S

Jeune membre

Dernière activité :30/06/2017 à 12:20
Version d'Excel :2017
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ShimeR

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2017 à 16:51ShimeRMacro de mise à jour de datesJe vous met en lien le fichier actualisé pour que ce soit plus clair, Je vous simplement que la macro modifie cette date d'échéance et la transforme en "date d'échéance"+durée du renouvellement si la date est dépassée...
29/06/2017 à 16:11ShimeRMacro de mise à jour de datesUp ...
29/06/2017 à 14:21ShimeRMacro de mise à jour de datesJ'ai actuellement un fichier contenant des contrats, une partie des informations renseignées concernent leur dates de commencement, leur durée (donc logiquement leur date d'échéance). A la fin de la durée initiale, ils se renouvellent automatiquement pour une durée déterminée. J'aurais voulu savoir...
20/06/2017 à 10:33ShimeRMise à jour d'informations à l'ouverture d'un fichierJ'ai actuellement un fichier contenant des informations sur des clients, le contenu n'as pas grande importance. Ce dernier contient des dates d'échéances relativement courtes (souvent moins d'un an), j'aurais voulu savoir si il était possible qu'a chaque fois qu'on ouvre le fichier, une macro vérifi...
14/06/2017 à 11:22ShimeRAfficher une forme sous conditionsAh je viens enfin de comprendre d'ou venait le problème sur ma feuille En effet sur ma feuille la valeur en D35 n'est pas manuscrite mais est importée d'une autre feuille sous la forme : =SIERREUR(INDIRECT("COMPILDATA!AJ"&$A$1);"") Quand j'écris à la main "Collectivité" ou "Régie", le rectangle s'af...
14/06/2017 à 10:51ShimeRAfficher une forme sous conditionsPrivate Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Cells(1, 1).D35 = "Collectivité" Then ActiveSheet.Shapes("Rectangle 3").Visible = True Else ActiveSheet.Shapes("Rectangle 3").Visible = False End If End Sub Je pensais à cela mais ca ne fonctionne pas non plus....
14/06/2017 à 10:28ShimeRAfficher une forme sous conditionsMerci pour votre réponse, cependant il ne se passe rien, il est toujours affiché et ne se cache jamais.. En relisant pour essayer de comprendre pourquoi cela ne marche pas, j'ai peut-être mon hypothèse même si je peux pas prétendre savoir vu mon niveau en VBA.. A aucun moment il est écit = true/= fa...
14/06/2017 à 09:34ShimeRAfficher une forme sous conditionsLe rectangle apparaît en feuille "FEUILLE_CONTRAT". J'ai du supprimer une feuille car infos confidentielles, la cellule ou la valeur est a vérifier est la D35...
14/06/2017 à 09:12ShimeRAfficher une forme sous conditionsJ'aimerais faire quelque chose qui me parait très simple, pourtant mon code ne marche pas.. Je souhaiterais simplement que si une case contient par exemple le mot "cookie", une forme (un simple rectangle blanc,, appelé "Rectangle 6" s'affiche, et que dans le cas contraire il ne s'affiche pas.. Sub C...
12/05/2017 à 12:10ShimeRLien hypertexte vers cellule avec lien hypertexteJ'aurais voulu savoir si il était possible de créer un lien hypertexte qui lui même amène à l'hypertexte d'une autre cellule. Mon problème et que je veux qu'un lien hypertexte qui est en onglet 2 soit disponible en raccourci sur l'onglet 1, mais je ne peux pas directement associer l'hypertexte du 2...
09/05/2017 à 19:14ShimeRCharger une valeur d'un hypertexte ?Pour donner un exemple concret : Je suis sur l'onglet 1, je clique sur ma case A2 qui contient un lien hypertexte vers mon onglet 2, et je voudrais que par l'intermédiaire de ce clic, sur l'onglet 2, les données dans une des cellules changent. La finalité du truc c'est que j'ai une base de donnée en...
09/05/2017 à 18:15ShimeRCharger une valeur d'un hypertexte ?La finalité du truc parce que je sais que je suis pas très clair, c'est que quand je clique sur un lien hypertexte sur un onglet, il ouvre cet onglet en changeant/chargeant (il va chercher l'info dans un autre onglet) la valeur d'une des cases...
09/05/2017 à 17:56ShimeRCharger une valeur d'un hypertexte ?Ayant du mal a formuler mon problème, je crée peut-être un doublon mais j'ai néanmoins longuement essayer de trouver ma réponse dans un ancien post. Voici mon probleme : J'aimerais savoir comment générer une valeur à partir d'un simple clic sur un lien hypertexte. Si je me suis mal fait comprendre,...