| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/08/2019 à 04:37 | Ek0 | Planning carnet de commandes projet | Merci beaucoup pour ta réponse. Ton graphique est exactement le rendu que je recherche (y faire apparaitre les noms des projets dans les colonnes en plus du nombre serait juste parfait!). De plus, quand j'ajoute une date dans mon tableau initial celle ci ne s'ajoute pas dans ton tableau croisé dynam... |
| 08/08/2019 à 16:09 | Ek0 | Planning carnet de commandes projet | Voilà, je ne pensais pas m'arracher autant les cheveux sur un problème qui ne me semblait pas si compliqué à la base. Le voici: j'aimerai créer un graphique (historigramme) avec des colonnes pouvant s'accumuler. Les données d'entrées s'articules comme suit: Le noms des projets (X) qui peut évoluer a... |
| 25/07/2017 à 09:02 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | C'est bon, cette fois ci c'est la bonne, tout fonctionne! Merci beaucoup et à bientôt sur le forum! A+... |
| 25/07/2017 à 04:01 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | Oups, désolé je n'avais pas vu! Salut tous le monde! @grisan29, sur mon MAC ça fonctionne rapidement! En fait, je travail depuis mon MAC pour "développer" l'outil qui sera utilisé sur WINDOWS par la suite. C'est sur ces derniers que l'outil mouline énormément... @galopin01, merci, j'ai noté une amél... |
| 21/07/2017 à 10:21 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | Oui merci beaucoup, ça fonctionne bien! Ça mouline toujours encore un peu, mais moins. Cela ne viendrait-il pas (et je n'ai pas réussi à trouver à travers le site comment faire) du fait que j'ai prédéfini manuellement les formules à s'appliquer jusqu'à la ligne 7000 et non pas jusqu'à la dernière "é... |
| 21/07/2017 à 06:45 | Ek0 | Simplification de code VBA effectué avec enregistrement | Je sollicite une nouvelle fois les personnes du forum pour simplifier mon code VBA que j'ai créé uniquement avec l'enregistreur. Problème, il fait bugger les (vieux) PC sous Windows sous lesquels le fichier est utilisé (personnellement il fonctionne plutôt rapidement, je travail sur Mac plutôt récen... |
| 28/06/2017 à 11:33 | Ek0 | Gestion stock: incrémenter database "fixe" | Re jmd, Encore une fois : merci pour la réactivité! J'ai conscience que ce n'est pas évidant (ou que mes explications laisses à désirer....)! Well : ce sont des ventes ? des achats ? des entrées ou sorties de stock ? quelles sont les colonnes à traiter ? (en général on est intéressés par 2 ou au max... |
| 28/06/2017 à 09:35 | Ek0 | Gestion stock: incrémenter database "fixe" | Je me suis peut-être mal exprimé alors. Il ne s'agit peut-être pas de gestion de stock mais bien à partir d'une extraction Excel (complexe), d'obtenir dans une nouvelle feuille (comme dans la pièce jointe du premier message) quelque chose de plus épurer et plus exploitable. Il ne s'agit donc pas de... |
| 28/06/2017 à 08:51 | Ek0 | Gestion stock: incrémenter database "fixe" | Troisièmes post ici et toujours agréablement surpris de la vitesse et qualité des réponses !! c'est génial. Ici j'aimerai effectuer une commande VBA de type Gestion de Stock. Je m'explique.. La première feuille contiendrait l'extraction de nos produits installé/desinstallé (depuis un logiciel). La d... |
| 27/06/2017 à 06:23 | Ek0 | Tableau VBA: feuilles Excel par données d'une colonne | Hello Jean-Eric! Merci beaucoup, la procédure fonctionne pour les recorders! Toutefois, 3 questions : je n'ai pas réussi à créer la macro soeur (pour la "location"). J'ai juste modifié le numéro de colonne dans ta procédure et rajouter juste un chiffre au nom de ta macro mais cela n'amène rien.. As... |
| 23/06/2017 à 09:26 | Ek0 | Tableau VBA: feuilles Excel par données d'une colonne | J'aurai besoin d'un coup de main! Voici mon souci du moment: Je souhaite créer une commande VBA utilisant les TABLEAUX (hors je n'ai pas vraiment de connaissance dessus), à partir d’une feuille présentant plusieurs informations et qui me permettra de créer autant de sheets différentes par informatio... |
| 22/05/2017 à 05:16 | Ek0 | GÉNÉRATION PAR MACRO DE FEUILLES EN FONCTION DE (2) MULTI-CR | WOW! Un gros merci, la macro marche au top, c'est impressionnant ! Je te MP pour quelques questions perso sur ton code si tu n'y vois pas d'inconvénient à y répondre! A+ gmb... |
| 21/05/2017 à 05:13 | Ek0 | GÉNÉRATION PAR MACRO DE FEUILLES EN FONCTION DE (2) MULTI-CR | Merci beaucoup pour ton aide!! Alors j'ai testé ta macro et j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche pour la ligne - Set dicoN = CreateObject("Scripting.Dictionary") - : "Erreur d'exécution « 429 »: Un composant ActiveX ne peut pas créer d'objet" Je ne te cacherai pas que ton code est plus com... |
| 19/05/2017 à 09:40 | Ek0 | GÉNÉRATION PAR MACRO DE FEUILLES EN FONCTION DE (2) MULTI-CR | Il s’agit de mon premier post ! Pour commencer je tiens à remercier la communauté de ce forum qui m’a permis d’accomplir pas mal de commande sur VBA afin de me faciliter la vie sur des sujets de traitement de données. Mais voilà, je suis tombé sur un os... Je m’explique. Je souhaite créer une comman... |