Jeune membre

Inscrit le :08/06/2017
Dernière activité :19/11/2022 à 09:12
Version d'Excel :2013/2016
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fourmi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/11/2022 à 16:22fourmiPower Query et actualisation requêteJ'ai une petite demande pour les connaisseurs sur power query, je souhaite actualiser la requête présente sur un fichier qui est évolutif, mais chaque actualisation supprime l'ancienne ( normal) mais est il possible d'ajouter à la suite des lignes et éventuellement supprimer les doublons par la suit...
24/01/2020 à 15:49fourmiMettre en facteur le nom d'une Feuille dans une formuleObligé de passer par une macro du coup...
24/01/2020 à 09:23fourmiMettre en facteur le nom d'une Feuille dans une formuleBonjour, j'ai une petite question concernant les formules avec référence à plusieurs cellules sur une autre feuille, exemple : =Feuil1!A1+Feuil1!A2+Feuil1!B5... Quand j'ai deux cellules à additionner par exemple çà ne pose pas trop de problème mais dès que je dois enchaîner les ref aux cellules et s...
02/12/2019 à 17:57horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelPourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci, Baptiste. en fait tu peux travailler sur une page web ( navigateur chrome, Firefox ou autre) mais tu ne peux avoir accès à la vba. Par contre, tu peux ouvrir directement excel "l'application" et travailler en temps réel aussi avec l’accès à l'ensemble d...
30/11/2019 à 09:38horusbkDonnées partagées en temps réel sur ExcelJ'ai déjà pas mal cherché à ce sujet et malheureusement toutes les solutions trouvées étaient trop contraignantes. Dans l'entreprise nous sommes passés sur office365, c'est beaucoup mieux mais je ne sais pas si c'est notre réseau ou une lenteur des serveurs de Microsoft, pour charger, sauvegarder çà...
29/11/2018 à 18:35fourmiOffice pro plus - 365 Bug no limitC'est quand même dingue ce recul en terme de performance de l'outil office alors qu'ils doivent améliorer les performances année après année...
21/11/2018 à 23:27fourmiOffice pro plus - 365 Bug no limitJe suis aussi sous win7 x64 mais paradoxalement, le pack office est en x86 dans le gestionnaire des taches, j'ai l'impression que excel sature sois la mémoire sois le proco, je reste bloqué à 25% sur le processeur et 1go en ram, excel fige je peux rien faire...
21/11/2018 à 18:23fourmiOffice pro plus - 365 Bug no limit365 ou office pro plus, pour les entreprises, une mise à niveau attendue par tous mais quelle déception, que des bug, Excel fige toutes les 10min c'est juste pas possible de bosser avec çà. J'ai fais une réparation via la désinstallation de programme sur win7 mais rien à faire, mon fichier Excel sur...
11/06/2018 à 15:26fourmiFichier partagé "serveur"Merci pour la réponse, je suis sous excel 2010 je sais pas si c'est possible sur cette version mais je vais faire l'essai...
10/06/2018 à 16:20fourmiFichier partagé "serveur"Je souhaite partagé avec vous un problème que j'ai au boulot, et espère trouvé des solutions qui pourront me servir à moi et à d'autres. J'ai créer un fichier partagé avec des liaisons externes ( TCD oblige) et oui la feuille est protégée, l’idée était que certaines cases restent libres pour taper u...
29/10/2017 à 11:49fourmiProblème de liaison entre classeurs Excel 2010J'ai un souci sur l'un de mes fichiers au boulot, avec Excel 2010 (.xlsx) la feuille que j'ai déplacé dans un autre classeur ne se met pas à jour quand je modifie les données sources, j'ai essayé sur un autre pc avec Excel 2016 et là, aucun problème le fichier se met bien à jour et instantanément !...
30/07/2017 à 19:09fourmi La fonction Si(ETJe comprends mieux merci pour ces explications, çà fonctionne pas mal je vais m'en servir, je ne suis pas un expert d'excel donc je ne pourrais pas te dire s'il y a plus simple mais c'est déjà beaucoup mieux. Je peux aisément ajouter une ou plusieurs opérations et çà me va 8) merci tulipe_4 je vais...
29/07/2017 à 22:40fourmi La fonction Si(ETMerci tulipe_4 je vais regarder ton fichier : ps: il y a quelques formules dont j'ignorais l’existence donc je vais faire quelques recherches pour comprendre un peu ta construction...
29/07/2017 à 16:41fourmi La fonction Si(ETJe reviens vers vous après quelques petites expérimentations, du coup j'ai fais quelques changements et développé un peu le truc. Je prends un seul délai final pour toutes les opérations : 3 pour le moment avec chacune une date de début connue. j'ai fais un petit exemple de ce que j'arrive à faire a...
28/07/2017 à 19:27SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBABonsoir, je vais tester çà a l'air d’être très intéressant merci pour ce fichier...
16/07/2017 à 15:27fourmiSimulation calcul tempsC'est tout à fait ça, j'ai les temps des opérations en cours et je veux juste savoir pour une tâche à venir où est quand je pourrais la terminé. Le tableau ne conprends que les opérations lancées et les temps en heure, pour l'instant je cherche le raisonnement logique qui va m'amener au développemen...
15/07/2017 à 19:31fourmiSimulation calcul tempsBonjour, je pose mon deuxième problème depuis que je me suis inscrit ici. Je cherche donc à faire un tableau de simulation sur excel pour que je puisse connaitre le temps en heure ou jour qu'il faudra pour finir un travail. j'ai plusieurs opérations en cours, avec des estimations de temps pour les r...
26/06/2017 à 22:11fourmi La fonction Si(ETAlors je pense que la solution présentée par Tulipe est celle qui vous convient ! Boone chance à vous ! merci beaucoup ...
25/06/2017 à 14:37fourmi La fonction Si(ETMerci tout le monde, j'ai réussi à faire quelque chose mais je me retrouve avec une formule sensible sur plusieurs lignes, l'essentiel c'est que çà fonctionne. désolé pour le délai de ma réponse (je suis en examen jusqu’à la fin du mois), j ai très peu de temps pour moi mais je ferai l'effort, j'ai...
08/06/2017 à 21:05fourmi La fonction Si(ETBonsoir, je suis nouveau, j'espere que je suis dans la bonne section : je souhaite avoir un peu d'aide si vous le voulez bien ? J'utilise depuis peu la fonction "si(et(" et je la trouve super, j'ai réussi sur l'exemple que je vais vous donner à faire la première partie du problème, mais pour le rest...
08/06/2017 à 20:50fourmiSalut ! me voila parmi vousBonjour à toutes et à tous, je suis nouveau je me suis inscris pour recevoir de l'aide mais j'espere aussi participer aux discussions et aider ceux que je peux avec mes acquis...