Génération de code VBA: Supprimer ajout automatique de "Option Explicit"

Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans le forum.

Dans une procédure VBA, je génère du code VBA, qui sera éxécuté ultérieurement.

1)- Création d’un Module

2)-Création d’une procédure qui contient le code VBA généré.

La génération du code se passe bien.

Mon souci, est qu’à la fin du code généré, il y a ajout automatique, après le « End Sub », de :

Option Explicit.

A l’éxécution le code généré ne fonctionne pas à cause de cette option. (Si je la supprime manuellement l’éxécution du code généré est OK ).

Comment faire pour empêcher la création automatique de cette ligne de code ?

J’ai voulu tenter de coder Option Explicit off, dans la procédure, avant de générer le code mais ça ne fonctionne pas.

Je précise, que je veux supprimer cette option, uniquement pour ce cas particulier.

J’ai même testé cette option dans la génération du code, mais il y a toujours ajout automatique de la ligne.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

D’avance merci.

Ps: j'ai fait des prints d'écran, mais je n'ai pas réussi à les mettre dans ce post.

Bonjour,

Option Explicit est une excellente chose, il oblige la déclaration des variables.

Option Explicit se place automatiquement à la première ligne d'un module.

S'il se retrouve à la fin ?? Le code que tu génères commence à la première ligne, ce qui décale "Option Explicit" à suite ... d'où l'erreur.

Est-ce que le code qui génère le code pourrait commencer plus bas afin de ne pas décaler "Option Explicit" au bas ??

Sinon, dans menu > Outils > Options > décoche "Déclaration de variables obligatoire".

Ainsi, à la création d'un module, "Option Explicit" ne s'inscrira pas.

ric

Bonjour Ric

Merci pour ta remarque.

Effectivement je commencais l'écriture du code en ligne +1.... j'ai décalé et je commence en ligne +3 et c'est OK.

Maintenant l'Option Explicit est bien en tête du module.

Je n'y aurais jamais pensé.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Zar78

Rechercher des sujets similaires à "generation code vba supprimer ajout automatique option explicit"