s

Jeune membre

Dernière activité :08/06/2017 à 15:17
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par shomaely

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2017 à 14:36shomaelyDémarrage impossible suite à "réparation"Après avoir cliqué sur "réparer" sur l'un de mes fichier excel (qui comprend des macros, compléments, protections etc...), il m'est maintenant impossible de le rouvrir? Ni lui, ni tout les autres fichiers enregistré sous le même format. Sauriez-vous d'où cela peux provenir et avez-vous une idée de c...
07/06/2017 à 12:45shomaelyRefus de démarrerComment puis-je l'analyser ? sachant que je ne peux pas les ouvrir ces fichiers là ...
07/06/2017 à 08:39shomaelyRefus de démarrerVoici mon probleme Sur mon ordi j'ai plein de tableau différent pour le boulot (Tableau de congé, tenue de registre, pointage etc....) J'ai des tableau protégés assez complexe, je crois avec des macro etc.... J'en ai 3 styles différents (du moins, pour 3 choses différentes à saisir dedans. Hors, dep...
06/06/2017 à 15:33shomaelyExcel a cesser de fonctionnerVoici mon probleme Sur mon ordi j'ai plein de tableau différent pour le boulot (Tableau de congé, tenue de registre, pointage etc....) J'ai des tableau protégés assez complexe, je crois avec des macro etc.... J'en ai 3 styles différents (du moins, pour 3 choses différentes à saisir dedans. Hors, dep...
30/05/2017 à 13:54shomaelySimplification de FormuleN'étant absolument pas connaisseur, je dirait même novice d'Excel .... Qu'Est-ce qu'un TCD ?...
30/05/2017 à 13:42shomaelySimplification de FormuleLors d'une précédente aide, on m'a fournis cette formule qui fait terriblement ralentir mon tableau excel, au point de le rendre inutilisable. Je voulais savoir si vous sauriez si il était possible de la rendre plus courte, plus simple et donc plus légère ou non ! Merci d'avance à tous. =SI(OU(JOURS...
30/05/2017 à 10:24shomaely Formule SI EST VIDEVoilà, j'ai inséré ta formule et mis la mienne à la fin a la place de ta fin car avec ta fin de formule ca me mettait -1 ou -4 etc... =SI(M12-N12=0;"";SI(OU(M12=0;N12=0);"";DATEDIF($M12;$N12;"d"))) Du coup c'est impeccable, je n'ai plus le 0 quand les cases sont vides. Merci beaucoup !!...
30/05/2017 à 10:16shomaely Formule SI EST VIDE=DATEDIF($M8;$N8;"d") je te donne ma formule d'origine. Comment doit-je insérer la tienne ...
30/05/2017 à 09:56shomaely Formule SI EST VIDEJ'ai un problème avec des cellules vides qui m'affichent 0 au lien de rien du tout !!! J'ai 3 colonnes. Les 2 premières sont des dates et la 3eme comptabilise le nombre de jours entre chaque date. Toutefois, il se peut que la date de début et la date de fin soit la même du coup, lorsque je vais rent...
17/05/2017 à 15:10shomaelyAutomatiser tableau de congésJe ne dit pas le contraire, à la base je ne suis pas censé faire plusieurs tableau par site, je ne doit en faire qu'un. Tu y a répondu et je reviens ici pour dire que le problème qui se pose actuellement c'est la lenteur et la quasi impossibilité de ce servir du tableau à cause de ça. Le fait de les...
17/05/2017 à 14:49shomaelyAutomatiser tableau de congésDans ce cas, je pourrais choisir les macro ... le hic ... je ne sais pas ce que sais, lol. l'autre possibilité c'est de revoir "partiellement" le projet. Les employés étant éparpillé sur 3 secteurs différents, je pourrais faire 3 classeurs différents, ce qui allègera probablement le tout. J'étais ju...
17/05/2017 à 13:38shomaelyAutomatiser tableau de congésRe bonjour Efgé. Je me permet de revenir te voir car je voulais savoir si tes formules, il était possible de les alléger un peu ou quoique ce soit car mon tableau est devenu terriblement lent, il bug à chaque nouvelle entrée de donnée, ça charge pendant 100 ans. Je demande pour les formules mais si...
17/05/2017 à 08:10shomaelyAutomatiser tableau de congésDésolé d'avoir mis du temps à répondre. Efgé, je vais lire (et relire, et rerelire ....) toute ton explication qui pour toi, doit être hyper simple et logique mais pour moi, il va falloir du temps avant que je comprenne tout mais c'est génial. Merci encore !!! gmd, Ton système à l'air génial aussi m...
16/05/2017 à 14:26shomaelyAutomatiser tableau de congésLol, je savais que j'étais pas clair dans mes explications. En même temps, tenter d'être claire sur un sujet qu'on ne connait pas, c'est pas évident. C'est bon j'ai enregistré ton fichier...
16/05/2017 à 14:02shomaelyAutomatiser tableau de congésCa honnêtement je ne sais pas, je viens d'arriver dans cette boite et je ne connais pas encore trop leur fonctionnement. Tout ce que je sais c'est que quand je pose les congés des mecs, faut que les samedi soient pris en compte. lol Tant que nous y sommes, j'ai un petit soucis que j'aimerais te dema...
16/05/2017 à 13:41shomaelyAutomatiser tableau de congésCe que j'entend par là c'est que quand quelqu'un prend des congés, si il y a des samedi, les CP seront comptés dans les samedi. 8 jours de congés a partir du vendredi par exemple : vendredi : CP samedi : CP dimanche : rien lundi : CP mardi : CP mercredi : CP jeudi : CP vendredi : CP samedi : CP...
16/05/2017 à 12:59shomaelyAutomatiser tableau de congésTout d'abord merci beaucoup c'est incroyable. Petite chose que je n'avais pas précisé c'est que je suis un peu une quiche sur Excel et mon nouveau boulot m'oblige à devenir un pro, lol. Du coup, accepterait tu de bien vouloir m'expliquer (dans un langage pour nul ) histoire que je puisse reproduire...
16/05/2017 à 09:16shomaelyAutomatiser tableau de congésJe vais directement vous mettre mon ébauche (exemple) en pièce jointe car je sent que mon explication va être vaseuse. Il y a 2 feuilles. La 1ere, c'est mon tableau que j'aimerais automatiser... tout va ce passer en feuille 2 Ligne 1 j'ai mis en place un menu déroulant pour la sélection des employés...
15/05/2017 à 15:39shomaelyTableau d'absences complexeMalheureusement personne pour m'aider .... :'(...
15/05/2017 à 14:59shomaelyTableau d'absences complexeLors de mon 1er post, j'ai pu voir qu'il y avait de gros fan d'Excel donc vu que là je met en place un tableau assez complexe pour mon boulot, je me suis dit : Qui mieux que les pros de ce forum pour résoudre mon soucis. Je vais directement vous mettre mon ébauche (exemple) en pièce jointe car je se...
12/05/2017 à 14:00shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider. Surement à bientôt .... (vu tout les tableaux qu'on me demande)...
12/05/2017 à 11:16shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)Le petit hic c'est que comme je le disait au début, je suis vraiment novice sur Excel et ne comprend pas trop les dialectes. Les tableaux que j'ai fait jusqu'à présent m'ont pris 1000 ans et à l'aide de photos et vidéos. lol...
12/05/2017 à 10:31shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)Au final.... J'aimerais bien faire ce tableau mais avec CP et RTT dans le même tableau .... et sans ma bêtise. Avec un maximum d'automatisation possible .... Une petite idée ???...
12/05/2017 à 09:43shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)Merci beaucoup pour ta réponse, c'est impeccable mais en fait je vient de m'apercevoir que mon tableau n'est pas bon du tout. J'ai mis une formule pour que en mettant les dates de début et de fin, ca remplisse automatiquement le tableau mais du coup je peut le faire qu'une fois par personne .......
12/05/2017 à 08:33shomaely Formule pour transformer des jours en heures de travail (7h)Tout d'abord bonjour à tous. Je ne suis pas du tout un gros adepte d'Excel à la base mais je vient de trouver un boulot qui est une création de poste et on me demande de créer beaucoup beaucoup de tableau donc je m'improvise pro !!! Voici mon problème : Je devait créer un tableau de CP, ce que j'ai...