| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2018 à 18:39 | JdViRuS | Chercher valeur identique et donner son index venant d'une autre colonne | J'ai trouver mon erreur. Un soucis autre, ton code m'a bien aider je sais maintenant l'utiliser parfaitement, merci beaucoup... |
| 05/01/2018 à 06:17 | JdViRuS | Chercher valeur identique et donner son index venant d'une autre colonne | J'ai préparer un fichier et celui ci fonctionne ... Je vais regarder du codé de mes codes. Car ce sont des codes concatener. Peut être qu'il y a un soucis dans l'ordre dans laquel j'ai concatener les codes recherchés avec les codes indiqué en T... |
| 05/01/2018 à 06:07 | JdViRuS | Chercher valeur identique et donner son index venant d'une autre colonne | Oh pardon oui en fait mes noms sont en T et non en U. Ok je prépare ça... |
| 05/01/2018 à 05:45 | JdViRuS | Chercher valeur identique et donner son index venant d'une autre colonne | Merci beaucoup pour toutes ces explications. Pour ma part j'ai un code erreur #N/A. Ma formule est : =INDEX($U$3:$U$11;EQUIV(C3;$M$3:$M$11;0)) J'ai vérifier manuellement et les codes recherchés existe bien. Et si je modifie en : =INDEX($T$3:$T$11;EQUIV(C4;$M$3:$M$11;1)) ; je n'ai plus d'erreur mais... |
| 04/01/2018 à 07:57 | JdViRuS | Chercher valeur identique et donner son index venant d'une autre colonne | Merci, ton code fonctionne parfaitement comme je le veux mais sur mon tableau je l'ai adapter mais j'ai une erreur. Peut tu me dire à quoi correspond le ";0))" ? Peut être que c'est la que ça coince... |
| 04/01/2018 à 06:16 | JdViRuS | Chercher valeur identique et donner son index venant d'une autre colonne | Bonjour le forum, je cherche une formule et je bloque. Un peu d'aide serai la bienvenue. J'ai des codes en colonne C[code1]. J'ai une colonne avec des codes[code2] en colonne N, puis pour chaque code j'ai un nom qui lui correspend en colonne U. Je cherche à ajouter en colonne E, le n... |
| 21/11/2017 à 08:03 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Oui, en effet j'ai rectifié . Merci encore pour ton aide... |
| 21/11/2017 à 06:39 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Oui, j'avais des doublons mais c'est normale ... Pendant mes essai j'avais laisser les même valeur dans le deuxième tableau... Autre chose, Si je souhaite reproduire la même chose afin qu' uniquement si la Colonne L est renseignée ... J'ai ce code erreur ... |
| 20/11/2017 à 12:54 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Merci, je progresse .. Doucement mais je progresse Si je change : En : Je ne devrai pas avoir de doublon ?! Alors que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vérification de cette condition... Ai-je louper quelque chose ... |
| 20/11/2017 à 12:40 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Ok, merci ! Donc il n'y a qu'une seule condition de vérification de doublon ? En K ? C'est important de savoir cela ..... |
| 20/11/2017 à 12:31 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Oui mais tu pourrai remarqué que tu a commenté mais rien n'indique la condition des doublons ! Je remarque avec mes essais que les doublons visiblement sont évité en colonne B et H. Mais je voulais simplement en être certain... |
| 20/11/2017 à 11:09 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Si je change le "B" en "G", ça fonctionne mais ça n'efface pas systématiquement les lignes. Tu peux me dire ce que je doit changer pour que la condition se fasse uniquement via la colonne G ? La colonne G sera toujours unique, car la colonne B est une date et il peux y avoir plusieurs à la même date... |
| 20/11/2017 à 09:44 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Oui, mais il me semblai que c'était la colonne C et pas B. Car la colonne B c'est une date, et je peux en avoir plusieurs à la même date. Je peux changer "B" en "C" simplement ? Il me semblai que la condition de doublon étais faite seulement dans la colonne C... |
| 20/11/2017 à 08:50 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Merci , j'essai de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas pour toutes les lignes mais je ne trouve pas ce qui cloche. Certaine lignes sont bien copiées et effacées mais pas toutes. Et même si elles sont bien renseigné et numéro unique en colonne B. J'ai trouvé où ça ne fonctionne pas ! C'est lorsq... |
| 20/11/2017 à 08:24 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Ton code fonctionne. Peut on couper à la place de copier ? Ou effacer la ligne qui a été copier ... |
| 20/11/2017 à 08:05 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Oui, mais j'ai en fait deux cas à faire. Mais ne t'en fait pas pour ça, je l'adapterai. Tu peux à la limite te servir des fichier exemple du premier sujet et j'adapterai en fonction. Merci ... |
| 20/11/2017 à 07:45 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Oui, j'ai éditer avant ton message. C'est bien la condition "colonne K" renseigné... |
| 20/11/2017 à 07:01 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Bonjour, oui nous nous sommes rendu compte, après quelques semaines d'utilisation de ce qu'il fallait pour l'optimiser ... L'idéale serai que la copie se fasse, seulement sur les lignes où la colonne K est renseigné. Comme ça, chaque ligne "terminé" ira s'archiver sur le deuxième classeur... |
| 20/11/2017 à 06:25 | JdViRuS | Copier une ligne dans un autre classeur si totalement rempli | Bonjour à tous, j'ai besoin de vous pour optimiser un code vba. Je n'y arrive pas seul ;/ J'ai déjà fait appel, ici même pour ce genre de problème. J'aimerai optimiser voir simplifier son utilisation. Le sujet en question était ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-les-valeurs-d-un-tab... |
| 03/11/2017 à 15:28 | JdViRuS | Fonction décaler pour graphique évolutif sans ajout | J'ai trouver ! Merci pour vos réponses, les deux me seront utiles... |
| 03/11/2017 à 15:09 | JdViRuS | Fonction décaler pour graphique évolutif sans ajout | Oui ça je vais savoir faire, mais je ne comprend pas pourquoi mes valeurs ne d'affiche pas correctement. Merci ! C'est ce qu'il me faut mais c'est vrai qu'avec cette solution je n'aurai même pas a ajouter un bouton. Mais j'aimai bien la simplicité de la première solution mais vu que je ne comprend p... |
| 03/11/2017 à 14:09 | JdViRuS | Fonction décaler pour graphique évolutif sans ajout | Salut, ça fonctionne ! Il me reste a attribuer un bouton + et -. J'aimerai savoir comment tu a fait, merci ! PS : après l'avoir exporter sur mon fichier les valeurs même sans changer et faire un décalage, ne s'affiche pas et reste a zéro... |
| 02/11/2017 à 20:50 | JdViRuS | Fonction décaler pour graphique évolutif sans ajout | Bonjour, j'ai besoin d'utiliser la fonction décaler, que je ne maîtrise pas . Sur un graphique, j'affiche les données sur 5 semaines. En fonction de la semaine actuelle, je veux afficher les 5 dernières semaines. Donc un graphique évolutif mais qui n'augmente pas pour autant les informations affiché... |
| 26/10/2017 à 15:20 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite... Enfin pas grave je vais contourner le problème le temps de trouver une autre solution... |
| 26/10/2017 à 15:06 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Si j'ajoute une date, puis un numéro de BD, je lance la macro ça fonctionne. Si je veux compléter les autres colonnes et réactiver la macro, les infos supplémentaires ne seront pas copié... |
| 26/10/2017 à 13:55 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Oui, mais si date et numéro BD est rempli, qu'on active la macro et que plus tard on rempli les autres champs, ça ne fonctionne pas... |
| 26/10/2017 à 13:05 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Désoler de relancer ce sujet, mais je viens de me rendre compte à l'utilisation d'un soucis. En regardant les deux fichiers, on peux voir qu'un blanc se crée au bout d'un moment... De plus, lorsqu'une ligne n'ai pas renseigné entièrement sur jour, et qu'on la complète peu à peu, le remplissage ne se... |
| 26/10/2017 à 06:20 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Bonjour, oui c'est certain. Merci en tout cas ... |
| 25/10/2017 à 20:04 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | L'important c'est d'en apprendre à chaque fois grace a la communauté de ce forum. Merci ... |
| 25/10/2017 à 19:56 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | D'ici chez moi ça fonctionne, à tester demain mais c'est plutôt bon signe ! Merci pour le temps accordé... |
| 25/10/2017 à 09:18 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Ok merci ... |
| 25/10/2017 à 09:12 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | OK, les voilà. Merci... |
| 25/10/2017 à 08:35 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Merci J'ai une erreur... |
| 25/10/2017 à 06:43 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Non, tu n'a pas compris ce que j'ai écris. J'ai dit que le code que j'utilise en générale pour éviter les doublons, ne peux pas fonctionner. Je ne confond pas, j'explique mon problème simplement. J'ai dit : Donc oui j'ai bien compris, juste que pour le moment je pêche à trouver comment interdire le... |
| 25/10/2017 à 06:28 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Bonjour, oui c'est ça. Ce code fonctionne pour la saisie de doublon mais pas pour le copier coller; ce que fait la macro justement... |
| 24/10/2017 à 21:22 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Non, jamais... |
| 24/10/2017 à 18:40 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | N° NB en colonne C dans ce cas. Dans cette colonne il y aura des numéro à 5 chiffres... |
| 24/10/2017 à 17:40 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Oui la colonne E... |
| 24/10/2017 à 17:09 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | OK, faut avant que je trouve une solution pour les doublons. Car la macro copie a l'infini du coup... |
| 24/10/2017 à 16:54 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | En fait, je pensais que c'était déjà le cas ! Car quand tu m'a donner le premier fichier jour, je n'ai pas vu de bouton alors je pensais que c'était déjà le cas. Car tu m'avais dit que ça s'exécutai des lors que j'aurai enregistré et fermer le fichier jour. En fait, je pensais que c'était déjà le ca... |
| 24/10/2017 à 15:15 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Si je met un bouton sur lequel j'affecte cette macro ça fonctionne. Mais sans l'activer moi même via un bouton ça ne fonctionne pas de façon automatique, pour que lorsque j'ajoute des données dans le fichier jour, que j'enregistre et je quitte, que la macro s'exécute directement. J'espère que c'est... |
| 24/10/2017 à 14:14 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Désolé je viens de me rendre compte de sa. Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi j'arrive à faire fonctionner la macro via un bouton mais qu'elle ne fonctionne pas d'elle même en auto. Le fait de conserver dans fichier jour d'un côté est en gros pour lister les problèmes du moment. Dans r... |
| 24/10/2017 à 13:15 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Oui autant pour moi, je me suis tromper . Je me suis rendu compte qu'en effet j'avais oublié certaine chose quand à l'utilisation de ce fichier, et en effet le fichier ne sera pas systématiquement remis à zéro chaque jour. Pense tu avoir une solution pour éviter les doublons ... |
| 24/10/2017 à 09:27 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Alors j'ai découvert quelque chose : j'ai renommer le fichier PF récap en "récap" et depuis, lorsque je me sert du fichier, que j'enregistre et quitte ça ne fonctionne toujours pas mais si je fait Alt+F8 pour activer la macro en manuel ça fonctionne. Edit : j'ai donc essayer d'inclure ça sur un bout... |
| 24/10/2017 à 08:23 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Si je fait ça j'ai un code erreur. En surligné j'ai ceci : der1 = wkb1.Feuil1.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row... |
| 24/10/2017 à 07:41 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Merci pour les commentaires sur la macro. J'essai de comprendre pourquoi je n'ai aucune réaction. Quand tu fait l'essai, a quel moment exacte la macro s’exécute ? Quand j'enregistre ? ou quand je ferme la page jour ? edit : les deux fichiers sont bien dans le même répertoire Pour que ce soit bien cl... |
| 24/10/2017 à 05:45 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | J'ai essayer et ça ne fonctionne pas. J'ai besoin de comprendre le fonctionnement de ta macro. Tu pourrai la commenté s'il te plait ? (car j'ai plusieurs fichier dans ce cas, et une fois que j'aurai compris et que ça fonctionnera je devrai l'adapter. Le fichier jour envoi les données dans le fichier... |
| 23/10/2017 à 21:21 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | Oui sans faute ... |
| 23/10/2017 à 20:12 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | J'essai demain et je te dirai quoi. Merci... |
| 23/10/2017 à 19:17 | JdViRuS | Copier les valeurs d'un tableau déjà existant avec condition | OK, mais l'adressage du fichier sur le pc peut affecter le fonctionnement de la macro ? Car là j'essai d'un autre pc pour essayer avant demain c'est peut être pour cela que ça ne fonctionne pas... |