J

Membre habitué

Inscrit le :19/05/2017
Dernière activité :28/05/2019 à 13:57
Version d'Excel :2010 FR
Messages
130
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JdViRuS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2019 à 14:39JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesOui, au pire je peux le faire mais ensuite ? Je ne comprend pas le résonnement désolé...
23/04/2019 à 12:54JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesJe pense que le fichier doit être modifier comme ceci (voir fichier joint). Sur la ligne 19 il y a la référence actuelle, et sur la ligne 20 (police rouge) j'y collerai le nouveau classement. Il faut ensuite que les couleurs pour chaque mois (donc ici de la ligne 3 à 17 car ça s'arrête à juillet 202...
23/04/2019 à 10:30JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesBon, finalement je remarque qu'il y a un léger soucis. En ligne 19, les noms (ici dans le fichier test "nom1", "nom2" ...) dans le fichier original, ce sont des noms différents composé de texte pour la plupart. Je pense qu'il faut tout de même utiliser les deux onglets pour réaliser cette opération...
23/04/2019 à 10:24JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesBonjour, ça marche ! je vais tester sur le fichier quand même mais ça à l'air bon...
12/04/2019 à 14:53JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesOui je comprend mais je pense que vous comprenez pas ce dont j'ai besoin. je vais tenter de vous expliquer plus simplement. Par exemple pour le premier mois , le mois de Mai 2019 : la liste de nom est classé de la position 1 à 100. Pour chaque nom, une note lui ai donné ainsi qu'une couleur (au pass...
12/04/2019 à 13:29JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesMerci mais je ne comprend pas comment je peux procéder Chaque mois, le classement change donc je copie le nouveau classement à la place de l'ancien sur le tableau "nouvelle donnée", mais ensuite les couleurs ne suivent pas ! je pense que mon explication n'à pas été compris...
12/04/2019 à 12:24JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesBonjour à tous, j'aimerai avoir de l'aide car je sèche un peu. J'ai deux tableaux identique à un détail prés. Le premier se nomme "donnée actuelle" , l'autre se nomme "nouvelle données" Sur les 2, j'ai des noms, classé de 1 à 100 sur la ligne 19 J'ai des mois en colonne B et pour chaque nom, à chaqu...
06/02/2019 à 06:31JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleMerci ! C'est parfait...
05/02/2019 à 09:33JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleOk j'ai su me débrouiller. J'aimerai (pour aller plus vite) mettre une liste de nom au lieu d'un texte; c'est possible ? comme ...
05/02/2019 à 08:25JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleMerci pour l'info ! Puis je utiliser un like sur ce code ?...
04/02/2019 à 20:09JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleC'est parfait. J'aimerai juste comprendre les "resize (n_1)" ...
04/02/2019 à 19:19JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleNon, je veux dire que je souhaite mettre plusieurs conditions ... Par exemple, Si il y a le mot "test" ou "blabla", ou "glouglou", la ligne en colonne AB = "OUI"...
04/02/2019 à 18:34JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleSi je veux qu'à chaque fois qu'il y a "test" ou "test2 ou "test3" dans la colonne J, ajouter "oui" sur la ligne correspondante en AB...
04/02/2019 à 18:10JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleMerci pour vos réponses rapide ! Cela fonctionne, mais j'aimerai ajouter plusieurs mots différents. Je pensai pouvoir ajouter un or comme cela mais ça ne fonctionne pas ...
04/02/2019 à 17:37JdViRuS Chercher une valeur dans une colonne boucleJ'ai besoin d'une petite aide . Pourtant simple mais j'ai du zapper quelque chose ... J'aimerai faire une recherche dans la colonne J. Sur chaque ligne de la colonne J, si le mot "test" est présent, ajouter "oui" sur la même ligne , en colonne AB. Merci d'avance ...
20/10/2018 à 16:11JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéSalut Juice ! Oui je n'avais pas vu ton double post. J'ai essayer et c'est parfait , reste à appliquer ça sur les 3 fichiers. Merci à tous ...
19/10/2018 à 12:57JdViRuS Enregistrer sous avec variable de dateMerci beaucoup ! J'étais pas loin c'est encourageant ! NOn, je ne veux pas le jour d'aujourd'hui mais la date d'une cellule en rapport avec le fichier sur lequel je travaille...
19/10/2018 à 12:56JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéOui, entre temps je me suis rendu compte de l'erreur pour la ligne. Donc la ligne c'est ok, reste à trouver la bonne colonne...
19/10/2018 à 12:31JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéLa dernière collonne (la dernière date) n'est pas en BP pourtant ! J'ai tester et moi aussi j'ai la même chose ... Il doit y avoir autre chose ....
19/10/2018 à 12:10JdViRuS Enregistrer sous avec variable de dateHello le forum, je cherche désespéramment à utiliser une variable de date pour enregistrer un classeur mais je n'y arrive visiblement pas. En cellule ig16 la date est au format habituel (19/10/2018), alors comme on ne peux pas enregistrer un fichier avec les "/", j'ai ajouter avant ce code : Mais to...
19/10/2018 à 10:23JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéJe ne comprend pas pourquoi chez moi ça ne me donne pas le bon résultat.....
19/10/2018 à 06:08JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéJ'ai toujours le même soucis malgré les changements effectués. J'ai modifier le format de la date cible, et modifier la selection pour la recherche de la bonne colonne. Une fois la macro activé, les données sont collée dans la colonne BP à partir de la ligne 2 alors que la sélection via le .end(xlTo...
18/10/2018 à 12:44JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéQuelqu'un peux t'il me dire où j'ai fais une erreur ...
17/10/2018 à 12:57JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéLa solution finale est proche mais c'est pas encore ça. Ici je pense que c'est la recherche de la bonne colonne qui ne fonctionne pas. J'ai peut être pas tout compris . Il y a plus besoin de calculer le nombre de ligne que ce soit dans un tableau ou un autre, juste chercher la bonne colonne en fonct...
17/10/2018 à 12:26JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéOK, pas grave . Je vais essayer de pondre un truc en cumulant les deux macro et je reviens vous donner des news . Merci encore ...
17/10/2018 à 12:07JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéIl n'y a pas une coquille ici ? way : chemin du fichier source files : nom du fichier source on ouvre le fichier source on copie et là je comprend pas "ici le nom de mon fichier source qui reçoit les sources" Vu que tu as ajouter activate ça veux dire qu'il a déjà été ouvert ? Ou alors il faut mettr...
17/10/2018 à 10:21JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéOupss je pensai les avoir ajouté . les voici...
17/10/2018 à 08:49JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéHello, me voilà de retour. j'ai pas mal réfléchis à une façon plus simple de réaliser ce que je souhaite faire. le soucis est que j'avais des données à récupérer dans plusieurs cellule, et pas forcément les unes sous les autres. J'ai fais pas mal de modif pour justement faire en sorte que les soluti...
10/10/2018 à 17:42JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéJe me suis installer ça depuis pas mal de temps et c'est bien pratique. Quand tu te sert de l'enregistreur de macro, tu as le choix entre l'enregistrer dans le classeur actuel ou dans ton classeur personnel... Ce classeur personnel si il existe pas il sera créée automatiquement puis il suffit de le...
10/10/2018 à 16:25JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéOK, je vais préparer ça mais quand je dis "mon classeur de macro personnel", tu ne vois pas de quoi je parle ?? Pour inclure certaine de mes macro directement dans la barre d'outils !? &#129300...
10/10/2018 à 13:12JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéSi besoin, je peux créer une copie du fichier type à alimenter .....
09/10/2018 à 14:51JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéNon je veux dire dans mon classeur de macro personnels. Pour inclure le bouton dans ma barre d'outils Excel...
09/10/2018 à 14:24JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéOui mais la ligne restera toujours à la même position. Idem pour le rapport journalier, il est toujours structuré de la même façon. Je compte mettre la macro dans mon classeur perso pour la lancer depuis Excel directement...
09/10/2018 à 13:18JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéLe rapport journalier est un classeur généré chaque jour (un fichier par jour) Le tableau A ainsi que les autres sont sur un classeur différent...
09/10/2018 à 13:10JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéVoici Bon c'est un exemple, le rapport journalier est différent mais en gros ça résume le problème...
09/10/2018 à 12:58JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéOui je comprend. Je créer un exemple et je post ici ...
09/10/2018 à 12:37JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéRe- le forum ! Je me suis basé sur le code de Juice que je comprend mieux, ou du moins une partie. Le but est différent et je pense que la deuxième boucle n'est pas forcément nécessaire. Mais je ne sais pas comment appliquer une valeur à un numéro de ligne prédéfini. Je m'explique : Dans mon premier...
05/10/2018 à 12:39JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéJe vais adapter le code et je reviendrai vers vous une fois fini...
05/10/2018 à 12:31JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéAprès raisonnement, ma recherche est différente. J'apprend autant en technique VBA qu'en logique dans mes applications et je vous en remercie . Je vais partir de ma macro qui alimente le tableau a au tableau b mais au lieu d'alimenter un tableau qui va servir à alimenter d'autres fichier, je vais te...
05/10/2018 à 11:54JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéMerci M12 et Juice, c'est bien l'effet recherché ! Il faut que j'apprend à bien comprendre vos codes car le tableau B n'est pas comme sur l'exemple mais disposé autrement (les données sont transposé à l'horizontale) mais je vais essayer de l'adapter. J'aurai du en effet disposer mon exemple de la mê...
05/10/2018 à 10:35JdViRuS Alimenter une colonne en fonction d'une date recherchéJ'aimerai être aider sur mon fichier. J'ai résumer le but du code recherché dans un classeur que je vous met en copie. J'ai un tableau (tableau A) avec des dates sur une ligne (1) et pour chaque date, des données (ici vide). Ensuite, j'ai un autre fichier (ici sur l'exemple je met le tableau sur la...
13/04/2018 à 13:03JdViRuSCondition si contient mot alorsHa oui ok donc plus de référence à une cellule je comprend. Merci beaucoup ...
13/04/2018 à 12:50JdViRuSCondition si contient mot alorsMerci pour ta réponse rapide. Oui en effet c'est bien une cellule personnalisé en "jjj" avec =aujourd'hui(). Par contre je n'ai pas compris ton code et ton raisonnement. Est ce possible de faire ce que je souhaite faire pour finir ? Au final je laisse la cellule avec la date au format date et non un...
13/04/2018 à 12:28JdViRuSCondition si contient mot alorsBon jour le forum j'aimerai m'aider de vos lumières. J'ai un bout de code très simple mais visiblement il y a un problème. Je n'ai pas d’erreur mais la macro ne se lance pas. Pour faire simple : J'ai une cellule avec le jour d'aujourd’hui qui est la référence. Je souhaite que si cette cellule contie...
10/01/2018 à 17:04JdViRuS Décaler ensemble de cellule si valeur non identiqueBonjour, je souhaite que par exemple dans la ligne 2, que si le code en a2 et b2 sont identique , que ça reste mais que si b2 est différent de A2 alors décaler vers le bas toutes les cellules de la colonne B à partir de la cellule concerné, jusqu'en bas des données de la colonne B. Pour faire en sor...
10/01/2018 à 11:09JdViRuS Décaler ensemble de cellule si valeur non identiquePersonne d'autre pour m'aider ...
09/01/2018 à 19:36JdViRuS Décaler ensemble de cellule si valeur non identiqueOui je comprend. Mais j'ai besoin que sur chaque ligne seulement si la valeur A et B d'une même ligne est identique. Si A et B ne sont pas identique, il faut qu'en B il y ai un vide. Sans pour autant ajouter un espace dans la colonne A...
09/01/2018 à 17:19JdViRuS Décaler ensemble de cellule si valeur non identiqueRegarde sur le fichier joint>. En ligne 28 par exemple, le code en colonne a et b ne sont pas identique et pourtant ils sont encore aligné...
09/01/2018 à 16:22JdViRuS Décaler ensemble de cellule si valeur non identiqueMerci pour la réponse ! Le code ne fonctionne pas correctement car il ne procède pas au décalage à chaque fois. regarde le fichier test...
09/01/2018 à 15:47JdViRuS Décaler ensemble de cellule si valeur non identiqueJ'ai besoin d'aide pour créer un code VBA. J'ai tenter via une formule matricielle mais je pense que seul VBA pourra m'aider. J'ai deux liste de code (environs 5000 code différents) en colonne A et B. J'ai besoin que pour chaque ligne, si le texte de la colonne B n'est pas identique à la colonne A,...