z

Jeune membre

Inscrit le :10/07/2008
Dernière activité :20/04/2024 à 15:41
Version d'Excel :Office 2021 Excel
Emploi :retraité
Lieu :78
Biographie :Bonjour à tous
Messages
13
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par zar78

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2023 à 15:33zar78VBA Modifier le Header d'un tableau structuréJ'ai une question complémentaire, et je me suis posé la question de savoir si je devais utiliser ce même post ou en ouvrir un autre ? Grâce à votre aide, j'ai pu écrire le code adéquat pour remplacer le nom des colonnes par des variables. Mais je ne parviens pas à trouver le bon code pour remplacer...
27/02/2023 à 15:38zar78VBA Modifier le Header d'un tableau structuréMerci à toi, c'est plus clair maintenant...
27/02/2023 à 15:25zar78VBA Modifier le Header d'un tableau structuréMerci beaucoup pour ta rapidité et ton efficacité, ça fonctionne très bien. Ps: tu me dis de penser à mettre mon code entre balises, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Zar78...
27/02/2023 à 14:08zar78VBA Modifier le Header d'un tableau structuréModifier le header d'un tableau structuré: J'utilise le code suivant qui fonctionne. Range("ARD_Table05_DonneesResultat[[#Headers],[Nom]:[Prénom]]").Select With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlBottom End With L'idée est de variabiliser...
18/02/2021 à 06:23zar78Comment enchainer des formulairesJe m’étais lancé dans des réflexions bien nébuleuses et compliquées ! Les remarques de 3GB m’ont fait réfléchir. C’était un problème applicatif. En effet en fin de traitement du formulaire, pour écrire le résultat on changeait de classeur et après l’écriture, on ne rebasculait pas sur le classeur co...
17/02/2021 à 19:25zar78Comment enchainer des formulairesJe ne sais pas formuler mon problème sur le forum pour faire des recherches. J’ai fouillé un peu, mais je n’ai rien trouvé. Alors j’appelle à l’aide. Je suis en train de développer une application avec un formulaire, pour aider à l’enregistrement du courrier qui arrive à mon association. La procédur...
16/05/2020 à 11:10zar78Génération de code VBA: Supprimer ajout automatique de "Option Explicit"Merci pour ta remarque. Effectivement je commencais l'écriture du code en ligne +1.... j'ai décalé et je commence en ligne +3 et c'est OK. Maintenant l'Option Explicit est bien en tête du module. Je n'y aurais jamais pensé. Merci pour ton aide. Cordialement. Zar78...
16/05/2020 à 10:38zar78Génération de code VBA: Supprimer ajout automatique de "Option Explicit"Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans le forum. Dans une procédure VBA, je génère du code VBA, qui sera éxécuté ultérieurement. 1)- Création d’un Module 2)-Création d’une procédure qui contient le code VBA généré. La génération du code se passe bien. Mon souci, est qu’à la fin du code généré, i...
24/04/2020 à 11:47zar78VBA boutonsLors de mon dernier message je disais: "Mais je n'ai pas compris pourquoi cela fonctionne comme ça. (DL_ADHpgm01)" J'ai progressé et voilà ce que j'ai compris. Quand j'ai voulu créer le module DL_ADHpgm01, dans le vba, j'ai cliqué sur insérer module (classique!), et j'ai écrit le code Sub DL_ADHpgm0...
22/04/2020 à 15:17zar78VBA boutonsJ'ai mis du temps à répondre, car mes programmes sont assez gros, et cela vous aurait pris trop de temps à les décortiquer. Il fallait faire autrement alors j'ai fait un jeu d'essais, le plus simple possible, afin de pouvoir vous le transmettre. Après de nouvelles tentatives, à partir d'idées trouvé...
20/04/2020 à 14:46zar78VBA boutonsJe suis pratiquement débutant en VBA, même si j'ai déjà fait quelques développements. J'ai une feuille VBA Excel, sur laquelle j'ai défini des boutons pour appeler mes programmes. Bouton1 appelle programme 1 Bouton2 appelle programme 2 Bouton5 appelle programme 5 Bouton9 appelle le résultat final (p...
07/02/2011 à 07:44zar78Tri Excel: Comment fonctionne t'il?Merci à vous. Cordialement...
04/02/2011 à 13:53zar78Tri Excel: Comment fonctionne t'il?Je n'ai pas su trouver de réponse à ma question sur le forum. Le tri sous Excel semble fonctionner d'une façon particulière, par rapport au tri que je connais avec d'autres logiciels. En effet je n'obtiens pas le résultat que j'attends. Dans le fichier joint j'ai illustré, par un exemple, ce que j'a...