight).Column à la place de xlToLeft et enlever le s a Column. Merci beaucoup... |
| 21/06/2017 à 11:36 | minipoucebn | Macro copier coller dernière colonne vide | Merci pour le code Si j'ai bien compris: La ligne DC = R.Range("D44").End(xlToLeft).Columns permet de récuperer la dernière colonne non vide de la ligne 44 La ligne Set DEST = IIf(G.Range("D3") = "", G.Range("D3"), G.Cells(3, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1)) permet de coller la... |
| 21/06/2017 à 09:59 | minipoucebn | Resultat 0 formule matricielle | Ah oui je comprends mieux! Merci beaucoup... |
| 21/06/2017 à 09:58 | minipoucebn | Macro copier coller dernière colonne vide | Je voudrais faire une macro qui me récupère la valeur de la cellule contenue dans la dernière colonne vide d'un onglet (onglet_référence) et qui me la colle sur la dernière colonne vide d'un autre onglet (onglet_graphique). J'ai commencé à faire la macro suivante, qui ne fonctionne pas: Private Sub... |
| 14/06/2017 à 18:12 | minipoucebn | Macro - Copier/coller en valeur | Merci beaucoup, ça fonctionne Par contre, c'est pas DEST.Resize(1, 7).Value = OS.Range("E6:E12").Value mais DEST.Resize(7, 1).Value = OS.Range("E6:E12").Value Si je comprend bien, cela signifie que la macro prend les valeurs de E6 à E12 et les retraduit en valeur dans une colonne de 7 lignes à parti... |
| 14/06/2017 à 17:05 | minipoucebn | Macro - Copier/coller en valeur | (Re) bonjour, Voici un code qui me sert a copier-coller des cellules dans un autre fichier, en se décalant d'une colonne à chaque mise à jour: Dim CS As Workbook Dim OS As Worksheet Dim CD As Workbook Dim OD As Worksheet Dim DEST As Range Set CS = Workbooks("Suivi.xlsx") Set OS = CS.ActiveSheet Set... |
| 14/06/2017 à 16:59 | minipoucebn | Resultat 0 formule matricielle | J'avoue que je ne voit pas trop la différence^^... |
| 14/06/2017 à 10:51 | minipoucebn | Resultat 0 formule matricielle | Merci beaucoup, ca fonctionne Pour la formulation, je suis une novice sur ce genre de fonctions d'Excel, du coup, je fais du bricolage avec ce que je trouve et ce que je peux comprendre... |
| 14/06/2017 à 10:28 | minipoucebn | Resultat 0 formule matricielle | Jai réalisé la formule matricielle ci-dessous, pour me renvoyer vers une cellule d'un onglet (référence) la valeur de la dernière ligne non vide présente sur un autre onglet: =INDIRECT("L"&LIGNE(autre_onglet!$D$5:$BA$5)&"C"&MAX(SI(ESTVIDE(autre_onglet!$D$5:$BA$5);0;COLONNE(autre_onglet!$D$5:$BA$5)))... |
| 13/06/2017 à 21:13 | minipoucebn | Somme dans une macro | Effectivement, c'est peut être plus simple. Par contre, je ne sais pas quelle est la syntaxe pour écrire cette somme. J'ai essayé plusieurs syntaxe différente, mais toujours erreur d'exécution 1004. Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, je dois pouvoir écrire une somme à l'aide de + sur cette lig... |
| 13/06/2017 à 17:31 | minipoucebn | Somme dans une macro | J'ai un code pour copier des données d'un fichier (fichier_ouvert) et les coller dans un autre fichier (fichier_référence). De plus, ce code me permet de décaler les données d'une colonne à chaque fois que je clique sur le bouton: Set CS = Workbooks("Fichier_ouvert.xlsx") Set OS = CS.ActiveSheet Set... |
| 12/06/2017 à 17:45 | minipoucebn | Macro décalage d'une colonne | Ton code marche bien avec tes fichiers. Merci beaucoup en tout cas... |
| 12/06/2017 à 12:26 | minipoucebn | Macro décalage d'une colonne | Thauthème, Je me suis peut-être mal exprimée^^ En fait, le code ne fait pas le copier-coller... |
| 12/06/2017 à 12:09 | minipoucebn | Macro décalage d'une colonne | Merci pour ce code. Je l'ai essayé, la macro m'ouvre bien le fichier sur lequel récuprérer les données, par contre, il ne me sélectionne pas la cellule D21 pour pouvoir la copier dans la cellule D5 du fichier référence. Saurais-tu pourquoi... |
| 12/06/2017 à 11:10 | minipoucebn | Macro décalage d'une colonne | Je souhaiterais faire une macro qui réalise les actions suivantes: Ouvrir un fichier et copier-coller les valeurs dans une cellule. Mais j'aimerai que à chaque fois que je clique sur le bouton de mise à jour, les valeurs qui ont été copiées se collent en se décalant d'une colonne. Jusqu'ici, j'ai ré... |