Tableau d'absences complexe

Bonjour à tous.

Lors de mon 1er post, j'ai pu voir qu'il y avait de gros fan d'Excel donc vu que là je met en place un tableau assez complexe pour mon boulot, je me suis dit : Qui mieux que les pros de ce forum pour résoudre mon soucis.

Je vais directement vous mettre mon ébauche (exemple) en pièce jointe car je sent que mon explication va être foireuse.

Il y a 2 feuille.

La 1ere, c'est mon tableau que je veux .... entièrement automatisé.

J'ai mis un grand bandeaux noir à la place des noms des employés. (Veuillez respecter leur anonymat)

tout va ce passer en feuille 2

Ligne 1 j'ai mis en place un menu déroulant pour la séléction des employés

Et en colonne A/B ce sont les dates posées.

Mon objectif :

Je rentre les dates et je selectionne le nom de l'employé ainsi que le motif concernant l'arrêt à la date en question.

J'aimerais que dès que ce soit fait .... ça remplisse automatiquement mon tableau (sa, je suis sûr que vous l'aviez deviné)

Alors je sais qu'il y à des formules pas trop compliqué mais je réalise que dans le cœur de mon tableau principale, les cases devront porter probablement plusieurs formule pour différencier les motifs d'absences et pour ça, je suis une quiche.

De plus, dans la feuille 1 vous pouvez voir une colonne JO et une colonne HEURES ... j'aimerais que ces colonnes se remplissent également automatiquement

JO = nombre de jours ouvrés posés durant les CP

HEURES = nombre d'heure équivalente à un RTT (7h/jour) je forcerais moi même le nombre d'heure lorsque certain ne prennent que 3 ou 4h pour les demi journées.

et enfin, à la fin de mon tableau principale j'ai indiqué le nombre restant de RTT à chacun ... je vous le donne en mille ... j'aimerais que les heures se décomptent automatiquement lorsque je pose les RTT.

Voilà, si je trouve un valeureux guerrier qui souhaiterais m'aider dans la mise en place de ce tableau .... je lui vaudrait certainement ma place dans mon boulot.

Merci à tous et .... PLEASE, HELP ME !!!!!!

24test-rtt.xlsx (294.92 Ko)

Malheureusement personne pour m'aider .... :'(

Rechercher des sujets similaires à "tableau absences complexe"