Afficher messages dans des cellues selon d'autres V2

Bonjour Amis du Forum,

Je voudrais vous solliciter pour un petit problème qui semble très simple mais quand on s'y connaît peu en VBA c'est un peu plus compliqué. Je souhaiterais pouvoir faire fonctionner correctement une tâche de ma macro.

Dans le fichier Excel ci-joint et dans la sheet2, se trouve un code qui a pour rôle de remplir les instructions qui sont représentées dans la sheet1 mais de manière automatique lorsque l'on change les valeurs en cellules B et C sur la sheet2

Je souhaiterais que les 4 dernières lignes puissent afficher les messages tel que sont encoder dans la macro.

Mais je ne sais pas comment indique que dans ce cas de figure les cellules en B doivent être des Nombres.

Mercie beaucoup pour votre aide.

Et voici le code:

Select Case .Cells(i, "B")
                    Case "0"
                        Select Case .Cells(i, "C")
                            Case "-", ":", "": .Cells(i, "E") = "Your total should be '0'"
                        End Select
                    Case "-"
                            Case "0", ":", "": .Cells(i, "E") = "Your total should be not applicable ('-')"
                        End Select
                    Case ":"
                            Case "0", "-", "": .Cells(i, "E") = "Your total should be not applicable (':')"
                        End Select
                    Case ""
                            Case "0", "-", ":": .Cells(i, "E") = "Your total should be empty"
                        End Select

Case IsNumber
                            Case "0": .Cells(i, "E") = "Your total should not be 0, because the calculated total is > 0!"
                            Case "-": .Cells(i, "E") = "Your total cannot be not applicable ('-'), because the calculated total is > 0!"
                            Case ":": .Cells(i, "E") = "Your total cannot be not available (':'), because the calculated total is > 0!"
                            Case "": .Cells(i, "E") = "Your total cannot be empty, because the calculated total is > 0!"
                        End Select
                End Select

Next i
        End With
    End Sub
    Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
        If Not Intersect(Range("B5:C29"), Target) Is Nothing Then
           Call commentaire
        End If
    End Sub

Cordialement;

Abakisi

Personne pour une solution éventuelle?

Rechercher des sujets similaires à "afficher messages cellues"