D

Jeune membre

Inscrit le :24/05/2017
Dernière activité :22/09/2023 à 15:19
Version d'Excel :2013
Messages
27
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DianeFAU

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/10/2022 à 15:49DianeFAU VBA datamatrix etiquette1000 Mercis, ca fonctionne nickel ...
11/10/2022 à 11:45DianeFAU VBA datamatrix etiquetteMicrosoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2205 Build 16.0.15225.20278) 64 bits Bonjour à tous, Je suis ingénieur dans une petite structure dans laquelle l'un de nos clients nous demande d'apposer une étiquette d'identification comportant un DATAMATRIX et d'autres informations sur nos produit...
30/03/2020 à 13:36DianeFAU Mfc VBA - formeTout simplement ! Merci cela fonctionne...
30/03/2020 à 11:52DianeFAU Mfc VBA - formeOui, bien sur...
30/03/2020 à 11:21DianeFAU Mfc VBA - formeCi-dessous le code que j'utilise afin de mettre en forme conditionnelle un rectangle. Celui-ci ne fonctionne pas lorsque le résultat de la cellule F3 est issue d'une formule (Recherchev). Est-ce que quelqu'un peux m'aider ? Merci par avance. Diane...
27/08/2018 à 10:33DianeFAU Macro conditionMerci, c'est parfait ...
27/08/2018 à 10:18DianeFAU Macro conditionMerci pour ce retour. Cela fonctionne. Serait-il possible de rajouter une condition ? Le tableau en "feuil1" sera complété au fur et à mesure avec de nouvelle référence. Du coup, il serai nécessaire qu'il n'y ai pas de doublon dans le "tableau13" et que se soit une MAJ avec les nouvelles références...
27/08/2018 à 09:42DianeFAU Macro conditionJe souhaiterai faire une macro avec des conditions. Jusque là pas de souci, cependant il y a certaines spécificités que je n'arrive pas à mettre en place. SI dans la " feuil1 ", " Tableau 1" il y a une/des cellules de la colonne E contenant " P1 " OU " P0 " ALORS copier la/les ligne(s) à partir de l...
02/04/2018 à 08:41DianeFAU Itération colonneTopissime ! MERCI...
01/04/2018 à 19:27DianeFAU Itération colonneFaire une boucle en ligne, check. Maintenant je m'intéresse à la boucle en colonne. Macro générique : Sub set_formule(onglet As String, adr As String, formule As String) Sheets(onglet).Unprotect Sheets(onglet).Range(adr).FormulaLocal = formule Sheets(onglet).Range(adr).Locked = True Sheets(onglet).P...
31/01/2018 à 11:33DianeFAU RechercheMerci pour ce retour. En fait les T correspondent à la tâche et les R à la ressource utilisée. Il n'est pas possible de remplacer des ressources par des tâches...
31/01/2018 à 09:51DianeFAU RechercheI need your help. J'ai une planification de tâches avec l'utilisation de ressources en gestion de projet. Je souhaiterai savoir quand commence ma tâche est quand est-ce qu'elle termine. J'ai essayé d'utiliser des fonction rechercheV et rechercheH combiné mais je n'arrive pas à mes fins. Par exemple...
04/12/2017 à 13:15DianeFAUBouton filtre avancéPas de souci...
04/12/2017 à 12:26DianeFAUBouton filtre avancéEffectivement votre retour répond parfaitement à ma question mais vous devez également vous doutez que je souhaiterai savoir comment le faire. Merci quand même...
04/12/2017 à 10:52DianeFAUBouton filtre avancéJe viens de mettre en place une zone de critères, et une plage de résultats pour utiliser le filtre avancé. Le filtre fonctionne parfaitement mais je souhaiterai savoir si il est possible de mettre un bouton directement sur la feuille qui permette d'activer ou de désactiver les filtres avancées ? Me...
24/11/2017 à 13:13DianeFAUFormulaireOui, j'ai commencé mais je me suis tout de suite rendu compte que c'était hors de ma porté. Dans mon post précédent j'ai expliqué ce que je souhaiterai obtenir avec la recherche, cependant je laisse totalement libre le choix de la solution, de la forme ect.....
24/11/2017 à 11:01DianeFAUFormulaireA priori j'ai atteint les limites de mes "compétences" concernant Excel et j'ai besoin d'aide. Je travail actuellement sur une guideline à destination des ingénieurs du bureau d'étude de mon entreprise. Celle-ci à pour objectif de les aider à choisir des tubes en acier de 5 normes ISO différentes. J...
21/11/2017 à 16:03DianeFAU Liste déroulanteMerci à tous pour vos réponses ! C'est éxactement ce que je souhaitai, vous avez été d'une grande aide ...
21/11/2017 à 11:24DianeFAU Liste déroulanteJ'ai un tableau avec différents niveaux : Un premier avec des Ø Un second avec des épaisseurs Et un troisième avec des normes Je souhaiterai pouvoir avoir une liste déroulante avec le premier niveau, ensuite celui-ci limite le choix du second et ainsi de suite pour le troisième. Merci par avance pou...
21/11/2017 à 09:57DianeFAU Tableau croisé dynamiqueExactement !!! MERCI ...
21/11/2017 à 09:08DianeFAU Tableau croisé dynamiqueAprès plusieurs essais je ne parviens toujours pas à réaliser le tableau de mes rêves. Ma problématique est la suivante : La colonne A et B correspondent à des caractéristiques (Ø et épaisseur) de tube en acier. La collone C correspond à la norme dont ces dimensions sont extraites. Je me retrouve av...
25/09/2017 à 08:41DianeFAURéaliser un sélectionMerci, effectivement j'ai réussi à le faire avec ce tuto. Bonne journée et à bientôt. Diane...
24/09/2017 à 19:32DianeFAURéaliser un sélectionMerci Jean-Eric pour ce retour, Effectivement c'est que je souhaiterai obtenir. Je viens d'étudier le tableau croisé dynamique et je ne suis pas en mesure de comprendre toutes les subtilités. Est-ce qu'il serait possible que tu me décrives les étapes? J'ai déjà utilisé des tableau mais de manière tr...
24/09/2017 à 19:06DianeFAURéaliser un sélectionJe suis à la recherche d'une solution et votre aide est la bienvenue. J'ai une liste de référence, et chacune d'entre elles est associées à une année. J'ai joint un fichier exemple. Je souhaiterai pouvoir obtenir plusieurs liste en fonction de la présence ou non de la référence. Exemple : Quelles ré...
24/05/2017 à 10:02DianeFAU Exclure certaines feuillesSuper, merci à tous les deux pour votre réactivité ! La macro fonctionne parfaitement. Bonne journée...
24/05/2017 à 09:38DianeFAU Exclure certaines feuillesMerci pour cette réponse rapide. J'ai essayé d'intégrer cette modification mais cela ne fonctionne pas. Je dois probablement la mettre au mauvais endroit. Serait-il possible de me l'inclure dans la macro svp ? Merci...
24/05/2017 à 09:18DianeFAU Exclure certaines feuillesJ'ai une macro qui me permet de masquer les lignes vides. Elle fonctionne, cependant elle s'applique à l'intégralité du classeur. A présent je souhaiterai exclure deux feuilles "MAINTENANCE" et "PLANIFICATION". J'ai effectué des recherches mais mes essais ne sont pas concluants. Pourriez-vous me cor...