| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2020 à 21:48 | fifamey | Calcul de l'épargne | ... |
| 13/04/2016 à 20:46 | fifamey | Calculs avec dates | Bonsoir et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Je n’hésiterai pas à revenir si j'ai des difficultés. Grand merci... |
| 12/04/2016 à 11:26 | fifamey | Calculs avec dates | Vous êtes formidables. Je vous reviens dans la journée pour vous informer si j'ai trouvé la solution grâce à vos contribution. Merci... |
| 11/04/2016 à 21:55 | fifamey | Calculs avec dates | Je vous prie de bien vouloir m'aider à : vérifier les formules que j'ai utilisé sur le fichier ci-joint et à me proposer les formules dont j'ai besoin. Voici le problème : Sur le tableau joint, dans la cellule B10, j'ai mis une formule qui me permet de calculer la durée du contrat. Prière me la véri... |
| 30/05/2014 à 13:10 | fifamey | Fonction VC | J'ai compris. Merci et bonne continuation... |
| 29/05/2014 à 23:51 | fifamey | Fonction VC | Je comprends votre formule, mais je voudrais impérativement utiliser la fonction financière VC dont la formule est la suivante : =VC(B2;B3;0;-B1). Mais si je ne mets pas le signe moins (-) devant B1, le résultat est négatif (-1 192 519 CFA). C'est là mon problème. Je voudrais savoir pourquoi Excel e... |
| 29/05/2014 à 21:34 | fifamey | Fonction VC | Sur cet exercice qui demande de faire un placement de 1000000 de francs CFA (monnaie Afrique) au taux de 4,5% sur une durée de 4 ans, pourquoi Excel voudrait que dans la formule qui calcule le montant du placement après 4 ans que je mette le signe –(moins) devant la cellule =VC(B2;B3;0; - B1). Merci... |
| 08/05/2012 à 18:49 | fifamey | Automatiser en valeur absolue | Merci pour votre aide. J'essaie tout ceci et je vous tiens informé. Merci encore... |
| 04/05/2012 à 18:55 | fifamey | Automatiser en valeur absolue | Je voudrais automatiser en Excel, la somme en valeur absolue de la plus faible des valeurs négatives et de la plus forte valeur positive d'une plage de données. Merci pour votre appui. Fichier joint... |
| 27/12/2011 à 12:12 | fifamey | MFC prenant en compte d'autres colonnes | Merci à vous tous qui m'aider et les autres sur ce forum. Merci particulièrement à Amadéus qui m'apporte beaucoup d'aide. Je réponds tardivement parce que j'étais en voyage et je ne disposais pas de connexion Internet. J'essaie le code et je vous reviens si j'ai des problèmes. Merci à tous... |
| 20/12/2011 à 14:31 | fifamey | MFC prenant en compte d'autres colonnes | Bravo! Merci. C'est formidable. En regardant le fichier, je comprends que sous la commande Mise en forme conditionnelle du groupe Style, vous avez choisi l'option Gérer les règles. Mais c'est la formule que je ne comprends pas. Pouvez-vous me donner l'explication SVP? N'y a t-il pas un autre moyen?... |
| 20/12/2011 à 10:19 | fifamey | MFC prenant en compte d'autres colonnes | Merci de m’aider à trouver la solution sur le tableau joint. Mon problème se trouve à de deux niveaux j’espère. Avec votre indulgence, est-il possible d’appliquer des formules conditionnelles en prenant en compte une autre colonne ? Si oui Sur ce tableau de planning de surveillance d’une compagnie a... |
| 10/11/2011 à 09:34 | fifamey | Fonctions financières | Merci et bonne journée... |
| 09/11/2011 à 10:21 | fifamey | Fonctions financières | Merci de m'aider à mettre sur les tableaux joints, les formules. Il y a quatre exercices 1) J’ai déposé 1000000 sur un livret auprès d’une institution financière pendant 3ans. Le taux d’intérêt est de 2%. Je voudrais avoir la formule qui calcule le montant épargné (montant déposé au départ + intérêt... |
| 10/09/2011 à 18:56 | fifamey | Fonctions logiques | Merci infiniment. Bonne journée à tous Fifamey... |
| 08/09/2011 à 18:06 | fifamey | Fonctions logiques | Ok, je supprime ce que vous avez demandé et je vous renvoie le fichier. Merci... |
| 08/09/2011 à 17:09 | fifamey | Fonctions logiques | Un grand merci à vous tous pour ce site formidable. Merci à Sébastien qui m’a envoyé le code de la fonction "RANG" N'ayant pas de réponses, je reviens avec mon exercice (fichier joint) "Bulletin de notes" dont voici l’énoncé. Mettre les formules permettant de calculer : les notes coefficiées, la moy... |
| 06/09/2011 à 13:47 | fifamey | MFC | Merci. Je vais essayer de m'appliquer en lisant le cours. Merci Fifamey... |
| 06/09/2011 à 13:34 | fifamey | Fonctions"SI", "ET" et "OU" | Merci pour la fonction "RANG" Pour les fonctions, je voudrais apprendre comment imbriquées les fonctions "ET et "OU" avec la fonction "SI". Voici l'énoncé de l'exercice. Mettre les formules permettant de calculer : les notes coefficiées, la moyenne générale, et les appréciations : Si la moyenne est... |
| 06/09/2011 à 13:00 | fifamey | MFC copiés sur le net | Sur le fichier ci-joint, j'ai copié sur un site Internet les exercices sur la MFC de Excel 2007. Mais en les reprenant, je n'arrive pas à m'en sortir. Pourriez-vous m'aider comment procéder. Merci pour votre aide. Fifamey... |
| 06/09/2011 à 12:40 | fifamey | Fonctions"SI", "ET" et "OU" | Merci à tous ceux qui m'aideront à mettre les formules sur l'exercice du fichier joint. L'énoncé se trouve sur le fichier qui contient 02 onglets (Bulletin et Rang) de feuille. Merci... |
| 06/09/2011 à 12:10 | fifamey | MFC | Merci beaucoup, Mais s'il vous plait, j'utilise Excel 2007 et il semble si je ne me trompe que la réponse que vous m'avez envoyé s'applique à Excel 2003. Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème avec Excel 2007? Une fois encore merci... |
| 05/09/2011 à 13:17 | fifamey | MFC | S'il vous plait, bien vouloir m'aider à résoudre les problèmes sur les fichiers joints : sur le fichier bulletin de notes, m'aider à mettre les formules et me donner explications SVP ; l'énoncé se trouve sur le fichier. sur le fichier form cond, m'aider à répondre à la 2ème question ; l'énoncé se tr... |
| 03/09/2009 à 19:34 | fifamey | Formule pour calculer le pourcentage de croissance d'un prod | Merci A+... |
| 02/09/2009 à 19:31 | fifamey | Formule pour calculer le pourcentage de croissance d'un prod | Merci de me donner SVP la formule qui permet de trouver le pourcentage de croissance des produits figurant sur le fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/3gG5YTaux.xls Merci... |
| 16/07/2009 à 18:17 | fifamey | Formules Excel | Merci, Je vais m'en sortir [quote="vba-new"]Bonsoir fifamey... |
| 07/07/2009 à 18:23 | fifamey | Formules Excel | MAIS MON FICHIER A DEUX ONGLETS ET VOUS NE M'AVEZ DONNE DES EXPLICATIONS QUE SUR LE DEUXIEME ONGLET; IL RESTE LE PREMIER ONGLET : CALCUL AVEC DATES. MERCI... |
| 06/07/2009 à 18:19 | fifamey | Formules Excel | J'ai trouvé dans un document des exercices avec des formules Excel que je ne maîtrise pas bien (voir le fichier joint). https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Calcul_avec_dates.xls Quelqu'un dans le forum pourrait-il bien me les expliquer? Merci d'avance et bonne soirée... |
| 01/07/2009 à 19:12 | fifamey | Mise en forme conditionnelle | MERCI NAD, C'EST PARFAIT ; MAIS PEUX-TU M'INDIQUER OU ME FAIRE PARVENIR LA MACRO QUI A RELISE CE CLIGNOTEMENT? EN ATTENDANT DE RECEVOIR LA MACRO ET DE L'ESSAYER MOI-MEME, JE COCHE RESOLU SUR LE FORUM. MERCI ENCORE... |
| 01/07/2009 à 18:55 | fifamey | Mise en forme conditionnelle | Merci pour ton intervention, mais je ne vois pas de clignotement dans les cellules de faible production. Merci encore... |
| 30/06/2009 à 20:47 | fifamey | Mise en forme conditionnelle | MERCI POUR VOTRE ASSISTANCE A+... |
| 30/06/2009 à 20:40 | fifamey | Mise en forme conditionnelle | Merci Ca marche. A+... |
| 30/06/2009 à 20:03 | fifamey | Mise en forme conditionnelle | SVP, prière de me donner les solutions aux problèmes suivants: Sur le fichier joint, https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/EXO.xls 1/ Est-ce qu'il est possible de mettre un effet clignotant sur les cellules de production faible (K4 et K5). J'ai mis des conditions dans ces cellules. 2/ Quelle fo... |
| 17/06/2009 à 18:25 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | Merci infiniment, Je vais essayer et je vous tiendrai informer. Si non n'est-il pas possible de résoudre ce problème avec la concaténation. Merci... |
| 17/06/2009 à 17:23 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | Connaissez-vous Outlook? N'est-il pas possible de trouver une fonction sans le visual basic? Merci... |
| 17/06/2009 à 16:03 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | Quel logiciel de messagerie? Yahoo par exemple ou hotmail par exemple. Merci encore... |
| 17/06/2009 à 15:37 | fifamey | Extraire des adresses e-mail dans une base de données Excel | SVP, Prière m'aider à trouver une ou des fonctions qui me permettraient d'extraire les adresses e-mail dans une base de données Excel vers un fichier Word par exemple ou dans le champ A: dans un logiciel de messagerie, le tout séparé par des points virgule (;). Merci pour votre aide. Je joins le fic... |
| 27/04/2009 à 17:26 | fifamey | Tableaux croisés dynamiques | SVP, Pour mon entrainement en Excel 2003, je vous prie de m'indiquer où puis-je trouver des exercices sur les TCD avec corrigés pour m'exercer. Je vous prie de m'aider. Merci... |
| 24/04/2009 à 10:56 | fifamey | Exercices VBA | SVP, prière m'indiquer où puis-je trouver des petits exercices sur le VBA (débutants) avec Excel 2003 et sur le solveur. Merci... |
| 20/04/2009 à 19:47 | fifamey | Formule pour trouver des valeurs comprises entre deux nombre | Merci à tous. Problème résolu. A plus sur notre forum... |
| 20/04/2009 à 19:06 | fifamey | Formule pour trouver des valeurs comprises entre deux nombre | Merci pour votre prompte réponse Mais explique-moi un peu : Pourquoi les coches entre ">=" et pourquoi le signe &avant 80000 et 90000 Merci Cordialement... |
| 20/04/2009 à 19:00 | fifamey | Formule pour trouver des valeurs comprises entre deux nombre | Merci. J'essaie d'appliquer la formule et je te tiens informer. Cordialement... |
| 20/04/2009 à 18:32 | fifamey | Formule pour trouver des valeurs comprises entre deux nombre | Je vous prie de bien vouloir m'aider à trouver la formule qui détermine les salaires compris entre 80000 et 90000 sur le fichier ci-joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/GARAGE_MECANIQUE.xls Voir l'onglet RELEVE : la police des caractères est de couleur rouge. Merci Cordialement... |
| 16/04/2009 à 11:35 | fifamey | Excuses | Merci et à la prochaine... |
| 16/04/2009 à 11:29 | fifamey | Excuses | Merci, Je vous rendrai toujours visite dès que l'occasion se présente. Ce site m'apporte beaucoup. Cordialement... |
| 14/04/2009 à 18:22 | fifamey | Excuses | Je suis Fifamey, membre du forum Excel. Très sincèrement, je présente des excuses à tous les bénévols du site Excel-Pratique pour le comportement honteux que j'ai eu à leur égard. Je n'ai pas pu les remercier quand ils m'ont aidé à resoudre les problèmes que j'avais posés il y a quelques mois. Mes e... |
| 11/04/2009 à 16:21 | fifamey | Perfectionnement en Excel | Merci infiniment pour votre souci de m'aider. Je tiendrai compte de toutes les remarques. Cordialement... |
| 09/04/2009 à 19:14 | fifamey | Perfectionnement en Excel | Dans le cadre de mon perfectionnement sur l'utilisation de Excel 2007, prière s'il vous plaît me faire parvenir des exercices avec corrigés si possible sur : 1- Travaux d'audit assisté par ordinateur; 2- Analyse de ratio; 3- Contrôle de qualité; 4- le solveur, 5- Flow Chart incorporé à Office. Indiq... |
| 19/07/2008 à 17:48 | fifamey | Calcul de l'épargne | Aidez-moi à trouver la formule qui me permettra de résoudre l'exercice suivant: Lors de la naissance de votre enfant, vous avez eu l'idée de lui ouvrir un compte d'épargne au taux de rémunération de 4,5% l'an avec un dépot initial de 15000 francs. Tous les ans, vous lui versez 5000 francs pour son a... |