a

Jeune membre

Dernière activité :04/10/2017 à 17:04
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par abakisi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/09/2017 à 12:29abakisiMsgBox pour choisir son emplacement d'enregistrementMerci beaucoup pour tes solutions, je commence déjà à voir où j'ai manqué de réflexion. Pour question, effectivement je souhaite enregistrer dans un répertoire changeant en fonction du nom du fichier. Merci beaucoup de ton aide, Cdlt, Abakisi Bonjour, J'ai modifié les lignes que tu m'as indiqué mais...
18/09/2017 à 11:45abakisiMsgBox pour choisir son emplacement d'enregistrementBonjour la Communauté Excel-Pratique, Aujourd'hui encore je souhaiterais faire appel à vos connaissances et éventuellement une si possible. J'ai mon code ci-dessous, qui me permet d'enregistrer un classeur excel en suivant les étapes d'une message Box. Ce qui permet d'éditer soi-même le nom du fichi...
18/09/2017 à 09:11abakisi Optimiser l'export des données vers d'autres feuillesCette solution répondait, en partie, à la question de base qui était "optimiser l'export de données". En utilisant la troisième dimension, on peux créer dynamiquement plusieurs tableaux de mêmes dimensions en lignes et colonnes ce qui , sur le sujet qui nous intéresse, est un avantage puisque l'on n...
14/09/2017 à 14:27abakisi Optimiser l'export des données vers d'autres feuillesMerci beaucoup pour ta solution elle marche à fond. J'aurais juste une ou deux questions... Pourquoi avoir procédé en créant un tableau à 3 dimensions? Quel est l'avantage de cette solution par rapport à la précédente qui était de créer une simple liste ou une simple table? Merci d'avance pour ta ré...
13/09/2017 à 09:59abakisi Optimiser l'export des données vers d'autres feuillesMerci beaucoup chers amis du Forum vos propositions fonctionnent parfaitement. Encore quelques soucis à adapter le code à n'importe quel fichier mais solution est déjà là. Merci beaucoup...
11/09/2017 à 11:52abakisi Optimiser l'export des données vers d'autres feuillesMerci Efgé, C'est déjà une très grosse progression sur la performance de base. Mais par contre j'ai un peu du mal à interpréter ton code. Je voudrais l'adapter et ajouter d'autres feuilles ainsi que changer le contenu de la liste mais cela semble ne pas marcher. Pourrais tu commenter quelques lignes...
11/09/2017 à 09:42abakisi Optimiser l'export des données vers d'autres feuillesMerci beaucoup pour cette proposition. Je débute un peu en VB et j'aurais une question. Dans ton code je dois renseigner les feuilles qui seront crées mais s'il existe 50 feuilles à créer il est assez pénible de faire un [Select Case] pour les 50. J'aimerais ne pas avoir à renseigner quoique...
08/09/2017 à 16:35abakisi Optimiser l'export des données vers d'autres feuillesBonjour la communauté Excel-Pratique, Je voudrais solliciter votre aide car je fais face à un soucis dont je n'arrive pas à solutionner le problème. A l'exécution de ma macro, l'action de ma macro met beaucoup de temps à finaliser son exécution. Pourtant mon code est assez simple mais je ne sais pas...
04/07/2017 à 16:18abakisi Créer une Boucle sur des ColonnesMerci beaucoup j'ai adapté le code et j'ai obtenue exactement ce que je voulais. Encore merci. Abakisi...
02/07/2017 à 10:46abakisi Créer une Boucle sur des ColonnesVoici mon fichier. Le code du fichier joint, s’applique pour les colonnes A,B et C. Je souhaiterais que les mêmes instructions s'appliquent aux colonnes D, E et F ainsi que G, H et I. Comment pourrais-je modifier mon code pour obtenir ce résultat ? Sachant que je cherche à dire que: Ma colonne A reç...
02/07/2017 à 01:01abakisi Créer une Boucle sur des ColonnesEncore une fois je viens déranger votre tranquillité pour un sujet qui est sans doute récurrent mais je ne trouve pas une méthode adapté à mon besoin. je souhaiterais créer une boucle sur mes colonnes de manière à leurs appliquer une même instruction. par exemple ce code, il s’applique pour mes colo...
30/06/2017 à 13:50abakisi Déclarer des cellules comme étant numériquesPar la force des choses j'ai finalement trouvé la solution et ma macro fonctionne. Je devais juste créer d'autres conditions supplémentaires et créer des différences. Par contre quelqu'un saurait comment appliquer la macro à d'autres colonne de la même feuille ? Voici le code...
30/06/2017 à 03:07abakisi Déclarer des cellules comme étant numériquesEncore désolé de vous ennuyer avec mes problèmes récurrents sur VBA. Mais j'ai vraiment besoin de vous. Je travaille sur ce code dont j'essaye d'adapter selon mon besoin. Ce code me permet de tester des cas possibles où mes Cellules contiendraient "0" , "-", ":", "" (""= ceci représente, Cellule vid...
27/06/2017 à 19:02abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres V2Personne pour une solution éventuelle...
26/06/2017 à 15:38abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres V2Je voudrais vous solliciter pour un petit problème qui semble très simple mais quand on s'y connaît peu en VBA c'est un peu plus compliqué. Je souhaiterais pouvoir faire fonctionner correctement une tâche de ma macro. Dans le fichier Excel ci-joint et dans la sheet2, se trouve un code qui a pour rôl...
26/06/2017 à 11:24abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres cellulesJe remets d'actualité ce topics, car je n’arrive pas à faire fonctionner correctement la tâche que doit réaliser ma macro. Je souhaiterais que les 4 dernières ligne puis afficher les messages tel que sont encoder dans la macro. Voici le document joint. Cordialement; Abakisi...
21/06/2017 à 11:57abakisi Inserer des données par saut 6 lignesMerci infiniment c'est juste la perfection. Cdt Abakisi Bonjour Jean-Eric, Le résultat de votre code est bleffant aussi voire carrément ce qu'il me faut. Mais par contre un peu plus complexe à l'écriture. Mais je pense pouvoir arriver à comprendre. Merci beaucoup beaucoup! Cdt, Abakisi...
21/06/2017 à 10:48abakisi Inserer des données par saut 6 lignesDe nouveau je sollicite votre aide pour un petit problème. J'ai un code qui voici: Ce code permet de remplir plusieurs lignes. Les données sont récurrentes toutes les 6 lignes. Et je dois remplir mes lignes jusqu'à 308ème ligne. J'aimerais pouvoir écrire une boucle qui puisse dire "Inserts moi cette...
19/06/2017 à 15:58abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres cellulesMerci Raja, Je viens effectivement de tester ton fichier et cela fonctionne parfaitement bien. Mais par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi le mien ne fonctionne pas pourtant tout semble identique. Un petit supplément, si on devrait y mettre de la couleur par exemple afficher les messages e...
19/06/2017 à 15:06abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres cellulesLe code je l'insert dans le module de mon classeur en modifiant le nom de la feuille, à la place de laisser ("Sheet1") je mets ("Sheet2"). Puis j'effectue mes changement en Sheet2, en cellule (B5:C29). Et les messages en cellule E5:E29 restent figés...
19/06/2017 à 14:00abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres cellulesRe, Les messages sont bien générés mais ils restent figés quand je change la combinaison. Je partais dans l'idée d'écrire quelque chose comme "SI ma cellule a une valeur correspondante a 0 ou empty ALORS affiche le message correspondant à la combinaison de cette valeur" Dans mon code précédent c'est...
19/06/2017 à 12:16abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres cellulesMerci pour ton aide. J'ai oublié de préciser que pour chaque cellule lorsque l'on change la valeur, le messages doit changer aussi. J'ai essayé d'écrire ce code mais que je n'arrive pas à faire exécuter . le voici...
19/06/2017 à 10:44abakisi Afficher messages dans des cellues selon d'autres cellulesJ'ai dans ce fichier ( ), un ensemble de combinaisons. Je souhaiterais pouvoir afficher un message dans chaque cellule correspondant à une combinaison. La "Sheet1" représente le résultat que je cherche à obtenir. J'ai commencé à créer mon code, mais je suis bloque lors de la génération de mon code c...
12/06/2017 à 14:41abakisi Code Coleur selon la valeur de la celluleRebonjour xorsankukai, J'ai essayé ton code en le mettant dans ThiWorkbook ça ne fonctionne pas. Je pensai peut-être mettre mon instruction dans une boucle Do While en laissant le code dans "Modules". Mais le problème ce que je n'arrive pas à l'adapter dans une boucle Do While. Pense tu pouvoir m'ai...
12/06/2017 à 11:42abakisi Code Coleur selon la valeur de la celluleMerci à vous xorsankukai et waard. La solution de xorsankukai correspond plus à ce dont je recherche. J’évite d'utiliser la mise en forme au maximum. Rapide et efficace, c'est agréable de se sentir entouré des experts Excel . Je considère que ce post est résolu. Merci. Cordialement, AB...
12/06/2017 à 11:20abakisi Code Coleur selon la valeur de la celluleBonjour à la communauté Excel-Practicien, Je suis confronté à un soucis dont je n'arrive pas à résoudre. J'ai une feuille de données. Sur cette feuille il existe une colonne avec une condition qui dit : Si la donnée de ma cellule correspond à ce que je veux, affiche moi "OK" en vert sinon "WARNING"...
08/06/2017 à 17:33abakisi Optimiser son Code VBAJ'y vois déjà beaucoup plus claire, tu viens de me donner un sacré coup de main. Un grand merci à toi. Je revois tout mon code et je te tiens au courant si cela est fonctionnel. Très instructif ton post. Merci encore. A plus, Abakisi...
08/06/2017 à 15:10abakisi Optimiser son Code VBABonjour à la communauté Exceller-Practicien, Depuis quelques semaines, j'ai commencé à travaillé sur Excel et notamment la création des macros. Mais je me confronte à un problème qui est d'optimiser mon code pour qu'il soit un peu plus court. Code s’exécute bien et réaliser la tache que je lui deman...